Raccourci clavier pour sélectionner un membre de son groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'utilise depuis peu les raccourcis permettant de sélectionner un membre du groupe au clavier.
par défaut:
Select groupe1-----MAJ+F1
-
-
-
-
Select groupe8-----MAJ+F8

Je les ais modifiés pour qu'ils plus facilement accessible.

Personnelement je trouve cela beaucoup plus facile pour sélectionner un membre du groupe que de cliquer dans la fenêtre groupe avec la souris. Notamment pour les soigneurs dont la rapidité est essentielle.

Je voudrais savoir si quelqu'un utilise déjà ces raccourcis et ce qu'il en pense....

Bonne journée
@++ IG

Tham Clerc 50
Adamis Merco 50
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Faut que j'pense a configurer ces raccourcis, tiens, pour switcher les gardes ça doit être top
J'y avais pas pensé mais effectivement ça dois le faire
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Faut que j'pense a configurer ces raccourcis, tiens, pour switcher les gardes ça doit être top

Grave utile en rvr pour la garde c le truc ultime car ca destick pas mal de fois et tu perds un tmps précieux a chercher dans la fenetre grp pour select ton mago etc
Citation :
Provient du message de bartouze
oui mais bon le temp que tu compte si ton mago est 5em ou 8em hein
Ben lorsque le groupe se fait, tu fais attention quel est le numéro du mage, ou healer, etc
Bon faut faire attention lorsque des membres partent / viennent

Par contre, j'ai pris l'habitude de stick avec F1, et face avec F2, donc pour les raccourcis groupe je reste en maj + Fx, c'est comme tous les raccourcis clavier une habitude à prendre
ben perso j'ai redéfini presques toutes les touches dès mon premier jour de jeu, et honnêtement je sais pas comment font les gens pour jouer sans raccourcis clavier, ou alors avec ceux qui sont prédéfinis... en fait si je sais : il jouent mais ils assurent pas comme ils devraient


...comme je jouais un soigneur en premier perso j'avais besoin d'être rapide avec la sélection de joueurs du groupe => pour être bien à l'aise sur le clavier et éviter qu'une main ne fasse tout le travaille, ou alors que mes mains ne se croisent sans arrêt, j'ai mis la sélection du groupe sur le pavé numérique. impecable.
sélection du joueur et lancement de sort instantané, sans bouger les mains au dessus du clavier, sans faire de grand écart avec les doigts.

il suffit "d'enregistrer" (dans sa tête) la configuration du groupe et ça va tout seul.


avec mes autres persos ça me sert moins -naturellement- mais ça peut être pratique pour les /assist par exemple.
au lieu d'avoir une macro assist dédiée à un seul joueur, ou alors d'en avoir plusieurs (ce qui bouffe de la place sur la barre), une simple macro /assist + les raccourcis clavier => zéro temps mort.
Je me sert de cela pour stik un joueur en RvR on repere et ca evite de le chercher dans les mini ect ...

Pour ma healeuse, je prefere la mini fenetre ce qui permet de gerer a deux mains, une sur la souris une sur le clavier. Le pb de la mini est que des fois elle est mal actualisée ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés