proto ou finelame ?

Répondre
Partager Rechercher
Si , dans le but de faire un tank spe 1h + shield quel est la classe la plus favorable ? le proto ou le finelame ?
pour moi , le proto a tjr ete au centre des discussion mais il me semble que le finelame n'est pas un choix si bette apres tout ...

donc voila je voulais connaitre votre avis

:bouffon:
Hé bien, la finelame bouclier c'est pas mal, l'ecaille est delaissée par les proto pour du RF plus resistant au trancvhant. Ensuite une bonne esquive et parade. Aprés il y a le probleme du caribou mais qui est compencé par la modification de 1,62.
etant moi meme protecteur, je pense que pour spé shield la finelame est plus interessante en RvR
Déjà débattu de nombreuses fois ce sujet

Chacun a ses avantages, ses inconvénients, les avis sont plutôt partagés (à juste titre selon moi)

le finelame :
-Esquive 3
-le renforcé (18% absorb seulement mais au niveau bonus en RvR ce ne peut-être pas si mal que ça)
-la dex augmente plus que le constitution (dex joue sur la parade le blocquage et l'esquive).
-Lames spectrale bientot utilisable toutes les 7mins

le protecteur
-maille (27% absorb, mais un malus sur les dégats trachants, très utilisé par les alb et les mids).
-Transformation en bambi toutes les 30min (augmentation du nombre de pdv)
-constitution augmente plus que la dex (nombre de pdv).

Voila à toi de choisir selon ton gout
Le probleme du finelame est qu'il n'a pas acces a maitre bloc, qui est primordiale pour un spé bouclier.
Si on ne prend pas en compte la competence garder, l'esquive et dodger compensent largement. Pour garder quelqu'un c'est plus problematique.

Un avantage oublié du proto : possibilité de faire luri (et pas uniquement parce que les ptites lulu sont toutes mimi, mais aussi pour les 80 dex/viva)
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion
Le probleme du finelame est qu'il n'a pas acces a maitre bloc, qui est primordiale pour un spé bouclier.
Si on ne prend pas en compte la competence garder, l'esquive et dodger compensent largement. Pour garder quelqu'un c'est plus problematique.

Un avantage oublié du proto : possibilité de faire luri (et pas uniquement parce que les ptites lulu sont toutes mimi, mais aussi pour les 80 dex/viva)
Oui c'est vrai que j'oubli chaque fois que le finelame n'a pas accès à cette RA, qui est quand même assez importante pour un tank défensifs.
Le finelame ne peut pas faire luri mais peut faire Elfe (75dex et 75quick).

PS: moi perso elfes je trouve ça .....
Citation :
Provient du message de Draho
Déjà débattu de nombreuses fois ce sujet

Chacun a ses avantages, ses inconvénients, les avis sont plutôt partagés (à juste titre selon moi)

le finelame :
-Esquive 3
-le renforcé (18% absorb seulement mais au niveau bonus en RvR ce ne peut-être pas si mal que ça)
-la dex augmente plus que le constitution (dex joue sur la parade le blocquage et l'esquive).
-Lames spectrale bientot utilisable toutes les 7mins

le protecteur
-maille (27% absorb, mais un malus sur les dégats trachants, très utilisé par les alb et les mids).
-Transformation en bambi toutes les 30min (augmentation du nombre de pdv)
-constitution augmente plus que la dex (nombre de pdv).

Voila à toi de choisir selon ton gout
Lut, je voudrais ajouter quelques petites choses sur les avantages des deux classes
Pour le protecteur, on peut également ajouter le grand bouclier qui permet de ne pas voir ses chances de bloquer diminuées jusque face à 3 adversaires, alors que la finelame ne porte qu'un bouclier moyen (donc malus au delà de 2 adversaires).
Et aussi, au niveau des RA, le protecteur est le seul a pouvoir obtenir maître du blocage (je suis pas sur du nom, celle qui fait +3% de bloque par niveau) ce qui peut être intéressant dans l'optique d'un tank bouclier de groupe (la RA jouant sur les chances de bloquer pour les autres via garder). Les deux possédant maitre en parade, par contre seul la finelame possède réflexe éclairs (même effet que maître en/du blocage mais sur l'esquive 3%/lvl).
On peut donc résumer qu'en défense personnelle, la finelame est supérieure au protecteur en dessous de 3 ennemis, et que le protecteur reprend l'avantage lorsqu'il s'agit de défendre quelqu'un d'autre, ou face a 3 ou plus adversaires.

Par contre, avantage au finelame sur le fait que les luris ne peuvent avoir accès a cette excellente classe ( /taunt tout les ra...luris /k Nohpyt )
Voici mon ptit avis
__________________
http://perso.wanadoo.fr/gentilboulet/bouletfier.gif
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés