Professions

Répondre
Partager Rechercher
Pour le test de 7 jours je me suis créée une aventurière car je ne savais pas trop quoi choisir comme profession.

Dans toutes les professions disponibles quelle est la plus complète si on veut éviter de prendre du xp en tuant tout ce qui bouge...?

La profession de médecin ou trader me semblait assez bien car assez différentes mais tiennent-elles leurs promesses?

Par exemple que font les traders? Ils développent vraiment un business ou ont-ils simplement des meilleurs skill ventes achats?

Pendant les qq heures passées il ne me sembla pas en avoir vu bcq......mais bon qq heures c est pas grand chose....

Enfin les missions sont-elles différentes suivant la profession? J en ai fait trois et j ai toujours du aller éliminer Mr X. Ce que je veux dire c est qu elles ne paraissaient pas vraiment adaptée à la profession et finalement je me suis retrouvée à tuer tout ce qui bouge....

Cam
Citation :
Provient du message de Thekkeht
Quelque soit la profession pour progresser faut tuer tout ce qui bouge.
Il a bien résumé...
Prends une prof qui te plaît et qui a le style pour toi et fais-la devenir über, y'a le potentiel pour toutes...
Regarde les gens autour de toi, aux endroits comme Trade grid, Ent BB, Tir SG, NLG... Matte les PvP titles aussi ça donne une petite idée desfois

Les missions ne s'adaptent pas à la profession,
Le trader n'a aucune influence sur l'économie d'AO, c'est juste lui qu'on vient faire chier quand on a un gros paquet de lingots qu'on veut vendre en shop

Toi je te vois bien en medic : Tuer c'est mal, donc mourrir aussi
En plus ça pète en 1v1
__________________
http://www.pol1.com/sig.jpg
JAI L'IMPRESSION QU'ILS SONT TOUS NES AVEUGLES
vi , pour progresser faut tuer des mobs pour gagner de l'exp pour monter ses skills, gagner des sous pour acheter l'equipement effarant en quantite et choix et coutant tres cher ....

Mais c'est surtout 2 mondes gigantesque, rubika et shadowland a explorer, une ambiance, un style de jeux, une mantalite et ca, c'est 50% du jeux aussi.

Ayant parcouru pas mal de MMO, c'est de loing le plus passionant si on aime son caractere .

...c'est comme le rocquefort, c'est special et ce n'es que du fromage, y'en a qui adore et d'autres qui detestent ... .


A deguster tranquilement
Oui, monte un doc Cam C'est le seul qui n'a pas besoin d'avoir un gros flingue (du moins dans les premiers 100 levels. Après, vive l'indépendance, les gros flingues et les opérations chirurgicales à vif en PvP .

Puisqu'avec le système de partage des XP en team, le doc n'a pas besoin de verser la moindre goutte de sang. De toute façon, il n'a pas le temps, les teammates ayant tendance à s'emballer quand ils savent qu'un doc veille sur eux .
alu


juis d'accord avec toi Eliwallach mais est ce bien de faire un docteur comme premier perso ?... franchement je pense pas ..

Si tu es debutant et sans organisation .. c'est meme pas la peine d'y penser.

En team mission tu gagneras rien. C'est a dire apres fait le calcul entre ce que tu as gagnes et ce que tu dois racheter (nano kit par exemple) et bien tu est perdant ...

Alors l'autre possibilite, les missions solo c'est un peu mieux ... tu gagnes nettement plus d'argent mais tu en depenses encore plus. Toutefois le bilan reste positif.

En plus, quand on te demandes de grouper c'est surement pas pour taper du jaune a 6... donc faut assurer au niveau heal (bah vi je suis extremment fier de moi quand une mission se termine sans aucun mort ).. donc il faut avoir une qualite de nano heal eleve .. donc il faut des bon implants pour maxer des nano skills.. et tous ca coute tres cher ..


Menfin .. c'est ma vision du doc, j'en joue un depuis peu (je suis level 60). Au niveau equipement il a progresse de deux facons:

- transfert d'argent et materiel avec mon soldat (car il est tres difficile pour moi d'aller chercher un nano de ql nettement superieur a mon level en mission).
- Certaines tranches de levels sont benefiques pour un healer a cause du camping de named par des hauts levels qui ont juste besoin d'un heal d'appoint (genre subway et TOTW). Mais bon faut connaitre les endroits camper .. et apres TOTW je sais pas trop ou aller ..


En ce qui concerne le plaisir de jouer un docteur.. bah c'est a toi de voir .. on lit souvent (en fait ici ) que le docteur est une "brute" en PvP).. je trouve ca bien dommage.. pour moi un healer est un soutien et c'est tout ... et c'est deja pas mal !!
Pour m'a part j'ai adore jouer mon healer a DAOC meme si il n'a jamais tue un seul ennemi .. j'espere retrouver ce meme plaisir dans AO.

En conclusion docteur c'est super mais c'est chaud en premier perso.

Nuggets (soldat Clan/RK2)
Croupion (doc Clan/RK2)
Pour confirmer un peu ce que doli dit, j'ai egalement un doc (lvl 179 now je crois), et c'est un de mes persos préférés. Par contre, c'est vrai qu'en premier perso c'est un perso qui peut couter assez cher. En effet, un doc peut (et doit) changer ses nanos (de heals plus particulierement) assez frequemment, et ca coute cher. En plus, un doc ca consomme bcp de nanos, et si on fait des missions un peu plus juteuses niveau XP (donc plus difficiles), on consomme bcp de nanokits (car on soigne a bloc). Sans NT dans la team, c souvent la ruine les missions, ca coute plus cher en nanokits que le reward finalement.

Donc en résumant :
- Changement de nanos fréquents (=>Cout important)
- Consommation importante de nanokits (=>$$$)
- En mission en team (car le doc, a bas level, vu sa qualité à faire des dégats, n'a guere d'alternatives), le leader/tank court souvent au mob suivant a peine l'actuel tombe à terre, ce qui fait que, le doc suivant le tank comme son ombre pour veiller a sa survie, ben le doc a pas le temps de looter, donc se fera quasiment pas de sous (sauf si il prends le temps de le faire, auquel cas il faut prevenir le tank et tout, mais d'experience, c'est assez difficile )

Cependant, le doc est assez facile à jouer, et donne beaucoup de plaisir, donc ca peut etre interessant à jouer.

Concernant tes questions sur les traders, ce n'est pas une classe que je connais excessivement (et je ne l'apprécie pas énormément non plus), mais c'est une profession qui coute surper cher aussi, car en fait le trader ayant une ligne de nanos (2 lignes en fait) lui permettant de drainer des skills à ses adversaires (donc de caster des drains encore plus gros, etc etc etc), il se trouve que le trader a uploadé toutes les nanos des 3 shops (basic,advanced et superior) au level 50-70. Pour les autres professions cela arrive bien plus tard, et les nanos en shop coutent bcp d'argent. Et c'est la meme pour les armes... Alors le probleme avec le trader, c'est que c'est superpuissant (ou au moins ca laisse la possibilité de l'etre par rapport a son level), mais c'est toujours la course à l'equipement. En contrepartie un trader se voit reprendre les items qu'il vend plus cher, dans un shop qui lui est propre, que les autres joueurs.

Je reviens vite fait sur le doc et le PvP, le doc est viable en PvP, car il utilise un debuff init surpuissant, peut cumuler 3 DoT sur sa cible, et a un leger DD(tres leger meme, mais tres rapide) qu'il peut infliger à sa cible. Viennent s'ajouter à cela les dommages d'une arme si le doc en utilise une (a savoir que le doc n'a cependant de prédispositions particulieres pour aucune d'entre elles). Le doc peut etre viable en PvP, seul probleme, si on lui baisse ses nanoskills, il ne peut plus rien faire (donc il faut vite qu'il finisse son ennemi), ce qui impose pas mal de NanoResist, demande pas mal de skill.

Un doc est génial à jouer, mais à la limite si je peux te conseiller quelque chose, c'est de monter un perso facile et qui fait vite des sous (genre un fixer), et de s'en servir apres pour ramener les sous et le stuff necessaires à l'alimentation equilibrée d'un doc
Les classes qui healent sont sympa à jouer, et trouvent bien leur place dans un MMORPG, et AO en particulier (certains endroits/mobs sont proscrits sans doc(s)).

Si tu as des questions sur le doc (ou autre meme) tu peux toujours teller Toupix ou Stelai (si tu es sur Rimor), je m'efforcerai de t'aider de mon mieux.

Le mot de la fin :
Citation :
En conclusion docteur c'est super mais c'est chaud en premier perso.
Vivi ca résume bien finalement . Pas chaud niveau difficulté, mais ne pas avoir de thunes etant doc freine la progression (ah oui tiens une prof pas chere a monter c'est Martial Artist, pis c pas mal pour faire du pez vite fait apres, comme fixer, pis en plus le MA ayant des heals ca te forme pour le doc lol)
Si tu fais doc tu es sur de pouvoir trouver une team quand tu veux ... ce n'est pas le cas des autres profs ...
lol clair je me monte 1 MA c temps kan je dispose de peu de temps. Et bien c vraiment trop simple à jouer lol. Une grosse brute atrox ki se prend des missions 12 lvl au-dessus de son niveau en solo et ki ne frôle même pas la mort lol En plus pas besoin de porter d'armes ce ki simplifie pas mal les choses.
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Citation :
Provient du message de Ezechiel
lol clair je me monte 1 MA c temps kan je dispose de peu de temps. Et bien c vraiment trop simple à jouer lol. Une grosse brute atrox ki se prend des missions 12 lvl au-dessus de son niveau en solo et ki ne frôle même pas la mort lol En plus pas besoin de porter d'armes ce ki simplifie pas mal les choses.

Avec mon engi au lvl 115 je me faisais des mish lvl 190/200 .... vive les Slayerdroids
rofl Toupix, c'est clair que les docteurs sans NT ;-/


Je me souviens quand on xp avec Animhadoc grande doctoresse devant l'impossible, tant qu'elle avait pas son regen nano, elle refusait catégoriquement de rentrer dans la moindre mission
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Bon. Comme premier perso j’avais choisie une aventurière et je dois dire que cela a été assez facile à jouer. Je suis montée level 19 en deux petites soirées. Je me suis même permise une virée dans les profondeurs du métro jusqu’au boss qui malheureusement avait été victime d’un lâche assassinat. Sans doute un autre team nous avait précédé un peu plus tôt. Pour descendre, je m’étais associée à deux fixers redoutables malgré leurs level comparable au mien. Avec mon petit pistolet minable je me suis contentée d’égratigner quelques monstres et de récupérer des points d’expériences. De temps en temps j’essayais de leur apporter des points de vie dans les combats les plus chauds mais même là mon aventurière n’était pas trop efficace.

Le docteur sera donc mon choix définitif. Vous m’avez convaincue. Voyons si cela est un peu plus cérébrale à jouer que les killers qui hantent le métro.

J’en profite pour ajouter quelques petits commentaires de novices.

D’abord ce qui m’a paru le plus intéressant (en comparant aux jeux off line) c’est la possibilité de communiquer avec d’autres joueurs. Dans cette rubrique je retiens particulièrement ma rencontre avec Nirvine et un Bobbo je ne sais plus trop quoi avec qui j’ai passé une très bonne soirée.
Ce qui est dommage (et cela encore c’est une impression), c’est que bcq de joueurs ne profite pas trop de cette possibilité. J’ai la vague impression que bcq forme une équipe pour casser du monstre et de la mission pour avoir de l’expérience. C’est dommage car cela enlève au jeu sa véritable valeur.

Il me semble aussi qu’il y a peu d’intrigues et d’histoires crées par les joueurs eux même (je me trompe peut-être une fois encore je suis nouvelle). Le jeu me semble se limiter aux missions données par le système lui même. Dommage aussi. Il y a vraiment un potentiel pour créer des histoires et intrigues tordues en restant dans le contexte.

Enfin, je me suis rendue compte que l’on ne peut pas attaquer d’autres joueurs des clans si on fait partie des clans ….vrai ? Là aussi c’est dommage car cela limite les possibilités d’intrigues entre joueurs.

Je regrette aussi que la mort soit aussi peu mortelle. Cela pousse aux massacres et au peu de réflexion. Je suis certaine que si on perdait tout à chaque fois ainsi que pas mal d’expérience cela éviterait pas mal de comportements suicidaires….Je ne suis morte qu’une fois en cinq jours de tests.

Je finis sur une question ? Les neutres peuvent-ils créer des organisations ?

Pour l’instant je joue sur Rimor et je me suis retrouvée à Atena. Belle ville. J’ai visité d’autres villes mais elle était un peu vide. Dommage car vraiment très belle. Je suis aussi allé du coté de l’organisation mais là je me suis fait descendre sans avoir eu le temps d’ouvrir la bouche…enfin le clavier.


Cam
Citation :
J’ai la vague impression que bcq forme une équipe pour casser du monstre et de la mission pour avoir de l’expérience. C’est dommage car cela enlève au jeu sa véritable valeur.
Effectivement, beaucoup teams pour xp xp xp... Beaucoup de persos low level sont des reroll ou twink de persos high level, qui veulent speeder les premiers 20, 50, 100 levels pour passer a un jeu plus interessant. [edit : je ne dis pas que le jeu low level est inintéressant, au contraire. Mais certaines classes deviennent bcp plus fun a jouer a haut level - et apres le 15e reroll on veut parfois que les levels passent un peu plus vite ]

Citation :
Il me semble aussi qu’il y a peu d’intrigues et d’histoires crées par les joueurs eux même (je me trompe peut-être une fois encore je suis nouvelle).
C'est rare mais il existe des events faits par les joueurs Qques-uns ici : http://pub11.ezboard.com/ffmpscommunityfrm3

Citation :
Enfin, je me suis rendue compte que l’on ne peut pas attaquer d’autres joueurs des clans si on fait partie des clans ….vrai ? Là aussi c’est dommage car cela limite les possibilités d’intrigues entre joueurs.
C'est vrai uniquement dans l'arene (un endroit pour duels entre joueurs, donc peut importe le side. Ca aide a s'entrainer aussi hehe) ou en Tower PvP lorsque la zone passe a 5% - effectivement parfois des orgs du meme coté se mettent sur la tronche. Il y'a également un bar a Hope en zone 0% il me semble

Citation :
Je finis sur une question ? Les neutres peuvent-ils créer des organisations ?
Oui.

Citation :
Pour l’instant je joue sur Rimor et je me suis retrouvée à Atena. Belle ville. J’ai visité d’autres villes mais elle était un peu vide. Dommage car vraiment très belle. Je suis aussi allé du coté de l’organisation mais là je me suis fait descendre sans avoir eu le temps d’ouvrir la bouche…enfin le clavier.
Les gardes du camp opposé tirent a vue... et a moins d'etre haut level c'est la mort assurée (et meme a haut level les gardes de NL tapent super fort ). Il fut un temps ou l'on pouvait se balader n'importe ou mais ce temps est révolu... Comme tu semble etre su coté clan, la plupart des joueurs se regroupent au centre d'Old Athens (low- et mid-level) ou a Tir South Gate (high-level) pour trouver des teams. Voila, bon courage
Citation :
Provient du message de [b]Cameron
Je regrette aussi que la mort soit aussi peu mortelle. Cela pousse aux massacres et au peu de réflexion. Je suis certaine que si on perdait tout à chaque fois ainsi que pas mal d’expérience cela éviterait pas mal de comportements suicidaires…. [/i]
je suis d'accord a 100% avec toi la,je trouve ca TROP NUL!!
Pour avoir perdu pleins de bons trucs au fond d'une trappe acide dans AC1 (pas par ma faute en plus), je suis bien content deja de ne pas avoir a récup mon corps a chaque mort
Ensuite, au départ il n'y avait pas l'histoire du pool. Certes c'est cool, et on est moins embeté lors de morts stupide... mais ça enleve un peu du piment et les gens ont tendance a jouer encore plus grosbill, je suis d'accord. En meme temps quand je paume 34m et que j'arrive a les récup assez rapidement, je suis un peu soulagé - j'ai pas envie de me retaper X heures pour reprendre toute cette XP. C'est un point délicat a trouver, l'equilibre de la "death penalty"...
Sans doute....mais perdre des XP c'est moins grave que mourir

J'imagine que c'est en effet une question d'équilibre sans solution parfaite.

Je pense créer un clan qui milite pour la vrai mort

Cam
Citation :
Provient du message de U-Lat
Pour avoir perdu pleins de bons trucs au fond d'une trappe acide dans AC1

Sans aller jusque là je pense que le système de mort sous AO est bien "trop" facile ...

Il s'agit comme dans tous de ne pas tomber dans les "extrêmes" ... car il est vrai que mourir dans un bain acide et ne plus pouvoir aller rechercher son corps n'est pas non plus la solution ....

Mais bon, un peu plus de piment serait le bienvenue ^^
d'ailleurs si on perdait tous les xps a chaque mort on aurait peut etre plus de joueurs high levels qui "maitrisent" les finesses du jeu et donc de "bons" joueurs plutot que n'importe quel grosbill qui se jette n'importe ou pour killer n'importe quoi...c'est pas grave,je ne reflechis a rien,si ca rate je recupere tout juste un peu plus tard...bof bof...moi en tout cas ca m'enleve de l'adrenaline,de la peur,de l'excitation...c'est pas possible de faire un genre de petition?...mais bon,comme ca a l'air de convenir a certains...ca me fait penser a une image,une fille(suis un mec desole) qu'on doit seduire pour arriver a la "conquerir" et une autre "facile" ...ben dans le 1er cas il y a de l'imprevu,tu ne dois pas te "manquer",de l'excitation quoi (sens large ),et dans l'autre c'est du "tout connu d'avance",aucune (ou tres peu) emotion...
en fait a cause de ce pool on est arrive a un paradoxen prend des risques mais sans emotions...alors que le risque genere cette emotion normalement...quelle emotion de recuperer quelques heures apres ce qu'on n'a en fait jamais perdu...
Citation :
Provient du message de Lleon
...ca me fait penser a une image,une fille(suis un mec desole) qu'on doit seduire pour arriver a la "conquerir" et une autre "facile" ...ben dans le 1er cas il y a de l'imprevu,tu ne dois pas te "manquer",de l'excitation quoi (sens large )...
Mouai mouai mouai .....

Sinon je suis d'accord avec toi ... ça me ramène à un jeu auquel cela se fait: Diablo II en mode Hardcore ....

Là je peux te dire que tu fais attention à ce que tu fais ^^
Pour en revenir au bar à 0%, il me semble que c'est le Reet Retreat, à Holes in Teh Wall (on y chante souvent So ya thought ya might like to... go to the show...)


Eli
__________________
Eli, mochie dealer, pet master, flying trox.
Wallachi, Omni-Tek loves you. Avec de la moutarde.
Snow, aime le calm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés