Votre métier

Répondre
Partager Rechercher
Comptable.

Seconde ES puis Bac stt compta puis BTS comptabilité Gestion ( bac + 2 donc )

La c'est chômage en attendant que ca demarre dans une boite ( entrecoupé de boulots d'interims ).

Ce qui est marrant, c'est que ce boulot donne une mauvaise impression aupres du public.
Citation :
Provient du message de Rakay
c'est surtout que les non comptables se demandent comment les comptables suportent d'etre comptables ;^)
Exactement....

*a eu exam de compta lundi passé*


C'est....c'est ... c'est horrible
Citation :
Provient du message de Rakay
c'est surtout que les non comptables se demandent comment les comptables suportent d'etre comptables ;^)
Ben avec une dure selection, de ma classe de BTS, la première année, 25% des effectifs a abandonné, puis encore 20% environ la deuxième année.

Il y a ensuite la dure selection en milieu de travail ( à force de discuter avec d'autres comptables au chomage ou pas qui en ont l'experience ), l'entreprise est plus relaxante, le cabinet comptable tres usant et il y a encore des pertes.
Certains attendent la première occassion pour s'en aller ( avec la caisse des fois ). Le dernier avec qui j'ai discuté va se reconvertir en plombier/réparations en tout genre à 50 ans.

Citation :
Exactement....

*a eu exam de compta lundi passé*


C'est....c'est ... c'est horrible
Ha oui, les exams de compta de 4 ou 6 heures, au moins 1 fois par mois
Citation :
Provient du message de Xam
Archéologue faut avoir fait histoire de l'art, j'en fais déjà un peu dans les cours d'histoire, je trouve pas ca vraiment intéressant.
Mais on sait jamais ...
Pour info, avec un DEUG d'Histoire tu peux normalement passer directement en licence d'Archéologie. Par contre je ne sais pas si une mineure Archéo ou Histoire de l'art s'impose pour la réorientation.
Talking
.......
Non mais lol Xam, avant de dire qu'on va à la fac...il faut...y aller justement


Ca fait comme Blondin: c'est dingue les images qui se dégagent au travers des forums, quand vous faites vos serieux ici on y croirait presque

Le Sectarisme c'est bon!
Re: .......
Citation :
Provient du message de Bloody Mallory
Non mais lol Xam, avant de dire qu'on va à la fac...il faut...y aller justement


Ca fait comme Blondin: c'est dingue les images qui se dégagent au travers des forums, quand vous faites vos serieux ici on y croirait presque

Le Sectarisme c'est bon!
klr

Je suis musicien .
Violoncelliste depuis 15 ans et pianiste depuis 9
Je gagne un peu ma vie avec mais pas assez , c'est pourquoi je fait les cantines d'écoles primaire en tant que surveillant pour arrondir les fin de mois

Niveau diplome ça donne :

Bac ES
Licence de musicologie à paris IV (le truc qui sert à rien )

Voila vous savez tout
Citation :
Non mais lol Xam, avant de dire qu'on va à la fac...il faut...y aller justement

Bof je sèche qu'un peu, mais comme tous les étudiants. Et j'ai passé la semaine a faire des photocopies car les partielles arrivent donc je suis quand meme sérieux espèce de Jambon qui passe sa vie sur un jeu virtuel :/

Dailleurs en parlant de ca, c'est étrange la fac c'est le moment ou on a le moins de cour et pourtant c'est la qu'on sèche le plus.

Citation :
Pour info, avec un DEUG d'Histoire tu peux normalement passer directement en licence d'Archéologie. Par contre je ne sais pas si une mineure Archéo ou Histoire de l'art s'impose pour la réorientation.
J'ai prit Economie en mineur là. Et je comptais plus prendre documentation ou cinéma si je passe en seconde année.
Mon métier Programmeur/Analyste/Technicien en informatique au Gouvernement du Québec.

Mon reve/passion/2ieme carriere, musicien.

Oui j'aime ca, depuis que j'ai 5 ans que je veux etre en informatique j'ai axé tous mes cours depuis le secondaire pour le devenir, j'ai jamais eu aucun doutes.
Esclave en vacances.
Actuellement je ronge mes chaînes avec les dents pour avoir l'occasion de m'échapper, histoire de voir si les boulets sont meilleurs ailleurs. Je vous déconseille, ça fait mal aux dents et ça ne nourri pas très bien.
My life ? Hm, ça ferait trop plaisir à Lisèn. Donc, on disait : Terminale S qui espère déboucher sur une fac d'Histoire pour intégrer, si possible, une école de journalisme. Vroum vroum !

Comme vous l'aurez remarqué, notamment Xam, pourquoi ne pas penser aux carrières de l'information ?
Citation :
Provient du message de Xam
Dailleurs en parlant de ca, c'est étrange la fac c'est le moment ou on a le moins de cour et pourtant c'est la qu'on sèche le plus.
Bah en fait je pense que c'est parce qu'on a pas ou peu séché avant donc les cours raz le bol
Simple lycéen, en vue d'un bac ES, puis d'un DUT informatique, mais j'ai l'impression que c'est pas simple d'avoir du travail avec ce truc, donc j'hésite


Sinon, rédacteur à Joypad me tenterai bien
Citation :
Provient du message de Elmar
My life ? Hm, ça ferait trop plaisir à Lisèn. Donc, on disait : Terminale S qui espère déboucher sur une fac d'Histoire pour intégrer, si possible, une école de journalisme. Vroum vroum !

Comme vous l'aurez remarqué, notamment Xam, pourquoi ne pas penser aux carrières de l'information ?
Pour ne pas finir comme Daniel Pearl !!!


Citation :
Provient du message de MEGABIQUETTE
Chirurgien urgentiste.
tu n'es qu'un vil fieffé menteur.

mais tant qu'on est sur ce sujet, y'a aucune personne qui embaucherait un canapin par hasard?
ça m'éviterait de geekiser tout le temps devant jol à des heures impossibles
tu m'excuses, AFK dodo.

(mon premier afk sur les forums! ouaaais! ouaaais!)
j'ai bossé pendant un an et demi dans une salle de jeux en réseau (accueil, aide, caisse...) et j'ai envie de bosser dans un sex shop, en ce moment.
sinon j'ai suivi une formation PAO, smarrant la PAO.
Citation :
Provient du message de Elmar
My life ? Hm, ça ferait trop plaisir à Lisèn. Donc, on disait : Terminale S qui espère déboucher sur une fac d'Histoire pour intégrer, si possible, une école de journalisme. Vroum vroum !

Comme vous l'aurez remarqué, notamment Xam, pourquoi ne pas penser aux carrières de l'information ?
Parce que la seule école qui fait dans la carrière de l'information a un recrutement hyper serré sur dossier et bac +2.

Et que j'ai déjà du mal a avoir ma première année, et que mon dossier n'est pas jolie a voir.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Mééééééééé c'est copyrighté Lil' ca
C'est moi qui afk dodo d'habitude
Les grands écrits restent!
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Mééééééééé c'est copyrighté Lil' ca
C'est moi qui afk dodo d'habitude
c'est plutôt afk lolos toi après avoir jeter un bref coup d'oeil à ton avatar :
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés