[Microsoft] De qui se moque t-on ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens ecrire ici car je suis très choqué de voir que Microsoft agi vraiment.... comme des chiens...

Je vous explique mon probleme, je viens d'acquerir un nouveau PC et d'installer Windows XP dessus et la stupeur, il ne voulait pas me l'activer...car je l'avais deja activé sur mon ancien Pc, or voila le comique : mon ancien PC est un hp avec lequel Windows XP est livré avait buggué et ne fonctionnait plus, j'ai donc du acheter windows XP (la version que je viens d'installer sur mon nouveau PC)

En fait, je me retrouve obligé d'acheter une 3eme version d'XP sur un deuxieme PC.

Ce sera sans moi, si ils voulaient stoper le piratage, ils devraient vraiment voir a arreter de se foutre de la gueule du monde... (dire qu'avant je me demandais pourquoi les gens disaient que Microsoft etaient des arnaqueurs...)

Je crois que ça dépend du type de licence.
Il arrive très souvent que des licences spéciales existent entre le fabricant du logiciel et le fournisseur du pc (HP dans cet exemple).
Du coup la version du logiciel ne marche qu'avec un HP.
Passe leur un coup de fil, quans tu es a l'enregistrement, ils devraient pouvoir arranger ça.

J'ai eus un problème similaire avec du OfficeXp et ils m'avaient débloqué ça sans problèmes
Pour les courageux, il y a la possibilité de passer à Linux. Je l'ai fait, je ne regrette pas. Même si j'ai encore bcp de difficultés.

Sinon, arretez de pirater alors qu'il existe mieux en "libre", et gratuit !
Re: World Compagnie, de qui se moque t-on ?
Citation :
Provient du message de Eldarian Andromede
Bonjour,

je viens ecrire ici car je suis très choqué de voir que Microsoft agi vraiment.... comme des chiens...

Je vous explique mon probleme, je viens d'acquerir un nouveau PC et d'installer Windows XP dessus et la stupeur, il ne voulait pas me l'activer...car je l'avais deja activé sur mon ancien Pc, or voila le comique : mon ancien PC est un hp avec lequel Windows XP est livré avait buggué et ne fonctionnait plus, j'ai donc du acheter windows XP (la version que je viens d'installer sur mon nouveau PC)

En fait, je me retrouve obligé d'acheter une 3eme version d'XP sur un deuxieme PC.

Ce sera sans moi, si ils voulaient stoper le piratage, ils devraient vraiment voir a arreter de se foutre de la gueule du monde... (dire qu'avant je me demandais pourquoi les gens disaient que Microsoft etaient des arnaqueurs...)

si j'ai bien compris, tu essaye d'installer le XP que tu as acheté, et pas le XP intégré au HP ?

Il ne devrait pas y avoir de pb...

Au pire, relis les conditions livrées avec la version que tu as acheté, mais s'il s'agit d'un pack XP independant, il ne saurait être limité a une seule machine a l'installation, et donc, tu peux les recontacter, voire même les menacer d'avoir recours a la loi. (ps: evidemment, avant de menacer, il faut essayer le dialogue, ca regle toujours tout mieux...)
Citation :
Provient du message de Tranb
Faut chopper des versions premium pour XP, sinon c une horreur pour la gestion des licences :/
Inciter au piratage n'est pas une bonne idée. (si la version premium est bien la même que la version corporate, qui ne requiert pas d'activation pour les sociétés ayant un nombre de postes à installer très importants)
Il est illegal d'utiliser une copie d'un logiciel sans en avoir acquis les droits. Du moment ou on detient une licence valide et legale de ce logiciel, le support utilisé pour se procurer ledit logiciel n'a aucune importance légale.

Les droits d'auteurs protegent le contenu (le logiciel) pas le CD.

Biz.
Effectivement, a partir du moment ou il a une licence valid pour Windows XP, rien ne l'empeche d'aquerir le meme soft, donc meme windows d'une manière différente.

En clair, tu as une license Windows XP famillial
Le faite que tu télécharge une version " pirate " d'un windows Xp famillial ne te met pas en position de pirate / voleur and co.

Attention a bien gardé la preuve que tu as bien cette license

Maintenant, pour ton problème

tu as un PC HP avec license XP
Tu as achetez un nouveau PC sans Windows installé ( si j'ai bien compris ) .
Donc la plusieur choix:
1) soit tu utilise plus le HP , auquel cas tu viré ton Windows XP dessus, et alros la, tu peux tres bien installé XP sur le Second PC, en prenant soit de phone Microsoft, pour dire, j'ai viré XP de mon ancienne machine, je veux l'installé sur un nouveau, j'ai mon n° ID et activation, redonné moi un Serial ID actif.

2) tu utilises encore ton HP, et tu veux installer la meme license sur le Second. La c'est clair c pas possible tu te fait jeté , et tu dois aquerir une license aupres de crosoft. ( ou via d'autre methode mais c du piratage )

Dans tous les cas je vois pas ou tu as besoin d'une 3em license
Car meme si ta version 1er avais buggé ( je vois pas trop comment ) a partir du moment ou tu a le code d'activation, tu peux optenir a tout moment un nouveau serial si tu en a besoin. ( re install , changement de matériel etc . )
Dans ma boite, on a un tas de licence XP encore sous blister qu'on ouvre pas, on a juste le compte et c'est un cd de la version corporate qui tourne pour les install.
En cas de controle, MS ou je ne sais pas qui ne va pas s'amuser à passer tous les postes 1 par 1 voir si la licence corresponds à la version, ils comptent tes licences, ton nombre de postes et basta.
Citation :
Provient du message de Gary
En pricinipe, un simple coup de fil à Microsoft en leur expliquant ton problème suffirait à le résoudre, ils te donneront un ID valide.
En effet, j'ai eu un problème similaire et après un coup de fil rapide, ils m'ont activé mon Windows Xp Home. Rien à redire concernant la hotline Mircosoft, elle est parfaite
Attention, on ne peut utiliser une licence que sur un seul PC à la fois.

A partir du moment ou tu as installé ton Windows XP sur une machine, tu ne peux pas l'installer sur une machine d'à côté.

Les licenses personnelles sont mono usages en simultané.

Si tu désires employer ta version de XP que tu as acheté pour ton PC HP ( ce qui est à mon avis une erreur, tu aurais du utiliser les CD de restauration qui t'ont été fournis avec ton PC HP ), tu devras la désinstaller de ton premier PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés