[ToA] Kesako sur serveur PvP?

 
Partager Rechercher
Bonjour les Camlannais(e)s!

Suite à l'invite sympathique d'Olwenn je me lance et décide d'ouvrir un fil sur ToA et le PvP... J'ai cru comprendre en me baladant par ci par là que beaucoup se posent des questions dessus, extrapolent, râlent et fantasment sans même l'avoir vu! Si ça peut vous rassurer, la communauté US est passée par les mêmes affres...

Moi? Je suis une éternelle optimiste et j'avais un argument de poids en faveur de ToA: je joue sur Mordred alors je comptais bien dessus pour pimenter cette rasade de pur (*gasp*) PvE que Mythic nous avait concocté. Et ouf! Pour moi, ToA est un régal (de nouvelles zones, donjons, skins, items et quêtes certes sans oublier la dimension sous-marine) mais je pense vraiment que c'est grâce à l'environnement si particulier de Mordred (pour moi en tout cas).

Alors voilà, le fait d'avoir ToA et de jouer sur serveur PvP US ne me rends pas plus savante dessus, mais si je peux répondre à quelques questions, ce sera bien volontiers! Bien sûr ce ne sera que mon avis perso, dont voici un petit aperçu (certains l'ont peut-être lu, c'était sur votre forum).

-- Fee
__________________
Wolfee 50 healer - naine petite et costaude
Lunebleue 50 shaman - frostalf boudeuse mais mignonne
Wolfblaze 50 champion - celte létale et pulpeuse
Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée
Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe
Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides
~ PTC@mordred PvP US ~
es ce que les fontaine de mana/vie

les extension de distances des sorts sont applicables auc guildes ennemies/amies

ou es ce que c'est ML sont utiles qu'en pwm ?
Pour ce qui est des fontaines de mana / vie en PvM, divers tests ont déjà été réalisé et il ressort que ces fontaines génèrent énormément d'aggro !

Trop pour que ce soit gérable en PvM
En quoi ToA n' est pas une extension purement PvE sur serveur PvP ? A part les zones de camping au tp comme d' habitude, et aux spots de ML ( Je suppose que les ML se font par spots ? ), il existe des coins juste pour xp loin de tout regard ( et de tout PK ? ) ?

Quand est-il des petites guildes face aux grosses ML ? Et un déséquilibre certain existe-il sur Mordred ?

( Oui je sais ça fait beaucoup )

Parce que à part des nouvelles zones et des artefacts de billou, je vois pas bien l' intérêt de ToA et ses ML ( sachant que j' ai joué à EQ avant.... )
Oh purééée, j'aurais pas du tant jouer hier: j'ai pleins de devoirs maintenant
Au passage, feel free to add your 2 cents comme Saphrael l'a fait, c'est pas un post à sens unique hein, juste un (nouvel?) espace ouvert sur ToA.

@Eliael
Citation :
es ce que les fontaine de mana/vie
Alors, de suite un petit détail (qui répondra certainement à une des craintes engendrée par l'arrivée de ToA sur serveur PvP): sur Mordred, alliance ou pas alliance (vous aurez peut-être compris que je ne suis pas chaude pour cette pratique, à la rigueur en PvE - groupe xp, quest - mais surtout pas en PvP - trop de prises de têtes - bref, ce n'est pas le sujet direct de ce fil) personne n'est encore arrivé à ML5!
Donc personne (ou je ne l'ai pas encore vu ou ça ne r0xxe pas tant que ça (!) et c'est resté inaperçu) n'a encore l'habilité Font of power +3 regeneration field (qui fait parti de la ligne Perfecter).

NB: Je ne suis pas là pour faire vos devoirs, càd traduire les textes US mais partager ce que je sais et ce que je vis sur Mordred de nouveau (ou pas) depuis que ToA est sorti. De plus, il y a de très bons posts informatifs sur le forum général, je pense entre autre aux réponses de Nof et de cybercassoulet. Par contre je peux tout à fait glaner la petite info par-ci par-là et la ressortir pour ceux qui l'auraient loupée (ce qui m'arrive aussi très souvent Comment? Le Herald n'est pas ma Bible de Chevet?! Hmm nope, désolée: j'y passe certes tous les jours, je survole les pré-patches et je lis plus en détail quand ils sortent mais honnêtement je ne retiens que ce qui m'intéresse

Bref, pour revenir aux Fontaines de mana/vie: leur effets ont été modifiés dans le patch 1.67d (13 janv 2004):
Sphere of Rejuvenation and Font of Power have been changed so that multiple wards of the same type will no longer have a stacking effect. Additionally, these fields have been set to return the maximum healing or power values with every tick, with no variance. These will stack with all other forms of power and health regeneration, friggs, and HoTs. The amount of benefit received from each pulse will be displayed on screen.
et... c'est tout ce que je peux en dire, car pas testé en live sur Mordred

Citation :
les extension de distances des sorts sont applicables auc guildes ennemies/amies
et pour les prises de fort ça soigne aussi les ennemis ?
Oui

Citation :
ou es ce que c'est ML sont utiles qu'en pwm ?
J'ai toujours pensé (et être sur Mordred ne fait que le confirmer, du moins pour l'instant) que les RA > artefacts > MA (Masters Abilités, que l'on gagne à chaque ML Master Level validé)... D'accord ceci vaut pour l'environnement si particulier du PvP: càd que pas grand monde n'a encore conclu toutes les ML et accédé au UBER power de la mort pour tuer tout le monde d'un seul regard! Par définition, les ML sont des quêtes de longue haleine, ce n'est pas tant le fait qu'elles nécessitent du monde (au pire, so far 2fg et encore) mais surtout que c'est long et ... barbant (passé l'attrait de la nouveauté où tu rentres pour la première fois dans les donjons sous-marins et que tu découvres les nouveaux skins/décors/mobs etc).

Pourquoi barbant? Parce que c'est du pur PvE. C'est du tapage sur la g... de monstres, beaucoup d'attente et d'étapes. Heureusement le facteur PvP fait que quand ton groupe arrive sur un autre (à l'endroit de l'énigme et du named mob à buter), ça se catagne sec (normalement, enfin le truc des alliances je développerai dans ma réponse à Olwenn ) et donc ça reste FUN. C'est barbant parce que même si tu as validé toutes les 9-11 Epreuves (Trials) qui composent ta ML (Master Level) ben elle n'est pas considérée comme définitivement conclue car il te faut des... ML xp!! Comment les faire? En re-tuant des mobs spéciaux (que tu rencontres assez souvent sur ToA, ce sont des
named à endroit fixe OUF) qui sont worth some ML experience quand tu cliques dessus.
Et pleins d'autres choses...

Encore que là, je noircisse le tableau (ie ToA, j'm'amuse!). Mais c'est ce que les guildes les plus affûtées en 8v8 ont fait comme raisonnement sur Mordred. Et bien que tout le monde se soit littéralement rué sur ToA et ses ML au tout début, je peux te dire que elles, elles se sont vite arrêté (au profit de la chasse à l'artefact à la rigueur).
Moi? Je suis entre les 2: quand j'ai l'occasion je poursuit mes ML (ou j'aide - surtout - mes guildies), je chasse l'artefact (aide encore) mais surtout je prends mon temps. Les artefacts c'est très cool mais c'est tout. Non, pour l'instant les ML ne sont pas le truc qui pwn instantanément, il faut en baver pour ça et pas tout le monde est prêt à le faire. Surtout sur serveur PvP. On est vite revenu à nos premières amours et le pourquoi de Mordred: PvP PvP PvP

Pffff déjà très long, je t'oublie pas Olwenn (et merci pour tes questions de fond même si ça me bloque sur les Forums )
Je reviens tout à l'heure parce que nous avons un update à 14h (oui les saloupiots adorent nous bouffer la journée - priorité aux US) et je veux donc m'aérer un peu la tête
Enfin, tu as déjà quelques réponses à tes questions, notamment à propos de l'importance ou non des ML (pas de ML9 sur Mordred) et la nécessité ou non de grouper/faire jouer les alliances...

-- Fee
Qui est considéré comme royaume allié et qui est considéré comme royaume enemi sur un PvP?

en particulier vis a vis de la ML qui est censé faire fuire les mobs des royaumes enemis et de toute les autres capa qui soigne/buff/regen tous les amis ou endomage/debuff/drain les enemis?

Comment es ce que les super-groupe affectent tous ca?
Citation :
Provient du message de Olwenn
En quoi ToA n' est pas une extension purement PvE sur serveur PvP ? A part les zones de camping au tp comme d' habitude, et aux spots de ML ( Je suppose que les ML se font par spots ? ), il existe des coins juste pour xp loin de tout regard ( et de tout PK ? ) ?
- Tout simplement parce que tu mêles le PvE (quest) au PvP. Ca ne change vraiment pas d'avant quand tu croisais et re-croisais les même PK le long des steps des quêtes SI lvl 48 répétables (tu sais, celles qui donnent gras d'xp et des supers items - enfin surtout le necklace 4x10 resists). Bon ben ça s'entre-tue toujours joyeusement un peu partout (ou pas: tu peux décider de grouper avec eux si tu es solo et profiter de cette trève temporaire). Y'aura juste l'attrait de la nouveauté qui fera que tout le serveur va se retrouver sur ToA et donc désertion des zones classiques de PvP.
Mais sur Mordred c'est déjà revenu à la normale.
ToA c'est juste un nouvel espace de jeu pour se taper dessus

- Aucune idée s'il existe des points d'xp tranquille (comme il y en a sur SI). A priori non. ToA même avec 11 zones c'est quand même plus petit que les 21 (3 x 7) zones SI. Il y a des camps de mobs (qui droppent des scrolls recherchés = connus = pas tranquilles ) à certaines loc et au fin fond des 3 terres (pas testé ces derniers).

Citation :
Provient du message de Olwenn
Quand est-il des petites guildes face aux grosses ML ? Et un déséquilibre certain existe-il sur Mordred ?
Comme je disais plus haut, pas encore vu de guilde qui soit arrivé au stade ML9, tout au plus quelques individus doivent être arrivés à ML4 et encore... Peut-être que je me trompe: ils ont peut-être leurs ML5 ou + validées mais je ne les ai pas encore croisé sur le champ de bataille pour les craindre (certes, je joue à heures européennes)! Donc je ne peux pas vraiment juger du déséquilibre entre les grandes guildes qui ont les ressources humaines pour faire certaines ML par rapport à d'autres.

Pourquoi je dis quelques individus et pas forcément leur guilde? Parce qu'encore une fois les ML c'est long: pour les Trials (pas toutes) qui demandent au moins 1 fg sinon un peu plus, il faut rameuter du monde, pas toujours online au bon moment (càd au moment où on a envie de les faire), l'égoïsme joue aussi (ceux qui ont fait/validé leurs Trials ne tiennent pas forcément à les refaire). Sachant qu'il y a 9-10 Trials (épreuves par ML), faut être motivé. Et certains le seront un temps (au début) mais laisseront vite tomber devant la longueur de la tâche. A moins d'être sans scrupule, grouper avec n'importe qui pour valider ses propres ML sans attendre ses guildies. Je ne parle pas d'expérience directe (ça ne se pratique pas dans ma guilde).

Une conséquence prévisible de ToA dont j'ai déjà parlé ici ce sont les alliances: il y a ceux qui vont faire des tas de groupes inter-guildes/sans guildes pour progresser coûte que coûte. Et il y a ceux qui n'en font pas un plat: si on peut valider 1 ou 2 trials dans la soirée, tant mieux, mais sinon c'est pas grave. Et si on passe la soirée à PvP c'est encore mieux Y'en a qui se log rien que pour PvP (ehh oui!) pas le temps de faire autre chose. Y'en a aussi beaucoup qui n'ont pas le temps de valider tous leurs Trials (donc 1 ML) en une sortie. Ca ne les rend pas moins efficace en PvP. Evidemment, les MA (Masters Abilities) qu'on gagne en terminant ses ML (Master Levels) ont l'air très très sympas (surtout les derniers niveaux), mais tout le PvE nécessaire à leur activation est rédhibitoire pour beaucoup.

Déséquilibre certain sur Mordred? Pas que je sache. Et donc il ne me semble pas que l'écart se soit creusé entre ceux qui font les ML et ceux qui ne les font pas aussi vite (c'est je crois la crainte principale chez beaucoup de ceux qui n'ont pas ToA, vos forums reflètent pas mal ce qui s'y passait un peu avant la release de ToA US).
Exemple de non déséquillibre? Chez nous une guilde "semble" dominer le serveur, Legends. Beaucoup de Membres (228) et de persos (506) et les 6 reliques. Avantage? L'assurance à peut près à toute heure d'avoir du monde pour faire des ML. Inconvénient? Attirer beaucoup de guild hoppers (les gens qui vont de guilde en guilde), beaucoup d'immatures (insultes et mauvaise foi), beaucoup de... nuls en PvP (càd, pas d'expérience en PvP car passent leur temps à PL et PvE - ben oui, on peut pas tout faire - à côté de ça ils ont des tonnes de alts parked dans leur keep pour défendre en grand nombre à la moindre alerte).
Donc... Ils ont quelques membres très bons PvPers (qui tournent d'ailleurs régulièrement entre eux, pas de secret hein) mais c'est tout et ce n'est pas grâce aux ML. RAs oui. Artefacts certes. Rien de UBER sur les ML.

Je changerai peut-être d'avis hein!
Un jour, je débarquerai sur les forums scan-da-li-sée par la découverte de telle ou telle MA qui est une abérration mais bon je l'ai dit je suis optimiste... Ex. Je ne suis pas du genre à grimper aux rideaux pour un BD. C'est une classe odieuse sur PvP, un caster qui tank et 2 healer pets qui ne sont jamais oom, c'est n'importe quoi oui oui! mais bon. Pas non plus me dire que c'est im-po-ssible à tuer ces bêtes-là et baisser les bras. Pour les ML pareils et les artefacts, tout comme. Déjà Mythic donne un choix de MA pour chaque classe, et pas dégeu. Ensuite il y a régulièrement des modifications sur tel ou tel effet de MA. Et de mon côté, j'espère que j'aurai encore la pêche pour trouver des parades aux uber power qui vont débarquer.

Citation :
Provient du message de Olwenn
Parce que à part des nouvelles zones et des artefacts de billou, je vois pas bien l' intérêt de ToA et ses ML (sachant que j' ai joué à EQ avant.... )
Tout à fait, aucun intérêt! Un nouveau terrain de jeu et des nouveaux random drops (de meilleure qualité, comme ç'avait déjà le cas sur SI par rapport aux zones classiques) c'est tout.
Précision: les ML, ce n'est absolument pas ce qui m'a fait acheter ToA. Pour SI je n'avais rien lu dessus (à part extension DAoC), quasi idem sur ToA. Quasi, car j'ai quand même suivi une bonne partie des topics sur les forums (extrapolation sur l'inconnu devrais-je dire).

Pour ceux qui frémissent encore (d'horreur anticipée) devant ToA... je répète: les ML sont validable avec 1 fg ou 2 pour certaines. Mais un tas de Trials se font solo ou duo ou trio. C'est prévu. C'est faisable. Donc accessible à tous. Ma guilde n'est pas très nombreuse mais on y est arrivé. Ah bien sûr ça demande de l'organisation, mais comme tout raid, alors...

Et pour finir (ouf), je comprend que certains ne voient pas l'intérêt de ToA, qu'ils ne veulent pas l'acheter voire même profitent de l'occasion pour terminer leur carrière DAoCienne. Pourquoi pas?
Chacun son choix et sa façon de jouer, je ne suis pas là pour convaincre d'acheter ToA, c'te bonne blague
Juste dire que ça me plait et pourquoi.

-- Fee
Citation :
Provient du message de Ellone
Qui est considéré comme royaume allié et qui est considéré comme royaume enemi sur un PvP?
Sur serveur PvP, sont considérés amis tous ceux qui dans ta guilde (et momentanément ceux qui groupent avec toi, certes).

Citation :
Provient du message de Ellone
en particulier vis a vis de la ML qui est censé faire fuire les mobs des royaumes enemis et de toute les autres capa qui soigne/buff/regen tous les amis ou endomage/debuff/drain les enemis?
Toutes ces MA (Masters Abilities) dont tu parles (certains artefacts aussi d'ailleurs) sont donc sensées soit aider tes guildies soit handicaper tes ennemis. Malheureusement ça bug: tout le monde est affecté sans distinction, que ce soit positif ou négatif!
Mais Mythic a l'air d'y travailler. Ex. l'artefact Egg of Youth rezzait tout le monde sans distinction (ami/ennemi) et maintenant c'est rectifié, seuls les alliés le sont.

Citation :
Provient du message de Ellone
Comment es ce que les super-groupe affectent tous ca?
Qu'entends-tu par "super-groupe"? 2 fg multi-guildes qui PvP/font un ML (Master Level) ensemble?

-- Fee
Citation :
Qu'entends-tu par "super-groupe"? 2 fg multi-guildes qui PvP/font un ML (Master Level) ensemble?
C'est un des nouveaux aspects qui est arrivé apres TOA ( 1.66? 1.67? )
des regroupement de plus de 8 joueurs qui partagent xp et loot entre eux. Ca existe pas sur PvP?

J'ai vu qu'il essayait de corriger quelques un des probleme de MA sur PvP en 1.68 ( celle qui regen tous les amis a distance 1000 n'affecterait plus que les alliés )
Citation :
Provient du message de dagle
tu pourrais parler de la partie sous-marine ?
je sais que c'est pas spécifique au serveur pvp mais est ce graphiquement et en jouabilité tres réaliste?
Héhé, cet aspect a forcément été évoqué à la sortie de ToA US. J'y étais allée fort avec le titre "ToA j'adore!" en réponse à Tranb

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts (de la lave, en ce qui concerne ToA d'ailleurs) et si je ne m'extasie plus à chaque plongeon (les zones principales nous sont maintenant familières), j'aime toujours autant la dimension sous-marine!

Le PvP sous-marin qu'est-ce que c'est marrant! Ca change très agréablement, cette nouvelle dimension (càd la profondeur, puisque tu peux plonger, donc te positionner au-dessus ou en-dessous des autres joueurs). C'est assez bordélique au début, c'est vrai, mais c'est ça qui est drôle! On sait pas trop ou donner de la tête, faut pas oublier de boire sa potion pour respirer sous l'eau (prendre une nouvelle gorgée à chaque mort et rez sinon tu re-meurs par asphyxie lol), faut bien utiliser les vues en-haut/en-bas de la caméra, on s'embrouille un peu les pinceaux dans le feu de l'action pour plonger ou remonter, on est déboussolé...

Mais comme les commandes de base n'ont pas changées (/face /stick, avancer/reculer...) on arrive peu à peu à gérer tout ça et c'est d'autant plus sympa. Donc niveau jouabilité je dirais que c'est pas mal fichu. Il y a juste 1 nouvelle touche "dive" pour plonger dans l'eau (sinon tu restes à nager en surface, comme dans DAoC classique). Pour remonter, c'est la touche "jump" (rester +/- appuyé dessus pour moduler la hauteur).

Graphiquement je trouve honnêtement qu'ils ont fait du bon boulot pour rendre l'univers aquatique réaliste/parlant/évocateur même avec des graphismes "simples", j'entends par là pas aussi fins et nuancés que SWG par exemple (que je vois tourner chez un ami avec une bonne config'). Si tu veux je posterai des ss. Sinon pour baver devant une belle config' + ToA, regarde les belles ss de Demether.

Mon ordi:
Athlon XP 2000+
512 méga DDRAM
GForce 4 MX 64 Mo

En fait il faut surtout de la mémoire pour faire tourner ToA sans ramer dès que tu arrives près des villes (ça prend pas mal de temps à charger surtout s'il y a des PK alentours ).

Voili voilou
-- Fee
Citation :
Provient du message de Ellone
C'est un des nouveaux aspects qui est arrivé apres TOA ( 1.66? 1.67? )
des regroupement de plus de 8 joueurs qui partagent xp et loot entre eux. Ca existe pas sur PvP?
Tu veux donc parler des BattleGroup (bg), un outil qui permet effectivement le partage des xp et des loots entre 1fg +. Ca existe sur PvP puisque ce système a été crée pour ToA, vu que certains Trials de ML nécessitent + de 8 joueurs pour tuer un mob et valider l'épreuve (Trial). Dans le jeu ça se concrétise par une fenêtre de dialogue qui permet de communiquer tous ensemble (comme une fenêtre classique de chat, avec un autre code couleur et texte du bg leader différent).

NB: en-dehors de ToA et de ses mobs épiques, je n'ai pas tenté, mais le système bg doit aussi fonctionner, y'a pas de raison.

-- Fee
Citation :
Provient du message de Ellone
Es ce que les battlegroup permettent de former des groupes multi guilde sans risque de se prendre des AoE?
Uh uh, pas trop d'expérience là-dessus: on ne groupe pas en-dehors de notre guilde
Ah, mon mari me fait signe au fond que les bg n'immunisent pas les autres groupes contre les divers AE (Area Effects). Donc oui il faudra faire gaffe aux sorts de zones Les bg servent juste a créditer tous les participants à une Trial ou Artefact Encounter ou Mob Encounter, etc.

-- Fee
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés