[ Découverte Rap français ] Les exceptions.

Répondre
Partager Rechercher
Kabal j'ai découvert sur leur featuring de No One Is Innocent, et j'avais été épaté par le flow et la voix de D'.

J'ai pas pu écouter beaucoup d'autres choses d'eux, mais j'ai toujours trouver ça bien voire plus que bien.
Citation :
Provient du message de Corwinette
Il me semble qu'il manque De Par Les Yeux D'Un Disciple dans la discographie, sorti en 1996 sur une compil' dont j'ai oublié le nom.
Non.
Titre provenant de l'EP "La Conscience S'Eleve" qui est cité.
lé rapeur c tous d rakaille é y dise nik ta mere alor c nul le rap, é pi la teknau c dé pd

VIVE LE PUNK6ROCK§§§§§§§§§
LINKINPARK A ROXXXXXXXXX!


Sinon, tiens, merci, j'avais la flemme de chercher par moi même des nouveaux trucs de rap fr.
La K-Bine

LA K-bine c'est un groupe membre du collectif Nay All Batch issu d'Aulnay sous Bois ("Les 3000").
Sa création remonte à fin 1997. Après le maxi 4 titres sorti en décembre 1999 (BER prod. avec des sons de Neda et OP-RACE), aujourd'hui c'est le premier mini-album 8 titres qui arrive (Co-prod avec De Brazza Record.
Celui-ci est considéré comme un projet plus abouti avec une démarche encore plus pro que leur expérience du maxi.
Les prod sont assurées par OP-RACE et Skalpel Ramirez (qui est aussi MC).
Les trois-quarts des instrus sont produites par le premier et le reste par le second.
Côté mic citons Guez, membre du collectif Nay All Batch et Skalpel Ramirez.


Le rap est mort?...

"...Pour ceux qui cherchaient une mine d'or, sûrement. Pour ceux qui voulaient le formater, c'est sûr. Pour ceux qui résistent, les mots et les valeurs ont une sens.
L'actualité, pour la K-bine, c'est la dénonciation d'un système, les chroniques urbaines, la persévérance. Les discussions quant au chiffre de vente ne trouvent écho que dans les bureaux. La réalité, c'est que les résistants Guez et Skalpel Ramirez ont misé depuis toujours sur la sincérité et la conscience et non pas sur la facilité et l'apparence..."


Ils sont présents sur énorméments de mixtapes indé, et ont sorti la compile :

93 Seine St Denis

A noté également 2 titres de Guez et Skalpel sur la Street Tape
Struggle For du producteur Op-race.

sources : www.xphases.com
Citation :
Kabal attirera finalement à lui autant d'amateurs de rap que d'amateurs de musiques plus sombres - industriel, gothique, techno
Je rebondis juste là dessus vite fait.

Je crois que tu fais là un rapprochement un peu douteux. Le rap fricote (surtout en ce moment) beaucoup avec l'industriel, certes, et si l'indus fricote beaucoup avec les goth, il s'agit bien de deux cultures différentes. Et musicalement, aucun groupe de rap ne se rapproche du goth en aucune manière, et si un tout pitit pourcentage (allez, on va dire 3%) des goths s'ouvrent un peu au rap, on ne peut pas dire que ça soit assez significatif pour droit de cité

Tiens c'est marrant, y'a peu je buvais un coup avec un membre de Lofo qui me parlais justement de TTC, en citant "Ceci n'est pas un disque" comme élément indispensable à toute discothèque...

Décidément, il était temps de démonter le rap à caïd pour laisser place à cette culture hip hop alternative qui apporte un peu de fraicheur au pays gangsta méchants.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
certes, et si l'indus fricote beaucoup avec les goth, il s'agit bien de deux cultures différentes. Et musicalement, aucun groupe de rap ne se rapproche du goth en aucune manière, et si un tout pitit pourcentage (allez, on va dire 3%) des goths s'ouvrent un peu au rap, on ne peut pas dire que ça soit assez significatif pour droit de cité
J'aime bien quand on parle de ce qu'on ne connait pas ... Enfin bon il faudra rappeler que le gothisme est un etat d'esprit et une philosophie de vie ... Pas un style musical et encore moins vestimentaire ...

Rhalalalala ces faux intellectuels qui veulent faire plus intelligent qu'ils ne le sont on s'en debarassera jamais ...

( Oui je flamme et alors je le dis, y en a marre de voir des gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas pour s'inventer une vie sur le net ou ils sont beaucoup plus intelligent qu'irl ... )
Merci a toi la figure de Paria pour cette piqûre de rappel ;p
Je crois bien avoir décroché du rap français aux alentours de 96-97 ... et j'ai donc raté le maxi avec Lofofora ... a te lire je vais presque avoir des regrets ;p
Mais bon on va dire que je m'étais empaffé sur une bonne sav et des bonnes grosses select de soul/reggae/funk seventies ...
J'avoue un certain sursaut sur les premiers maxis de la Rumeur ( non mais c'est quoi ce pseudo ;p ) ... cependant bien vite endormi dans ma retraite cannabique ...
En tout cas je note tes infos ... c'est vrai que les temps qui courent risquent de demander certains slogans ... hmmm comment dire ... attisés (???)

Peace ...

[On the desk: Gil Scott-Heron/Brian Jackson-Winter In America]
Citation :
Provient du message de Kg-
( Oui je flamme et alors je le dis, y en a marre de voir des gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas pour s'inventer une vie sur le net ou ils sont beaucoup plus intelligent qu'irl ... )
Toi par contre tu as l'air de vouloir aller dans le sens contraire.
Citation :
Provient du message de Kg-
J'aime bien quand on parle de ce qu'on ne connait pas ... Enfin bon il faudra rappeler que le gothisme est un etat d'esprit et une philosophie de vie ... Pas un style musical et encore moins vestimentaire ...

Rhalalalala ces faux intellectuels qui veulent faire plus intelligent qu'ils ne le sont on s'en debarassera jamais ...

( Oui je flamme et alors je le dis, y en a marre de voir des gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas pour s'inventer une vie sur le net ou ils sont beaucoup plus intelligent qu'irl ... )
Ca n'est pas parce que, comme beaucoup d'ado qui s'identifient à une culture à laquelle ils ne comprennent rien, tu n'a jamais écouté de goth que ça n'existe pas.

Mais merci de me rappeler que j'écoute des cds inexistants de musique faite par des non-nés

@Mjorken: Toi, tu prépare ta défense en prévision de son futur post ou il va sortir que la musique goth c'est le true black metal de warrior
Citation :
Provient du message de Kg-
J'aime bien quand on parle de ce qu'on ne connait pas ... Enfin bon il faudra rappeler que le gothisme est un etat d'esprit et une philosophie de vie ... Pas un style musical et encore moins vestimentaire ...

Rhalalalala ces faux intellectuels qui veulent faire plus intelligent qu'ils ne le sont on s'en debarassera jamais ...

( Oui je flamme et alors je le dis, y en a marre de voir des gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas pour s'inventer une vie sur le net ou ils sont beaucoup plus intelligent qu'irl ... )
Lol.. Comment passer pour un blaireau en une leçon..
Et le Batcave, le Deathrock c'est quoi? Du rap?
Citation :
faudra rappeler que le gothisme est un etat d'esprit et une philosophie de vie ... Pas un style musical et encore moins vestimentaire
il n'a pas tord ,disons que la musique et le look sont secondaires
mais forment un ensemble ,mais il a raison de preciser que c'est avant tout un etat d'esprit ,une culture tres litteraire et poetique, une certaine philosophie de la vie te de la mort
Cf le post de Jason. Avant tout un état d'esprit? C'est avant tout une culture, les états d'esprits qui y adhèrent sont multiples, et souvent aussi métissés que nuancés.

Après, le terme "culture" est assez large pour prendre en compte tout ce que le goth développe. Point.
Citation :
Provient du message de aarmediann
il n'a pas tord ,disons que la musique et le look sont secondaires
mais forment un ensemble ,mais il a raison de preciser que c'est avant tout un etat d'esprit ,une culture tres litteraire et poetique, une certaine philosophie de la vie te de la mort
Oui bien sur, mais c'est quand même une culture aussi, ce qui entraine tout le reste (Arts en général, Musique, Etat d'esprit et ainsi de suite..)
Citation :
Le zouk n'a qu'une chose a voir avec le rap: y'a plus de black qui en fond que de blanc. C'est tout. donc osef
ca ne s'appelle pas du zouk ,ca s'appelle de la cadence ,voir de la makaya haitienne

le zouk est une sorte de fete,soirée dansante organisé par des particuliers chez eux ,ou tout le monde peux venir ,l'entrée est payante ,ya a boire et a manger ,et évidement tout le monde danse ,il ya en partout ,ca va du petit a 20 f l'entrée ,au grand a 120 f ,ca se calme pendant le careme
Ca se dispute encore?

Bon revenons dans le vive du sujet.
Euh.... mélanger des sons gothiques et des sons rap faut être tordu.
J'ai jamais écouté de gothique mais si ça ressemble à ce que je crois avoir entendu un jour.. ça n'a effectivement rien à voir avec du son rap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés