Métal : CDs à posséder ?

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche à ouvrir mon horizon dans le métal, et je sais pas trop par quoi commencer, le Virgin Megastore ayant un peu trop de choix pour mes connaissances en la matière

Je possède actuellement ceci:

Nightwish - Tout les albums
Sonata Arctica - Of Silence et Eclipctica
Metallica - S & M et Vertigo
Moonspell - Antidote
Edguy - 2 albums, dont Theater Of Salvation
Within Temptation - Mother Earth
Un album de Stratovarius
Du Blind Guardian
Megadeth - l'album avec la pochette grise
Linkin Park - Hybrid Theory et Meteore
MM - Antechrist Superstar ( c'est le nom de l'album ? )
Evanescence - Fallen et quelques autres chansons ( c'est pas du métal je sais )

Voilà

Alors que me conseillez-vous ?


PS : J'étripe celui qui me conseille le dernier album de Manson


PPS : J'ai une préférence pour le symphonique et ce qui est assez méelodique ( pas un truc de pur bourrin avec 2 guitares saturées )
le dernier Dimmu Borgir
n'importe quel album d'Iron maiden
Reign in blood de Slayer
Nightwing de Marduk
1 album d'ADX

enlève dans ta list Linkin Park et Evenescence et c'est bon
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
enlève dans ta list Linkin Park et Evenescence et c'est bon
Evanescence y restera

LP, je l'ai mis parce que je posséde les albums, pas parce que je les écoute
Si tu cherches a ouvrir ton horizon,je ne saurais trop te conseiller de commencer par les origines du métal et de remonter petit a petit a travers les classiques tout en essaynt de varier les styles

Alors dans les 70:Black Sabbath,Led Zep,Deep purple,AC-DC

2 album a conseiller comme ca :
Paranoid de Sabbath
Back in black de AC-DC

80:Mettallica,Van halen,Guns and Roses ,Megadeth,Motorhead,Maiden,Manowar,Saxon,Annihilathor

alors a conseiller :
Appetite for destruction des GUNs
Alice in hell de Annihilator
Saxon Strong arms of the law
Metallica Master of puppets

90:Sepultura,Machine head,Blind guardian,

a conseiller:Chaos AD de sepultura


voila c'est pas très complet,y a des dizaines de groupes a citer ,des centaines d'album donc je te conseille de te guider selon tes gouts mais une approche chronologique te meneras beaucoup plus naturellement vers le style que tu aimes plutot que d'entrer tout de suite dans un style que tu n'apprécieras pas (par exemple je suis pas sur que j'aurais apprécier du Death si on me l'avait coller directement dans les oreilles)
Ca depend vraiment du/des style(s) que tu veux hein...

Du nightwish ca a rien a voir avec du Absu (Tara), qui a rien a voir avec du Cage (Darker than Black), qui a rien a avoir avec du Celtic Frost (The Morbid Tales / Emperor's Return), qui a rien a voir avec du Suffocation (Pierced from Within), qui a rien a voir avec Voïvod (Killingy, Nothingface), qui a rien a voir avec Helloween (Wall of Jericho), qui a rien a voir avec Dark Tranquility (The Gallery), qui n'a rien a voir avec Emperor (In the Nghtside Eclipse), qui n'a rien a voir avec Death (TOUS SANS EXCEPTION), etc..

Tu me suis?

Mais bon au vu des gorpes que t'a nommé, t'es pas mal dans ce qu'on apelle le "power metal" ou meme appeler "flower metal" (terme denigreur) par ceux qui trouve ca trop "happy, gentil", etc (surtout Sonata, etc..)

Je te conseille vivement la base qui a inspiré tous ces groupes presque, soit :

Helloween - Walls Of Jericho (1985)
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part I (1987)
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part II (1988)
Judas Priest - Sad Wings Of Destiny (1976)
Judas Priest - Screaming For Vengeance (1982)
Judas Priest - PAINKILLER (1990)
Blind Guardian - Battalions Of Fear (1988)
Blind Guardian - Follow the Blind (1989)
Blind Guardian - Imaginations From The Other Side (1995)
Blind Guardian - Nightfall In Middle-Earth (1998)
Iced Earth - Night Of The Stormrider (1992)
Iron Maiden - Iron Maiden (1980)
Iron Maiden - Killers (1981)
Iron Maiden - Number of the beast (1983)
Iron Maiden - Piece Of Mind (1983)
Iron Maiden - Powerslave (1984)
Iron Maiden - Somewhere In Time (1986)
Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son (1988)
Aria - Hero of the Speedway (1987)
Aria - Playing With Fire (1989)
Yngwie J. Malmsteen - Rising Force (1984)
Yngwie J. Malmsteen - Marching Out (1985)
Yngwie J. Malmsteen - Trilogy (1986)
Yngwie J. Malmsteen - Alchemy (1999)
Gamma Ray - Heading For Tomorrow (1990)
Gamma Ray - Insanity And Genius (1993)
Gamma Ray - Land Of The Free (1995)

Pour le reste, pour changer de style un peu, comme cité plus haut, Dio (The Last in Line, Holy Diver) , Rainbow ( Rainbow Rising) si tu aime Deep Purple, tous les Black Sabbath (Paranoid est quand meme meme pas dans mes 8 preferer de Black Sabbath, Paranoid doit etre la pire chansons qu'il ont fait a mon avis, je te le conseille pas mais bon) surtout Black Sabbath, Master of Reality, Born Again, Volume 4, Sabbath Bloody Sabbath, Never Say Die!, Heaven & Hell, tout les premier Megadeth, Slayer, Metallica, Voïvod, Dark Angel (Darkness Descend), Exidus (Bond by Blood), Annihilator, tout ce qui faisait la scene trash/speed metal dans le fond....
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Paranoid est quand meme meme pas dans mes 8 preferer de Black Sabbath, Paranoid doit etre la pire chansons qu'il ont fait a mon avis, je te le conseille pas mais bon)
Bon ,bon oki War Pigs alors

Personne ne les a conseillé mais pourtant c'est bien à leur début que Metallica étaient les meilleurs (oui c'est subjectif ) :
- Kill them all
- Ride the Lightning
En fait, si j'ecoute du power metal, c'est surtout parce que j'ai ca sous la main

Pour des trucs un peu plus bourrin genre Moonspell ( Horror Metal), dites toujours, j'essaierai de me procurer ( ) une ou deux chansons pour juger.

Je viens de me rappeler que j'ai du Megadeth et du Aria

J'ai utilisé le lien donné par Himura pour trouver d'autres groupes. J'en ai noté une 12aine pour le moment
.......
Je rajouterai le premier Album de Within Temptation Enter

Sinon, symphonique, et bien tous les albums de Therion à partir de Theli (Theli inclus surtout!!! ). Tous les albums sont magnifiques (petit bémol pour The Crowning of Atlantis, mais vu les groupes dont tu possèdes déjà les CD tu devrais aimer).

Tu peux essayer certains groupes de Blach niveau symphonique, si tu aimes ce genre de voix tu devrais y trouver ton compte, pour exemple, l'album Nexus Polaris de Covenant, et l'album Drachenblut de Mystic Circle qui fait très "ambiance moyen-âge".

Il y a aussi Septic Flesh, beaucoup (pas?) symphonique, avec une voix bien comme tu ne sembles pas aimer, mais très reposant ("Fallen Temple" et "Smerian Daemons" niveaux albums).

Et enfin The Sins of Thy Beloved, les deux albums sont très sympas, vois feminines, beaucoup de cordes (surtout sur le premier album "Lake of Sorow").


Ensuite dans les trucs un peu plus "spéciaux":

J'aime beaucoup Arcturus , tous les albums excepté Disguised Master (reprises Electro avec un seul titre qui vaut vraiment le coup), c'est très spécial mais..j'aime


Carnival in Coal, pour moi le groupe de métal le plus à part ou presque...en fait du métal mélangé à du disco et un peu de tout, reprise d'un titre de Manthera transformé en musique d'ascenseur sur un album ou de "Maniac" de Flash Dance version Métal...TOUS les albums...

Extraits provenant du site: ici

Got Raped (premier album, Viva la Vida)

Maniac, reprise de Flash Dance, 2eme album:French Cancan

"Yes, we have no bananas", 3eme album:Fear Not Carnival in Coal



Enfin en on ne peut plus symphonique (instrumental uniquement), il y a Apocalyptica
Je te conseillerais Iron Maiden ou encore Therion bon si tu veux du plus bourrin désolé je peux pas t'aider sinon surtout essaye d'écouter les premiers groupes métal ! Ah oui la chose la plus pourrie que j'ai entendu et qui est soi-disant du métal est "Marylin Manson" !


PS: Evanescence c'est du rock ou de la pop-rock ?
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
80:Mettallica,Van halen,Guns and Roses ,Megadeth,Motorhead,Maiden,Manowar,Saxon,Annihilathor
Accept-------- Great White
Judas priest ------ Def Leppard
Dio ------ Kiss
Pretty Maids (red hot and heavy) --- --- Motley Crue (le 1er album)
Satan joker ,non je rigole -------- Poison
Mercyful fate -------- Queensryche
Venom -------- Quiet Riot
Scorpion -------- The Cult
Ted Nugget------- White Lion
Hanoi Rocks ------- Foreigner ,huhu
Journey ------- Cinderella, hihihi
Anthrax ------- Warrant
Alice Cooper ------- Whitesnake
Vulcain ------- Blaspheme
H bombe ------- Ratt

et tellement d'autres
Testament,Aerosmith,Trust......rahhh il y en a tellement

en général ce que je faisais pour découvrir un style,je prenais le groupe le plus phare,puis si ca me plaisait je regardais du coté des précurseurs du genre et puis j'écoutais les déclinaisons de style jusqu'a trouver le courant qui me plaisait et puis j'écoutait tout les groupes de ce style et je gardais les meilleurs.
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta

PS: Evanescence c'est du rock ou de la pop-rock ?

Ca dépend de la chanson
Sur l'album, y a des chansons calmes que je classerais plutot dans "pop rock" et d'autres comme Going Under dans "rock"
Alors, juste deux groupes qui n'ont pas été cités et qui sont à mes yeux exceptionnels :

- Opeth: difficile à classer en un seul genre : Soit du Death vraiment genial avec une maitrise de la voix terrible et un jeu musical assez évolué, soit du je sais pas trop quoi, mais de la musique douce ^^ à la limite parfois du classique avec une ambiance mélancolique dans le chant très très clair ( le chanteur a vraiment une voix superbe ).

Le dernier album est une perle mais tourne beaucoup plus sur le second registre que sur le côté Death.



- After Forever : Je sais pas trop où ça se classe, Doom symphonique je crois, en gros du chant lyrique sur des instrus doom ( puissants mais assez lents ) avec parfois une voix death en accompagnement.
C'est ( à mon humble avis ) assez éloigné des Nightwish, Therion et autres trucs du style, et ça les enterre vraiment loin.

L'album Decipher est à mes yeux le meilleur.
Evanescence... Daredevil... hin hin hin.

Cat's intestines
Old Trucker, Granny Crusher
Close Relation
Love is for the weak ones
Bloody Academy
The deeper, the better
Coitus in the bushes
Do not spit in the salad bowl
Man MuBt Faden essen, um Darmtransit zu bessern. (gpe allemand, des influences de rammstein)

Sont des groupes très peu connus qui méritent le respect, ils sont à connaitre.


(aHum)

Linkup, Las Ketchup, Jipé, Lorie, Prescilla, L'opera de Vienne, Bob Marley, MegaTuning 5....
Personne a pensé à Lacuna Coil !

Je te conseille aussi Mudvayne, Mushroom head , Apocalyptica ( ) Kataklysm...


Citation :
Prescilla
c'est Priscilla il me semble
Ted Nugent Double Live Gonzo
Motörhead Everything Louder Than Everyone Else
Blue Oyster Cult Secret Treaties
Vanden Plas Far Off Grace
Angra Holy Land
Whitesnake Live In The Heart Of The City

Voilà juste 6 noms d'indispensables....au bout de 25 ans de métal, j'aurais pu en mettre beaucoup d'autres, mais j'ai préféré faire court. A noter : le Vanden Plas et le Angra sont bien mélodiques avec (pour le second) un coté symphonique assez prononcé. Voila, bonne découverte et bonne écoute
Perso, j'aurai pas mal de noms a donner, mais j'ai pas le temps de m'y pencher.

Seulement coté metal francais, y'a des incontournables. Deja Lofofora, qui est a mes yeux le meilleur groupe de metal francais, et d'autres tels Mass hysteria et Watcha pour les plus connus. Eventuellement certaines chansons des Kargol's (qui sont plus un groupe de ska tres tres agités) qui sont resolument tourné vers le metal (et qui rendent franchement bien, meme si je suis peu objectif, c'est depuis quelques temps certainement mon groupe préféré dans le style "festif", utilisant et melangeant a mes yeux le meilleur du metal et du ska)

Mais je voulais surtout repondre pour parler du meilleur groupe metal que je connaisse : Dry Kill Logic (http://www.drykilllogic.com/)
Forcement, faut etre averti, c'est du vrai metal tres tres lourd, mais avec des textes assez travaillés, une tres tres bonne musique, et je suis fou amoureux de la voix du type qui est... delicieuse, pouvant alterner entre une veritable voix metal et une pure voix douce et melodieuse a volonté.

Bref je te conseille d'ecouter un peu ce que ca donne.
Citation :
Provient du message de Menz0
Je cherche à ouvrir mon horizon dans le métal
Agoraphobic Nosebleed - Frozen Corpse Stuffed With Dope (2002)
Agoraphobic Nosebleed - Altered States Of America (2003)
Anaal Nathrakh - The Codex Necro (2001)
Aborted - Goremageddon (2003)

C'est récent mais avec ça ton horizon va s'élargir.
Juré, c'est la derniere fois que je repond a un thread sur le métal c'est pourquois je vais faire court :

Black Bomb A : mélodique ( enfin un pti peux ) instrumental a boulet et surtout le 2eme chanteur a une voix d'ange (c'est pas peux dire)

[edit] pour le nom du Cd c'est straigt in the vein, ou un truc du genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés