[Jeu Video] Mystic Quest

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Fan de tous les RPG sortis sur consoles, je me refais Mystic Quest legend sur Super Nintendo en ce moment, mais je suis bloqué.. je me doute que ca doit être très con mais je ne trouve vraiment pas..
Quelqu'un y ayant joué récemment u ayant de vagues souvenirs pourraient ils m'aider ?
Après avoir tué Pazuzu (détenant le cristal du vent) je suis retourné en ville et Rubicon m'a rejoint laissant kaéli s'occuper de la gosse.. A ce moment Rubicon dit avoir trouvé un escalier au niveau du pont liane pour accéder a la Tour Focale (sans jeu de mot) mais pas moyen de le retrouver, et donc chui bloqué..


Et c'est à ce moment que je vous demande votre aide

Merci d 'avance !
Argh, j'y ai joué il y a des années, et le passage évoque quelque chose, mais impossible de me rappeler. :x

Le bouquin de soluce qui était vendu avec doit encore trainer quelque part chez moi, j'essaierai de le retrouver en rentrant du boulot...
Citation :
Provient du message de Elric
T'as bêtement une liane à descendre au niveau pont.
C'était bien ce qui me revenait a l'esprit mais une fois au niveau du pont sur la carte, pas moyen d'y accéder en pressant le bouton.. c'est ça qui me gène !
Ok, je crois que je me souviens.

Rubicond t'explique qu'il a trouvé un moyen de revenir mais pour aller à la tour Focale, tu auras besoin d'un bateau. Rubicond et toi devez maintenant allez sauver le Capitaine (et récupérer l'armure C au passage).
Et j'ai une petite question sur Mystic Quest sur Game Boy :

La seconde fois où j'ai été dans le château du roi noir (pour aller chercher le pendentif), je suis arrivé (je ne me souviens plus comment) dans le temple de l'arbre Mana ... est ce que cela est déjà arrivé à d'autres ?
Et la, je suis sur le cul ! Les noms pourris du matos (Casque A, Armure B, Bouclier C et autres) ça venait de la traduction !

Les nom d'origines :
- Steel Helm (Casque d'Acier) traduit par Casque A ;
- Moon Helm (Casque de Lune) traduit par Casque B ;
- Appollo Helm (Casque d'Apollon) traduit par Casque C ;

- Steel Armor (Armure d'Acier) traduit par Armure A ;
- Noble Armor (Armure Noble) traduit par Armure B ;
- Gaia Armor (Armure de Gaia) traduit par Armure C ;

- Steel Shield (Armure d'Acier) traduit par Bouclier A ;
- Venus Shield (Armure de Venus) traduit par Bouclier B ;
- Aegis Shield (Armure d'Aegis) traduit par Bouclier C ;

- Steel Sword (Épée d'Acier) traduit par Epée A ;
- Knight Sword (Épée de Chevalier) traduit par Epée B ;
- Excalibur ; le seul objet du jeu à ne pas avoir changé de nom... Ouf l'honneur est sauf ;

- Cat Claw (Griffe de Chat) traduit par Griffe A ;
- Charm Claw (Griffe de Serpent ?) traduit par Griffe B ;
- Dragon Claw (Griffe de Dragon) traduit par Griffe C ;

- Axe (Hache) traduit par Hache A ;
- Battle Axe (Hache de Guerre) traduit par Hache B ;
- Giant's Axe (Hache des Géants) traduit par Hache C.

J'aimerai quand même savoir quel est le neuneu qui n'a pas été foutu de faire mieux niveau traduction...
Citation :
Provient du message de Finarfin
Et j'ai une petite question sur Mystic Quest sur Game Boy :

La seconde fois où j'ai été dans le château du roi noir (pour aller chercher le pendentif), je suis arrivé (je ne me souviens plus comment) dans le temple de l'arbre Mana ... est ce que cela est déjà arrivé à d'autres ?
vivi ca me dit quelque chose
Citation :
Après avoir tué Pazuzu
Je vais ptêt être un poil hors sujet mais la question me titille. Y a t'il un rapport avec Pazuzus? C'est un démon, ton mob, ou pas?
Pazuzu est l'un des boss du jeu, son corps est à mi-chemin entre l'homme et l'oiseau : il a des plumes, des serres un bec mais se tient debout (enfin au début du combat ) porte une épée.

Je ne serai pas étonné que ça soit un clin d'oeil à un monstre ou un démon mythologique (on retrouve entre autres le minotaure et la méduse).
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
vivi ca me dit quelque chose
Tu te souviens comment on y arrive ? car moi j'ai complètement oublier et je voudrais au moins pouvoir refaire le jeu en passant par ce "bug".
Citation :
Provient du message de Elric
Je ne serai pas étonné que ça soit un clin d'oeil à un monstre ou un démon mythologique
En effet, c'est le nom d'un démon dans la mythologie Mésopotamienne
Citation :
Provient du message de Elric
A grand coup de heal ? Si si si, fallait y penser, le Roi Noir est un zombi et donc il prend des dégâts à 5 chiffres quand on le soigne.
Il me semble que le sort "pureté" (un truc dans le genre) était aussi des plus redoutable.
Bonjour, étant donné que je suis nouveau dans ce site, je demande ma première question. J'ai sur Mystic Quest un léger problème. Je ne trouve pas le bouclier C ou l'armure d'Ageis comme le dit Elric. Cela fait longtemps que je cherche, tellement longtemps que je suis arrivé au niveau maximum. Je sais qu'on peut finir le jeu sans mais j'aimerai le terminer à 100%.
Il se trouve au début du dernier donjon apparemment:

Citation :
Ignore the steps leading into the moving sand. Defeat the Shadow and proceed.
There are a bunch of steps leading into the sand here. You will need to go
down a particular one. You are looking for the last one (the one on the far
east). Take them down and you'll be stopped by some bones. Walk a bit to the
left until you are moving along the wall. You will stop by a skull and a
staircase. Bomb the former and defeat the Gorgon. You will find the Aegis
Shield on this platform. Wield it with pride.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés