Partir etudier aux USA : comment faire ?

Répondre
Partager Rechercher
A la rentrée scolaire, je devrais passer ma maitrise dans ma grande (sisi, un peu quand meme...) et belle (ah si, toute neuve qu'elle est !) et renommée (euh... enfin bref) fac de sciences eco de Limoges.

Je me tate encore a savoir si je fais une simple 5eme année (DESS, encore faut il que je trouve une mention qui m'attire) ou si je vise un doctorat (me plairait bien dans l'ideal, mais c'est long et pas forcement des plus facile, j'ai d'ailleurs pas mal de questions a ce sujet, mais ca viendra dans un auter thread). Mais je suis decidé a le faire a l'etranger, de preference aux USA (les autres pays anglophones ne m'attirant pas, a part peut etre le canada a la limite, et n'ayant pas le niveau requis en espagnol).

Seulement, je n'ai aucune idée de comment ca se passe. Par quel organisme dois je passer ? Erasmus ? On m'a dit que ca ne faisait que l'europe, c'est vrai ? Socrates, c'est quoi ca ?
A quelles bourses a t on droit ? Le Yeti existe-t-il ? S'occupe-t-on pour moi de me trouver un logement ou vais je devois aller sur le lieux un peu avant a l'aventure et chercher par moi meme ? Y'a t-il des sites internet qui peuvent m'aider/me renseigner ? Que ferait Brian Botano s'il etait la ? Comment se fait la selection des etudiants autorisés a partir ? A partir de quelle date dois je commencer les inscriptions, renseignements, recherches, redaction de dossier etc ? Qui a tué Pamela rose ? Puis je choisir l'endroit exact ou je desire partir etudier, ou va-t-on me donner arbitrairement le choix entre 2 ou 3 universités a peine, voire pas de choix tout court ? Je sais que c'est souvent le gros bordel pour l'organisation pre-depart, mais est ce que des gens etant parti etudier aux USA pourraient me faire part de leur experience une fois la bas ? Quelqu'un a-t-il eu le courage de lire jusque la ? Est-on dans des cours speciaux pour des etudiants etrangers, ou sommes nous soumis au meme contexte que les etudiants US ?


Bref je me pose vraiment des milliers de questions, et j'aimerai beaucoup que des personnes ayant deja connu cela puissent m'eclaircir un peu sur tout...

Merci d'avance !
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
S'il y aurait eu un ou deux précèdent je ne dis pas..mais il y a des demandes de ce genre au moins une fois par mois ici.

Va donc voir un peu la fonction recherche, tu as de quoi trouver ton bonheur sans même faire ressasser aux gens la même chose.
ha bon ? on arrive a aprendre quelque chose labas ?

excusez mon cynisme mais vue le gouvernement qu'il on hein

bon ca va ca va je sais <====== [_] (siflotte innocement)
Citation :
Provient du message de ahahahaouM ecallaWW
S'il y aurait eu un ou deux précèdent je ne dis pas..mais il y a des demandes de ce genre au moins une fois par mois ici.

Va donc voir un peu la fonction recherche, tu as de quoi trouver ton bonheur sans même faire ressasser aux gens la même chose.
Tiens un post qui pourrais t'intéressais Ici La
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Tiens un post qui pourrais t'intéressais Ici La
D'autant plus qu'etant moi meme utilisateur regulier de ce forum, je n'ai pas vu beaucoup de thread concernant les etudes aux USA, et que j'ai bien evidemment essayé de faire des recherches, mais que ca n'a rien donné, du moins avec mes mots clefs (entre etudes, etudier, etranger, states, etats-unis, etats unis etc, je croyais avoir fait le tour...), vu qu'en plus USA ou US, qui a le plus de chance de se trouver ne passe pas avec le moteur de recherche, ca complique le tout.

Bref je pensais qu'un thread complet et explicite a ce sujet n'existait pas, et j'esperais alors pouvoir combler ce manque (surtout vu que ca me concerne directement). Maintenant je suis souvent un peu manche, et si par une recherche tu as trouvé LE thread qui m'interesse, je t'invite a me filer l'adresse par MP ou ici, merci d'avance...


Et merci pour vos reponses, meme si j'aimerais bien des reponses de gens l'ayant vecu. Ca doit se trouver sur JoL ca non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés