Cv recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est un sujet a flood, ça ne me dérange pas si le modo le ferme.

Ca s'adresse aux chef de guildes et pourkoi aux officiers.

Nbrx d'entre vous on certainement fini leurs études, ou on des postes a responsabilités.

Pour rechercher un nouveaux job, seriez vous pret à mettre en bas de votre Cv, comme qualité supllementaire

ex : Chef de la guilde des pelerins de Midgard (80 membres)
c très sérieux en plus. Gerer une communauté de joueurs n'est pas un travail facile. Il faut tenir compte de désaccord, des mésentente, des attentes de chacun. Il faut satisfaire un maximum de monde pour faire prospérer sa guilde.

Je sais pas mais dans mon language j'appelle ca de la fidélisassions Et ou retrouve-t-on ce genre de terme ?
Dans la vente, le marketing, la publicité etc tout ce qui touche au relationnel.
Bien sur présenté comme ca, ca fait un peu concon "chef des mercenaire de toril" par exemple heu voila quoi. Par contre chargé de communauté sur un support online ca sonne mieux


Apres faut développer a l'entretient c sur

Mais quand j'ai eut mon premier poste de VRP a l'époque, j'avais mis JDR papier dans "activités diverses" et j'ai été très surpris de l'interêt du DRH pour cette petite ligne. Il s'intéressait d'ailleurs plus a cette rubrique qu'a la rubrique "diplômes". Etonnant ? Pas tant que ca
Citation :
Provient du message de Sombre prophet

Mais quand j'ai eut mon premier poste de VRP a l'époque, j'avais mis JDR papier dans "activités diverses" et j'ai été très surpris de l'interêt du DRH pour cette petite ligne. Il s'intéressait d'ailleurs plus a cette rubrique qu'a la rubrique "diplômes". Etonnant ? Pas tant que ca
Oué ... moi aussi j'avais mis JDR ... enfin Jeux de Rôles ... en lisant ca en entretien, le gars m'a regardée, de la tete aux pieds (oui on m'avait demandé de rester debout) et m'a balancé :
"Ah ces fameux trucs de cinglés qui provoquent les meurtres et la violation de cimetières ?".

Je suis tout simplement partie de l'entretien sans dire un mot, mais j'ai enlevé JDR de mon CV. Non pas par honte mais pour éviter ce genre de choses.

****

edit : j'imagine.

CV : Maitre de guilde dans le jeu on line Dark Age Of Camelot.
Gars de l'entretien (que nous nommerons DGLE) : C'est quoi ce jeu?
Vous : ben c'est un jeu sur internet...
GDLE : et vous y faites quoi?
Vous : ben .. je suis un paladin !! j'ai une armure de plates et une grande épée et je tue des trolls, des kobolds et des Lurikeen !!
DGLE : oui oui ... et ... hmm ... votre test psychologique il est ou déja ?
(
Oui pourquoi pas. Surement pas dans ces termes et dans une partie annexe.
Sur un CV j'avais mis : "Gestion d'une équipe d'une dizaine de développeurs". Je vous laisse imaginer ce qui se cache sous cette petite phrase ^^
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Re: Cv recrutement
Citation :
Provient du message de urbancat
Pour rechercher un nouveaux job, seriez vous pret à mettre en bas de votre Cv, comme qualité supllementaire
Je ne répond pas en tant que GM, mais en tant qu'ayant mentionné ce genre de choses et l'ayant vu de l'autre côté de la barrière.

Ce qui compte avant tout ce n'est pas quelle guilde ou combien de membres ou quelle royaume, ton potentiel employeur s'en contrefout, mais quelles expériences est-ce que ça t'a apportée.

Le fait de parler de gestion d'une organisation / de forums / de relationnel dans un monde persistant est bien plus important que de savoir si tu es GM ou RR7

Personnellement je l'avais mentionné (même si ça date... 1995/96), on m'avait posé des questions dessus (qu'est-ce que c'est ?), et le fait d'avoir su expliquer ce qu'on peut en retirer m'a clairement été bénéficiaire, même à une époque où internet était peu connu et où le hardcore gaming était encore bien plus mal perçu en général que maintenant.

Le plus important, amha, c'est pas de le détailler, c'est -si tu choisis de le mentionner-, de savoir le "vendre".

Amicalement,

Diablotine / Pepita
Activités diverses :
Minage (Diamants)
Agriculture (Farming)
Enrichissement général de mon être (Pex)
Conducteur de Transports en commun (Leader d'un Bus)
Organisateur de sorties culturelles (Visite du Glacier/Sidi/Galla)
Tuteur (PL)
Artisan forgeron (Crafter)

Si avec tout ça chuis pas pris chais plus quoi faire !
Bah un DRH ca se remet en place

J'en ai eut 1 ou 2 des comme ça. Il suffit de le poser et de rester sur ces position. De toute façon avec un supérieur si étroit d'esprit la vie professionnel dans ce job sera une catastrophe donc pas la peine d'insister.

Ca dépend du poste brigué évidement... Un VRP peu se permettre enormement de chose en entretient mais si on cherche un post a responsabilité type sédentaire :/ mieux vaut faire profil bas et dire oui chef

Faut adapter le CV au poste de toute facon Mais j'ai jamais enlevé JDR, ca serait me trahir je peux pas renier une part si importante de ma personnalité pour faire plaisir a un gland de 45 berge coincé sur sa chaise trop petite pour son gros fessier flasque a force de ne rien faire...
Re: Cv recrutement
Citation :

Pour rechercher un nouveaux job, seriez vous pret à mettre en bas de votre Cv, comme qualité supllementaire

ex : Chef de la guilde des pelerins de Midgard (80 membres)
Comme tu dis pour rechercher un nouveau job , ça dépend du poste à pourvoir aussi .
Il est clair pour être GL , faut bien avoir la tête sur les épaules et savoir trancher , c'est un poste à responsabilités mine de rien, en IRL ça peut te donner un plus qui c
Mais faut simplement le formuler autrement sur le CV
Je suis passionnée de jeux de rôle (papier ou PC, peu importe le support), mais je ne l'ai pas mis sur mon CV pour plusieurs raisons : déjà parce que le mot "jeux" est assez mal vu en général par les employeurs, ça fait "gamin". Alors "jeu de rôle", j'en parle même pas, tu passes carrément pour un associal adepte du culte de Satan lol

Perso je me suis contentée de mettre la mention : "je m'intéresse au multimedia et à Internet". C'est sobre, vague, tout en indiquant que j'ai une certaine aisance dans la manipulation de l'outil informatique
Puisque vous avez l'air de vous y connaitre, je voudrais ajouter sur mon Cv, en Haut :

Julien M.
Reroll Irl de Ipse Wouik, ubb3r l33T R0><or Hunter sur Ys.

Alors j'hésite entre ubb3r et ubber, j'ai peur que ubb3r fasse un peu trop old fashion...

Aidez moi.
C'est une question très intéressante.

Je ne le ferais pas pour 2 raisons :

1- C'est très mal vue par les psychologues qui selectionnent les candidats. La majorité nous considère comme des gens instables et un peu "perturbé du bulbe".
2- L'employeur ne peut pas juger de quelque chose qu'il ne connait absolument pas. Ce qui est inconnu est toujours perçu de façon négative.
Hinhin, j'imagine les cvs avec la liste des raids relique ou dragon organisés, le /who sidi, ou d'autres trucs comme ça

Comme il a été dit, ce qui compte c'est de montrer ce que ça apporte à ton futur employeur. Juste 'GM des laboureurs d'emain', c'est trop sec et ne donne en fait absolument aucune information.

(bon, si vous écrivez 'GM de la CIA', ça peut faire lever quelques sourcils interrogateurs )

Si tu postule pour une place ou le relationnel ou l'organisation sont importants, ça peut être interessant de montrer que même avec des moyens de communication limités (un clavier) tu sais garder la tête sur les épaules et arriver à te faire suivre et obéir en situation stressante par des dizaines de gens aussi différents que possible les uns des autres. Idem pour la gestion des conflits.

...

De toute façon, j'aurais tendance à dire qu'il faut faire un cv adapté spécialement pour chaque emploi auquel on postule. Un cv, ce n'est pas une carte d'identité, on peut jouer sur la forme et le contenu pour se mettre en valeur pour un emploi spécifique.

J'en ai plein de versions du mien, plus ou moins longues, avec des sections qui ne se trouvent pas dans tous. Dans certains je ne met même pas les langues parlées, les permis divers ou encore moins les loisirs ...
J'en ai un qui m'a pris une journée à rédiger (et qui a été très bien perçu. Il faisait 5 pages et je n'y disais même pas que je parlais anglais).

PS: tiens, je viens de me rappeler que lors d'un entretien quand j'avais postulé dans une école d'ingénieur j'avais mentionné que je jouais à des jeux de rôle. Et ça avait bien plu au type qui trouvait que ça montrait que j'avais de l'imagination.
(c'était un psychologue le type en question, et c'était en 1997... Il savait tout à fait de quoi je parlais; comme quoi ils ne sont pas tous aussi arriérés qu'on peut le croire
Citation :
Provient du message de sckeele
Et le plus marrant c'est que ceux qui poste aujourd'hui sur ce forum sont les recruteurs de demain
Ouais, nous on demandera sur quel serveur le type joue et sur quel royaume ... Si c'est ubbernia, viré (trop habitué au god-mode, la vraie vie c'est pas pareil). Si c'est Midgard, viré (no skill, c'est bien connu).



(joke hein)
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Ouais, nous on demandera sur quel serveur le type joue et sur quel royaume ... Si c'est ubbernia, viré (trop habitué au god-mode, la vraie vie c'est pas pareil). Si c'est Midgard, viré (no skill, c'est bien connu).



(joke hein)
cpas un troll ce que je vais dire...

Mais lol IRL la je suis au burreau tout le monde est concentré et moi je lis jol. Et la lol g lu ca et j'me suis mis a rire. tout le monde me regarde, et repenssant a la situation je ris encore plus Merde faut que je trouve une réparti vite
Citation :
Provient du message de Huu Hachu
Ouais, nous on demandera sur quel serveur le type joue et sur quel royaume ... Si c'est ubbernia, viré (trop habitué au god-mode, la vraie vie c'est pas pareil). Si c'est Midgard, viré (no skill, c'est bien connu).



(joke hein)
Ouaip et si il est d'Albion on le prend pas aussi (ben vi, aller à 30 pour chercher UN café c'est pas rentable non plus)

joke inside
moi si je suis chef d'entreprise, surtout j'embauche personne qui joue à DAOC, il va y passer des nuits blanches et on aura une sorte de zombie au bureau (si jamais on le prend quand même, ne pas oublier de bloquer les forums JOL sur le firewall de la boite )
Citation :
Provient du message de Dhalia | Gaijin
Imagines si ton recruteur est le ptit gris que t'as xpkill la veille !
Ouais ben imagine ma tête quand j'ai appris que mon directeur de thèse jouait aussi à daoc ! (bon, pas sur le même serveur, il n'était pas intoxiqué comme moi et ne venait même pas sur les forums... du coup on n'a presque jamais parlé du jeu au labo. Mais bon, ça fait un choc quand même )

[véridique hein !! dire que je croyais que c'était un type bien, mais non, il jouait une ombre en plus !!! ]
Voila mon avis sur la question sachant que c'est un peu mon secteur d'activité

Un cv doit d'abord montrer de manière synthétique tes experiences professionnelles et ta formation. Il doit faire apparaitre clairement le type de travail auquel tu postule.
Le reste est du superflu, parfois interressant pour montrer ta culture générale, ta motivation a faire certaines taches, et un peu ton caractère (si cela va dans le sens du poste de travail). Mais attention sur ces sujets, plus tu en dit, plus on t'interroge dessus...Et plus tu court le risque de tomber sur quelqu'un auquel cela va déplaire.
Concernant le jdr et des trucs comme GM d'une guilde sur DAOC, a mon avis le risque est trop important de tomber sur quelqu'un qui va penser "immature, probleme relationnel (irl), et autre plaisanterie du même genre. Personnellement, je deconseille sauf pour certains emplois bien ciblés ou cela sera un "plus" (mais c'est rare; spectacle, jeux vidéos...mais tout dépend des postes de travail)
Indique plutot: "utilisation courante d'internet" si le reste de ton cv ne fait pas pas apparaitre de compétences particulières en informatique, sinon on s'en doute un peu...
Voila, mais ce n'est que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés