Garde et bouclier

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Bon ben, la fonction rechercher ne pouvant trouver les post ou on parle de "garde" et "bouclier", ayant parcourir les guides de tte les classes qui peuvent se spé en bouclier, et ayant chercher en vain a gauche a droite la reponse a ma question je me permet de creer un nouveau topic pour la poser :

A quels niveaux en bouclier obtient on les differentes garde ?
Citation :
Guard I The ability to block melee attacks aimed at one person in close proximity. This ability is received upon specializing in Shields to level 5.

Guard II An improved version of Guard that has a higher chance to block attacks. This ability is received upon specializing in Shields to level 10.

Guard III An improved version of Guard that has a higher chance to block attacks. This ability is received upon specializing in Shields to level 15.
Source
oui je suppose que c comme pour la parade

et j'avais lu kekpar (dsl oublier ou) que le pourcentage de chance de bloker un coup était divisé par 2 si l'adversaire a deux armes (si ca peu t' aider...)
Citation :
Provient du message de Wes Barfog

Tant que on parle de ca : je suppose que le niveau en bouclier intervient directement sur les chances de garder une cible ?
Oui
Sinon autre question pendant que j'y suis est ce que la taille du bouclier joue aussi quand on garde qq un sur le nombre d'attaquants sur la personne gardée ?
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
Merci mon sauveur !!! ( ainsi yaurai que 3 gardes Oo )
Tant que on parle de ca : je suppose que le niveau en bouclier intervient directement sur les chances de garder une cible ?
Ben jsuis pas spécialiste mais le niveau en bouclier influe sur les chances de block ainsi que le niveau en dext. Donc logiquement plus t'es balaise en boubou mieux tu gardes.
Citation :
Provient du message de Touf
Oui
Sinon autre question pendant que j'y suis est ce que la taille du bouclier joue aussi quand on garde qq un sur le nombre d'attaquants sur la personne gardée ?
je dirais que oui, sinon on dirait pas que merco c un mauvais guard bot car bouclier moyen bla bla
Citation :
Provient du message de Touf
Oui
Sinon autre question pendant que j'y suis est ce que la taille du bouclier joue aussi quand on garde qq un sur le nombre d'attaquants sur la personne gardée ?
petit bouclier : 1 attaquant
moyen bouclier : 2 attaquants
grand bouclier 3 attaquants

P.S : J'vous conseille de consulter les différents guides dédiés aux classes à spé block genre celui du warrior sur le forum Midgard.
Citation :
Provient du message de Touf
Oui
Sinon autre question pendant que j'y suis est ce que la taille du bouclier joue aussi quand on garde qq un sur le nombre d'attaquants sur la personne gardée ?
Oui,

Petit Bouclier = 1 personne bloquée sans malus
Moyen Bouclier = 2 personnes
Grand Bouclier = 3 personnes

Et la taille n'influence absolument pas le taux de blocage, contrairement aux légendes urbaines qui trainent.

/edit @Biluf :
Ca n'est même pas certain que le niveau en boubou modifie les chances de guard, vu qu'il s'agit d'une compétence à niveaux comme Esquive.

En fait on ne sait pas grand-chose de son fonctionnement. Il faudrait faire des tests.

Par exemple, guard n'est pas du tout soumis à un arc de défense, contrairement au bouclier sur soi-même. Quels autres paramètres jouent ou ne jouent pas ?
Si, c'est une évidence que le niveau en bouclier joue dans les chances de bloquer avec la compétence Garder. Qui plus est, contrairement à une compétence d'arme, les points au delà de 50 continuent d'augmenter linéairement les chances de bloquer.

Source ? Mes stats perso de blocage avant et après respec de mon paladin : j'avais 42+15 bouclier maitre blocage 1, je suis passé 50+15 bouclier maitre blocage 3. Et c'est flagrant, ça bloque beaucoup beaucoup plus maintenant (j'ai testé avant de respec RA, avec donc 50+15 maitre blocage 1, et donc oui je l'affirme 65 (50+15) au total en bouclier bloque bien plus que 57 (42+15) en compétence bouclier toutes choses égales par ailleurs).

(et c'est pas juste sur une tite sortie mes stats, ce n'est pas juste une question de chance, c'est sur plusieurs dizaines de jours de played de logs hein)

C'est d'ailleurs flagrant, de visu, mon palouf bloque vraiment beaucoup plus qu'avant (avant j'étais content quand un coup était bloqué, plus de la moitié des coups passaient encore ... maintenant c'est à peine un coup sur 4 qui passe sur la personne gardée, hormis quand l'attaquant est spé 2 armes bien sûr, là on ne bloque jamais beaucoup avec le malus monstrueux face à eux)
Bah oui, bloquer en guard.

Ecoute c'est simple, de visu : avant avec 42 bouclier et mob1, ma guard je le répète ça marchait pas super, plus de la moitié des coups passaient, même face à un seul attaquant c'était rare que je sauve la personne gardée (genre le thauma ou le clerc).

Maintenant avec 50 bouclier et mob3, je t'assure que même avec 3 attaquants (spé 1main ou 2 mains, mais pas spé 2 armes donc) la personne que je guarde est quasiment intouchable : je bloque au moins 9 coups sur 10. Au point que par trois fois j'ai vu ceci : 3 tanks qui attaquent le clerc que je garde, et après 2 ou 3 minutes à essayer de le taper, ils se cassent ils laissent tomber et vont faire leur assist sur quelqu'un d'autre, car ils n'arrivaient pas à le toucher du tout.

J'suis au boulot j'ai pas ma log là, mais de mémoire j'ai eu deux fois ça : avec Gruikky à Emain une fois vers la tour, plus de 25 blocages consécutifs (3 tanks hib attaquaient Gruikky). Ils ont laché l'affaire et on finit par partir quand leur groupe commencait à crever (leurs soigneurs). (on est morts quand même pour finir, ils étaient plus et Gruikky et moi sommes morts en dernier, mais quand même)

Et une autre fois, à Mur d'Hadrien, j'étais sur la mumu, une 15aine de blocages consécutifs sur Pixidixi (3 tanks hib sur elle). Là on les eu, et Pixidixi a pu placer tous les heals qu'elle a voulu sans jamais être interrompue.

Bon quand j'suis mezz/stun évidemment ça marche plus, quand les attaquants sont spé 2 armes (comme les fufus ou les sauvages), là ça marche que dalle même maintenant avec 50 et mob 3 ...

... mais en tout cas c'est franchement flagrant. Jamais avant avec 42 bouclier et mob1 ma garde ne marchait si bien, je t'assure, je ne bloquait qu'un coup sur 2 en moyenne, même avec 1 seul attaquant spé 1 main. La différence est tellement flagrante que c'est donc une évidence que la compé en bouclier améliore la garde.


Perso j'ai mis plus de 2 ans à me décider à respec full bouclier et faire correctement mon boulot de guard. Et tout le monde le disait, "50 bouclier l'essayer c'est l'adopter". Bah oui, ils avaient raison et je le dis aussi maintenant. D'autant plus que le palouf tape rien de chez rien à l'épée, et que les dégats au bouclier par contre sont tout à fait corrects : je fais régulièrement plus de 300 de dégat avec mon bouclier maintenant. Même avec 39 à l'épée et le style de dos (pas simple à mettre) je dépassais rarement les 200. Maintenant non seulement je suis un bon garde, mais en plus je fais plus de dégat qu'avant, finalement. Tout bénef.

J'ai même l'impression que la table des dégats au bouclier est la même que pour le maître d'arme, que la table hybride ne s'applique qu'à l'arme, pas au bouclier. Faudrait vérifier ça tiens. Dites voir, les MA lv50 avec 50 en bouclier, combien vous faites de dégat au bouclier avec le stun 42 sur un ennemi jaune ? Moi dans les 200, et dans les 250 sur le style 50 (jusqu'à 300).
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
je dirais que oui, sinon on dirait pas que merco c un mauvais guard bot car bouclier moyen bla bla
Le problème du merco c'est l'absence de maître bloc, pas le bouclier moyen (champion et thane gardent très bien, avec un bouclier moyen)

Concernant l'influence de la taille du bouclier sur la garde, certains affirment que ça joue, d'autres non, mais je n'ai jamais vu de test sérieux la dessus.
La taille de bouclier n'influe pas sur les chances de bloquer, j'ai testé plusieurs fois avec grand et petit bouclier avec mon paladin le résultat est le même.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Ca n'est même pas certain que le niveau en boubou modifie les chances de guard, vu qu'il s'agit d'une compétence à niveaux comme Esquive.

En fait on ne sait pas grand-chose de son fonctionnement. Il faudrait faire des tests.

Par exemple, guard n'est pas du tout soumis à un arc de défense, contrairement au bouclier sur soi-même. Quels autres paramètres jouent ou ne jouent pas ?
Les niveaux de Guard ne servent en fait qu'à augmenter le taux de la compétence qui est transféré au gardé.

En gros :

Guard I : le block du guard correspond à 50% d'un block normal.

Guard II : le taux est de 75%.

Guard III : le block du guard a la même efficacité qu'un block normal.

Que la dextérité, le niveau de bouclier ou moblock améliore la garde, c'est assez évident pour ceux qui la pratique (on sens la différence entre chaque niveau de moblock). Il n'y a que ceux qui n'ont pas 50 en bouclier et pas moblock qui aimeraient bien que ce ne soit pas le cas.
Il se trouve que j'ai les 2 (boubou 50+ et MoB) mais que je me méfie beaucoup des formules de Mythic et des idées qu'on peut s'en faire

Alakhnor, tu tires ça d'où ? Je n'ai jamais vu ces chiffres.

Ca serait intéressant d'avoir des tests.
à noter qu'au lvl 49, 48+10 en boubou, mob 1 et 1L9, j'ai pu constater hier qu'engager un shadowblade (Wein) dont j'ignore la spé mais lvl 50 et qui était 5L3 quant j'étais level 45 (données de daoc-stats), enfin bref engager dans ces conditions, ça marche malgré ces 2 armes.
J'ai démarré mon engager alors que j'étais à 1/3 de vie en gros et lui quasiment rien perdu, j'ai tout bloqué jusqu'à que je me rende compte que j'avais pas mis le regen endu , du coup ooe, me suis fait tabassé, enfin bon bref, engager sur un deux armes avait l'air de bien fonctionner
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