Vol à la tire : déchéance d'un As

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous soumettre un pb :
mon perso a une compétence élevée en vol à la tire, environ 250, je crois. Pendant un bout de temps, je volais à tour de bras, sans me faire jamais attraper. Mais soudain, depuis peu, tout le monde me gaule, plus moyen de dérober qui que ce soit, même ceux que j'ai déjà délestés 800 fois auparavant.

Je n'ai pas de malédiction, d'objet maudit, j'ai bien vérifié les carac de mon perso avec Shadow Keeper...

Je suis à la rue !

Auriez-vous une explication à mon pb ? Une hypothèse du moins ?

Merci d'avance,
Bonne année, au passage

A bientôt =)
Que tu aies 250 ou 100 en vol à la tire, tu as toujours 99% de chances de le réussir.
Mais ça, c'est quand tu ne portes pas d'armure : si mes souvenirs sont bons, tu as -30% quand tu portes une cotte de maille, un peu moins pour les besantines et armures de cuir. Mais tout ça, c'est dans le manuel.
Citation :
Provient du message de Keelor
Que tu aies 250 ou 100 en vol à la tire, tu as toujours 99% de chances de le réussir.
Mais ça, c'est quand tu ne portes pas d'armure : si mes souvenirs sont bons, tu as -30% quand tu portes une cotte de maille, un peu moins pour les besantines et armures de cuir. Mais tout ça, c'est dans le manuel.
Mais de là à l'échec permanent avec une base de 250 ... Quand même ...
Citation :
Provient du message de Erkethan
Mais de là à l'échec permanent avec une base de 250 ... Quand même ...
Mouais...

On ne t'aurait pas absorbé quelques niveaux, par hasard ?
Je vous remercie.

Effectivement, quand je me fous à poi... mmm... en elfounette, je n'ai plus de pb. Certes, ça n'explique pas la différence entre mon 270 % (talent+gants de voleur) et mon malus d'armure.
J'ai aussi vérifié mes niveaux, ils sont toujours là (*s'éponge le front*)

Je continuerai à chercher, et en attendant, je me déshabillerai pour glaner quelques babioles. Finalement, c'est une forme de RP, non ?



Merci à vous !
Avec 99% de chances de réussites, il y a une probabilité de rater son coup.
Il est aussi possible (100 fois moins de chances) de rater deux fois de suite.
etc...
Donc en fait il existe une infime probabilité de rater tout le temps le vol à la tire même avec 99% de chances d'y arriver.

T'as pas de bol c'est sur toi que c'est tombé.
J'ai déjà eu le même problème, je crois pouvoir affirmer que cela vient de la version hexadécimale de ta valeur en vol à la tire.
On va faire simple : si tu as plus de 255 au final => bug qui fait que tu es considéré comme ayant largement moins voire, peut être, un score négatif.

Donc, bug, et évite d'avoir trop en vol à la tire
C'est ça.
__________________
Citation :
STOP RIGHT NOW. You are using LOGIC and FACTS on these forums, and WE WILL NOT TOLERATE IT. Come back when you've learned to distort the truth and make up wild analogies in order to win arguments!
Normalement si c'est un probleme d'hexe ,si tu dépasse 255 ,il va te renvoyer a la valeur la plus base des bits (-255 si je me plante pas,question de signe je crois) et repartir a partir de là ,donc si tu as 270,il va considérer que tu as -240 environ .

Avec ca tu es pas pret de réussir un vol
Citation :
Provient du message de Tilatun
Quel hasard, 16²=256 (c'est à dire F00 en hexa).
Allez interpréter ça, moi j'ai pas envie
Bah la valeur est codé sur 2 chiffres en hexa (base 16), FF c'est 255, 00, c'est 0.

Du coup, si t'es à 250, et que tu rajoutes 20, tu passes à 270, soit 10E (256 ça fait 100 en hexa plutot)

Mais comme le truc est codé sur 2 chiffres en hexa, bein le 1 de 10E il jarte, tu te retrouve avec 0E comme valeur, soit 14.

Et avec 14 en vol à la tir, forcement c'est plus dur de voler

Je pense que le mini ici c'est 0, ou alors c'est -256 mais le truc est codé sur 3 chiffres hexa dans ce cas (si c'est sur 2 chiffre hexa, ça va de 0 à 255, si c'est sur 3 ça va de -256 à 255)

Remarque c'est ptet sur 3 chiffres, si on met pas de nombre negatif, suffit que le voleur ait 0 en vol à la tire et un malus du à la dexterité pour que ça bug et qu'il reussisse le vol à tout les coups dans ce cas. Faudrait tester
Heu, mais si c'est codé en trois chiffres, est ce que le "1" de "10E" va sauter ? Parce que y'a pas de raison, et dans ce cas, on revient au problème de départ...

La technique serait d'aller voir dans le code héxa pour vérifier les chiffres.... Bon courage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés