[Question] Paladin

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai quelques petites questions, ou plutôt demande d'aide a propos de mon futur paladin.


Desolé d'ouvrir un thread pour ça mais recherche est HS et il y a pas de thread qui m'aide dans les 10 premières pages.


Donc...

C'est un Paladin optimisé pour la Coherence rp avant tout.
C'est a dire ?
Que des sorts utilisant quasiment que de la sagesse.
Que les sorts de Lumeire et de Pierre, autrement dit.
Je suis fixé sur une seule caractéristique a laquelle je toucherais pas: Int a 55.

Je vous demande donc conseil pour ceci..:

Combien investir en:
-Force: Pour très bien frapper, puisque je serais basé sur l'attaque a l'arme.
-End: Couplé a mes sortilèges pour quand même porter une bonne armure
-Dex: Pour pas me trancher la tété au premier mouliné d'épée
-Sagesse: Pour que mes sorts qui sont une des bases de mon perso soit efficaces, notamment la lumière.


Si vous pouviez expliquer pourquoi aussi, de façon a ce que je ne recopis pas de bettes chiffres

Merci bien
Ben le paladin de base c'est 260 180 75 206 114, et ca personne n'y a rien a redire, c'est diablement efficace.

Faut savoir que l'Etoile de l'Aube (210 for 169 sag) est la première arme de paladin a vraiment valoir le coup, toutes les armes en dessous sont vraiment faibles.


Sinon y a deux écoles, une qui dit que paladin = aucun sorts offensifs, dont que les sorts de lumières (rmv et soins) et protection.

Mais un paladin avec boulder xpetera bien mieux (2ième école)


75 dex pour anneau gladia et amu héros, un fléau pas boosté c'est pas vraiment efficace.

Puis 260 force et 206 sag pour le fléau he, tu le regrette pas =)

180 endurance pour les pv et le bouclier sombrebois, mais rester a 125 peut suffire aussi.
Ca dépends pas mal du level visé et de ton serveur, et aussi si tu compte renaître ou non.

Force : 210 à 260 suivant le level (étoile de l'aube ou fléau HE)
End : 100 pour l'azure (armure GM), 125 mini pour l'océane, sinon 180 pour le sombrebois
Dex : 40 minimum, mais je conseille le 75 pour les items que sont le gladia et l'amu du héros
Sag : puisque tu compte monter par les sorts, je te conseille de la monter dans les premiers niveau à 190 mini (tiare si je me rappelle bien) ou 206 pour le fléau HE
Bon voila ma première ébauche en suivant certains de vos conseils et en mélangeant avec mes idées


260/180/75/206/55


260 Force et 206 Sag pour le fléau HE
180 Endu pour l'armure/bouclier
55 Int pour avoir tout les sorts de terre, de lumière et recall
75 dext pour l'anneau du gladiateur.

Et niveau compétences ?



[Edit: Je ne compte pas Renaitre, et je compte jouer sur Angelus.)
800 attaque mini

100 coup assomant/puissant/transpercer

Puis parade/guérison rapide a 100 si tu veux, mais pas indispensable.


Le reste soit en attaque en plus, soit en esquive un ptit peu
dommage que tu bloques ton int a 55 pour raisons rp :/ j'ai toujours eu du mal a comprendre ça :/
Comme si le rp changeait avec un score de stat superieur en l'une des caracteristiques :/

Bon tu veux des sorts lumiere et terre efficace ? alors les point en int que tu n'investiras pas mets les en sag

t'obtiens un pal 260 180 75 270 55 par la...t'auras un bon tape/heal...

enfin c'est moins efficace en pvp que le classique 114 int mais bon c'est toi qui décide hein


-edit-
Pour 4 point d'int de plus t'as barriere qd meme :/
Citation :
Provient du message de Elzeo ||| Matrode
260/300/75/206/55





Mais en faite sa dépend quel serveur
J'avais prévus la même chose sauf pour l'end ou j'aurais mis 180.
Je pourrais aller jusqu'à 300 tu crois ?
C'est énorme quand même...
Ayant monté l'inté en dernier, je suis resté pendant + de 120 lvl avec 60 inté avec ma paladine et je peux te dire que c'était vraiment très nul. Il te faut minimum bouc mana couplé à l'océane pour vraiment bien resister et ne rien sentir contre les mages. Et resist feu serait pas mal non plus.

Je pense que le RP a ses limites, il faut savoir faire quelques concessions pour avoir un perso minimum viable.
ah oui tant que j'y pense tu comptes xp au sorts de terre c'est ça ?
sache qu'un pal consomme bcp de mana je ne sais pas ou tu vas xp mais je me souviens qu'au lvl 105, actuellement, je consomme dans les 40 pierres de mana si je ne flood pas l'amu de gluriurl voire plus.Or les pierres remplissent une demi barre.Avec moins de 60 int tu auras une barre de mana ridicule....penses-y aussi si tu xp aux sorts :/
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr Pje
ah oui tant que j'y pense tu comptes xp au sorts de terre c'est ça ?
sache qu'un pal consomme bcp de mana je ne sais pas ou tu vas xp mais je me souviens qu'au lvl 105, actuellement, je consomme dans les 40 pierres de mana si je ne flood pas l'amu de gluriurl voire plus.Or les pierres remplissent une demi barre.Avec moins de 60 int tu auras une barre de mana ridicule....penses-y aussi si tu xp aux sorts :/
Oué exact au lvl 123, j'avais 1K pile pm; ce qui est ridicule (avec 76 inté) et pour faire un lvl (sans l'amu gluglu) je devais avoir le plein de pierre de depart (60 pierres à peu près, ca depend si mon inv etait full ou pas ) et ensuite je devais revenir chercher un autre plein de pierres. Ce n'est pas des plus rapides...
Citation :
Provient du message de Loréa De Narisa
Oué exact au lvl 123, j'avais 1K pile pm; ce qui est ridicule
J'avais 800 au lvl 130, je trouvais ça pas mal moa.
Voila ou j'en suis:


260/180/75/270/55


260 Force et 270 Sag pour le fléau HE
180 Endu pour l'armure/bouclier
60 Int pour avoir tout les sorts de terre, de lumière et recall et barrière
75 dext pour l'anneau du gladiateur.
800 attaque mini

100 coup assommant/puissant/transpercer

Puis parade/guérison rapide a 100
Par contre si tu ne veux que des sorts de lumière et de terre, tu ne pourras pas avoir le sort lumière qui est un sort de feu, ni les sorts barrière et bouclier de mana qui sont de sorts d'eau et d'air. Même invisibilité (76 int) tu ne pourras pas l'avoir ; pas plus que les vortex (86 int).
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Par contre si tu ne veux que des sorts de lumière et de terre, tu ne pourras pas avoir le sort lumière qui est un sort de feu, ni les sorts barrière et bouclier de mana qui sont de sorts d'eau et d'air. Même invisibilité (76 int) tu ne pourras pas l'avoir ; pas plus que les vortex (86 int).
ni mot de rappel
vu les stats que tu dis, ton perso serait environ lvl 150 humain, je te souhaites bon courage pour le monter vu qu'avec 55 int tu auras plus que du mal.



De plus Certes tu veux pas plus de 55 int, mais voila a quoi sert 114 int :

Tu as une boite de conserve en face de toi qui a mis 300 endu des le début, il a donc environ 4500 pv au lvl 160, si tu as peste le mec, en un seul sort il perd plus de 1000 pv, c mieux que n importe quelle arme.


de plus, tu aurais les sorts, Instinc mineur et majeur, qui te donneraient un boost (quasiment obligatoire pour un paladin !) en attaque, c pas avec tes 800 points que tu iras loin. Oublie pas k un paladin ça bouffe bcp de pts de compétence :

100 coup assommant/puissant/transpercer/parade/guérison rapide

ca fait déjà 500, rajoute les points d'esquive, plus les points nécessaires pour les sorts, tu verras k il te restera pas bcp pour l'attaque, donc les instincts servent bcp.


Le meilleur moyen de voir ce que ca donne c toujours ce lien :
Persorama


tu peux pas faire les calcul de lvl en humain la dessus, mais fais le en mettant "1 ere renaiss" et tu ajoute 7/8 lvl , a celui k'ils te disent pour faire le meme perso en humain.

En te coincant a 55 int au lieu de 114 voila tout les sorts que tu perds :

- Instinc majeur
- Peste
- Resist feu = + 100 résistance feu, utile contre les mages
- bouc mana = + 30 resist contre toutes les magies
- barrière de protection = + 25 Ca (je pense vu ta sagesse)
- Dissipation magie = enlève peste et d'autres vilains sorts qu on peut te lancer
- Invisibilité
- Révélation

Enfin une petite parenthèse sur le Rp,

personne viendra voir les stats de ton perso, le rp c'est la manière dont tu joue.


Maintenant libre a toi de monter un perso en 10 mois, au lieu de mettre 3 mois pour le faire.
Certe, mais un paladin avec peste, c'est comme un séraphin d'ogrimar qui dit que ses ailes sont juste sale, qu'on a aucune preuve qu'il est allié d'Ogrimar, et que donc il peut quand même devenir GR.
Citation :
Provient du message de Lucain Ravage
J'avais prévus la même chose sauf pour l'end ou j'aurais mis 180.
Je pourrais aller jusqu'à 300 tu crois ?
C'est énorme quand même...

C'est énorme 300 endu mais les avantages sont aussi énormes crois-moi

J'avais sur GOA un

260/300/75/206/109

(vi il me manquais 1 satané level pour peste )

180 endu c'est faisable mais si un jour tu as goûte au 300 tu ne pourra plus jamais t'en passer

Surtout ne met pas plus de 75 en dextérité, c'est totalement inutile!! Malgré ce que plusieurs personnes disent la dextérité ne boost aucunement les capacités. C'étais vrai en 1.17 mais plus maintenant. Avant la dextérité influençait bcp sur la vitesse des coups et de lancement de sorts (oui oui ) mais maintenant C'est totalement faux.

Demande à n'importe quel anim de se mettre 65000 dext et de frapper en regardant les dégâts et vérifie ensuite avec 0 de dextérité tu va voir les résultats.


Kirshtan, qui se tue à dire que la dextérité c'est de la bullshitte
franchement monte le de façon classique

260
180
75
206
114

endu d'abord
int
puis sag

apres tu le fais marcher de façon totalement rp et tu aura un paladin tres bon , si tu mets moins d'inté tu vas un peu galeré coté mana
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés