[Broc] [Albion/Broc] Mes yeux versent une larme de joie dans une mer de sang

Répondre
Partager Rechercher
Sous une pluie battante, et un épais nuage de brouillard, j'emportais mes livres et mes plumes hors de chez moi. Il fallait se dépécher car la cérémonie avait deja commencé et je ne devais absolument pas manqué cette cérémonie car ma mission était d'en rapporter les faits a Dame Nimue. Je courais a vive allure dans le Village de Costwold. Haté par une joie de revoir mon maitre, je m'approchais des portes de Camelot sans perdre de temps. Mais soudain un doute m'envahi quand j'entre dans la cour. Est ce que Tieden, mon Maitre Cabaliste, a réussi l'épreuve imposée par la Virtuose Manasong ?

Dans l'immensité de Camelot, je cherchais a rejoindre l'Eglise, lieu de la cérémonie des Victoires. Cependant quelques pas m'ont suffit pour atteindre la Grande Salle, car une foule terrible s'y était massée. On a parcouru tout le royaume pour admirer mon maitre, le Cabaliste Tieden.

Je n'ai pu l'apercevoir a premiere vue, je le cherchais sur l'estrade. Ou etait il ? hormis cet avalonien vieux et fatigué, et cette highlander, je ne voyais personne d'interessant. Sans doute des inconnus qui mettent en place la ceremonie. Soudain cette highlander sortait une magnifique Robe d'un coffre. Et la, jai tout de suite compris que cette femme etait la Virtuose Manasong, celle qui devait remettre la recompense a mon maitre. Mais alors, cet homme vieux et usé, est ce mon maitre que je n'ai pas revu depuis 25 années?

La femme Highlander prend la parole. Subitement un silence envahi la foule, tout le monde ecoutait avec attention. Mes yeux etaient grand ouvert par la joie de savoir que j'ai enfin retrouvé mon maitre.

Highlander:
Tieden, Maitre Cabaliste

Ton coeur est brave. Ton âme est pure.

Ta foi envers Camelot est intarissable.

Laisse moi chanter tes victoires hors des murs.

Ta légende sera connue de tes semblables.

<Acclamation de la foule>

Je suis fiers aujourdhui de te remettre ce dont tu mérites apres tant d'effort pour ton peuple et ton royaume. Tu as atteinds la connaissance ultime dans l'art de la Manipulation. Voici la Robe de l'irritable Profané:

<Acclamation de la foule en délire>

http://perso.wanadoo.fr/manasong/sshot023.jpg

Récit d'un éléve Cabaliste de la guilde des Ombres, consultable dans la Bibliotheque de Camelot

Ps: voila Tieden, je t'attends pour te donner ta Robe de Cabaliste que jai dropé a Caer sidi , elle prend de la place dans mon coffre et je m'en sers pas, depeche toi ou je la salvage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés