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[Edit : je signale que la FAQ alchimie et arcane dans les liens persistants du forum concerne les artisans et non les clients]
Les amis, il faut faire quelque chose ! ca devient saoûlant à force Un exemple parmi 100000000 sera plus éloquent : /s Jarelle : "salut tu es bien alchimiste" /s Untel : "oui... <pense qu'un /who Jarelle ne doit pas suffire>" /s Jarelle "lol. Bon je ne sais pas trop quoi mettre sur mon armure, pourrais tu me conseiller ?" /s Untel : "Bien sur quel niveau es-tu?" /s Jarelle :" 43 " /s Untel : "oki. le choix est simple : proc reactifs feu, glace, energie, esprit" /s Jarelle : "c'est quoi un proc?" /s Untel : "ben c'est un effet qui réagit aléatoirement lorsqu'on tape sur la partie d'armure équipée ainsi". /s Jarelle : "ha ok un DD.... mais moi je veux des bonus constit, force, et dex mais je sais pas koi choisir en premier". /s Untel : "...." /s Untel :" JE suis A L C H I M I S T E pas arcaniste" /s Jarelle : "ha oki ben fallait le dire tt de suite" /em <tombe par terre> - ------------- Je pense que vosu avez compris que ce type de conversation se répète sans arret et ca commence à me taper sur les nerfs. JE ne suis sans doute pas le seul dans ce cas. ALORS je propose une FAQ spéciale client alchimie et arcanes. SVP ne floodez pas c'est sérieux. Avec la contribution de tous, nos chers modérateurs pourraient placer cette faq qq part... Je commence donc : ----------------------- ICI vous avez la liste des produit de l'alchimie, le cout de fabrication, le niveau ecquis pour les fabriquer et le niveau recquis pour les utiliser, la liste des ingredients spéciaux lootés par les monstres, et une table de correspondance charges/qualité de l'objet. [EDIT : Vocabulaire. Proc = effet. Je préconise l'emploi de ce mot en français. Il existe des effets actifs et des effets réactifs. Certains ont pour résultat des Dégats Directs (DD) d'autres ont pour résultat des buffs ou des Dégats répétés (dammage over time - dot). (on ne dit pas "mets moi un DD sur cette arme", mais plutôt "mets moi un effet à dégats direct sur cette arme s'il te plait".) Charge = comme une arme à feu. L'alchimiste peut placer des charges sur un objet. Elles sont à nombre limité et il faut recharger l'objet une fois vide. Ces charges ont pour resultat sur la cible des dégats directs (DD), des buffs, des débuffs, des dégats répétés, des drain de vie. Gemmes = fabriquées par l'arcaniste, elles se placent sur un objet et confèrent à l'utilisateur des bonus divers. Surcharge = en arcanisme il se peut que les gemmes provoque une surcharge de points par rapport à ce que peut supporter l'objet (et aussi en fonction du niveau de l'arcaniste). [fin EDIT] 1. Quelle différence entre un alchimiste et un arcaniste ? - l'alchimiste fabrique des potions (soins et amélioration), des teintures, des poisons, des effets actifs (procs) et des effets réactifs (reverses procs), ainsi que des charges. - l'arcaniste fabrique des gemmes qui, une fois installées sur des objets (armes ou pieces d'armures), conferent des bonus à l'utilisateur. 2. C'est quoi un DD? Dégats Directs. L'alchimiste fabrique des effets actifs a dégats directs, des effets réactifs à degats directs, et des charges à dégats directs. 3. L'alchimsite fabrique t'il d'autres effets que les effets à DD? Oui. Il existe aussi des charges, des effets actifs et des effets réactifs à dégats répétés (dot - dammage over time), ainsi que des effets d'amélioration. 4. Quand faut-il arcaniser et alchimiser ses objets? Peu importe. Alchimie et arcanisme sont indépendants. 5.La qualité est-elle importante en alchimie ? Non. les produits de l'alchimiste gardent leurs effets à n'importe quel niveau de qualité. Par contre dans le cas des charges, c'est la qualité de l'objet à équiper qui importe : plus la qualité de l'objet est grande plus on peut mettre de charges. (pour la qualité en arcanisme voir plus loin). 6. Peut on mettre un proc sur un bouclier ? Oui. MAIS : - on met un proc actif lorsque l'utilisateur tape souvent avec son bouclier. - on met un proc réactif si l'utilisateur bloque plsu qu'il n'attaque avec son bouclier. Dans ce cas précis, le proc ne fonctionnera qu'en RvR. 7. Quand fonctionne un proc ? Le déclenchement d'un proc (actif ou reactif) est aléatoire et automatique. 8. Comment faire fonctionner une charge ? Se mettre hors combat. Placer l'icone de l'objet équipé de charges dans la barre de raccourcis, appuyer sur la touche E (maintenir enfoncée) et cliquer sur l'icone de l'objet. 9. Comment boire une potion ? Voir "comment faire fonctionner une charge". 10. Quels sont les niveaux minimum recquis pour utiliser des procs? Les niveaux 20,25,30,35,40,43 et 47. Les niveaux compris entre 20 et 47 peuvent utiliser des procs feu, glace, energie et esprit. A partir du niveau 47 le choix de procs est plus varié. 11. Peut on mettre des charges et un proc ou plusieurs procs sur un meme objet ? Non il faut choisir. 12. Peut on remplacer des proc ou des charges sur une même arme? Non, la teinture qu'a appliqué l'alchimiste est indélébile. 13. Y a t'il des effets lumineux sur l'arme équipée d'un proc qu'un alchimiste a placé? Non. 14. Peut on placer un proc ou une charge sur une arme ou une piece d'armure lootée ? Non. Il faut obligatoirement que l'arme ou la piece d'armure soit fabriquée par un artisan. 15. Puis-je recharger moi même une arme équipée de charges? Non. Il vous faut l'aide d'un alchimiste qui utilisera du rénovateur. 16 Les potions et les teintures sont elles empilables dans mon inventaires ? Non. Le poisons par contre peuvent s'empiler par paquets de 100. ------------ A vous de continuer en respectant la regle : questions courtes, réponses courtes |
10/07/2003, 16h52 |
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JarelleSurdell |
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