Ecrans plats et les jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je souhaiterais quelques renseignements à propos de l'utilisation d'écrans plats et des jeux vidéo

Ces écrans, malgré le fait qu'ils prennent beaucoup moin de place,... offrent ils un rendu similaire à ceux non plats ?

Ca "marche" aussi bien,...?

Question fluidité...

Je parle pour daoc principalement mais également pour d'autres jeux ?

merci d'avance.
ca depend des ecran plat je dirai

mais les entrée de gamme sont plus approprié pour la bureautique que le jeu ( image moins nette, les yeux ki fatiguent trop vite )
il y a encore 1 mois j'avais un ecran plat " entrée de gamme", je suis vite repassé en ecran standar.

PS: a mon avis ce que tu appelles par ecran plat ce sont les ecran TFT ki sont 10cm d'epaisseur, les ecran plat etant par definition ceux ayant leur surface vitrée completement plane ( si si )
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Y a t'il une différence par rapport aux écran LCD,... ?

Je sais pas trop, je m'y connais pas.

Celui que j'aurais serait un écran Dell Ultrasharp 1702FP.

Si quelqu'un connais cet écran..?
Citation :
Provient du message de Adriensau
ca depend des ecran plat je dirai

mais les entrée de gamme sont plus approprié pour la bureautique que le jeu ( image moins nette, les yeux ki fatiguent trop vite )
il y a encore 1 mois j'avais un ecran plat " entrée de gamme", je suis vite repassé en ecran standar.

PS: a mon avis ce que tu appelles par ecran plat ce sont les ecran TFT ki sont 10cm d'epaisseur, les ecran plat etant par definition ceux ayant leur surface vitrée completement plane ( si si )
Sisi, c'est un de ceux la dont je parle

enfin je crois
car il existe des ecran plat mais ayant la taille standar ( par exemple LG en fabrique ainsi que Hyundai ) avec un tube catodique ( ce sont tout les gros ecran en general )

puis il y a les ecran plat mais TFT donc ki occupe peu de place
Ah ok, je pense que c'est de ces derniers qu'il s'agit, mais il est vvrai que je doute de leurs capacités pour les actions dans un jeu par exemple...
pour les écrans a tube (classique lourd et profond)

qu'ils soit plat ou pas
une entrée de gamme est jamais super top
après si tu prend un modèle supérieur une dalle plate serra certainement plus agréable

pour les écrans TFT-LCD etc ... (type portable)

sur les entrée de gamme les jeux trop rapide c'est même pas la peine
le rendu est nul ça bave de partout et ça rafraichit pas super super
sur des modèle supérieur on peu avoir quelques chose de très bien (aussi bien qu'un modèle classique)
mais faut pas avoir quelqu'un qui regarde par dessus ton épaule y verra rien ou mal

tu veux prendre celui la ---> http://dellware.euro.dell.com/includes9/images/dellware/products/hotaccessories/OSKU-730-10340.jpg

il a l'air plutôt sympas (même très bien surtout le prix )

perso ce qui me gène le plus avec ce genre d'écran ces le prix par rapport au perf mais bon tout est histoire de goût

PS : perso quand je suis près a claqué autant dans du matériel je vais dans un magasin et j'essaie
comme on la dit plus haut tout est dans la marque et il faut une matrice active ( je vais expliquer a peu pres ce que c avec des mots simples , dur dur )

une matrice passive deja c'est un angle definit par l'ecran ou tu verra la totalité de son image. Par exemple vous etes 3 a regarder un film sur l'ecran TFT matrice passive: il y en a un au milieu et de chaque coté de celui ci un autre. Ben les 2 autre a chaque extremité ils ne verront pas grand chose car il y aura une sorte de film noir.

une matrice active c'est pareil mais en mieux tu verra la totalité d'ou que tu sois ( bon quand meme pas non plus nimporte ou hein, dans les limites des ecran standars on va dire ). par exemple de nos bonhommes qui regardent un film, la les 2 a chaque extremité verront le film aussi bien que celui ki est devant l'ecran.


Apres pour la resolution, taux de rafraichissement et qualité il faut voir ca suivant l'ecran. Un ecran d'une marque peu connu a 200€ ( par exemple je ne connais plus trop les prix de ce moment) sera de moins bonne qualité qu'un ecran a 1000€ ( je sais pas si c'est exageré mais il me semble que c dans l'ordre la pour les ecran de luxe )


voila j'espere avoir repondu a tes questions sans avoir utilisé de mots trop compliqué
Bon ok, imaginons que ce soit un modele qd meme assez cher et de marque (dell), ce sera une matrice active ou passive ? on sait savoir ca comment ?
Je crois qu'en règle générale (j'ai bien dit générale), un écran flat mais pas TFT est mieux pour les jeux qu'un TFT.

Sur un TFT selon les jeux le bord de l'image est un peu floue, le cristal liquide est par contre plus convoité pour les travaux de traitements de texte et les applications non vidéo.
__________________
Dzz: En plus de ça tu affirmes de jamais add, en gros être un joueur spé 1v1 ? Et t'as le culot de rush un cham dans la masse avec Felrik ?

T'es un sacré faux cul faut te faire soigné man.
bon un écrans plat sera parfait dans jeux avec un temps de latence inférieur a 20ms

si l'écran a un temps supérieur , tu auras une rémanence assez chiante


va voir sur ldlc.com tu as les temps de latence affiché

Generalement les écran de dell ont un TL sup a 20ms
tu saura si la matrice est active ou passive dans le descriptif de l'ecran
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Provient du message de Louis
Bon ok, imaginons que ce soit un modele qd meme assez cher et de marque (dell), ce sera une matrice active ou passive ? on sait savoir ca comment ?
sur le site de Dell ? la !

matrice passive : de face ces bien / de coté tu vois rien
matrice active : de face ces bien / de coté c'est "correct"

quand tu prend ce genre d'écran ces avant tout pour toi pas pour maté des div'x avec les potes

(pour ça ces sortis tv et vidéo projecteur )

/em va tester daoc sur un écran de 4m sur 3
Citation :
Provient du message de Adriensau
par contre les video projecteur c'est sur que ca doit en jetter de jouer dessus avec daoc

/em imagine la taille d'un troll avec ca

hummm aussi grand que moi irl
bon après test ces pas si top que ça

tout ce qui est text (fenêtre de log, chat, description sur les feuille de perso) sont illisibles

j'ai test plusieurs résolution mode etc ... rien n'y fait

donc en grp ces même pas la peine
mais en solo ça reste jouable (ces même plutôt sympas)

évidement faut pas qu'on de demande une rez ou autres
et les send des potes tu répond machinalement j'ai un bug je vois pas ce qu'on m'envoies re-send moi dans 1h

le plus marrant ces pas les joueur ces les mobs
voir un buca (tout petit mobs alb) d'une taille énorme ça fais bizarre
ou voir un géant encore plus que d'ab ça impressionne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés