[Broc] L'avenir des petites guildes sur Broce Alb

Répondre
Partager Rechercher
D'après vous, les guildes dites de "petites tailles" ont elles encore de l'avenir sur Alb-Broce ? Ou est ce que tous les joueurs se dirigeraient ils vers les guildes dites de "grandes tailles" très axées RvR sous prétexte que dans C petites guildes on ne trouve pas suffisamment cet aspect RvR ?

Ceci n'est pas un post OUIN OUIN pour les tites guildes mais juste une question que je me pose

Et encore BONNE ANNEE à tous les DAoCiens
Wait and see...
Pour avoir été des deux côtés (petites et grandes guildes, GM ou simple membre) sur Alb/Broc je dirais que les petites guildes ont un avenir si elles ne perdent pas leur âme face aux grandes. C'est un peu comme les épiceries et la grande distribution irl (quoi qu'est-ce qu'il a mon exemple ? :P ). Bien sûr les premiers ont souffert et il y a eu de la casse. Mais au fond si tu sais saisir le créneau qui plaît à quelques-uns ce sera déjà çà. C'est aussi un peu comme le débat casual gamer/GB et leur avenir avec ToA. Il y a de la place pour tout le monde je pense même si une majorité penche d'un côté de la balance. C'est vrai que les grandes guildes deviennent toujours plus grandes, font de grandes alliances mais c'est le jeu. La défense du Royaume passe par là (et Mythic n'a jamais caché vouloir privilégier les grandes masses plutôt que les isolés).
Les petites ne doivent pas s'en trouver (trop) inquiétées si elles ont un projet fort qui peut rassembler même un petit nombre...du moment que vous êtes soudés. Après à toi de voir ce qui peut attirer. Par exemple, tu as sûrement déjà croisé des joueurs qui déplorent la perte d'une certaine humanité et de leur propre identité quand ils ont rejoint une "grosse" guilde...Il y en a, l'aspect "proche des gens" est une valeur sûre en ces temps-ci ! Mais bon d'autres joueurs sont très heureux dans ces mêmes "grosses" guildes. Il faut de tout pour faire un monde non ? Et heureusement

D'un point de vue purement humain donc oui à mon sens les petites guildes ont encore un avenir si leur GM (et leurs membres car ce n'est pas que le GM) se serrent les coudes et manoeuvrent bien.
Si tu parles d'un point de vue RP, classement, etc, heu là c'est autre chose et je suis moins optimiste. Mais bon seul l'avenir peut le dire.
Sinon, même petite, dis-toi que ta guilde peut tenter de rejoindre une grande alliance surtout si vous avez un "truc" qui vous démarque

Et puis l'avenir, entre ceux qui partent et ceux qui arrivent, les guildes, y compris grandes, qui se font et se défont...l'avenir peut être très changeant

Bonne année aussi
De même je me suis retrouvé des deux côtés (dernièrement GM avant mon "retrait" de DAoC)...

Je me pose la question aux vues de bien des choses qui m'ont été dites suite ou avant mon départ... Je ne me posais aucunement la question quant à l'avenir de ma guilde (vu que les rats ont déjà quitté le navire), mais seulement en rapport aux autres "petites" guildes restantes sur Alb/Broce, voilà tout ...

En tout K merci de cette première réponse qui me semble claire et pleine de bon sens
De rien, j'espère avoir été constructif. Et j'attends que d'autres joueurs viennent, s'ils le souhaitent, apporter leur propre expérience et points de vue. Cà ne sera jamais sans intérêt de savoir ce que tout le monde en pense...

Citation :
Provient du message de Taled
Je ne me posais aucunement la question quant à l'avenir de ma guilde
Pardon de la méprise suis un peu fatigué : )

Et comme on ne le dit jamais assez: Bonne année
On radote la non ? (deja eu ce post ?je reve pas )
Bah ptite guilde c simpa pour l'ambiance mais apres en rvr difficile pour former des grp donc ca donne , je go a emain ya tjs du monde pis la suite hein ^^
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
je dirait oui elle on un avenir ,

bon nombre de petite guilde son présente , seule ou dans une As , a voir l as BK&Co ( je donnerait pas de nom de peur de bléser quellque personne sur l aspe petite guilde )

des petite guilde son la , ce font entendre et participe comme elle le peuve


maitenant si pour être bien il faut être dans une " grose " guilde c une autre histoire .......
__________________
http://http://dagoth.free.fr/avatar/elisean.jpg
pour en avoir fait pas mal (je suis trés bizarre par moment.) je peu le dire franchement dans les plus grosses guildes on a toujours des interlocuteurs peu importe l'heure et ce sans avoir le mauvais coté que tout le monde redoute. Une guilde c'est conviviale peu importe le nombre. Donc voila petite guilde c'est pas terrible . C'est triste de les tuer on a eu un pincement au coeur pour l'ordre des templier quand j'ai retiré mon clerc mais bon ça nous a fait entré dans une structure 20 fois plus grande et bien plus simpathique a jouer. Déjà les sorties étaient plus grande et plus plaisantes a faire.

Pour tout dire plus on est plus on s'amuse.
oui
les petites guildent auront toujours leur places et ce quelque soit leur facon de voir les choses.

Maintenant je vais pitetre jouer sur le terme de petite guilde, mais pour moi une grande gui ne se definis que par son % de mobilisation, je m'explique un guilde qui arrive a mobiliser 80% de connectés pour un event (peu importe le type) préparé a l'avance ou improvisé (c encore mieux mais c plus rare ), meme si elle ne compte que 20 membres sera toujours a mon sens plus utile dans une As qu'une guilde de 100 personne qui n'arrive a mobiliser que 20% de son effectif pour les memes situations.
Je pense que le nombre de personne active dans une guilde est moins important, en valeur absolue, que la proportion d'actifs dans cette meme guilde.


petit blabla pour souligner ce qu'elisean dit plus haut ^^
Citation :
Provient du message de Elisean
a voir l as BK&Co ( je donnerait pas de nom de peur de bléser quellque personne sur l aspe petite guilde )
Ben si ! Tu as cité le Conventus là ! C'est pas gentil d'oublier les autres guildes quand même...

Pour en revenir au sujet : les "petites" guildes ont toujours un avenir si elles sont soudées et ont un objectif facilement identifiable. Pour les grandes opérations ou la recherche quotidienne de RvR, les alliances sont là pour répondre aux besoins de communication élargie.

PS pour certaine(s) personne(s) : le CO a en gros 30 joueurs et ce depuis le début de son existence il y a près de 2 ans au fil des arrêts et des arrivées et a toujours réussi à trouver sa place dans le paysage albionnais (que ce soit en RvR ou rolisitiquement parlant) A ma connaissance (et je crois qu'en tant que GM de ce tas de psychopathes j'en connais un bout) le genre de transfert en ce qui nous concerne vers des grosses guildes reste toujours faible voire marginal (même s'il existe pour diverses raisons toutes parfaitement compréhensibles et acceptées par tous) et c'est globalement le cas dans 2, 3 autres petites guildes du même type que je connais bien (voire très bien)
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
Je prends la mienne pour exemple, plus d’une année que nous tenons, tout les membres fondateurs sont partis (mis à part moi) ainsi que mes 2 anciens Co-GM, plusieurs joueurs ont arrêté et d’autre son venu, pour l’instant nous ne faisons pas partie d’une « grande alliance » regroupant des petites guildes, mais juste une alliance familial avec le « Clan Taar ».

Bref, on n’a pas changé d’un iota sans pour autant être là même et elle tourne encore

P.S. D'ailleur il me semble que tu nous connais
La notre va très bien, en une semaine on a :

Défendu Benowyc a un contre 3 à la catapulte (nous n'étions pas seuls, mais nous formions la moitié de la défense environ... on y a laissé 500 po en munitions et machines, mais quelle rigolade !)

Cassé du War (on en revient toujours pas, je préfère ne pas dire quelle était la composition du groupe, ils vont chopper la HONTE... allez, si, il y avait un niveau 30 dans notre petite bande.)

fracassé des machins niveau 65 à 4 avec des groupes du genre 2 niveau 47, un niveau 44, un niveau 42 et... rien d'autre en fait, ce soir là nous étions 4. Sans mages bien sûr, pas drôle sinon.

Et de façon générale, fait preuve d'originalité et de débrouillardise pour circonvenir notre faiblesse numérique, vu que nous n'arrivons qu'à grand peine à rassembler un groupe complet. Et ça c'est les soirs de fête. Ben en fait, on s'en sort pas trop mal.

Quel avenir ? Je vais continuer à recruter un membre tous les deux mois, nous allons continuer à flirter avec les 12 membres actifs, continuer à faire à 5 ce que d'autres n'arrivent pas à faire à 10, continuer à faire du roleplay sans venir d'un monde parallèle et sans employer un langage ampoulé et verbeux à l'excès, continuer à faire de l'artisanat. Bref, nous n'allons rien changer et ça marchera toujours aussi bien.

Le secret ? Un mélange de joueurs qui s'entendent très bien, dont certains jouaient ensemble à Everquest depuis 2 ou 3 ans, et qui "forment" les nouveaux venus à la dure ; baptême du feu en RvR au niveau 30, participation au combats contre les gros monstres, visite des abysses (PL, ramassage de sceaux pour leur matos, combat contre les furtifs et les quelques ennemis qu'on peut trouver), cours de stratégie, encouragement à prendre des voies de spé délaissées (si ça te tente, joue-le !), refus d'optimisation des groupes (on fait avec ce qu'on peut, comme on peut, et personne n'est laissé derrière.) a pour conséquence de donner aux gens la sensation d'être libres de leurs choix, et de monter le perso qu'ils aiment.
Citation :
Provient du message de Celtarion
Je dirais simplement ke l'évolution des petites guildes passent par le regroupement de celles-ci en une alliance forte
Des nèfles, pas envie d'avoir à supporter les caprices et les jérémiades de 15 chefs de guilde qui se boufferont la rate en permanence. J'ai déjà vécu ça une fois, pas deux. Je joue pour m'amuser, pas pour faire des expériences socialisantes.
Chacun trouve ce qui lui plait dans le jeu, comme cela a été dit plus haut. Je ne joue que parce qu’il y a des gens que j’apprécie qui jouent, et que j’ai envie de jouer avec eux. L’aspect convivial importe plus pour moi que l’aspect RVR. Le Clan McKeen, comme beaucoup de petites guildes, a une ambiance conviviale qui j’espère perdurera sur tous les jeux sur lesquels le Clan va émigrer (des Keen ont quitté DAOC et jouent ailleurs).
Moi, tant que je joue à DAOC, tous mes persos sont dans le Clan. Je crois que les petites guildes ont un avenir, et je m’y emploie .
je pense que les petit guilde qui ne sont pas dit d'amis ne survivrons pas se qui est pas plus mal car il a beaucoup trop de guilde sur Broc.

Même les petit guilde d'amis son menacé car souvent il suffi qu'un super pot part pour que la guilde casse.

En fait seul les très grosses guildes ne sont pas menacé selon moi
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Soir, tu oublies de citer nos alliés, les Cymbrogi, qui sont eux aussi une petite guilde, mais ou l'ambiance est excellente. Le cc Alliance en est donc doublement chaleureux.

Perso, moi je préfères me connecter et me dire que je connais bien tous les membres de ma guilde, et que je sais quels sont leurs buts, plutôt que de me loguer et de devoir sans arrêt demander "t'es le rerol de qui toi?"

Alors bien sur, le RvR, quand on est meme pas 8 membres actifs, ca peut parâtre difficilement imaginable, mais ça reste possible

ps Soir: Tu veux toujours pas une belle armure?
moi j e dis les petites guildes, c comme les artisans en france, si ils etaient pas la ben le serveur serait bien morne...


encore le telephone ki sonne,

epees du perron bonjour... oui .... on fait partie de la plus grande entreprise de broceliande.... combien de pdg.... ben a la louche une bonne 200 aine....

fear les ptites guilde, j aime po la mondialisation des multinationnaguilde moi
Tout le contraire de Tomaris.

Plus il y a de petites guildes, plus il y a de la dispersion et les info se transmettent lentement ou se dénaturent au final.

Les mobilisations sont plus difficiles et sans ampleur, et oui quand 2 gugus crient sur CS gogo prise de Rk et ben ça donner pas envie de bouger. Au contraire si c'est la DR/DA/BK etc qui crie prise de Rk c'est plus crédible et la masse bouge plus facilement.

J'ai toujours reproché à Albion d'être le royaume le plus peuplé et le plus dispersé. Incapable de suivre un leader ou de exécuter un ordre correctement sans râler. Les petites guilde y sont pour qlqs chose à mon sens.
Car y en a qui se dit: "ben moi jsuis officier de chez machin chose et que ce soir jsuis de sortie alors ses ordres à l'autre j'en ai rien à faire d'ailleurs il a pas droit sur moi je le connais pas."

En gros, mieux vaut une grosse guilde ou du moins une bonne petite guilde mais incrustée dans une alliance. L'autarcie, c'est pas bon pour le royaume.
Cerwyn ce dont tu parles c'est de la discipline et de la crédibilité. Ca n'a rien à voir avec les effectifs. J'ai fait partie d'une très grosse guilde sur Everquest (100 membres réels, plus de 300 persos, pour te donner une idée) et j'en ai même été le chef pendant un temps. T'inquiète, si les gens veulent pas bouger, même s'ils entendent très bien ton message, ils ne bougeront pas. Le seul vrai problème d'Albion, ce sont les boulets qui pensent tout savoir mieux que les autres, et ceux pour qui le jeu se résume à TP/MGA/Crauchon/MGA/TP.

Tu peux remballer ta tirade, bonjour chez toi.

PS : les suicides de masse de grosses guildes parce que "plus rien à faire à Hadrien" 30 secondes avant l'arrivée du raid hibernien ça m'a toujours fait rire.
Je assez d'accord avec toi Cerwyn .
Si les gens se connaissent ils bougeront ensembles.
Si c ke des ptite guidle isolées, les membre vont pa forcement vouloir se melanger et tout et tout ,bref, ca va donner des pti grp de 3 4 ou 5 par ptite guilde et voi la force que ca a ...0.
Unité : c'est ce qui compte ds un realm.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Citation :
Provient du message de Bella

Unité : c'est ce qui compte ds un realm.
DAOC est un jeu, et ce qui compte, c'est de s'amuser. Certains aiment s'amuser dans de grosses guildes, d'autres dans de petites.
Dans une petite guilde que tu sois sicaire ou archer tu t'est fera toujours grouper , dans une grande guilde si t'a pas une classe qui roxe en rvr tu peux continuer a xp ,et je parle même pas des fufu .

Des même si t'a besoin de quelqun pour faire une quete ou autre tu peux attendre , parce que dans une grande guilde tu peux avoir des amis mais pas sur ,est souvent les gens s'ont rarement groupés ensemble , alors que dans une petite s'est certain la plupart s'ont des amis ou au moins s'est connaisent trés bien, et puis sur albion grosse ou petite guilde il y a qu'une chose qui marche la masse , donc oui grosse guilde plus facil pour le rvr est sorties pve, mais aussi être anonyme est ignoré bc plus souvent et si t'est timide tu oublie.

Aprés faut voir pour albion s'est mieux avoir des grosses guildes s'est sûr , mais pour s'amuser ça l'est beaucoup moins, donc faut savoir si ont joue pour albion ou pour sois même
Message supprimé par son auteur.
heu ...C'est quoi une tite guilde ? A partir de cb de membres on est considerer "grande guilde"...

Non, arrêter les gars,le trucs genre "les petits emmerdent les grands qui oeuvre pour le royaume"...C'est pas trés crédibles sa ...

Chacun aborde Daoc de la manière qu'il veux...Si pour évoluer il fallait etre obligatoirement dans une "grande guilde",alors on finirait pas en avoir que 2 maxi sur albion (je suis albionnais...Dsl)...

Deja, je parle d'albion la, si vous voulez de la communication en rvr , mettez vous dans le cc du coin et arretez de faire le votre en les ignorants, les petites guildes...Elles ne se sentirai pas isolées ( moins en tout cas)...

Y'a du vrai dans se que disent certains neanmoins, les gens savent où ils guilde...On entre pas dans la guilde de "famille" si on veut faire des sorties "sidi" tout les samedi par exemple...

Faut avoir une idée de se qu'on veux faire dans le jeu aussi...

J'appartient a une guilde dite "petite" , où l'on arrive a faire un FG les jours de tremblement de terre pour rvr , sinon, on grp d'autre personnes et zou , on rejoint la masse et on passe du bon temps ... Car c'est un peu pour cela qu'on paye tt les mois non ? Pour passer du bon temps ...

Thunders.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés