Duel Ombre / Assassin

Répondre
Partager Rechercher
A votre avis, pensez-vous que les rencontres post 1.62 (nerf de hache senestre) entre ombres et assassins resteront équilibrés ou bien les RA ombre (Avoid Pain et Viper) feront pencher la balance le plus souvent en sa faveur ?

Donc, nerf véritable ou re-équilibrage des forces assassin / ombre ?

J'aimerais votre avis, et en particulier si certains sont sur les serveur US et ont donc déjà testé. Merci d'avance.
Ben théoriquement, l'ombre aura de grandes chance de gagner le duel, enfin cela depend aussi beaucoup de la facon de jouer, du rang RvR etc ....

Si l'ombre utilise une des 2 Ra active (Avoip pain ou Viper) elle est quasiment sure de gagner.

Le seul avantage de l'assassin par rapport a l'ombre, après la 1.62, sera d'avoir environ 50 pdv supplémentaire (ca date de la 1.50) et de pouvoir utiliser une arme 2 main.

- Si l'assassin utilise une arme 2 main, il ne pourra passer qu'un seul poison, contre 2 pour l'ombre, et aura donc un gros désavantage pendant le duel.

- Si l'assassin utilise 2 armes :
Soit il n'a pas beaucoup en Hache Senestre, dans ce cas la, les degats de la main droite seront fortement réduits.
S'il a mit des points en Hache Senestre, il aura donc moins en Attaque sournoise / Poison (template 5 spec) que l'ombre -> désavantage.

Les petits plus qui feront pencher le duel en faveur de l'ombre :
Les insta DD qui sont toujours appréciables, ET surtout , le fait que le cuir de l'Ombre soit résistant au Tranchant, alors que celui de l'assassin est soit vunérable au Tranchant, soit résistant a l'Estoc


Enfin comme dans tous duel de furtifs, celui qui PA le premier gagne.

A force de jouer avec des buffs bots et de surcharger son main de puissance , désormais ils réfléchiront a 2 fois ...

Ca auras un impact c'est sur et certain , mais faillais réfléchir avant

Avant on en parlais jamais du senestre ca avais des dégâts convenable , mais bizarrement ca ressort ....
Le druide a un buff hâte assez puissant alors que le chaman a un add damage moyen sur un timer. Avec avoid pain et le poisonx2 en plus du stun en piercing l'ombre a un léger avantage.
Disons aussi que ombre perfo vs assassin, l'ombre a un gros avantage, c'est que le debuff de force la pénalise moins, vu que la dext compense la perte de force. L'autre avantage de taille c'est que l'ombre peut stun directement sur esquive, alors que l'assassin doit stun sur un enchainement de 2 coups si il a monté HS a 39 (ce qui sera moins courant apres la 1.62).

Sinon les buffs, l'équipement, le rang de royaume, les RA, la chance et celui qui dans le combat prend l'initiative resteront a mon avis ce qui déterminera le plus souvent l'issue du combat
Une ombre commence avec 40 de constit alors que les assassins ça peut commencer à 70 soit un écart de 150 pv environ.
Avec un koby (bizarre on en voit peu alors que les vikings pullulent) c'est 50 et là c'est effectivement 50 pv d'écart.


Déjà maintenant une ombre à haut rang (environ 6L pour avoir AP 2 et un minimum de RA) tue relativement facilement un assassin de rang égal.
Ceci uniquement grâce au malus du tranchant sur le cuir hib, parce que spé lame ou perfo une ombre garde un avantage sur l'assassin de toute façon (bonus aux dégâts ou stun sur esquive)
Après la chance intervient quand même beaucoup dans un duel de fufu (resist au poisons, qui réussi à PA, esquives, etc...)



Pour ce qui est de Viper, bah! euh! lol.
J'ai même pas prévu de le prendre au 10L tellement elle est chère pour un effet ridicule et facilement contrable avec purge.
D'ailleurs je connais aucune ombre qui l'a, tout le monde préfère prendre arcane anarchique 3 qui, pour le même coût en RA, donne 15% de chance de critique sur TOUS les poisons et procs.
(non non, je vous dirais pas que j'ai une full proc reactif DOT, arf zut je l'ai dit )
Citation :
Provient du message de aziraphale
Pour ce qui est de Viper, bah! euh! lol.
J'ai même pas prévu de le prendre au 10L tellement elle est chère pour un effet ridicule et facilement contrable avec purge.
D'ailleurs je connais aucune ombre qui l'a, tout le monde préfère prendre arcane anarchique 3 qui, pour le même coût en RA, donne 15% de chance de critique sur TOUS les poisons et procs.
(non non, je vous dirais pas que j'ai une full proc reactif DOT, arf zut je l'ai dit )
ben disons que le stun sur esquive reste une arme de dissuasion pour purger. Je doute que tu te sois amusée a purger les poisons d'un sicaire sachant de derrière il peut te stun a tout moment . A la rigueur quand j'aurais respec perfo et que j'aurais vipère, quand je l'enclancherai je ne stunerai pas mon adversaire si je vois que je prends l'avantage, pour ne pas le pousser a purger
a l'heure actuele ces ekitable sans nerf comme on la dit plus haut un ombre 6 L + avec les critique sur dot a un gros avantage surtout que generalement ils tape vite et a 2 arme donc la proc tombe souvent

suite a la nerf Hs bcp von respecte critical et si le pa pass pas ces la mort de toute fason meme si lombre et spe critic aussi

l'avantage de lasn cetait hs et pas la 2 main comme tout le monde le dit ca va bien contre un non fufu mais contre ombre ou sicair ca va changer l'asn sera lourdement desavantager
Si, si, si Asuras!

On purge!

Le debuff force massacre notre weaponskill.
Si l'assassin garde le debuff, il voit ses degats sérieusement diminués. De plus, il a 3 fois plus de chance de voir ses coups esquiver et de se prendre le stun avec après avoir subit le debuff force.

De plus, c'est ravageur un DOT quand il place tous ses tics!
Citation :
Provient du message de Asuras
ben disons que le stun sur esquive reste une arme de dissuasion pour purger. Je doute que tu te sois amusée a purger les poisons d'un sicaire sachant de derrière il peut te stun a tout moment . A la rigueur quand j'aurais respec perfo et que j'aurais vipère, quand je l'enclancherai je ne stunerai pas mon adversaire si je vois que je prends l'avantage, pour ne pas le pousser a purger

Et tu crois que si ton adversaire voit que tu lui passes un poison à 120/tick il va attendre le stun pour purger ?
Arrêtes de rêver, si il fait ça il est mort
Pendant le stun tu va lui placer 2 coup à 120, ce qui fait nettement moins mal que 6*60 de bonus sur le poison (sans compté que purge virera le debuff au passage).

Viper est nettement trop chère pour ce que ça apporte, et je reprendrai 6eme sens, même nerfé, bien avant de le prendre. (autrement dit jamais quoi )
Par contre j'ai déjà arcane anarchique 2 et le 3 est prévu dans mon template RA (enfin vu le fermier que je suis, il est beau sur le papier ce template )


Effectivement, étant ombre spé perfo, je garde toujours purge pour le stun qui risque d'arriver, car c'est la seule chose qui peut me faire perdre à coup sûr.
Mais si je jouais sicaire ou assassin ça serait pas la même chose :
- quand je critique mon debuff force à +100, je pense que l'assassin n'a pas intérêt à attendre le stun pour purger, sinon c'est dégâts de crevette anémique tout le combat.
- quand je critique sur le snare, si il purge pas il est mort car je vais pas me priver de chain PA un mec quasi root (snare 80% ça fait mal) pendant 1 minute.
- quand je critique le DOT, ça dépend des cas mais, bien souvent, il doit avoir intérêt à purger, quitte à prendre un stun de 6s derrière.



PS : toutes mes interventions partent du principe qu'on joue pas buff-boté bien entendu.
Citation :
Provient du message de aziraphale
PS : toutes mes interventions partent du principe qu'on joue pas buff-boté bien entendu._
Justement, a ce sujet je me pose la question ombre non buffé versus assassin buffé, ce que ca donnera a la 1.62

Ca restera a 80/20 en faveur de l'assassin comme a l'heure actuelle ou ca sera du 50/50?
Je donnerais encore l'avantage au buffboté Asuras.

Même nerfé, l'assassin que l'ombre va avoir en face d'elle aura 1750/1900 pts de vie, une esquive de malade...

Même sachant pas jouer, un assassin buffboté avant la 1.62 peut pulvériser n'importe quoi en s'énervant sur un anytime. Je pense que cela sera tjrs pareil après le nerf.

Certes il y aura tjrs d'excellents joueurs, des gros rangs rvr, des full spellcraft (voir tout ensemble) qui feront brouter des rogues buffbotés.
Ils y arrivent déjà et le nerf favorisera cela


Mais pour le "commun" des ombres ou des sicaires, croiser un assassin buffboté tournera tjrs aux massacres.

Enfin j'espere hein! Le nerf est costaud mais pas au point de nous obliger à chainer du petits gris à DF quand même si on a pas de buffs!
Enfin a l'heure actuelle face a un assassin full buffé si je tape en premier, que tous mes poisons passent, qu'il ne purge pas, que j'utilise ap et que j'ai de la chance avec les esquives, je peux battre un assassin BB. Mais ca reste tres rares, en ce moment c'est du 50/50 face a un assassin non buffé et du 80/20 en faveur de l'assassin quand il est buffé.

Enfin l'assassin buffé gardera de toute facon son esquive de fou et ses nombreux de pdv, donc ca ne changera pas grand chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés