[auto radio] questionS !!!

Répondre
Partager Rechercher
Sous mon titre un peu racolleur se caches un reel besoin d'aide
voila je viens de m'acheter une voiture et quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir qu'elle est vendue sans auto radio ! (ok je debarques c comme les lustres sans ampoules mais bon desole !!) et je voudrais savoir si ici ou la bas ? cetains s'y connaissent en auto radio- enceintes =) afin de me conseiller un produit parfait pour ma consommation courante a savoir que je veux :
- un objet beau et design (genre B&O dans la voiture)
- qu'il soit lecteur de CD ET de MD (oui oui c comme ca !)
- qu'il flash pas plus que mes phares au Xenon quand je l'allume (comprends pas plus de 2 diodes sur la facade ;o)
- qu'il soit equiper d'un systeme anti vol (ben vi quand meme genre facade amovible de petite taille avec un super boitier de rangement pour aller dans ma valise

et pour les enceintes .. ben une chose discrete et de bonne qualite j'ai pas l'intention d'installer un home cinema dans ma voiture mais je veux quand meme couvrir le bruit du blaireau de la voiture d'a cote sur le preiph !!)

Bref un bon produit (peut importe le prix !) et c'est pour une polo !

Merci de m'aider !

Morgane Gm ma voiture avec le son !
Je ne suis pas un pro des autoradios, mais j'ai rarement vu d'autoradios qui faisaient CD et MD à la fois. Peut être qu'il te faudrait rechercher un autoradio MD auquel tu puisses brancher un chargeur de CDs (ou inversement).
c simple pour l'autoradio tu prend un lecteur MD avec chargeur CD genre Sony pioneer etc (pas la peine de prendre le plus cher une mileu de gamme suffit)
pour le son tu prend une paire d'ovale 3 voix (sony pioneer etc au choix...)
et tu met un tout petit ampli 2 x 100 watt et voila ta une installation suffisante pour tes petit besoin (et sa devrai pas te couter trop cher)

PS: ne perd pas les factures et amene les toute a ton assureur

(on sait jamais des fois ke je passe dans ta rue )
Moi j'ai acheté dernièrement :

- Un poste Pioneer DEH-1500R. 45Wx4.
J'ai du le payer 1100 fr par là.

- Pour les enceintes j'ai acheté des Oxygen.
Pour l'arrière : des 3 voix - 200 mm, 170 W.
Pour l'avant : des 2 voix - 130 mm, 110 W.

Logiquement, en tout pour les baffles ça me revenait a 190 euros, mais avec les promos sur les deux paires, je m'en suis tiré avec 90 euros !!
Ce qu'il y a de bien avec les O2 c'est qu'elles ont une super bonne qualité ...

Logiquement à la fin du moins d'aout, après avoir eu ma paye, je devrais mettre un ampli et un boomeur, lequel, pour l'instant j'en sais rien, surement un blaupunkt (désolé si je fais une faute, je sais plus l'ortho exacte) pour l'ampli.


Un conseil, n'achète pas des enceintes pioneer, niveau qualité c'est pas super.


Edit : Merci.
Le plus rapide: change de voiture.

Ciao,
LoneCat
Une seule marque = A L P I N E

...

Pour ton installe audio, ou bien tu passes en alpine également, ou bien tu passes en pheonix gold pour les amplis et boston pro pour les subs. J'te conseille les boston pro 38 cm x2 dans un caisson dans le coffre (évite les installs sur plage arrière), un kit éclaté 3 voix à l'avant, et si t'as des thunes, tu mets encore 2x 16 cm dans tes portes arrières.

Compte pour ca, si tu veux que ca joue bien, un pheonix gold 2 canaux (Zx), un 4 canaux pour l'avant, et un 2 canaux pour les 16 cm arrière : avec 2 condo ca devrait aller. Il te faudra des filtres pour dans les portières, mais c'est souvent fourni avec les kits boston (prend des assez puissant).

L'avantage des ampli pheonix, c'est que sur certains modèles t'as un bouton LP, qui est pratique pour vite régler les basses ... l'autoradio alpine le fait aussi biensur, mais moins simple, faut aller dans les menus.

Si tu vas dans le assez haut de gamme alpine, t'auras pas besoin d'une table de réglage des fréquences, car les autoradio alpine on ca intégré.

Prévoit éventuellement de changer la batterie de ton auto, car ca pompe quand meme (autoradio + ampli branché sur la batterie), et si tu fais installer oublie pas de faire mettre des fusibles partout !!

va voir toi-meme sur les forums de tuning ce qu'ils en disent ...

sinon, fait une recherche dans le bar de la taverne, le sujet à déjà été abordé ..





Niveau qualité ... ben faut voir ton portefeuille..

Moi j'ai l'alpine 7498 RA, mais c'est mp3 pas md .. pour 650 euro, c'est un bon compromis ..

Pour les baffles, ca dépend vraiment des marchands en fait, et de la station de montage (si tu le fais monter dans une station, ce que je conseille, sauf si t'es un pro) : ils te font l'équilibrage sonore sur mesure pour ta caisse ... (on a pas forcément les outils chez soi pour le faire).

Mais compte un minimum de 500 euro par sub pour avoir de la qualité, perso si t'as des thunes, monte à 1000 euro par sub, ca vaut la peine.

Pour les ampli, ben la faudra casquer dans les 1500 euro pour un bon pheonix.

Les kits, si tu vas dans la gamme boston, prend les pro ou rally .. oublie les FS qui sont de base (j'en ai un, ca pousse pas grrr ..); donc ton kit avant, compte dans les 600 euro de base, si t'as des thunes, y'a un rally potable à 1100 euro environ.

Rajoute les filtres, les condos, et les amplis pour l'avant .. ceux la nettement moins cher, car pas trop important, en tout environ 1500 euro pour ampli + condo.


Avec ma config (qui est +/- comme ci-dessus, avec qq trucs en plus), je monte à 148 DB environ, en configuration quality sound, car je fais pas de DBdrag.




Tout ca biensur c'est si tu veux du "beau son", sans tomber dans l'excès et faire du concours SPL par exemple ... parce que la les prix s'envolent pour avoir les DB.
Desole de remonter se "pauvre sujet" mais j'ete a Toulouse depuis 5 jours sans pc pour vouis repondres
Merci de vos reponses je vais i'mprimer tout ca et filer chez mon revendeur

Lonecat : Je viens de changer de voiture c bien pour ca !!CRETIN!!

Morgane qui sait pas encore lequel choisir
Ben pour ton revendeur, s'il essaye de te refiler du matos clarion, pionneer ou kenwood ... en te prétendant que c'est le must =

oui pour un public de néophites, ce sont des marques connu alors ca semble bon ... mais c'est pas du matos pour le tuning audio ...


s'ils te parle de boston, alpine, pheonix gold, rockford, ultimate, etc... c'est qu'il est +/- serieux ...

puis si possible, essaye de faire écouter ce que tu achètes dans une salle insonorisé ...


... combien de fois j'ai pas vu des mecs en bmw avec une ampli kenwood dans le coffre de 150 watt ... se faire démonter par des gens qui se mettaient à coté d'eux au feu rouge et montaient un peu leur son ... c'est à ce moment la que tu te dis : putain si j'avais mis 1000 euro de plus ..

pense s'y quand tu vas au magasin, le tuning, c'est du luxe, et ca se paye ... si c'est pour prendre des trucs au rabais .. tu seras tot ou tard decu ..et parfois meme on regrette..

Demande a ton revendeur une config qui te permette AU MOINS d'avoir 135 db .. sinon, fait installer un kit de la marque de ta bagnole, car ca vaut pas la peine d'acheter du matos de tuning... meme si c'est pour rester dans les files comme tu dis.
Citation :
Provient du message de Satya
... combien de fois j'ai pas vu des mecs en bmw avec une ampli kenwood dans le coffre de 150 watt ... se faire démonter par des gens qui se mettaient à coté d'eux au feu rouge et montaient un peu leur son ... c'est à ce moment la que tu te dis : putain si j'avais mis 1000 euro de plus ..
Celui qui fait le plus de bruit a gagné c'est ça ?
heu houla Satya je voudrais juste un auto radio pas une bete de concourt
un truc sympas et raissonable prix*/qualite mais qui fait MD c tout

Morgane defenceuse du MD !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés