Reggae [Conseils]

Répondre
Partager Rechercher
Petit tour des groupes de Reggae sympathique.

Tout d'abord ( et évidemment ) : Bob Marley , toujours aussi sympa , dans ses musiques connues comme dans les découvertes à faire dans les multiples versions et albums qui existent.

Ensuite : Patrice , un petit allemand qui chante en anglais , son dernier album : Ancien Spirit est vraiment bien cool , à découvrir de toutes urgences pour ceux ne connaissant pas , sa s'écoute tout seul.

Enfin : History of Jamaica : là , plus de descriptions , place a la musique , c'est vraiment plaisant à écouter , une référence dans le domaine !

Perso' j'adore le reggae mais je connais que peu de bons groupes alors si vous pouviez faire tourner vos bonnes adresses sa serait bien sympa de votre part.

Bonne journée.
Re: Reggae [Conseils]
Citation :
Provient du message de Hot Stuff
Perso' j'adore le reggae mais je connais que peu de bons groupes alors si vous pouviez faire tourner vos bonnes adresses sa serait bien sympa de votre part.

Bonne journée.
Les classiques des années 70 :

* Peter Tosh
* Black Uhuru
* Toots & the Maytals (mon préféré)
* Max Romeo
* les Upsetters
* Dennis Brown
* U Roy
* Linton Kwesi Johnson (superbes textes)
* Big Youth
* Burning Spear
* Jacob Miller
* Culture
* Max Romeo
* Gregory Isaacs

et j'en oublie, évidemment...
Dans le trip Roots t'as Ras Michael qui est bien sympathique.
Gladiators, Burning Spears, Morgan heritage, Israel vibration, Garnett Silk etc... pour quelques idées du coté du Reggae "classique"

Euh pour patrice Ancient Spirit, si je ne me trompe, c'est son deuxième album Ancient Spirit. Il y en a eu 3.

* recherche rapide *

1er : Lions B00004UTST.08.THUMBZZZ.jpg
2e : Ancient Spirit B00004VTS1.08.THUMBZZZ.jpg
3e : How do you call it B00007GD31.08.THUMBZZZ.jpg
J'ai trop du mal avec le reggae, toujours les memes airs qui reviennent... Le dub estd eja moins desagreable, et je conseille evivemendent d'ecouter Dubtometry, remix le l'Optimetry de Spooky par Mad Professor, l'album le plus planant du genre.
J'adore le "Laika Come Home" de Spacemonkeyz vs Gorillaz. C'est du reggae très électronique mais c'est un plaisir de voir la voix de Damon Albarn transcendée sur des longues infra-basses ragga/dub

Sinon je sais pas si on a cité Lee Scratch Perry
Mes perles du reggae :
- Israel Vibration, quasi n'importe quel album
- The Abyssinians
- Horace Andy
- Burning Spear
- Steel Pulse
- Knowledge
- Patrice
- Mishka
- The Gladiators
- DJ Lyricson

Généralement je trouve que ce qu'on appelle le reggae français et de la vraie soupe mais il y a quand même des groupes qui sont pas mal :
- Mix Up
- K2R
- Gnawa Diffusion
- Ruttabaga
- Shââdy
K2R Riddim incontestablement

Moi je suis + Ska Reggae en faite...

Aspo
Jah on Slide
The Skatalites

Sinon j'ai vu Burning Spear en concert, ça déchire
Citation :
Provient du message de Crabier
Bobby McFerrin ?

Parce que moi je l'adore.
A ma connaissance, McFerrin n'a fait qu'un morceau plus ou moins reggae de toute sa vie : l'entêtant Don't worry, be happy. Je me trompe ?
Ah oui Israel Vibration j'ai découvert y a une semaine c'est vraiment excellent.

Sinon personne ne connait History of Jamaïca ?

Merci pour vos conseils.
Perso ça me parle pas ...
Mais ça fait un bail que je suis un peu déconnecté des nouveautés niveau Reggae

+ dans le trip soul ... merci Fautvoir
Citation :
Provient du message de FautVoir
A ma connaissance, McFerrin n'a fait qu'un morceau plus ou moins reggae de toute sa vie : l'entêtant Don't worry, be happy. Je me trompe ?
Oui c'est très possible. Je n'étais pas sûr, d'où le point d'interrogation.

Mais à la base, cette chanson ne vient pas de Bob Marley?
Citation :
Provient du message de Crabier
Oui c'est très possible. Je n'étais pas sûr, d'où le point d'interrogation.

Mais à la base, cette chanson ne vient pas de Bob Marley?
Non non, elle est de lui. Mais le reste de son oeuvre est essentiellement du jazz avec quelques excursions pop et classique, il me semble...
Citation :
Provient du message de Ango
Dans le trip Roots t'as Ras Michael qui est bien sympathique.
Gladiators, Burning Spears, Morgan heritage, Israel vibration, Garnett Silk etc... pour quelques idées du coté du Reggae "classique"

Euh pour patrice Ancient Spirit, si je ne me trompe, c'est son deuxième album Ancient Spirit. Il y en a eu 3.

* recherche rapide *

1er : Lions B00004UTST.08.THUMBZZZ.jpg
2e : Ancient Spirit B00004VTS1.08.THUMBZZZ.jpg
3e : How do you call it B00007GD31.08.THUMBZZZ.jpg
Lions est juste un EP, pas un réel album, pas mal d'instrumental dessus, on retrouve quelque mélodie sur Ancient Spirit?

Pour moi, How do you call it change bcp trop de style, mais est quand même très sympa à écouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés