Liberté Chérie

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

On fait un petit break pour revenir IRL.

Même si la réalité vous semble un peu fade.

On y trouve aussi matière à se battre.

Prenez un peu de temps et visitez cette page :

www.odebi.org


La mise en place de la Loi "Fontaine" me parait assombrir quelque peu notre avenir en général et notre liberté en particulier.
Si je me permet ce post quelque peu hors-sujet c principalement parce que les médias "traditionels" n'ont pas fait grand bruit des conséquences que peut avoir cette loi.
Ce qui est déjà une forme de censure assez perverse et peu rassurante sur la suite des événements.

Bonne lecture et bonne journée.
Outre le fait que tous (loin de là) ne sont pas d'accord sur l'interprétation de la loi qu'en fait odebi et l'AFA (qui est avant tout un lobby qui défend ses propres intérêts), et qu'il aurait été honnête de le signaler sous peine de passer pour un partisan et/ou quelqu'un ne s'étant même pas documenté sérieusement, c'est non seulement hors sujet, mais traité dans un bon paquet d'autres fils sur les forums ad hoc.
Je n'estime pas que c'est à moi d'écrire tes messages*. D'autant plus que des prises de recul par rapport à la LEN, il y en a eu même sur les forums d'odebi, si tu t'étais réellement intéressé au sujet au lieu de copier coller ce qu'on t'avait fait suivre en y jetant un coup d'œil discret, tu les aurais lu. Preuve que justement, non, créer un sujet est pour certains plus facile que d'établir une critique des documents qu'on leur transmet.

*Comme j'ai ça sous la main, je file toujours l'url, histoire qu'on limite la désinformation partisane le temps que le fil soit fermé.

PS: Met != Mais. Du coup, je commence à mieux comprendre comment on peut interpréter de travers la loi si on commet de telles confusions.
Merci pour tes infos.

Je ne te remercie pas pour le ton employé, mais bon comme tu sais si bien le faire remarquer nul n' est parfait.

J' avoue ne pas avoir fait complètement le tour de la question.
Je n'entendais pas donner de leçon à qui que ce soit mais simplement signaler à des personnes concernées (et capable d'esprit critique) une information.

Et grâce à toi les voici encore mieux informés.


PS:
j' ai corrigé ma faute, au cas où tu viendrais à siéger dans une haute instance je ne voudrais pas être envoyé aux galères pour une lettre de travers.
Sans vouloir trop polémiquer je pense que tu as voulu écrire : "...des documents qu'on leur transmet."

PS2 : Restons calme, buvons frais.
Des termes propagandistes,
un texte de loi librement interprété,
et surtout

HORS-SUJET

[ironie]
gogo sur www.bigleux.com pour apprendre à lire les titres des forums
[/ironie]
De mémoire, ça doit être le quatrième fil que je ferme ici parlant de la loi Fontaine.
Pour ces débats, la Taverne reste à disposition. Il y a déjà un fil qui en parle ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés