Demande d'aide ! [Post sérieux merci d'évitez les floods inutiles]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà malgré tous mes efforts pour tentez en vain de comprendre le SC des armures craftées qualité 100% AF 51, je dois me résoudre à dire que je n'y ai toujours rien compris !
De plus, au vu de la grande chance qu'il y a à se trompez dans le SC de la dite armure, j'aimerai avoir vos conseils concernant les gemmes à placez dans mes pièces d'armures afin que je puisse indiquez cela à un artisan et enfin avoir mon armure SC !

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apportez leurs aides et se lancez dans des calculs auxquels personnellement je n'ai rien compris, mais alors vraiment rien ! :cry:

Voici, selon ce qu'on m'a indiquez les infos dont vous auriez besoin me concernant ! Il s'agit donc des infos de mon perso sans son armure epik !

http://membres.lycos.fr/ddas/hob1.gifhttp://membres.lycos.fr/ddas/hob2.gif

Pourquoi tu caches ton rang de royaume ? alors qu'on voit que tu es rang 4L ?

Sinon on connait pas tes stats de base en dext/piété, donc nous donner le bonus comme ça ne nous aidera pas à calculer le bonus qu'il te manque pour atteindre le cap
il faut que tu es sur ton armure :
+75 en piete
+75 constit
+75 dex
+200 pv
+26 dans toutes tes resistes ( ou presque)
+11 dans tes spe ( 2-3 ca depend de ton template)
+ focus 50 dans la ( les ) spe utilisees

pour faire le template je te conseille de faire pas mal de quete SI qui done de bon bijou ( les mamouth, celle des deux bracelets,...) regarde les drops sur : http://library.l9c.org/

apres tu fais la somme de ce que tu as et tu fais ton template SC, tu ne pourras pas le faire tant que tu n'auras pas les bijoux et autre pieces non craftee de definie

apres si tu veux il y a des outils pour t'aider a faire ton template sc comme :
http://wwwpryan.utc.fr/~skaloo/DAoC/Equipement.php
( il bug un peu mais je pense que des trop des sc pourront te donner de meilleur programmes/page comme http://theharms.org/daoc/sc-calc.php )
Moi, ma question, Hob, c'est plutôt: un RM a-t-il vraiment besoin de passer par la case SC?

Voici les caracts d'Hilario, en épique (sauf le casque où il porte la couronne de la quête des Noirs Secrets de l'Ame), avec des bijoux tous facilement dropables ou issus de quête, sauf le collier qui est un item aléatoire de TH. Son seul item SC, c'est son baton, un dps 16.5 qual 99 à peine surchargé.

Ce n'est pas parfait, mais c'est, j'estime, largement suffisant . De mon point de vue, la durée de vie d'un mage sur un champs de bataille dépend bien plus de la qualité de jeu que de ses résistances .


Caracts.jpgR%e9sists.jpg
Citation :
Provient du message de Leyk
Pourquoi tu caches ton rang de royaume ? alors qu'on voit que tu es rang 4L ?

Sinon on connait pas tes stats de base en dext/piété, donc nous donner le bonus comme ça ne nous aidera pas à calculer le bonus qu'il te manque pour atteindre le cap
Dext = 100
Pieté = 135

Quand à mon rang de royaume je suis 4L oui mais je peux être 4L0 ou bien 4L9 !
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
[i]Moi, ma question, Hob, c'est plutôt: un RM a-t-il vraiment besoin de passer par la case SC?

Voici les caracts d'Hilario, en épique (sauf le casque où il porte la couronne de la quête des Noirs Secrets de l'Ame), avec des bijoux tous facilement dropables ou issus de quête, sauf le collier qui est un item aléatoire de TH. Son seul item SC, c'est son baton, un dps 16.5 qual 99 à peine surchargé.

Ce n'est pas parfait, mais c'est, j'estime, largement suffisant . De mon point de vue, la durée de vie d'un mage sur un champs de bataille dépend bien plus de la qualité de jeu que de ses résistances .
Entierement d'accord avec toi mais les one shots par des fufus, qui me laissent même pas le temps de QC root j'en ai un peu marre ! C'est qu'un ex parmi tant d'autre !
Citation :
Provient du message de ulak
il faut que tu es sur ton armure :
+75 en piete
+75 constit
+75 dex
+200 pv
+26 dans toutes tes resistes ( ou presque)
+11 dans tes spe ( 2-3 ça depend de ton template)
+ focus 50 dans la ( les ) spe utilisees

pour faire le template je te conseille de faire pas mal de quete SI qui done de bon bijou ( les mamouth, celle des deux bracelets,...) regarde les drops sur : http://library.l9c.org/

apres tu fais la somme de ce que tu as et tu fais ton template SC, tu ne pourras pas le faire tant que tu n'auras pas les bijoux et autre pieces non craftee de definie

apres si tu veux il y a des outils pour t'aider a faire ton template sc comme :
http://wwwpryan.utc.fr/~skaloo/DAoC/Equipement.php
( il bug un peu mais je pense que des trop des sc pourront te donner de meilleur programmes/page comme http://theharms.org/daoc/sc-çalc.php )
Déjà fait tous ca, lu tous ce qu'il était possible de lire , mais ca doit être comme les maths quand j'étais encore à l'école je dois être hermétique !
les deux liens que j'ai mis permettent de ne pas faire les calcules ( ca te dis combien il te manque dans chaque valeures apes c une question d'optimisation) seul probleme l'un est un peu buguer l'autre pour alb :/

sinon j'ai deja vu pour certainnes classes des templates tout fait mais la il faut cherche soit ici soit le forum du TL odin soit les vnboard et bon courrage

ensuite je connais beaucoup de mago qui reste avec l'epick et qui otn 90% de leur max min dans chaque valeur grace au drop et un baton SC voir casque SC) l'af 51 par rapport au 50 sur un mago ne doit donner + de 5 point d'af en plus au 5L0 contrairement au autres armure et ce n'est pas ca qui va changer de beaucoup pour le OS
Si quand meme 26 dans toutes les resist armes 200 hps et 75 cons c le minimum vital pour au moins avoir une chance de pas simplement subir si ca part en sucette.

Les resist magie c a voir peut esprit pour les mez ou autre mais bon... Si un mage que vous n'avez pas remarqué commence a vous descendre vous étes pratiquement a coup sur deja mort. 350 ou 400 toutes les 1,5 meme avec resist ca detend ^^

Par contre 26 en corps pour le poison et eviter le PA-> mort a cause du dot c pas inutile.

75 piété 75 dex c un autre point très importante pour votre puissance brute et votre rapidité d'execution .

Il est très vrai que la survie d'un lanceur de sort dépend surtout de ses competence de jeu. Mais il faut savoir que le meilleur techicien du monde ne ferra pas du bon boulot si il a de mauvais outils. A partir du moment ou vos caracteristiques chiffrées sont au max vous pouvez faire du bon boulot et ne vous en prendre qu'a vous si ca tourne mal malgrès tout. ( plus de phrase du style < c normal, j'ai pas sc mon armure !!> )

J'ai pratiquement tout maxé sauf 3 resist magie sur lesquelle il me manque 12 ou 13% chacune avec une simple 51 qua 99 NON overcharge et les loot de quete SI. Un lanceur de sort type nuker est tellement spec dans son gameplay que son SC est assez facile.
3 carac, 1 ou 2 skill et le reste en resist... rien a voir avec un assa 5 spec par exemple ^^
Il existe un petit outil sympa voire indispensable pour calculer ta sc, puisqu'il t'indique à partir du matos non craftable (ano, ceinture, bijou, cape...) les pt qui te manquent pour caper.

Ce logiciel s'appelle Leladia's Spellcraft Equipment Configurator (je n'ai helas pas de lien à te fournir)
__________________
Alberich tauren warrior 60 -BetaEuro PvP-
Alberich tauren warrior 41 -StressTest-
Alberich warrior 50 11L0 mid/broc DAoC
--------------------------------------------------
WaR LegenD sur quakenet #warlegend
Voici le lien pour le simulateur de spellcraft de Leladia :

http://theharms.org/daoc/sc-calc.php

Une recherche avec google sur LELADIA donne aussi le lien

2 fichiers sont à télécharger (1,2 megas en tout à peu près).
Un fichier pour les dll, si problème au lancement,
les mettre sous Winnt/sytem32 si ma mémoire est bonne mais de toutes
façons c'est expliqué.
Une fois, installé, il faut aller dans le menu Option pour prendre le
choix de la langue (français) et du Realm

Manzana
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
Tout d'abord je te conseille ce logiciel : http://orderoftheforge.org/spellcraf...raft-v2.00.zip

Tu rentre tous tes objets dans les onglets correspondants, tu choisi l'option "distance to cap".
Quand les score en compétence/carac/resist sont à 0 ou moins, plus besoin de rajouter des gemmes.

Je vas essayer de te préparer ça tout de même.

[edit] : en cas de problème de DLL : http://orderoftheforge.org/spellcraf...craft-dlls.zip
Qui plus est, il faudrait savoir quels objets tu possède et ce que tu veux faire spelcrafté.
Visiblement tu veux faire une armure AF51 100%. Qu'en est il de ton baton? Quels bracelets, bijou, cape, ceinture, anneaux possèdes tu (le nom suffit, mais si tu peux, glisse moi les carac)?
Quelles sont les carac à caper?
odin epic ou sc?
Il est vrai que l'odin a une très jolie epic, presque toutes les pièces sont chargées à 30+.
Malheureusement le sc reste nécessaire car si les pièces sont bien chargées la répartition des stats est loin d'autre optimum, et les bijoux ne pouvant être fait à la demande il sera dur de caper certaines choses (le +skill pour ne citer que lui).
Bon voilà, premier bilan sans vérification.
Je suis parti sur la base de tes carac sauf les resist contondant et énergie ou j'ai enlevé 5% (resist naturelle des kobold).
Voici la liste des gemmes nécessaires avec les composants :

Citation :
Gems:
2 Joyau d'Essence Sanguine brut
1 Joyau Protecteur Aéré terne
2 Joyau Protecteur Brulant terne
1 Joyau Protecteur Léger faussé
1 Joyau Protecteur Incandescent imparfait
1 Joyau Protecteur Glacial imparfait
1 Joyau Protecteur Terrestre imparfait
1 Joyau d'Essence Vaporeuse poli
1 Joyau Protecteur Poussiéreux poli
1 Joyau Protecteur Incandescent poli
3 Joyau Protecteur Aqueux poli
2 Joyau Protecteur Aéré poli
2 Joyau Protecteur Vaporeux poli
1 Joyau Protecteur Terrestre poli
1 Joyau d'Essence Mystique poli
1 Joyau d'Essence Aqueuse taillé
1 Joyau d'Essence Vaporeuse taillé
1 Joyau d'Essence Mystique taillé


Gems:
2 Lo
3 On
1 Ee
3 Pal
12 Mon
3 Ros


Dust:
372 Ecailles draconiques en poudre
119 Essence de vie


Liquid:
4 Rayon de soleil
25 Brume de marais
6 Cendre de mort et eau bénite
25 Sang de léviathan
15 Essence d'élémental d'air
11 Feu draconique
6 Chaleur d'un bûcher d'outre monde
5 Givre de terre désolée
2 Sang de géant
11 Sang de fée
13 Energie mystique
Ce bilan est très mauvais.
Je te conseille de faire un tour du coté de la librairie et de chercher un max d'objets type cape, anneau, ceinture, etc... qui augmentent tes resistances/mana.
En ayant seulement deux carac à caper (et bien sur toutes les resist, il devrait rester énormément de place pour les compétence voire la mana, les points de vie et à la limite, la constitution.
Citation :
Provient du message de Llewela Ridenow
Pour moi c'est une priorité, histoire d'éviter de claquer à cause d'un DoT de zone, mais bon chacun son point de vue.

Ouais, c'est TON point de vue, hein . Parce que MON point de vue, c'est que les DoT de l'empathe sont en Energie, et les DoT du cabaliste sont en Matière .

Alors la résist Corps contre les DoT de zone...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés