nouvelle :) paumée d'ailleurs :p

Fil fermé
Partager Rechercher
je viens de lire une questuion d'un ancien joueur demandant si de snveaux joueurs etaient là

je reponds: moi moi moi moi

j'ai commencé y a quatre jours je comprends pas encore tout meme si je viens de daoc , d'ailleurs c'est quoi /consent ?

j'ai commencé une barde elfe et une clerc humaine lvl 6 et 4 .

je sais meme pas comment on active des quetes

et en plus j'ai le jeu sur la boite c 'est ecrit : everquest + ruins of kulark + scrars of velious...

est-ce que cà suffit ou faut -il plus de choses?

enusite j'ai vu une race assez feline dans le look mais cà me dit d'activer je sais plus quel truc? cà veut dire koi?

ensuite ben, euh ... y a t-il des commandes a connaitre imperativement?

vala

pleins de bisous de leease et d'helianna
joueuse de daoc en vacances sur EQ et super curieuse
Re: nouvelle :) paumée d'ailleurs :p
Citation :
Provient du message de Helianna
je viens de lire une questuion d'un ancien joueur demandant si de snveaux joueurs etaient là

je reponds: moi moi moi moi

Ct moi! et cela me fait plaisir
Je vais donc me remettre à EQ.
Le temps d'aller acheter le jeux, et d'ici ce week end je m'y remets ^^

bonne chance à toi.
/consent c'est une commande qui te permet de permettre à quelqu'un de déplacer ton ou tes corps, pour que tu puisses les récupérer plus facilement par exemple, où les amener à un cleric pour qu'il te ressuscite.

Quand tu fais /consent Baeandor tu me donne la possibilité d'utiliser la commande /corpse ce qui me permet de déplacer ton corps à mes pieds (en faisant une macro /corpse, on peut ainsi déplacer un corps dans toute une zone). bien sur un corps ne peut pas changer de zone (sauf exceptions mais on vera ça quand on abordera ldon).

Autre commandes qui sont bien pratiques :
/assis : quand tu fais "/assist Baeandor" tu as immédiatement en cible la cible que j'ai moi. Ca permet de taper tous sur le même ennemi ou pour les soigneurs de voir sur quel joueur le monstre tape (si le joueur n'est pas dans ton groupe, sinon tu veras facilement sa jauge de vie descendre dans la fenêtre de groupe). Sauf que pour un monstre, tu vas pas taper /assist An Orc Paw, puis 10 sec plus tard : /assit An Orc Centurion, etc, etc. Pour faciliter les choses tu as la possibilité de taper uniquement /assist. tu auras alors immédiatement en cible la cible de ta cible. Héhé =) En plus clair, si tu as un monstre en cible et que tu tapes /assist ta cible va changer et tu auras alors en cible la personne sur laquelle le monstre tape.

/cast # : cette commande est surtout utile pour faire des macros (voir plus bas). Cette commande te fais lancer le sort n°#. Donc /cast 1 te fais lancer le premier de tes 8 sors mémorisés.

Faire une macro ? keskece ?
Une macro c'est un bouton que tu créés qui lance plusieurs commandes à la suite. Tu peux mettre 6 lignes de commande dans ta macro (ou 5, enfin qq unes quoi), avec une commande par ligne (sauf si c'est la commande /pause).
Pour faire une macro, il faut ouvrir la fenêtre Action (qui est ouverte lorsqu'on se log il me semble), cliquer sur le 4ème et dernier onglet. Il y a la une liste de macro déjàs créées. En cliquant sur la flèche de gauche ou de droite, tu arrives à une nouvelle page de macro vierge. En cliquant droit sur une des cases tu ouvres la fenêtre de macro. Il ne te reste plus qu'à lui donner un nom et à taper les commandes dans chacune des lignes puis de la valider (tu peux choisir la couleur du nom aussi). Une fois que ta macro est prête, il faut la faire glisser dans tes pages de lancement de macro qui est une autre fenêtre (tout le temps ouverte elle aussi au lancement, c 'est la fenêtre avec les commandes comme "trouver", "fouiller", "attaque à distance", "attaque au corps à corps", etc).
Exemple d'une macro pour cleric qui sert à lancer un sort de soin et prévenir la cible que les soins sont sur le point d'arriver :
Nom de la macro : Heal
/gs Lancement des soins sur %t
/cast 1


Ca implique deux choses : 1°) que le sort de soins soit mémorisé dans le premier emplacement. 2°) que la personne soignée soit dans le groupe sinon elle n'entendra pas le message.

/gs correspond au canal du groupe. Il y a plusieurs canaux prédéfinis : /gu pour communiquer avec la guilde, /hp (/ooc sur server US) pour les propos Hors Personnage (dans toute la zone), /shout (je connais pas la traduction fr) pour crier dans toute la zone, /auction (idem, je connais pas la traduction) pour faire des annonces de commerce (dans toute la zone), /say (pour parler normalement). Il y a aussi les canaux de discussion, on vera ça après.

D'autres commandes...
/loc : pour connaitre sa position exacte actuelle, en coordonnée géographiques. Pratique quand on sait qu'on va mourir et qu'on sait pas trop où on est : on tapes /loc avant de mourir et ensuite on a les coordonnées de son corps. Il ne reste plus qu'à y retourner en faisant attention ou de demander à quelqu'un d'y aller pour vous.

/camp : pour quitter le jeu.

/sit : pour s'assoir. La relancer doit nous relever, je pense.

/doability # : celle là elle est un peu compliquée à expliquer, quoique. Dans la fenêtre action (la même que pour les macros), il y a un autre onglet qui permet de choisir 6 compétences parmis une liste (on peut changer à loisir ces compétences). Elles sont spécifiques à la classe pour certaines, d'autre nom. Par exemple en tant que ranger j'ai accés à des compétences comme donner un coup de pied, insulter un ennemi, pister un ennemi, fouiller le sol pour trouver de la nourriture, pêcher, savoir dans quelle direction je suis tourné, etc. Donc il faut en choisir 6, les plus importantes selon les besoins bien entendu. Ensuite on peut rajouter dans une macro la commande /doability # qui lancera automatiquement la capacité n°#. Ca permet facilement de monter ces compétences généralement très longues à monter en les lançant de façon automatique à chaque fois qu'on utilise une commande souvente. Prenons exemple sur un druide, il a la compétence Fouiller le sol mais cette compétence est très longue à monter. En la combinant avec une macro de lancement de soin il pourra la monter rapidement et sans trop penser à cliquer sur le bouton correspondant à cette compétence :
/gs Je soigne %t
/cast 1
/doability 1

Bon, pour les macros c'est à peu prés tout ce que je vois pour l'instant.

Le %t est une commande qui se change automatiquement en le nom de la cible. Par exemple Je suis %t se transformera automatiquement en Je suis Baeandor si je me suis auto-ciblé. Ca marche bien entendu avec les ennemis. Si je n'ai pas de cible, sur server US ça marquera Je suis Target, sur sebilis ça doit marquer Cible je pense.
Il existe d'autres racourcis similaires mais rarement utilisés. Il y a %r qui donne la race de la cible. Il y a aussi des racourcis pour connaître le genre de la cible (he / she et him / her). Ca sert juste à faire des macros spéciales. Ce qu'on voit le plus souvent c'est
I heal Baeandor the Human soit I heal %t the %r

Les channels
Les channels sont des canaux de discussion permettant à des joueurs de discuter entre eux sans avoir à être dans la même zone.
Les commandes (US) sont les suivantes :
/join NomDuChannel -> me fait rentrer sur le channel NomDuChannel. Un numéro de 1 à 9 (puis 0 mais je suis pas sur) est attribué au channel.
/leave # -> me fait sortir du channel dont le numéro est #
/# Blablabla -> me fait dire Blablabla sur le channel numéro #

Exemple :
/join MesAmis
/1 Salut les gens
/leave 1

ça s'appelle un "Salut éclair" : je rentre dans le channel, je dis bonjour et je m'en vais =)

Il existe des canaux communs à plusieurs serveurs, pour cela il faut choisir sur quel serveur se trouve le canal et le rejoindre par la commande /join server.nomduchannel

Par exemple :
/join serverwide.jol : te fait rentrer sur le canal de discussion de Jeux Online, qui se trouve sur le server "Serverwide" (qui n'est pas vraiment un serveur justement mais c'est l'exception).

Ou bien
/join sebilis.amisads te fait entrer sur le canal amisads (à savoir les Amis de l'Alliance des Seigneurs) sur le serveur sebilis.

Dernière chose à savoir sur les canaux de discussion, ils peuvent être protégés par un mot de passe. Pour y entrer la commande est alors :
/join server.channel:motdepass

Par exemple :
/join serverwide.jol:jo te permettra d'accéder au canal de Jeux Online et par là même de poser tes questions là-bas si tu en as =)

Dans tout les cas, tu peux les poser ici, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre...
arf le jewel craft, le truc qui m'a pompé 40k pp

Bon jeu ! n'hésite pas à poser tes questions içi, on se fera un plaisir d'y répondre, même si y a des spammeurs ^^

Je rigollllee !!! j'ai 24 ans aujourd'hui ca se fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

36 15 My life
Citation :
Provient du message de Shiny
arf le jewel craft, le truc qui m'a pompé 40k pp

Bon jeu ! n'hésite pas à poser tes questions içi, on se fera un plaisir d'y répondre, même si y a des spammeurs ^^

Je rigollllee !!! j'ai 24 ans aujourd'hui ca se fête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

36 15 My life
Des spammeurs ? Ou ça, je vois pas qui !

Bon anniv le jeunot !
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Des spammeurs ? Ou ça, je vois pas qui !

Bon anniv le jeunot !
Vois tu cher Helianna (en plus je connais une drood sur mon server qui a le même pseudo, ou alors avec 1 A en plus quelques parts) c'est l'exemple même du spammeur qui ne pense qu'a spammer au lever du jour ^^

Merci vieille pie !!!!!! ^^

PS: cette réponse est un post à caractère spammique, veuillez m'en excuser mais c'était pour montrer à Helianna la bonne humeur qui régne sur ce forum ......

Suis-je crédible? ^^
baeandor, tu es en train de me dire que il existe un canal special JOL, commun a tous les serveur EQ??????????????

ET C'EST MAINTENANT QUE TU LE DIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, ben c'est super cool alors, je vais me mettre en auto join tout de suite, a plus online

domlesombre gnome cybernetique lvl a la pointe du progres et toujours au courant
Citation :
hier on m'a expliqué le craft lol je depenser mes pts de pratique dedans
Attention le craft sur EQ n'a rien a voir avec le craft sur DAOC. C'est nettement plus long et plus difficile sur EQ que sur DAOC.

Je joue sur les 2 jeux. si tu veux des conseils sur EQ; je peux te faire une correspondance avec DAOC
ca serait sympa parce que les explications de bandeur ne sont pas tres pertinentes

et puis jai des doutes ,etant nbie, des fonctions que B a decrites :

/consent bandeur > d'un gout douteux

/assis bandeur > evidemment cest une meilleure position mais bon ,ya des enfants ici ,mosieur !

/castr bandeur > euh ...

/cramp > comme sil en avait ,tss

/lancement des soins > et oui ,qd B passe , parfois on trepasse !

quoi ! hein ! quelle censure ???
Citation :
Provient du message de desde
ca serait sympa parce que les explications de bandeur ne sont pas tres pertinentes

et puis jai des doutes ,etant nbie, des fonctions que B a decrites :

/consent bandeur > d'un gout douteux

/assis bandeur > evidemment cest une meilleure position mais bon ,ya des enfants ici ,mosieur !

/castr bandeur > euh ...

/cramp > comme sil en avait ,tss

/lancement des soins > et oui ,qd B passe , parfois on trepasse !

quoi ! hein ! quelle censure ???

... on doit pas avoir le même humour ...
Certes... Mais encore ??

Depuis le temps que je connais Baeandor, jamais la ressemblance avec 'Bandeur' ne m'est venue à l'esprit.

Comme dit Lars, on doit pas avoir le même humour.. (Et pourtant <-- Pour ceux qui me connaissent )
Citation :
Provient du message de desde
ca serait sympa parce que les explications de bandeur ne sont pas tres pertinentes
Aïe, je suis désolé, j'essaye d'aider du mieux que je peux les débutants mais moi-même j'y connais pas grand chose, j'ai commencé EQ il y a une semaine, c'est juste les commandes qu'on m'a conseillé. A mon avis ceux qui ont plus d'expérience vont proposer des commandes plus utiles et pertinentes mais ils passent pas souvent ici apparement, où ont la flemme de répondre.

Citation :

et puis jai des doutes ,etant nbie, des fonctions que B a decrites :

/consent bandeur > d'un gout douteux

/assis bandeur > evidemment cest une meilleure position mais bon ,ya des enfants ici ,mosieur !

/castr bandeur > euh ...

/cramp > comme sil en avait ,tss

/lancement des soins > et oui ,qd B passe , parfois on trepasse !

quoi ! hein ! quelle censure ???
Je vais même pas relever. D'ailleurs j'arrive pas à comprendre.
Citation :
Provient du message de loupdacier
Attention le craft sur EQ n'a rien a voir avec le craft sur DAOC. C'est nettement plus long et plus difficile sur EQ que sur DAOC.

Je joue sur les 2 jeux. si tu veux des conseils sur EQ; je peux te faire une correspondance avec DAOC
le systeme de Craft change le 10 fevrier Loup, t'embetes pas pour le moment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés