Donjons Et Dragons 3éme Edition. Question sur les hauts niveaux

Répondre
Partager Rechercher
Hello !
J'ai une question concernant les personnages expérimentés...
Supposons que j'ai un personnage niveau 10-10. Il gagne un niveau à 209000 XP (si mes calculs sont bons et si c'est logique.) Le problèmes est là : Il devient niveau 11-10, mais est-ce qu'il gagne tous les avantages de son onzième niveau (dès de vie, bonus à l'attaque etc) ou alors, étant de niveau supérieur au niveau 20 il doit choisir le niveau "épique" et choisir l'un des avantages proposé par ce niveau (un peu obscure d'ailleurs).
Merci !
Selon le "ersatz" de nivo epique selon le FRCS, oui il te faut choisir un des bonus d'un nivo epique.
Maintenant de ce que j'ai pu lire du livre des niveaux epiques, en fait, une classe n'obtient de niveaux "epique" seulement si elle a depassé les 20 niveaux totaux, et que le joueur choisit de pendre un niveau epique de cette classe. Sinon il a le choix de la faire evoluer comme un perso de niveau 11/10 par exemple. Mais comme dit j'ai survolé, faudra que je m'y attelle un jour ou l'autre pour comprendre
Apres verification dans les bouquins, un personnage 11/10 aura en tout points les meme caracteristiques qu'un personnage de nivo 11 dans une classe + celle de nivo 10 dans l'autre, excepté pour son bonus d'attaque (qui evolue de +1 a partir du nivo 21 tout les 2 nivos) et de son bonus aux jet de sauvegarde qui evolue de +1 a partir de 22 tous les 2 nivos (et ce pour les 3 JS)
Cad, ton personnage en passant de 10/10 a 11/10 gagnera +1 au bonus d'attaque et +0 aux 3 JS quelque soit sa classe (et le bonus d'attaque divisible par 4 n'offrira jamais plus de 4 attaques de base par round (excepté les don speciaux et le porté de 2 armes )

voila voila

(et si jamais tu passais au nivo 11/11, alors tu gagnerais +0 a ton jet d'attaque (car il augmente que tous les 2 nivos) mais +1 aux 3 jets de sauvegardes) (+ les autres carac de la classe)
Donc excepté les carac de la classe, pour les jet de sauvegardes et les jet d'attaques que tu sois personnage 11/11 ou 12/10 ne change rien)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés