Comparaison avec UO, EQ, AC,DAOC ?

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HELLO,
Certain d'entre vous sont-ils comme moi, joueurs Online depuis le premier UO et un peu déçus ou blasés par la course aux XP, le temps de méditation, le manque d’adrénaline, la boucherie systématique, les quêtes insignifiantes et attendant le Jeu Miracle ?

SI vous etes de ceux là, et que vous testez SWG, pouvez nous donner un bon feedback ?
Plus il y en aura, mieux se sera <

Bises aux anciens,

Abélie.
Pirouette.
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actif : aucun
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fermés :
SWG (Paillette),Asheron Call (Alegria),Anarchy Online( Pirouette), Everquest1 (Abelix, Abélie), Ultima Online(Sarcolin, Seraphin).
Everquest II: Pailette
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je pense faire partie de ces gens , ayant fait t4C, UO, EQ, DAOC, E&B, AO et je dois encore en oublier un

bon, je suis clairement lassé par la course à l'xp, par le camping de mobs pdt des heures etc etc ... Honnetement , si tu cherches à retrouver les sensations de UO alors swg est pour toi . Si tu veux ne pas etre obligé de xp toute la nuit pour pouvoir grouper avec tes potes le lendemain, ce jeu est pour toi , si tu ne veux pas qu'on te regarde comme un clochard parce que tu n'as pas le dernier ubber loot de tarasque , ce jeu est pour toi

difficile d'en dire plus , j'espere juste que tu vois ou je veux en venir , et que cette breve description te plaira
Tiens tiens, pirouette, cacahouette et technocore! :bouffon:

Vi je joue depuis 97...les factures se sont bien allégées depuis!!

UO était une découverte fantastique...formidable pour rencontrer du monde...un des meilleurs environnements pour créer des amitiés. Malheureusement techniquement dépassé à l arrivé d AO.

AO a été aussi une merveilleuse découverte, grâce à l environnement 3D. Un pas de plus vers l immersion totale. Malheureusement, après malgré tout un long moment de découverte, on arrive à saturation car le jeu tourne beaucoup autour des points d expérience et du matériel à récupérer. Très peu de role play, une convivialité somme toute réduite une fois que les objectifs maximaux sont atteints.

SWG semble réunir la convivialité de UO et la qualité graphique de AO. Bien sur il y a une course aux titres; mais on peut aussi rester à discuter pendant des heures chez un ami. Ce n est malgré tout que le début et il faudra passer le cap des six mois pour tester vraiment la durabilité du jeu. J aime l idée que le jeu réunisse (après le space expansion) à la fois les mmorpg localisés (sur une planète, comme UO) et les mmorpg spaciaux (comme eve online).

Pour le moment il semble que les développeurs aient voulu faire une synthèse de ce qui a marché en terme de jeu en ligne, en prenant le meilleur, avec un support historique de qualité (star wars) et une qualité graphique jusqu ici inégalée.

Quelques remarques négatives :
- il manque toute la partie magie des autres jeu..le combat ne se fait que par les coups...très dommage, car aun iveau graphique, la magie apporte beaucoup, mais aussi au niveau de la stratégie pvp (paralysie, poison etc etc).
- Comme tu viens d AO, je dirai qu il manque aussi toute la partie "implants" qui permettent d améliorer et de personnaliser son personnage. Espérons que cela viendra dans un patch futur.
- La base de donnée d armures et d armes est très limitée par rapport à AO...mais les artisans peuvent personnaliser les armes et les armures, ce qui reste malgré tout limitatif.

Donc opinion positive pour le présent et espoir pour le futur...
Re: Comparaison avec UO, EQ, AC,DAOC ?
Citation :
Provient du message de Abelie
HELLO,
Certain d'entre vous sont-ils comme moi, joueurs Online depuis le premier UO et un peu déçus ou blasés par la course aux XP, le temps de méditation, le manque d’adrénaline, la boucherie systématique, les quêtes insignifiantes et attendant le Jeu Miracle ?

SI vous etes de ceux là, et que vous testez SWG, pouvez nous donner un bon feedback ?
Plus il y en aura, mieux se sera <

Bises aux anciens,

Abélie.
Pirouette.
Salut.

Bah je ne vois pas trop de différence avec les derniers jeux à la EQ ou à la DAoC. Il faut faire du bourrinage d'exp comme pas possible aussi afin de gagner des aptitudes mieux ou pour pouvoir utiliser des objets plus puissants.

La différence réside dans le fait que le bourrinage d'exp ne se fait pas qu'en massacrant des bestiole mais en bourrinant la danse ou la musique, le soin, etc etc.

Et comme il faut 620 point d'enseignement, on bourrine aussi l'enseignement en s'arrachant les élèves à qui on peut enseigner

Disons qu'il va être temps que j'intègre une guilde et que je découvre les autres aspect du jeu notamment le conflit Rebelle vs Empire, parceque là ça commence à être super répétitif. Me suis jamais ennuyé aussi vite dans un jeu. Je devrais peut-être commencer a visiter les autres planètes mais je ne vois pas pourquoi le style de jeu changerait.

Ciao,
LoneCat
Rhaaaaaaa mais c'est pas vrai ça ! Lonecat non mais ! C'est sur si tout le monde bourrine pour le levelling les jeux deveinnent très vite chiants ! C'est presque impossible d'offrir une évolution infinie dans un jeu, prenez votre temps nom de nom !

Allez faire une cure d'AC2 je ne sais pas moi ! rhalalaa !

Non seulement vous épuisez toutes les ressources, mais en plus vous n'en profitez même pas ! Qu'importe l'experience, comme dit au dessus swg est fait pour s'éclater à n'importe quel level, donc amusez vous ! Alors !!!
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Certain disent que SWg est le descendant de UO pour sont système de Skill. Mais la course aux XP est toujours présente. Ce ne sont plus des Xp qui font passer des lvl, mais des Xp qui font passer des niveaux de compétences.

Pour t'améliorer dans une compétence, il faut la pratiquer, en cela c'est comparable a UO.

Tu peux faire de ton perso ce que tu veux, a savoir, un aventurier, un amuseur, un marchant (constructeur, etc) ou un polititien (bien que pour cela il n'y ait pas de skill)


Pour le moment je n'ai pas encore vraiment le tour du jeu, et je n'ai pas encore vu comment le comportement des joueurs peuvent influencer le jeu (d'ailleurs je doute que ca le fasse parce que il faudrait un GM pour 10 joueurs dans ce cas )

Bref... se jeu est un bon jeu pour ses graphismes, pour sa grande liberté d'action et de personnages. Mais ca reste un jeu de role ou les joueurs ne décident pas eux même quand ils vont anéantir une ville du camps allier... Neanmoins ont peut faire bcp de chose
Citation :
Provient du message de lindael
AC2 = Graphismes superbes (ont peut pas lui enlever cela quand meme) essayez avec une FX 5900 pro et vous verrez
Le problème c'est justement qu'il n'y a que ça
ha lala
Et bien , c'est ce que je craignais ... moi qui croyais etre guerie ..

Vais encore me lancer dans un JEU Online

c'est mon psy qui va faire la tete !|

je vais etre patiente et attendre encore ... un mois ? quelque jours ... faut pas que je craque , Non non ! faut pas ...

Merci pour vos reponse qui visiblement vont me faire plonger!!

Lachez vous, racontez, dites moi tout


BI Zou
Salut ........ c est moi, le rabat joie de service

On va tres vite faire un descriptif de ce que j ai ressenti a l arret de la beta

Est ce que SWG sort du sentier battu des MMORPGs qu est le "parc a monstres" ?? ....... Oui

Maintenant est ce que au niveau contenu il est pour l instant bien etoffe ?? ....... franchement, je dirais non

Resultat ??

Ce jeu a pour l instant le merite d etre different de ce que je deteste dans tous les MMORPGs actuels ........ la course a l XP comme tu l appelles

Maintenant est ce que ce jeu est superieur a UO actuellement ?? La reponse est clairement non...... loin de la

Donc moi j attends de voir ce que les devs feront du bon potentiel de base que ce jeu a avant d y jouer......... en esperant qu ils sachent l exploiter
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Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
A la fin de la beta, tout était comme maintenant ? Avec autant de planètes, toutes les classes ouvertes... Tout tout tout ?*

J'ai l'impression que la plupart des gens qui sortent de la beta trouvent ce jeu naze, mais au contraire ceux qui jouent au jeu commercialisé, le trouvent génial, c'est pour ça que je me pose cette question...
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Citation :
Provient du message de Vx2
Le problème c'est justement qu'il n'y a que ça
lol c'est vrai d'ailleurs - de 200 joueurs ca veux tout dire, ils satureraient même pas un serveur de T4C
Bon, moi j'attends le jeu, enfin d'abord ma CB .... Foutue postiers qui perdent tout !
Sinon perso j'attends de Swg un mix entre les trois ! Ce qui serait le pied : le pvp de daoc (en amelioré si possible), la très grande variété de loots ! (come sur EQ) et enfin la beauté de ac2 ...
Mais je mise surtout sur la grande diversité des items .... Je sors de daoc (enfin pas totalement) et j'aimerais retrouver un jeu où un item est super rare et difficile a looter si vous voyez ce que je veux dire les anciens players daoc =)
See you ++
Citation :
Provient du message de Tarama
A la fin de la beta, tout était comme maintenant ? Avec autant de planètes, toutes les classes ouvertes... Tout tout tout ?*

J'ai l'impression que la plupart des gens qui sortent de la beta trouvent ce jeu naze, mais au contraire ceux qui jouent au jeu commercialisé, le trouvent génial, c'est pour ça que je me pose cette question...
Ben moi j'ai fais un mois de beta et je trouve ce jeu génial jusqu'a présent. Pour l'instant je ne me suis pas heurté au manque de contenu, ya trop de chose que j'ai envie de faire et que je suis loin d'avoir fait. Auntant a la beta j'avais fait le tour de quelques planètes autant là pour l'instant j'ai pas bougé de tatooine
Il est par contre possible que pour les hardcore gamers qui joue en continu sans dormir le contenu soit déja un peu étriqué, le jeu n'étant pas forcément prévu pour eux, mais bon, j'en fais pas partie donc... Je pense que les devs auront largement eu le temps de rajouter des trucs avant que j'ai tout découvert
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Maintenant est ce que ce jeu est superieur a UO actuellement ?? La reponse est clairement non...... loin de la

Absolument, le jeu doit être bien moins complet... mais on oublie souvent de se rappeler que UO a 5 ans et demi aujourd'hui... et que Star Wars Galaxies n'a que deux semaines. Et ça fait toute la différence...


Citation :
Provient du message de Vorteks
Quelques remarques négatives :

- il manque toute la partie magie des autres jeu..le combat ne se fait que par les coups...très dommage, car aun iveau graphique, la magie apporte beaucoup, mais aussi au niveau de la stratégie pvp (paralysie, poison etc etc).
- Comme tu viens d AO, je dirai qu il manque aussi toute la partie "implants" qui permettent d améliorer et de personnaliser son personnage. Espérons que cela viendra dans un patch futur.
- La base de donnée d armures et d armes est très limitée par rapport à AO...mais les artisans peuvent personnaliser les armes et les armures, ce qui reste malgré tout limitatif.

On est dans Star Wars... personnellement, qu'il n'y ait pas d'incantations magiques me dérange peu. Gandalf vit dans un autre monde

Tiens, des implants ? ça me rappelle un certain Deus Ex. . . Je me vois mal robotiser mon joli dompteur (c'est un exemple...) pour qu'il possède plus de points de dextérité... (encore un exemple...).

Ah, pour les armes je ne sais pas, ma foi c'est bien d'avoir retenu quelques points négatifs. Là c'est sûr , il va falloir attendre le développement du jeu à moyen terme.
C'est vrai que comparer SWG à plein d'autres jeux qui ont de 1 à 5 ans derrière eux, est un peu stupide, car le contenu est forcement moins grand, et le jeu est téchniquement moins élaboré, cependant, j'ai appris avec AC2 de ne pas "ésperer" sans arrêt pour le futur et d'arreter compter sur les patchs pour améliorer le jeu, car on ne peu pas dire que les devs d'AC2 aient fait grand chose pour améliorer leur jeu. Toutefois, SWG est un jeu à licence, et qui plus est un jeu dont le developpement continu est presque assuré. Donc franchement je pense que ce jeu possède un grand avenir devant lui, car il sort "grand jeu", et ne peu que s'améliorer...

Edit: voilou
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