Compétences du Marksman

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Coucou

J'ai décidé hier soir de me mettre un peu au Marksman pour prendre soit rifle, soit carabine.

Mon perso est pour le moment Pikeman/CH, mais c'est vrai que lorsqu'on a un puissant pet, on a pas trop envie de se coller trop près des méchants monstres

Comme Pikeman touche l'action, et carabine aussi, je vais surement opter pour carabine. En plus on m'a dit que carabine n'avait pas trop de malus lorsqu'on bougeait ou qu'on était trop près de la cible.

Donc voila, je vais surement faire un perso soit :
- Master CH / les premières skills Pikeman / Master Carbineer
- Master CH / les premières skills Carbineer / Master Pikeman
(je verrais selon mes affinités avec le carbineer)


Mes questions sont donc :
- Est ce que en effet, CH et Carbineer vont bien ensemble ?
- Quand on est carbineer, est ce que ca vaut le coup d'avoir une arme de melee au cas ou ?

Je me demande aussi a quoi servent les premieres compétences du marksman
Si quelqu'un pouvait un peu me décrire les compétences suivantes je lui en serait très reconnaissant

- Point Blank Area (?)
- Point Blank Single (?)
- Overcharge Shot (je crois que ca tire qu'une fois mais un tir puissant ?)
- Treaten Shot (?)


Merci pour tout


PS : désolé de passer pour un noob, mais c'est la première fois que j'essaie une arme de distance dans SWG
-PointBlankArea: Tir au corps a corps sans malus, a zone d'effet (tt autour de soi), dgts HAM aleatoire, dgts x2

-PointBlankSingle: dito ci-dessus mais sur uen seule cible

-OverchargeShot1: Tir puissant, dgts HAM aleatoire, dgtsx2, ideal pour les lair

-ThreatenShot: fait fuir les petites bestioles
t'accouple ca a un maskscent et un cp spécial et c'est tout bon

la ou j'ai pique les stats des coups speciaux http://www.swgcenter.com/info/SpecialMoves.asp
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Hanny, je t'aime mais je devais changer ma sig. :')
Point Blank Area reduit ou annule les malus à courte portée
Point Blank Single la même chose mais à longue portée
Overcharge shot lance une attaque puissante mais endomage un peu ton arme
Threaten shot éloigne les monstres, il me semble.

Pour ton choix la Carabine est le meilleur compromis pour le CH, en plus ta va taper les mêmes pools, et ce n'est pas négligeable, et enfin, si tu me passes commande je te trouve une superbe carabine en moins d'une heure .

Avoir une arme de mêlée est assez utile bien que moins si tu as un pet qui sera la pour tanker. Je ne pense pas que dans du gros pvp avec ton pet tu utilises tes compétences de Pikeman, mais si tu n'a pas de pet, oui c'est très utile.
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C'est toujours interessant d'avoir une arme de melée, je suis marskman (rifle) et j'utilise 2hand sword (barre bleue aussi) comme ça qd le mob est trop près j'achève à la main .

Pour les compétences je peux pas trop te renseigner mais overcharge c'est un tir puissant mais qui abîme ton arme plus vite je crois.
Argh ! j'utilisais tout le temps OverCharge car je trouvais que ca petait pas mal
Heureusement c'était la première carabine de dispo (CDEF)


Merci pour les renseignements

Je vais monter Carbineer alors, je verrais si ca me plait ou pas plus tard

PS : si vous connaissez de bons magasins sur Tatooine qui fait les premières carabines, je suis preneur
Comme je suis deja CH, avec mes pets Bud et Kanter je risque de monter assez vite les premières compétences

EDIT : J'ai oublié de vous demander une chose ! Qu'est ce que "Range Attack Mode" avec les 3 chiffres ?
Interressant ce topic; moi étant rifle je pense aussi investir dans une compétence de melée pour du CaC. Sinon je me fait vraiment trop toucher, surtout avec un tusken rifle en main: les malus sont incroyable.
Je pense prendre sword, mais parait que hache c'est pas mal aussi. Plus de degats mais plus lent c'est ça?
Sinon TKA en defense n'est ce pas une bonne stratégie?
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Ebo.

http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Quand on veut prendre un complément d'armes Distance / Melee, il faut veiller a ce que tes deux armes puissent taper la meme pool
Autrement avec un rifle tu descends toute la mind et arrivé au CaC, si tu as Polearm tu vas devoir descendre toute l'action

Par exemple :
Carabine et Polearm tapent Action.
Rifle et 2 Hand tapent Mind.
Pistol et 1 Hand tapent Health.

Après il y a l'exception TKA (Tera Kasi Artist) qui lui, peut taper les 3 pools
Citation :
Provient du message de ebolaz
Interressant ce topic; moi étant rifle je pense aussi investir dans une compétence de melée pour du CaC. Sinon je me fait vraiment trop toucher, surtout avec un tusken rifle en main: les malus sont incroyable.
Je pense prendre sword, mais parait que hache c'est pas mal aussi. Plus de degats mais plus lent c'est ça?
Sinon TKA en defense n'est ce pas une bonne stratégie?
Je suis rifle et je vais prendre Swordsman, car les deux ont des coups puissants sur le bleu.
ok ok pour rifle/bleu, mais toutes les armes one ou two handed tapent forcement sur la barre bleue? Ou est ce que ça vari en fx des armes?
Sword et hache par exemple c'est bon pour finir un monstre commencé au snipe?
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Ebo.

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Je m'auto quote... il faut lire
Citation :
Carabine et Polearm tapent Action.
Rifle et 2 Hand tapent Mind.
Pistol et 1 Hand tapent Health.

Après il y a l'exception TKA (Tera Kasi Artist) qui lui, peut taper les 3 pools

J'en profite pour vous demander quelque chose.

J'ai acheté un DH17 Carbine hier soir a un master weaponsmith :
http://perso.club-internet.fr/benjamin.lefeuvre/Benjamin/dh17.JPG
Je ne connais pas trop les armes de distance encore, mais je trouve impressionant ce qu'ils prennent dans le HAM !!
C'est normal docteur ?
je sais Kro, mais en gros je voulais etre certain que sword c'est du two handed, or je crois que c'est du one. Et dans ton message tu met riffle+2 handed

Mais Aghora répond à ma question en fait

D'ailleur comment sait-on quelle barre une arme atteint principalement? Via les bonus de l'arbre à skill?
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Ebo.

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http://img151.imageshack.us/img151/6595/titreim3.jpg
Pour le coût en HAM de ta carbine, c'est normal, les carbines sont buggées, tu dois prendre de bon powers up pour pas te tuer avec ton arme.
__________________
{Horizons} Lofen, Spearman, La confrerie [Wind]
{SWG} Lofh Khen, Maitre Gunfighter et Expert Bounty Hunter, La Confrerie [Kauri]
{DAOC} Lofen Elsan, maitre d'arme 50 des anges du secret [Ys]
OUCH LES STATS DE LA DH17 J'AVAIS JAMAIS VU CA!
Laisse les coords de ton master (à part que se soit celui cité dans un autre post), paske là j'ai l'impression quec'est le weaponsmith qui fait le meilleur boulot de la galaxie (première fois que je vois ce genre de carabine faire des dégats de 160)
Sinon oui, elle prend quand même beaucoup dans le Ham, moi j'en ai une + puissante et qui prend moins.
Faut comprendre que ça c'est à chaque coup spécial, donc ça va descendre vite.
T'as une belle arme arm kro
Et oui c'est normal que tu fasse mal avec ta carabine . Le pistol fait moins mal mais en contre parti tu tire plus vite. Apres question de gout.

Pendant que tu y est monte aussi le weapown suport (euh la branche de droite pour faire simple) il y a 2 skill assez interessant pour le pve et le dernier pour le pvp/pve.*, qui sont warning shot(tres efficace par rapport au threaten shot, la pluspart des mobs senfui en utilisant ce skill meme les ouges) et supression shot (il fait baissez la position de la cible). Supression shot il me semble qu'il est aussi dans la spe avancer de carbin mais vers la fin de larbre.
Citation :
Provient du message de Clarissima

Faut comprendre que ça c'est à chaque coup spécial, donc ça va descendre vite.
ca avec un multlicateur en fonction du coup spécial et modifié en fonction de ta resistance dans ta HAM

c'est extremement variable, dans ce cas fortifie ta resistance qui a guerir moins vite
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Hanny, je t'aime mais je devais changer ma sig. :')
Le Master Weaponsmith a qui j'ai acheté l'arme est bien Fish Monger. Il est au Sud Ouest de Mos Espa (Tatooine).
Il est tres sympa et m'a récité "Le Renard et le Corbeau" (enfin... ce qu'il se souvenait)

J'ai moi aussi été impressioné par la puissance de l'arme, surtout que c'est une des premières disponibles pour un Carbineer
Par contre, c'est vrai qu'elle suce pas mal
Quand je m'entraine a buter des p'tits gorg, les 90% de HAM perdues sont dues a l'arme...

J'ai monté la branche de droite du Marksman, plus que 2000 xp combat et j'aurais toute la branche


C'est quel power up qui diminue le coût en HAM sur les armes ?


PS : merci pour les infos sur le Supression Shot, je ne savais pas trop a quoi ca servait
Pour le power up fais toi une idée avec le bazaar, toutes les caractéristiques de puissance sont détaillées, sinon je connais pas le nom du power up dans ce cas particulier.
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