Et encore une question ...

Répondre
Partager Rechercher
Désolé, je vais encore poser une question dont la réponse parait évidente à tout le monde ...

Le tutoring cela sert à quoi ??? La plupart des skills je vois à quoi elles servent, mais le tutoring j'ai un peu de mal. Un petit shift+click m'apprends que cela permet d'apprendre des trucs aux autres ... ok, quels trucs ? des compétences ? et comment on fait si c'est le cas ? Faut il que l'autre soit de moins haut level que le tuteur ? ou seulement la skills que l'on veut enseigner ? Et on peut apprendre à un atrox à repriser les chaussettes avec ça (sans aucune critique pour les atrox ) ?

Pour l'instant je ne l'ai pas monté mais j'ai remarqué que c'est une skills vert clair pour l'aventurière et pour l'ingénieuse ... donc je me dis,soit c'est vert clair pour tout le monde, soit c'est vert clair pour tous les Solitus (ce qui est possible), soit c'est un truc important pour les deux classes et je passe à coté d'un truc ...

Bref cela ne me semble pas vital, mais je préfère vérifier ...

Merci d'avance
Si mes souvenirs sont bon tu auras besoin de monter le tutoring pour fabriquer les armures de Jobe. Mais tu peux toujours demander à quelqu'un de le faire à ta place.

edit : ah non j'ai confondus avec psychologie

doh désolé ^^
Tutoring est une skill, qui te permet suivant ta skill de pouvoir utilisé des " parchemin " tutoring tools ,je sais plus trop le noms

ces " parchemin " existepour chacune des skill dit " tradskill "

MM /QFT / WS / NP / CHEM etc.

donc suivant le QL de ton tutoring, tu auras le droit d'utilisé le dit parchemin qui te donneras un bonus de skill dans la skill du parchemin


Exemple, tu arrive a monté a 1250 ( ou 1000 je sais plus ) en tutoring, tu peux utilisé un tutoring tools nano program ql 200 et quand tu l'active, il va te buff nano prog de 50 points pendants 5 min

voili voilou
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Ok, une fois de plus merci pour ces réponses rapides et précises ...

Donc cela semble utile a monter de temps en temps quand même, pour ne pas être bloquer quand il nous manque que quelques points dans un tradeskill pour compléter un assemblage ...

Merci pour tout ...
alors la...petit sondage si vous le voulez bien...

qui parmis vous (les habitues d'AO) a depense des IP dedans ?

aucun de mes persos ne l'a fait, j'en avais trop besoin ailleur (est-ce une erreur??)

et vous ??
Bon Zeph l'a déjà dit mais effectivement, la skill Tutoring te permet d'utiliser des "Tutoring Device". Ce sont des petits carrés vert ou jaune, de différents QL. Ces Tutoring Device rajoutent des points dans la skill, à hauteur de (QL du Device) / 5 (donc 50 pour un QL 200, 20 pour du 100...). Il te faut 5x le QL du Device en Tutoring pour l'utiliser (donc 1000 pour un QL 200).
Clic droit sur le Tutoring Device, et hop, te voilà buffé de quelques points dans la skill du Device (EE pour un Electrical EngineeringTutoring Device par exemple, évidemment...)

Faut-il la monter ?

Avant SL, je t'aurais répondu "un bon trade skilleur est un Trade Skilleur avec Tutoring" y avait même pas à discuter la dessus

Avec SL, les Perks remplacent un peu cette skill, et on arrive relativement facilement à avoir des skills assez élevées pour s'en passer. De plus, quand tu seras 200+, tu verras que tu auras des skills faramineuses.
Pour te donner une idée, je dépasse les 1650 en ME avec Tutoring : mais aucune construction à l'heure actuelle ne demande autant en ME, donc ça ne sert pas à grand chose (à part à être tranquille et pouvoir faire des Turret Guardian QL 270+ ou des X11 Turret ).

Du coup, je dirais que tu peux t'en passer, ou au moins la monter juste au coup par coup, quand tu en as besoin.

Ceci dit, ça apporte quand même pas mal de bonus pour les constructions difficiles, qui peuvent t'éviter de devoir changer d'implant ou / et de faire la course au Trader pour avoir Maestro... De plus, certains objets très intéressants (comme la Control Unit Armor) ont aussi des prérequis en Tutoring.

Bref, c'est toi qui voit, à l'heure actuelle, cette skill est effectivement très facultative.

Maintenant, j'espère quand même que Funcom va prévoir d'autres constructions nouvelles, qui vont demander beaucoup en trade skill, afin que les gens vraiment optimisés pour ça soient les seuls à pouvoir les faire , je compte la dessus pour mes crédits

Mia
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Ok donc je la monterais à petit feu quand j'aurais des IP à mettre dedans ... pour l'instant c'est pas encore le cas, mais bon je suis que level 25, j'ai le temps de voire venir ...
courrage
mon inge est level 163, et j'ai encore aucun IP de spare..

mais bon.. je suis un pur tradeskiller aussi, donc, j'ai beaucoup
de trucs montes au max.. Honnetement, te focus pas sur le
tutoring, j'ai mis a tout casse 50 points dessus, et je ne l'ai
jamais utilise ce skill pour l'instant. Je pense que t'est mieux de
garder tes IPs pour aller sur les tradeskills ou nos gouffres a IP
que sont Bio Meta, psycho modi et sensor Improv.

ceci dit, ce n'est que mon avis Chacun monte ses affaires
comme il peut/veut.. c'est en forgeant qu'on devient forgeron

tijup..
Et c'est pas pret d'etre fini Tijup : Mon engie est 171 (ish) et n'a monté aucun tradeskills (a part 2 pour les trimmers, et evidemment comp litteracy), car il pense plus a faire du combat qu'a bricoler...

J'ai monté un seul skill d'arme (pistol) et je n'ai pas encore monté ni les evades, ni les inits, ni BM (en revanche PM,SI et RunSpeed sont maxés). A l'heure actuelle j'ai assez pour monter 2 skills bleus, mais pas plus. Je pense qu'avant le TL6 je serais pas tranquille... M'enfin après ca devrait aller bien mieux... Esperons
Un peu HS mais bon.
Avec les nouveaux implants symbiants et notre manque d'ip chronique, il est urgent de ne pas dépenser à perte. Jusqu'au level 200 sans SL j'ai monté quasi toutes mes tradeskills à bloc et négligé un peu mes evades (plus d'autres skills). Mais avec les nouveaux levels+symbiants+items SL cela devient de la folie furieuse et j'ai des skills beaucoup trop hautes pour le niveau de construction demandé (j'arrive à faire des crustaux pocket 220 à la volée 1320+ en NP). Du je ne compte plus mettre un point en trade skills tant que cela ne sera pas nécéssaire (nouvelles constructions HL peut-être un jour ?). J'arrive à self des VTE à la volée, faire des nanos 212 à la volée, 1250 en EE/ME/QFT/WS avec buffs et swap armures, etc...Je self toutes mes nanos à la volée en étant équipé avec des flux et sans aucune towers ni org advantage (soit 1103 en TS/MC/MM). Je self l'equivalent des meastros sans problème etc...Je suis actuellement level 204 et je ne monte qu'a chaque level int/psy/stam/agil/ts/mm/mc/treat voir pistol et dual qd j'ai assez d'ip (j'ai meme reseté thinkerer !). Je dépasse allègrement 1500 en treat avec les buffs doc avec triple implant 200 treat ! Il n'y a pas à dire les levels 200+ c'est gros grso gros bill - cf. screen de Miajong avec 1650 en ME .
vi t'as fais l'inverse de ce que j'ai fais..
mais ca doit te pomper enormement d'IP ca tu monte que du
bleu ou bleu fonces
J'ai monte tous les tradeskills/nano verts, sauf WS, au max..
monte pistol de concert avec WS uniquement depuis une 10aine
de level, histoire de monter mon pistol inge a peu pres correctement.
et PM/SI suffisement pour le Extreme Prejudice et un blind correct.

Mes evades sont ridicules, mon runspeed est moyen, due a SL.
et mes implants sont QL160ish, et mettable self.. puisque j'en
change regulierement pour mes tradeskills. Tous mes perks sont
oriente Tradeskills/MC/TS, sauf 2 perk en genius (pour SL).

BM ne doit pas te servir beaucoup si ton pet n'est pas ta source
principale de dommage, quand au fait que tu n'aie pas monte
tes inits.. euh.. meme pas ranged init ? Je comprends pour nanoC
init (que je ne monte pas non plus), mais le ranged est quand meme
ta source de degats principale non ?

tijup..
bon ce que je vois c'est qu'il faut que j'arrête de monter n'importe quoi ... Ce qui veut dire que je vais devoir arrêter d'utiliser un fusil d'assaut Je plaisante je l'ai juste utilisée un peu ... jusqu'au level 11 environ, ou je suis repassé au flingue ...

Bref, je vais me contenter de maxer ce qui rentre en jeux dans TS/MM/MC, pour SI et PM juste de qu'il faut pour les nano que je trouve, et pistol quand je pourrais ...

Je pense pas maxer Run speed, personne s'attend à ce que je cours super vite, mais bon je mettrais des points dedans quand même de temps en temps ...

Ah oui, il faut pas que j'oublie de monter un peu Body dev et Nano Pool (surtout qu'étant Solitus c'est un peu la ramasse dans ce domaine ... Pour lancer mon Bidule, le buffer et me buffer il me faut trois fois ma jauge et cela va pas en s'améliorant ... )

Bref, vivement que je sois haut level, pour que ce soit ... rigoureusement pareil, mais à haut level

Merci pour les conseils tout le monde Je pense que je vais rester sur ma ligne d'action, et en priorité : Trouver/acheter/construire les deux trimmers qu'il me faut absolument : "positive defensive-aggressive" et "increase agressiveness" ... Ensuite faire mon deuxième solar-pistol, puis upgrader mes deux solar pistols et hop
On va dire que jusqu'au level 162/165 cap title et max abilities jusqu'au 201, je n'ai pu monté que mes trade skills et maxe mes abilities plus TS/MM/MC. Après c'est assez royal. J'ai monté rapidos PM/SI pour EP et burst/full auto/multi ranged pour dual Khan+Pepper (donc selfcast le slayer 200 assez tôt). Au level 200 j'avais maxe mes abilities, bodydev, maxé burst (pour le pop), maxe multiranged, presque FullAuto (pour le khan), FlingShot a 500+, maxe RangedInit (1050+ avec rapid weapon), maxe run speed, maxe EE/ME/QFT/WS/NP/Tutoring, monté PT pour les monsters part, monte Chimistry, monte psycho a 415+ pour armure MK2 et tour HP, maxe TS/MM/MC, monte PM/SI pour EP et le dernier blind, monte BM pour l'avant dernier heal. Mes evades à 500+ sauf dodge, NR à 500+ et NanoC à 900+ avec recompilo pour instant le blind en full def et B&E à 600+. Ca doit être à peu pret tout.
Mais les symbiants non de diou c'est mega power pour ceux qui n'ont pas connu ca dès le début ! Je pense mixe symbiants et implants standard...
./me pense bientot blittzer des refenined ql245 en R/L wrist pour pistol et multiranged (et dépasser 1K en MR .
hahaha

tu es tombee dans le piege..... le solar est "right hand"..

donc, tu ne peux en avoir qu'un !

toujours penser a bien lire les descriptifs (objets, skills ou autre).....c'est une loi anarchy pour eviter les mauvaises surprises
trois choses

1) le runspeed, ca sert toujours
dans les 200-300, ca va .. c'est pas rapide rapide, mais c'est
jouable.. au dessus, ca devient utile dans SL, ou si tu ne veux
pas investir dans un avion.

2) tu ne peux pas dual un pisol inge, c'est right-hand only.
http://auno.org/ao/db.php?id=164490
le mieux que tu peux faire, c'est soit prendre un pistolet de buff
a cote (eg un old trading co (+5 int)) ou un offensif (eg: mini
electronicum)
attention aux pre-requis en dual wielding..

3) nano pool.
t'as juste besoin d'une nano pool avec laquelle tu seras capable
de caster ton pet. Apres ca, les buff d'inge sont relativement long
en duree.. A bas level, tu as peu de nano a caster, a haut level,
t'as a peu pres la meme chose qu'a bas level au niveau quantite
a caster.. alors que les autres professions en ont des quantites
astronomiques (eg, les MA)
Tu verras aussi que tes nanos sont pas tellement demandes, a
part EP, et *des fois*, un AC buff.. c'est pas courrant.. la raison
est simple, les nanos inges bouffent une quantite ahurissante
de NCU.

en addenum, max body-dev, et implante Max Health ou tu peux.

tijup..

PS: EP == Extreme Prejudice.
Citation :
tu es tombee dans le piege..... le solar est "right hand"..
Tant mieux cela m'éviteras de monter Dual Ranged et m'éviteras de chercher partout un Basic computer de QL correspondant à mon "truc targetting mk4" j'en trouvais pas ...
Bon je ne vais pas revenir sur ce que je pense des Symbiant, m'enfin, Pirlouti l'illustre parfaitement : ça tue complètement les choix qu'il y a à faire (et mes craintes sont pour le moment parfaitement vérifiées in-game)...

Personnellement, ça fait même des semaines que je n'ai pas regardé à combien je pourrais monter dans mes skills, parce que je self tout sans me poser de question... Et à part pour les grosses Turret ou les Guardian 260+, je n'ai même plus besoin de swapper pour faire les trade skill.

Bon c'est stupide à mon avis, mais on ne va pas revenir la dessus : du coup, concernant ton Engi, tu as le choix je pense. Tu auras toujours des IP à un moment donnés pour te rattrapper, et tu as peu de chance de te tromper finalement.

Personnellement je regrette ça (un Engi 205+ peut tout faire dorénavant, avant il fallait faire des choix entre Trade skill et arme par exemple), mais ça a l'air d'être la ligne de Funcom, alors on fait avec (hélas).

Ah juste un petit point :
Citation :
t'as juste besoin d'une nano pool avec laquelle tu seras capable
de caster ton pet. Apres ca, les buff d'inge sont relativement long
en duree
Je ne suis pas trop d'accord avec Tijup : l'engi a besoin de la Nanopool en combat aussi.
Si tu fais pas mal de solo sur des gros mobs, la Nano Pool est primordiale : en combat tu castes le Blind et tu heals le Pet : avoir une Nano pool importante permet de soloter relativement facilement et de tenir longtemps. Si dès le level 201 je parvenais à soloter les Heckler 210 d'Adonis, c'est bien grâce à ça.

Personnellement, j'aime bien soloter, et gérer les adds éventuels et les gros combat, ça se fait grâce à la Nano pool.. Il est donc intéressant de la monter à un niveau confortable quand même.
tu retombes dans ton piege habituel Mia
tout le monde n'est pas 200, ne tapent pas des mobs 200+

a bas et mid level, un pet plus gros evite d'avoir a investir trop
tot dans BM pour avec un heal plus gros. et dans PM/SI pour
aller chercher un blind.

j'ai assez galere avec mes IPs sur 160 niveau, en montant juste
le minimum + un peu d'extra d'IP sur le nano pool, tout en montant
le reste des skills vraiment necessaires.

Pour ma part, j'ai monte ma nanopool au debut, et quand j'atteignais
mon titlecap, et quand j'arrivais pas a caster le pet suivant.

Maintenant, il n'y a pas *une* facon de monter un inge, mais tout
plein de facon.. je n'ai joue que en mini team de 2-3 tout au long de
la vie de mon perso, ma technique de jeu est donc, peut etre, un
peu differente des autres.

tijup..
Citation :
tout le monde n'est pas 200, ne tapent pas des mobs 200+
?
Ce que je diais est aussi valable pour les mid levels et bas level je pense

Citation :
a bas et mid level, un pet plus gros evite d'avoir a investir trop
tot dans BM pour avec un heal plus gros. et dans PM/SI pour
aller chercher un blind.
Je pars toujours du principe d'un Engi qui s'auto suffit, pas d'un Engi buffé à fond et toujours avec d'autres personnes, parce que là c'est complètement différent effectivement.

Donc tu as raison, un Pet plus gros évite ça, mais mieux vaut prévoir

Je n'ai personnellement jamais passé 2 heures à chercher des Mochams, donc j'ai essayé d'autres méthodes qui marchent bien Et pour ça, la Nano Pool compte beaucoup
De plus, je l'ai dit, ce conseil vaut surtout pour ceux qui aiment bien soloter. C'est mon cas


Enfin, en conclusion, avec SL et la possibilité d'aller au dessus de 200, les choix ne sont plus aussi cruciaux qu'avant, et ce, que tu sois level 20 ou level 205. Les Symbiants rajoutent aussi à ce phénomène..

Avant sl quand tu arrivais au 200, c'était fini, tu n'avais plus d'ip, jamais, et fallait faire avec. Donc choisir ce que tu voulais monter, et y penser très tôt parce que sinon tu allais te trouver mal.

Là, ce n'est plus le cas : si au 150 t'as envie d'orienter ton Engi trade skill alors que jusqu'à présent tu lui faisais monter une arme, pas de problème, tu peux le faire, car tu pourras rattrapper ça plus tard.

Ce que je veux dire c'est qu'au final, au level 220, tous les Engis seront les mêmes : Symbiant à fond, avec les mêmes skills et les mêmes possibilités.
Donc choisis le chemin pour y arriver, mais au final, tout le monde se rejoindra.

Voilà pourquoi j'estime que les choix ne sont plus si importants qu'avant (d'ailleurs il faudrait que je refasse mon Guide, pour le coup).

J'avoue, perso, que ce grobillisme à outrance ne me plait pas trop.
Citation :
Je pars toujours du principe d'un Engi qui s'auto suffit, pas d'un Engi buffé à fond et toujours avec d'autres personnes, parce que là c'est complètement différent effectivement.
En engi qui s'auto suffit va attaquer du vert-jaune.. orange s'il a
le gout du risque.

autosuffit dit:
_ implants a peu pres meme QL que l'inge.
_ sans avoir des items de sauvages. (ie, premier perso, pas de main)
_ pas de possibilite de blitzer des missions 'achement haute pour
aller chercher des items.
_ pas de buff externes.
Ca donne, au mieux, un pet globalement jaune-orange. C'est ce
que j'ai actuellement sur mon bureaucrat (et encore, il tends vers
le vert... puisque je n'implante pas MC/TS)

Citation :
Donc tu as raison, un Pet plus gros évite ça, mais mieux vaut prévoir

Je n'ai personnellement jamais passé 2 heures à chercher des Mochams, donc j'ai essayé d'autres méthodes qui marchent bien Et pour ça, la Nano Pool compte beaucoup
De plus, je l'ai dit, ce conseil vaut surtout pour ceux qui aiment bien soloter. C'est mon cas
en fait, la philosophie des joueurs fait que tu n'as pas vraiment le
choix.. Si tu joues en team, tu seras pris si tu peux faire du degat,
ou si t'apporte quelque chose a la team.. that's it..
Jamais eu de request pour aller en team avec mon inge, sauf
quand j'ai eu mon slayer.
J'arrive pas a passer 30 secondes sur la colline a OA sans avoir
au moins 2 ou 3 requests pour teamer.. en tant que Bureaucrat,
on est *TRES* recherche maintenant.. avant, bof.

Donc, oui, en solo, c'est beau un self.. tu fais ce que tu veux,
tu tues les mobs que tu veux, et surtout, tu vas la ou t'est a peu
pres sur que t'arriveras a survivre seul..


Pour les symbiants, je n'ai pas encore regarde ca.. j'ai tue mon
premier pocket boss il y a deux ou trois semaines.. juste pour voir
comment ca marchait.. courrir derriere les paternes, je trouve ca
particulierement penible

Citation :
J'avoue, perso, que ce grobillisme à outrance ne me plait pas trop.
Moochies / Symbiants, meme combats..
En avoir, ca gache le plaisir de monter tranquilement, mais
comme tout le monde en a, t'as pas le choix, faut suivre.....
On est donc bien d'accord.. c'est limite unfair, mais on est
oblige de passer par la..

tijup..
Barf ...
Citation :
Pas de main
Ben oui c'est un peu comme mon premier perso mon ingé ... je compte l'adventurer car elle est que level 35, même si Mielline (mon Ingé) est level que level 25, c'est elle qui est d'ors et déjà mon perso principal ... C'est elle qui m'amuse le plus ... cela dis j'espère ne pas avoir trop de mal a trouver des teams car j'aime bien jouer en équipe ... Mais j'ai également l'intention de m'autosuffire ... Bah on verra bien, mais je compte pas faire la course à la puissance, j'espère m'amuser avec un perso qui sera au mieux moyen (pas de gros perso pour le tirer vers le haut, etc ...) mais il n'y a pas que ça pour s'amuser ... Enfin bref je verrais bien ...

Cela dis je n'entrerais pas dans le cercle vicieux "une heure de manip pour équiper tel armure, une autre pour lancer tel pet et encore une dernière pour lancer tel et tel Buff"... Je vais faire des implants et trouver des "nano expertises" (je crois qu'il en existe des générale que tout le monde peut lancer, même si elles sont faibles), je trouverais les bonus que je peux me donner tout seul, mais je ne dépendrais pas d'autrui ... L'indépendance cela a du bon ...

voila
ben, sur rk1, mon chti engi avec son pov droid a la bourre n'a jamais de pb pour trouver une team...(pour les detracteurs de serveurs )

kan j'ai besoin d'autre choses que de l'XP, je suis bien content d'avoir un bot qui se prend des baffes a ma place pendant ke je recupere du matos et du fric et surtout des tokens (ahhlala, les missions team jamais finies...ca m'enerve, mais ca m'enerve...)

ah, et pareil avec mon adv

en fait l'important, C le look !!
kan tu presente classieux avec une belle armure assortie et des belles lunettes, t'a plus de chance de trouver une team

(je ne suis ni ubber ni roXXor, juste tres tres joueur RP)
Citation :
une heure de manip pour équiper tel armure
Oh si t'y tomberas, et c'est ca qui est bon

ne serait ce que pour avoir un matos suffisamment élevé pour pouvoir enchaîner des missions solos plus hautes que ton level, et donc récupérer le stuff et t'autofinancer.

Il est important d'avoir un perso capable de s'autofinancer à terme ou tu tu seras bloqué quand viendra l'heure de changer tes implants /armures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés