Problème technique : Ports USB particulièrement lents

Répondre
Partager Rechercher
Je suis heureux propriétaire d'une Asus A7V333-X munie de 6 ports USB 2.0 (c'est ce qui est spécifie sur la notice).

Cependant, les deux tiers de ces ports ne sont pas utilisables : les deux ports frontaux et les deux ports situés à côté de la prise réseau ne semblent pas fonctionner correctement. Lorsqu'un périphérique est branché à l'un de ces ports, son temps de réponse est beaucoup trop lent pour permettre une quelconque utilisation. (En revanche, aucun problème sur les deux ports nichés plus haut).

C'est pourquoi je fais appel à votre expérience. Avez-vous déjà rencontré le même type de problème précédemment ? Auriez-vous une idée de solution ?

Merci d'avance.
l'USB et le chipset VIA ne font quelques fois pas bon ménage:ta CM embarque le chipset VIA KT333,une mise à jour des drivers serait la bienvenue:
http://www.viaarena.com/?PageID=300

Personnellement,j'ai une CM avec le KT266,l'USB marche sûrement bien ,mais j'ai préféré investir dans une carte PCI 4 ports USB Lucent (à cause du modem ADSL gourmand en mA)
L'installation de nouveaux drivers n'a strictement rien changé. Et d'après les propriétés de l'alimentation USB, deux périphériques identiques ont la même intensité allouée, que le port USB soit défectueux ou non.

Quelles pourraient-être les autres sources du problème ?
J'ai deux ports frontaux et quatre ports dorsaux, qui fonctionnent tous. mais quatre d'entre eux sont totalement saturés, et une souris branchée dessus aura des mouvements complètement décalés temporellement et imprécis, par exemple. Ils sont tous reconnus et règles de la même façon.
Citation :
Provient du message de Actarus78
l'USB et le chipset VIA ne font quelques fois pas bon ménage:ta CM embarque le chipset VIA KT333,une mise à jour des drivers serait la bienvenue:
http://www.viaarena.com/?PageID=300

Personnellement,j'ai une CM avec le KT266,l'USB marche sûrement bien ,mais j'ai préféré investir dans une carte PCI 4 ports USB Lucent (à cause du modem ADSL gourmand en mA)
Pour avoir eu un problème équivalent, les drivers ne peuvent strictement rien y faire. Il faudra passer par des ports ethernet pour les périphériques supplémentaires.
Les petits périphériques comme souris, clavier ou webcam passent sans problème, pour un modem il faudra viser ethernet étant donné que c'est plus gourmand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés