[Broc] Peon

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila voila, je suis revenu sur hib/broc (vi tlm s'en fout je sais) apres 5 mois sur carnac, et une nouvelle expression à la mode m'interpelle : "C'est des peons, vla un bus de peons, je groupe pas les peons."

d'ou vient cette "super " expression ?
chaque groupe donne toujours un nom pour désigner ceux qui ne font pas partie de "leur" groupe...

les corse appellent les continentaux des "pinsut" (=pointus, à cause de l'accent)

les gitans appellent les non-gitans des gadjo (singulier : gadja, ou l'inverse, me rapelle plus)

les juifs appellent les autres des goys (ou goym ou goyim, pratique pour le scrabble)

et bah les roxxor nolife appellent les joueurs normaux des peon
Peon datait déjà de warcraft2 dans les cybers, par chez moi cela designait les unités des bases (paysans)

En gros, un péon, c'est un truc tout mou, tout nul et donc qui se farme facilement
Citation :
Provient du message de Ourukai
Ne pas tout rapporter aux jeux peut-être ?
Péon : Paysan, ouvrier agricole, en Amérique du Sud.
si on veut tout rapporter aux jeux, on peut...

surtout que DAoC c'est un...jeu


Sinon merci de l'info, pour moi c'était l'ouvrier de base des orcs de War3 mais c'est vrai que c'est totalement différent de ta version
Peon = paysan en espagnol.
Puis arrive le Peon de warcraft ( 1, le 3 c'est bien après ) qui vous répond joyeusement zog zog \o/ et autre curiosité linguistique Orc ( quoi que certaines phrases sont plutot des bruitages ).

A daoc un peon c'est un gnou se balandant sans trop comprendre ce qui lui arrive en groupe(s), et qui joue la fleur au fusil pensant que le ciel est bleu. Enfin je présume...
Citation :
Provient du message de Ourukai
Ne pas tout rapporter aux jeux peut-être ?
Péon : Paysan, ouvrier agricole, en Amérique du Sud.
C'est plutôt ce côté pouilleux que ça m'évoque en effet .. enfin bon ceux de warcraft en sont probablement inspirés.

C'est bien ces inventions de vocabulaire de roxor c'est un peu comme les blagues carambars on sait pas qui les lance mais ca se répend super vite
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
A daoc un peon c'est un gnou se balandant sans trop comprendre ce qui lui arrive en groupe(s), et qui joue la fleur au fusil pensant que le ciel est bleu. Enfin je présume...
Aussi appelé: un kikookikoo!
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Peon = paysan en espagnol. (...) pensant que le ciel est bleu.
Ouvrier agricole d'Amérique centrale si j'en crois mon Larousse. La dérive péjorative vient des forums DAoC.
Et le ciel est bleu.
Citation :
Provient du message de Kolaer

Et le ciel est bleu.
Ah bon tu trouve?
Moi je trouve plutôt que les jours s'assombrissent sur Midgard ( video inc quand j'aurai trouvé comment la compresser vraiment et quand j'aurai résolu le bug du delete fichier projet après fermeture du prog alors que j'ai XxXxX copies ! Odessa tu m'a refilé ton problème ).
Peon c une mode stou

Ya souvent des mode comme ca sur DAoC

du genre un moment tout le monde metté ^^ ou =) kan il écrivé
Citation :
Provient du message de Zly
Peon c une mode stou

Ya souvent des mode comme ca sur DAoC

du genre un moment tout le monde metté ^^ ou =) kan il écrivé
^^^^^^^^^^^^
Citation :
Provient du message de Zly
Peon c une mode stou

Ya souvent des mode comme ca sur DAoC

du genre un moment tout le monde metté ^^ ou =) kan il écrivé
maintenant la mode c'est :

je me suis fait "violé" : d'une finesse incroyable, je sais même pas comment ils ont réussi à pondre ça.

Il y a aussi cet ubber smiley :< ou :> qui sont à la mode

Et le mot "péon" à DAoC, je le connaissais pas depuis ce post.


Je parie que ça va remplir nos cc
je dis ca car je l'ai vu employé sur le cc AS, dans certains groupe et sur ce forum, mais apparemment les explications quant à sont origine restent floues (sw3 semble tenir la corde, en + j'y ai joué j'aurais du m'en souvenir, quel gros peon je fais ) mais je suis sur que d'ici 1 mois tout le monde aura le mot peon à la bouche...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés