[Sorcier hybride] Technique de CC novatrice ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu cette après-midi l'idée d'une technique de CC pour les sorciers hybrides ayant un template du genre 36 âme 40 alté.

La technique est en fait assez simple : elle consiste à lancer AEroot à la place du mezz habituel, puis de lancer AEamnésie en chaine (tout du moins le temps de prendre un certain avantage).

Cela permettrait d'empêcher tous les mages et les soigneurs d'incanter hors instants pendant un certain temps, ce qui peut être bien utile pour en liquider quelques uns sans que les tanks ne bougent.

Les avantages que je vois à cette technique :
-ça permet de bloquer toutes les classes qui incantent. (ce qui veut dire pas de heal/DD/pbae/autres)
-en ce qui concerne hibernia, les druides rechigneront plus à utiliser leur purge de groupe sur un aeroot (je pense), donc le temps qu'ils hésitent permet à notre groupe de prendre l'avantage.
-ça permet de garder l'aemezz et le single mezz en réserve dans le cas probable de purges/purges de groupe ou autre problème important (ce qui est, je pense, un avantage loin d'être négligeable), et donc de faire griller purge avant de mezz.
-les tanks sont immobilisés tant qu'on ne les tape pas (oui, c'est con à dire ), et peut-être qu'eux aussi hésiteront à claquer purge pour un fichu root. C'est aussi du temps de gagné, et tant qu'ils ne bougent pas ils peuvent pas faire grand chose si personne ne se colle à eux.


Les inconvénients :
-Contrairement au mezz on est toujours soumis aux instants divers et variés, c'est là le plus gros inconvénient à mon avis
-dans le cas d'un groupe hib la présence de purge et purge de groupe peut réduire presque à néant le mezz qui suivra les premières purge
-ça n'empêche pas les tanks de taper, même si ça peut énormément les gêner
-le problème des purges reste présent, même si le fait d'avoir le mezz en réserve et non comme effet purgé diminue fortement leur impact
-les instant CC présents sur mid et hib qui peuvent assez vite tout compromettre, alors que dans le cas d'un mezz il est possible d'échapper à ce problème
-la perte de la distance de l'aemezz comme grand avantage, car même si l'on peut reculer après l'aeroot pour commencer à incanter amnésie c'est du temps perdu, et le problème des instant reste. Ce point aussi est l'un des inconvénients majeurs.
-Le niveau des sorts de CC n'étant pas très élevé avec ce template (40 pour l'aeroot, 34 pour l'aemezz), il peut y avoir des resists plus importants qu'avec un sorcier full âme. (à tester, d'après mes observations les resists ne sont pas catastrophiques)


Bref, le but de cette technique est de réduire fortement l'impact des purges sur le contrôle d'un groupe tout en permettant de garder l'aemezz en réserve ce qui constitue un énorme avantage !
Les inconvénients sont aussi assez important, et je pense que ça rend le sorcier très "sport" à jouer.


Les questions sont les suivantes :
-voyez-vous d'autres avantages/inconvénients majeurs à cette combo ?
-l'avez-vous déjà testé, si oui quelles conclusions en avez-vous tiré ?
-la technique a-t-elle déjà été pensée et mise en application (ce qui ne m'étonnerait pas) et dans ce cas quelles ont étés les conclusions ?

À vos plumes.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Si je me rapelle bien, l'amnésie casse toutes les formes de cc sauf le stun...

Mis a part ca, c'est intéressant, sauf que vu le lvl des sorts utilisés ils seront souvent résistés.
Non, l'amnésie ne casse que le mezz.

En ce qui concerne les sorts utilisés, l'aeroot est lvl 40, l'ae amnésie est lvl 49 (baseline), et l'aemezz est lvl 34. Franchement, pour avoir testé en rvr avec ma sorcière lvl 39 (qui a un mezz lvl 24 du à sa spé hybride), les resists ne sont pas si catastrophiques que ça. La majorité de mes mezz passent, les résists sont assez rares.

Bref, c'est vrai que c'est un inconvénient mais je ne suis pas sur qu'il soit vraiment dérangeant. Enfin ça demande des tests.
Technique que j'utilise malheureusement de moins en moins, pourquoi?

parce que les bardes et healers se sont et se rendent de plus en plus compte de leur instant mezz.

et oui c'est interessant mais dans le cas ou tu te retrouve confrontté a cette situation au bout de qulques secondes (environ une dizaine de secondes) même ceux qui n'utilisent presque pas ces sorts le font, et c a toi de purger.

soit tu as un menetrel qui lance sos et vous vous tirez le temps de pourvoir faire passer l'effet du mezz (qui est court)

soit il te reste purge tant mieux mais si les autres ne l'ont pas tu dois alors batailler entre le brde qui va te faire shier et demezz son gp ou faire la course entre celui qui va demez le plus vite...

technique sur le papier interessante mais qui ne marche casiment plus avec les groupes (correctement constitués).

Le seul problème que je vois est que les hibs disposent à la fois du purge de groupe et du purge perso... et ils ont tellement peu l'habitude de rencontrer de la résistance qu'au moindre danger ils balancent toute la sauce.
C'est vrai que comme je l'avais dis, les instants sont une plaie. Cependant combien de temps t'affectent les instamezz en général ?

D'autre part 10 secondes, si les membres de ton groupe ne sont pas amorphes ça peut permettre aux tanks d'arriver au CaC et aux mages d'amocher voire de tuer les classes possédant ce genre d'instants.

As-tu testé avec un groupe ayant l'habitude de cette méthode ? (groupe fixe par exemple)


[edit : @Kalvin, c'est justement le but de la manoeuvre, faire claquer les purge avec l'aeroot pour pouvoir mezz ensuite. ]
Groupe hib : mon dieu on ne bute pas les albs en 10 sec au pbaoe -> panique.
Aoe root -> purge groupe
Aoe mez -> purge groupe druide 2
Nawak (timers foireux, stun, etc) -> purge perso

Y'a plus qu'a inventer un autre CC le temps qu'ils mettent pas 3 drood par groupe.
Citation :
Provient du message de Kalvin
Groupe hib : mon dieu on ne bute pas les albs en 10 sec au pbaoe -> panique.
Aoe root -> purge groupe
Aoe mez -> purge groupe druide 2
Nawak (timers foireux, stun, etc) -> purge perso

Y'a plus qu'a inventer un autre CC le temps qu'ils mettent pas 3 drood par groupe.

Heu... Ca concerne uniquement les groupes hib vraiment optimisés ça. Les groupes hibs avec deux druides ne sont pas si communs que ça, même dans ceux qui sortent de la masse.

Dans ces cas-là, de toute façon le mezz n'a pas plus d'utilité que ma technique, je dirais même moins à cause de du petit moment d'hésitation à claquer purge lorsqu'on est root.
Valable si tu surprend un groupe ennemi , ca te permet de placer tes instant debuff , dans tous les autres cas impossible de rivaliser avec un Barde .

Oublie pas que avant de pouvoir root tu vas être instant amnesié puis instant mez par un groupe qui va arriver sur toi en speed 5 , j'ais pas trouvé de moyen de contrer ce cas de figure qui reste un grand classique contre les groupes Hib .

Par contre contre les Mid curieusement ca passe mieux , à croire qu'il y a peu de healer .

Une grossière erreur de la part de Mythic de donner un instant Mez à une classe comme le Barde , j'ais jamais compris .
cette technique est possible si tu a un cabaliste dans le grp contre hib, sinon deja tu prend les insta mais bon c pas un gros cc niveau durée mais surtout tu risque de prendre les insta amnesie du barde.

donc sans nearsight ca risque de se retourner contre toi.
En effet, j'avais surtout pensé au cas où l'on surprend le groupe adverse, ou tout du moins lorsque l'on prend l'initiative. Je pense qu'il est évident que cette technique ne peut pas être viable lorsque l'on n'a pas l'initiative.

L'aide d'un cabaliste qui nearsight (au lieux d'AEdot ) le barde/healer est aussi un gros plus auquel je n'avais pas pensé.
Avoir mit lae insta mez + purge de groupe dans le meme realm ... je sais pas si mithyc s'en est rendu compte , mais pour moi c'est une aberration .

Comme tu l'a dit une amnesie casse les incants mais pas les instants .. ca veut dire que le barde peut t'ae mez quand il veut.
Et j'ai un doute dans ce que je dit , mais je croit que l'amnesie ne coupe pas les qc non plus.
L'amnésie je coupe pas les QC ni les sorts, en fait elle annule les sorts, et le QC n'échappe pas à la règle.
On peut toujours relancer le sort juste après l'amnésie (pas de timer d'interruption) mais si la personne en face chain amnésie ça peut durer longtemps.

Le problème qui ressort le plus souvent reste les instants des bardes/healers. Apparemment donc, l'aide d'un caba est requise pour nearsight (ou tout du moins est recommandée).
Arkiel, ta technique dans le fond, mais je la trouve mauvaise ^^.
Pourquoi ? Le premier CC est en général purge directement, donc tu mez tu attend les purges (purge de groupe) puis tu passe au root qui dure plus longtemps et qui empeche les caster de faire leur jobs, surtout si tu cast l'ae root en chaine (moins de resist que l'amnesie, et même résist ca interrompt)
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Hm, il me semble que détermination marche aussi sur le root, donc la durée ne changera pas du mezz. (enfin c'est à vérifier)

Par contre le root contrairement au mezz n'empêche pas de cast, sauf si biensur il est lancé en chaîne, mais dans ce cas il va durer tout au plus 10 secondes à cause de la réduction d'effet (bah oui, le root c'est comme le mezz quand on le lance sur quelqu'un qui a déjà l'effet ça diminue la durée de moitié) puis les gens vont être immunisés.
Bref, le même effet qu'amnésie (sauf qu'il n'empêche pas les QC) mais en moins efficace.

Je ne trouve pas vraiment d'avantage au chain-root.

Par contre ma technique permet de mezz après les purges, ce qui est quand même bien plus efficace qu'un simple root.

Et puis personnellement je préfère voir mon root purgé que mon mezz.

Bon, personne ne l'a testé récemment, histoire de voir ce que ça donne en pratique ?
euh non les reductions de duree des CC marche que sur les mob/pnj ce systeme est remplacer par le systeme d'immunite.

on peut lancer 10 fois un mez au gars que ca chnagera rien tu aura simplement bidule a deja cet effet.
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
lol mais t'as rien inventé arkiel cette technique existait déjà avant que tu ne la propose ici
Je me doute que je n'ai rien inventé. Ce que je veux savoir c'est ce que ça donne en pratique en 1.60.

Tu dis ne plus utiliser la technique, donc tes remarques m'aident, mais moi je veux aussi des remarques de gens ayant testés récemment, en particulier avec les ups récents du sorcier.
dans mon groupe ( plus ou moins fixe ) le sorcier ( alté ) mez d'abord et n'utilise le root + amnésie que dans le cas ou il y a un purge de groupe en face...
root+amnésie en chain c'est tres pratique pour pbaoe dans le tas
Idem pour moi mez et apres root (enfin si je suis pas trop aggro )

Il faut noter que le root a une portée de 1500 contrairement au mez qui lui est de 1875 il est donc plus facile de mez que de root (et en plus ca laisse l'espace pour root apres le purge ou la resist)...

Maintenant il faut voir aussi lol parceque en general il suffit que 2 ou 3 qui ont resists foncent directement sur le sorcier pour lui faire des poutoux....

Pour l'amnesie tres bon sort de par son utilité et sa portée, mais il a un defaut majeur c'est qu'il prend enormement de mana

Sinon des petits chiffres de mon dernier log rvr uniquement :

Pour mon mez de zone lvl 34: j'ai eu 28% de resist

Pour mon root de zone lvl 39: j'ai eu 21% de resist



C'est normal docteur?
Citation :
Provient du message de Arkiel
Je me doute que je n'ai rien inventé. Ce que je veux savoir c'est ce que ça donne en pratique en 1.60.

Tu dis ne plus utiliser la technique, donc tes remarques m'aident, mais moi je veux aussi des remarques de gens ayant testés récemment, en particulier avec les ups récents du sorcier.
ben justement avec l'upp recent du sorcier ça te donne qulques secondes de plus pour te faire oublier car tu mezz plus loin car tu as le temps de te mettre derrièrte ton gp, mais ce n'est qu'un e façon de de voir les choses car en terme offenssif le sorcier...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés