Les contresorts

Répondre
Partager Rechercher
Voila petite questions qui me trotte comme ca dans la tête et qui sans doute à été posé.

Techniquement parlant comment on utilise le contresort dans nwn?

Faut til un don? une compétence? comment faut il le manipulé?


merci d'avance


Calen
Tout simplement dans le menu radial de sort, tu as une icone : Contresort (une espece de croix)
Tu cliques dessus, et ton perso rentre en mode "contresort".
Pendant ce mode, il ne peux rien faire d'autre qu'attendre que qqn lance un sort, et si ton personnage possede le sort exact pour contresorter, il le lance et le contre, ou sinon il utilise un des contresort supplementaire (enfin si il y'en a et si c geré sous NWN, je me rappelle plus), ou alors il utilisera dissipation de la magie, dissipation majeure, disjonction qui sont des contresorts universels.
Ou alors, ben si il n'a rien pour contrer, il ne fera rien.
Rhââââ Ellia !!!! tu aurais pu demander ça au minimaxeur de l'extreme

Donc pour contrer un sort, déja il faut te mettre en mode "Contresort" comme l'a dit Dolanor. Ensuite plusieurs possibilitées pour contrer un sort:

- Contresort naturel :
Ils sont marqués dans la description du sort.
Ex: "Guérison Suprême" contre "Mise à Mal"

- Sort identique :
Si tu as mémoriser un sort de "Boule de Feu", tu peux l'utiliser pour contrer celui de ton adversaire au lieu de le lancer directement.

- Dissipation de la Magie :
Se sont des contresorts universels, ils contrent automatiquement tout sorts de lvl égal ou inférieur au niveau de la dissipation.
Citation :
Provient du message de Vargr
- Dissipation de la Magie :
Se sont des contresorts universels, ils contrent automatiquement tout sorts de lvl égal ou inférieur au niveau de la dissipation.
erf donc ca marche pas comme D&D 3

normalement un dissipation de la magie a autant de chance de contrer un sort de nivo 3 qu'un sort de nivo 5 si c'est le meme lanceur de sort qui le lance, car il effectue un jet de lanceur de sort pour le contrer. Enfin, vala koi :
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
Je trouve ça nul de contrer des sorts, je vois mal un mage se promener avec plein de sorts de dissipation.
Un mage de defensede ville contrera plutot les sorts plutot qu'envoyer une grosse boule de feu sur l'ennemi , tuant par la meme occasion tous les roturier du coin

Et avec lles dons adequats, le contresort devient un moyen d'attaque supplementaire plutot que defense (mais pas dans NWN, la il est aussi utile que la parade )
Citation :
(mais pas dans NWN, la il est aussi utile que la parade )
avant que ce soit buggé, j'utilisais contresort pour enchainer un sort tout de suite apres. Non seulement ca gaspillais le sort que le lanceur etait en train de lancer, mais en plus le sort qui suit etais imparable. Heureusement il vont le reparer avec le patch 1.31.
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Merci a tous pour les réponse et c'est tous ce que je voulais savoir.

Car je t'avoue qu'en jouant un magio je me suis dit: mais pourquoi j'utilise pas les contresort. Vu que j'avais déja vu faire certain personne j'ai fouiller le menu radial etc.

Bref encore merci.

Calen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés