Peut-on vivre sans amour

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'arrive très bien à vivre sans amour, je vis seule et je me sens très bien comme cela.

L'amour peut être une raison de vivre aux yeux de certains, mais ce n'est pas mon cas.

Donner un sens à sa vie ? Le désir d'avancer.
On peut vivre sans amour si l'on parle de couple, mais bon la vie est moins belle

Par contre vivre sans être aimé de personne dans le sens général du terme... je n'ose pas l'imaginer. Ça doit arriver pourtant... mais est-ce que l'on peut appeler ça une vie?

Bcp de choses donnent sens à la vie, l'amour étant la plus importante à mes yeux (je parle de son partenaire, des amis, de la famille) Contempler la nature, lire un bon livre, un bon repas, une belle musique... le bonheur est fait aussi de toutes ces petites choses simples. Le sens de la vie en tout cas c'est à chacun de le trouver
Ça dépend des gens...il y a les dépendants affectifs, eux n'y arrivent pas. Pour ma part, j'y arrive depuis plusieurs années, même pendant que j'étais mariée, les dernières années il n'y avais plus rien donc...plus d'affection, plus d'amour, plus de câlins, plus de tendresse, plus RIEN alors on ce dois de vivre ça un jour a la fois et accepter s'être seul ( e) avec sois-même et même si tu es entouré de gens. tu es quand même seul(e) avec toi-même et cette solitude s'apprivoise et tu t'en fait une allié.


Et quand je m'arrête pour penser a tout ça....j' vais me coucher car je n'aime pas penser .



Lady
Je dis que c'est impossible de vivre sans amour, quel qu'il soit!!!
Qu'est ce que tu fais de l'amour de tes parents, de tas famille??
de tes amis?? (l'amitier c'est une sorte d'amour?? MDR je pense mais dans une certaine mesure...)
Et enfin, l'amour, le VRAI, on s'en passe mais pas longtemps et on le cherche constamant, c'est important (il est tard j'arrive pas à m'exprimer en plus je fait des rimes à deux balles )

++
Les êtres vivants : l'homme, les animaux, les végétaux, les bactéries, sont programmés pour se reproduire, pour que l'espèce se multiplie.
Cet instinct inné chez tous les êtres vivants se traduit chez l'homme par les sentiments amoureux, comme si l'on accomplissait un acte obligatoire.
Vivre sans amour , reviendrait à passer à côté de son instinct et nous rendrait malheureux.
Non, on ne peut pas vivre sans amour.

L'amour est aux hommes ce que le soleil est aux plantes : une indispensable source de vie.

Et puis l'amour, c'est pas la sensualité. Même si beaucoup confondent les deux. Moi je ne pourrais pas vivre sans les bons regards (de bonté, de gratitude, d'amitié) dont me gratifient mes proches, mais aussi des inconnus, dans la rue, sur mon lieu de travail...
Citation :
Peut -on vivre sans amour, sans personne qui vous aime?
L'amour donne -t-il un sens à sa vie?
Qu'est-ce qui donne un sens à sa vie?
1/ Oui.
2/ Non.
3/ Joker.

Comme disait Marboeuf :
L'amour, c'est amer.

Par conséquent c'est comme le café: ça stimule mais on peut s'en passer.
Question qui doit revenir souvent dans la vie d'un être humain, humf.

On peut vivre sans être aimé, mais c'est dur.
Ce qui nous fait vivre quand on n'est pas aimé c'est l'amour qu'on porte à quelqu'un, même si on sait que ce n'est pas réciproque.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
On y arrive tres bien.

C'est juste une question d'entrainement.

Au bout d'un moment on s'en apperçoit meme plus.
On se blinde, on s'amuse , on fait la fête. mais en vérité on a le sentiment qu'il manque qqchose, que toute cette débauche d'énergie est bien futile et qu'il y a qqchose de plus important : l'amour.
Citation :
On se blinde, on s'amuse , on fait la fête. mais en vérité on a le sentiment qu'il manque qqchose, que toute cette ébauche d'énergie est bien futile et qu'il y a qqchose de plus important : l'amour.
Moi j'ai le sentiment que c'est un bon gros cliché made in le cinéma hollywoodien .. Ce que tu dis tu le ressens honnêtement ou parceque t'as l'impression que tu devrais le ressentir ?
Amour Amour
Ya pas 2 semaines j'était encore en couple ! Sa fesait 2 ans ! oué oué .. 2 ans me direz vous.. pauvre elle oui ! (Je parle de la fille)

Bah pour me rendre compte qu'en deux ans yavait pas vraiment d'amour cétait que du sexe only sexe et la routine.. je lai laisser

maintenant je suis gay.. je trouve que c'est bien moi et Arken ont est Heureu.. ok ont se fait regarder mais bon.. quand tu aime.. il est sexy.. son penis.. mouarf.. mais quand il me fait la toupie mais bon je meloigne du sujet.. qui est.. et merde je sais meme pas c koi le sujet..
b


bye all

ps: asv stp all ?
Citation :
Provient du message de groiink
On se blinde, on s'amuse , on fait la fête. mais en vérité on a le sentiment qu'il manque qqchose, que toute cette débauche d'énergie est bien futile et qu'il y a qqchose de plus important : l'amour.
Pas que je saches !
Citation :
maintenant je suis gay.. je trouve que c'est bien moi et Arken ont est Heureu.. ok ont se fait regarder mais bon.. quand tu aime.. il est sexy.. son penis.. mouarf.. mais quand il me fait la toupie
L'écoutez pas c'est fini entre moi et lui.


Maintenant je vis seuls avec mes phantasmes.

Ark qui retourne fantasmer sur The Joy.

[Edit faute d'orthographe]
En fait ca dépend de la perception : soit que réellement personne ne nous aime, ou bien on s'imagine que personne ne nous aime, mais dans les deux cas c'est tres dur car c'est la solitude, la mélancolie, la tristesse... mais certaines personnes comme moi se plaisent dans cet état m'enfin...
Je pense pour répondre directement aux trois questions posées que l'on ne peut pas vivre très longtemps sans amour ; que l'amour ne donne pas un sens à la vie mais que par contre que cela la rend acceptable ; et enfin que ce qui donne un sens à la vie c'est la passion.
L'homme et la femme ne sont pas fait pour s'entendre, l'amour est juste une illusion qui les rapproche pour pouvoir faire ce que vous savez.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense pour répondre directement aux trois questions posées que l'on ne peut pas vivre très longtemps sans amour ; que l'amour ne donne pas un sens à la vie mais que par contre que cela la rend acceptable ; et enfin que ce qui donne un sens à la vie c'est la passion.
Pas longtemps ?

33 ans c'est deja pas mal !
Citation :
L'homme et la femme ne sont pas fait pour s'entendre, l'amour est juste une illusion qui les rapproche pour pouvoir faire ce que vous savez.


Hommes/femmes...l'entente n'est pas plus facile qu'entre hommes ou entre femmes pour bien des raisons, cultures, niveau social, religion, éducation, caractère, les êtres humains sont tous différents a la base même si avec l'évolution, le progrès, ils ont beaucoup d'affinités mais demeure différents dans ce qu'ils sont.



Tu peux avoir deux frères ou deux soeur tout a fait compatible et d'autres totalement incompatible, le caractère fait que les individus soient réceptifs les uns vers les autres ou ce repoussent tout simplement, peux importe le sexe.


Que l'on parle de couple hétéro ou homosexuel le même problème est la, c'est pas une question d'homme/femme = incompatibilité mais la complicité et la compatibilité entre deux êtres fait que ça marche ou ça marche pas.


L' homme et la femme sont différents ? Bien sur que si, physiquement c'est évident mais la VRAIE différence est dans ce que l'on est et l'opinion que l'on a de nous même, si la fille se sent inférieur car elle a un mec qui domine bah ça ne va pas être facile .


On a beau dire, si la femme se sent inférieur encore aujourd'hui c'est que quelque part, soit dans son milieu social ou même dans son éducation on lui a appris que cela ne peux être autrement, si c'est son mec qui a eu une tel éducation, bah c'est pareil.



Pour ma part, je ne me sent pas supérieur ni inférieur a personne.





Lady
En fait, avant de se poser une question sur l'amour il faudrait d'abord le définir. Pour certain cela peut-être se sentir bien avec quelqu'un. Pour d'autres c'est plus impliquant, on devrait pouvoir faire pour lui/elle tous ce qu'on ne ferait pas pour un autre et se sentir prêt à passer sa vie avec cette personne. Pour d'autres gens ça peut signifier la parfait harmonie ou encore la passion.

L'amour fait partie de ces choses qu'on ne sait pas... un jour on est sur d'avoir la bonne personne et d'aimer et l'autre on ne sait plus trop.

Au fait, est-ce que l'amour est la chose la plus importante dans nos vies? Les valeurs dépendent des personnes. En fait, l'a-t-on déjà vécu ou était-ce qu'une illusion... l'amour est-il le sentiment que nous avons déjà vécu ou est-ce autre chose que l'on découvrira?

En fait je crois que l'amour est le mot que l'homme a inventé pour parler de ce phénomène inexplicable qui se passe entre lui et un autre être. Alors peu importe ce qu'il signifie, nous devons vivre avec lui et choisir ce qu'on en fait.
Pour ma part, je vais en profiter... c'est si agréable d'aimer et de se sentir aimé. Je préfère une vie qui ressemble à la fois au paradis et à l'enfer qu'une vie sans paradis. Ce qui donne un sens à la vie c'est ce qu'on décide d'en faire.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense pour répondre directement aux trois questions posées que l'on ne peut pas vivre très longtemps sans amour ; que l'amour ne donne pas un sens à la vie mais que par contre que cela la rend acceptable ; et enfin que ce qui donne un sens à la vie c'est la passion.
C'est pas que je t'en veuille de m'avoir piqué mon texte, mais je vais dire le contraire (et je le pense en plus )

On peut vivre longtemps sans amour (dans le sens restrictif, amoureux), mais pas, ou mal, sans amour (sens beaucoup plus large). La passion ne donne pas de sens à la vie, elle la désoriente au contraire. La passion est souffrance. On parle souvent de chagrins d'amour, mais c'est une erreur de langage : ces chagrins sont dus à la passion. L'Amour, quel que soit sa forme, ne saurait causer de chagrin, car ce sont les passions charriés par cette puissante émotion qu'est l'amour qui sont causes de souffrance.
Voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés