[Broc] Rumeurs, rumeurs...

Répondre
Partager Rechercher
"- Eh, le barde !" m'interpella-t-on... Je me retournais lentement d'un air renfrogné, exaspéré d'être gêné ainsi. Je n'avais pas que cela à faire, mais ne pas répondre à l'apostrophe aurait été impoli... La politesse ! Bahhhh !

"- Eh, le barde !" fit à nouveau à la voix. Voix moqueuse... Voix suspicieuse. Intrigante. Voilà, ce n'était pas de la politesse d'y répondre, mais de la curiosité. Curiosité de barde...

Ah ! La curiosité vous emmène sur des sentes bien étranges. Celles des légendes, des mythes, des choses inavouées, des choses à moitié-dites, des choses maudites... Oui, surtout les choses maudites ! Le monde était fait ainsi, avec sa part d'épreuves et sa part de malédictions, deux parts vers lesquelles on était irrémédiablement entraîné un jour ou l'autre... Comme ce jour-là !

Je me retournai donc, et mon regard se porta quelques marches plus haut. Un petit groupe se tenait là. Il y avait un Elfe au regard sceptique, un Lurikeen au sourire carnassier, et un Celte à la moue moqueuse.

Je les dévisageai un à un. Je sentais d'où j'étais leur haleine avinée, et leurs esprits embrumés. Prudemment, je me rapprochai d'eux.

"- Eh bien le barde ! Cianech ! C'est ainsi qu'on t'appelle, n'est-ce pas ? Ne dis pas non, nous avons bu ensemble jusqu'à l'aurore, il n'y a pas si longtemps !" bafouilla d'une voix peu sûre le Celte. Alors que j'étais suffisamment proche d'eux, il posa sa main sur mon épaule.

Il me regarda un instant comme si j'étais une curiosité - comme s'il ne reconnaissait plus en moi son frère de beuverie, comme si quelque chose m'avait changé. Puis, il hoqueta de rire. Mon regard se porta sur l'Elfe. Son visage était dur, accusateur... Quel forfait avais-je encore commis ? Oublié de payer les tournées de cervoise ? Possible... A vrai dire, je ne m'en souvenais pas, et je me sentais un peu coupable...

Mon regard se reporta à nouveau sur le Celte, qui, d'un revers de la main, essuya ses moustaches mouillées. Il posa sa tête dodelinante sur mon épaule, l'approchant au plus près de mon oreille, puis murmura assez fort pour que ses deux compagnons l'entendent aussi :

"- Alors, on est de connivence avec l'ennemi ?"

--
Cianech Bran Irgal,
Barde des Maraudeurs d'Eireann
Il doit se passer quelque chose de grave en Hibernia si les peuples peuplant ces terres s'allient avec leur pire ennemi de l'intérieur.

Peut etre renforce -t-il leur troupe pour mener une guerre encore plus grande envers le royaume d'Albion.

Il faudra regarder ca de pret .
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Message roleplay
Yshusnir était debout dans une chambre, à l'étage d'une auberge pouilleuse d'un quartier reculé de Tir Na Nog. Il laissait ses yeux glisser sur le paysage de la grande ville sous la pluie.
Son regard fut attiré par un mouvement... Un cafard se précipita de dessous sa couche, pour aller se cacher dans un trou du mur d'un jaune pisseux.
Le regard du Celte glissa sur son arme, sa vieille claymore.

"Sera-t-elle un jour souillée du sang des miens ?" Se demanda-t-il
Il se souvenait des paroles de ce siabra, ce Mennoran...


"Vous me devrez un service, quel qu'il soit. Vous devrez être prêt à répondre à mon appel, à n'importe quel moment, et vous vous acquitterez de votre tâche sans broncher. A cette condition, je vous rendrai la Pierre."

La Pierre du Baer-Gaeddon... Cianech avait frôlé la mort pour la retrouver. Cianech, en qui Yshusnir avait une confiance totale, et qui lui inspirait un profond respect.

Yshusnir avait juré, ainsi que tous les maraudeurs présents. Tous, ils connaissaient les risques...


Il s'assit sur sa paillasse, soulevant un nuage de poussière. Il se prit la tête entre les mains, se couvrant les yeux.




"Sommes-nous maudits ?"







------------------------------
Yshusnir, champion des Maraudeurs d'Eireann
Comme a son habitude, Wynken errait sur lesplages sablonneuses du coté de Necht. Ha ca ! Sacrée découverte que ces iles ! Il était tombé amoureux de ces endroits des sa premiere visite, et depuis, a chaque fois qu'il se sentait le besoin de s'isoler pour reflechir, il allait trainer ses pas là bas.
Et aujourd'hui c'était le cas.
Les souvenirs etaient assez flous ... la pluie, la boue, l'odeur fetide de Cullen, celle métallique du sang versé a flots en cette triste épopée.... Son épaule le faisait encore un peu souffrir d'ailleurs ... Bah, les siabras sont des creatures vicieuses, et ils savent trouver de leurs lames perfides les quelques defauts qui peuvent subsister dans la meilleure des cuirasse...
Les Siabras.
Ces etres repugnants... Oh bien sur, il n'aimait déjà pas beaucoup les elfes, mais les siabras, c'était autre chose. Pire encore (rendez vous compte !). Et ce soir là, il avait prété serment, avec les autres. Ils avaient vendu leur ame, cédé leur allégeance.
Ce soir là, ils étaient partis sur la voie de la trahison, de l'inconnu.
Se laissant tomber sur le sable encore chaud d'avoir été au soleil durant cette journée qui s'achevait, Wynken posa son regard vers l'horizon ou le soleil lentement s'enfoncait dans les flots.
Tout semblait si calme ici ... On aurait difficilement pu imaginer qu'une guerre se tenait en Hibernia, et que chaque jour, a chaque instant, des braves tombaient au champ d'honneur pour la sauvegarde de leur royaume.
Il secoua la tete.
A quoi bon ? A quoi bon ressasser ces valeurs d'honneur, de loyauté, de vertu, lui qui n'était qu'un traitre, un parjure ? Il avait prété serment sur la Pierre, sur la Pierre du Baer Gaeddon, et il ne pourrait revenir en arriere... ce serment qui le liait au peuple siabra, qui témoinait de ce service qu'il leur devait désormais ....
Une larme roula sur sa joue.
Lui, le combattant, qui toujours avait enduré sans broncher les rosseries, les pires railleries de la part de ses camarades d'entrainement, de part sa taille, toujours il avait voulu etre dur, pour prouver qu'il était aussi bon, voire meilleur que les autres ! Et là ... tout s'envolait. Traitre, allié a l'ennemi, voilà ce qu'etait devenu Wynken le déterminé...


"Si seulement...."

Et alors que lentement l'astre solaire finissait de s'engloutir dans les flots, Wynken sombrait dans un sommeil empli de cauchemards...


-----------------------
Wynken, Champion et Maraudeur d'Eireann
Tandis qu'elle prêtait assistance à Maorann et Oliour et soignait les blessures de ceux qui avaient vaillamment combattu les hordes siabra, Ysild luttait pour ne pas sombrer dans un brouillard cauchemardesque.
Elle avait prêté serment au siabra, et Dwainliath, son père l'avait fait aussi, lui, le pire ennemi de ces clans maudits. Elle le voyait assis, songeur, près du feu de tourbe, examinant de près la pierre qu'ils avaient ainsi reconquise, cette pierre qui leur appartenait depuis la nuit des temps, pour laquelle il avait fallu renier tout honneur, toute loyauté…
Ses yeux se posaient tour à tour sur les Maraudeurs accablés, leurs amis qui ne l’étaient pas moins. Dans un angle de la pièce, déjà, Comghan, Attila, Selicia, Alexi et quelques autres semblaient ourdir plan de bataille, mais elle n’avait pas le courage de les rejoindre.
Demain…. Demain nous chercherons le moyen de contrer ce siabra vomi par l’Anwn, ce soir, je ne veux que la chaleur du feu, le chant assourdi des bardes et les boissons tissées d’herbes sages de Maorann…..
__________________
Telrianna - Alienor - Faëlann and co sur Kirin Tor
Tandis que les rumeurs se propagent, Lynoa s'interroge sur cette Pierre.. Elle doit avoir une bien grande valeur pour qu'un tel nombre d'hiberniens s'abaissent à devenir les vassaux des Siabras.. Elle comporte sans doute quelques maléfices.. Il faudra sans méfier!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés