Forum JOL - Recherche de programme - URGENT

Répondre
Partager Rechercher
Salutation à tous,


J'ai entendu dire que les forums t4c seraient bientôt effacés.

Ok il se trouve que beaucoup de posts extraordinaires se trouvent sur le forum que je fréquentais (forum Démios).


J'aimerais savoir comment les sauvegarder.

Existe-t-il un programme qui peut faire l'affaire?


...sachant que le copier/coller sur Word ne me branche pas trop (laid)!


... même si les liens sont morts c'est pas grave, ça me rendrait un bien grand service!

Merci d'avance


Sarevok, un Amigos! ²
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Pas sur que Mind apprécie l'idée qu'on aille faire un back-up de sa bdd, mais pourquoi pas


Mais non, s'il utilise un programme de capture de site web, il aura des page en html, c'est rien, ya pas de bdd quelque part.
Citation :
Provient du message de Surfoo Elsan
Mais non, s'il utilise un programme de capture de site web, il aura des page en html, c'est rien, ya pas de bdd quelque part.
Pourquoi je pense toujours compliqué ?

En effet, tu as raison
Donc si je mets la page d'accueil du forum en favoris je pourrais y accéder encore après?

Et c'est quoi cette histoire de machin html? On peut m'expliquer (avec bcp de précision si possible) ?

...en vous remerciant!
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Donc si je mets la page d'accueil du forum en favoris je pourrais y accéder encore après?

Et c'est quoi cette histoire de machin html? On peut m'expliquer (avec bcp de précision si possible) ?

...en vous remerciant!
Il est techniquement possible de télécharger l'intégralité d'un site, en html (contenu statique donc) avec un aspirateur de site. Tu pourrais donc le consulter depuis ton dd

C'est pas toujours bien vu, ceci dit

//edit :

et hop, comme je suis de bonne humeur, je te donne aussi un lien vers un aspirateur gratuit et en français : HTTrack
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
ouai mais si Mind supprime completement les forum T4c (actuellement ils sont juste fermes)

favoris ou pas ca marchera plus d'ou la demande de Sarevok
Peut-être que les mp sont nos amis

Cela m'étonnerait qu'il supprime.. Une grosse partie de JOL vient de T4C, il y a là-bas beaucoup de textes roleplay assez plaisant à lire...
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Parcqu'il arrivera bien un jour où il aura besoin d'un peu de place le Mind et qu'il se dira "tiens, les forum du vieux jeu tout moche personne ne s'y interesse plus, on va les effacer"

Les anciens forum, avant les transferts de comptes, ne sont plus en ligne mais Mind va les remettre (Quand ) et ça ne tient vraiment pas de place, l'ensemble de l'ancien forum tient sur un seul CD (sans compter les images et avatars).
Citation :
Provient du message de Je suis
Avec Internet Explorer, Fichier -> Enregistrer sous....ça marche pas ?
Si, mais :

1. C'est pas top pour tout un forum
2. Sauf erreur tu perds les liens

Non, sérieux, l'aspirateur donné par moi même un peu plus haut fonctionne nickel, j'ai même fait le test avec le forum général
Citation :
Provient du message de Je suis
Avec Internet Explorer, Fichier -> Enregistrer sous....ça marche pas ?
Euh si, mais ça va te prendre un bout de temps si tu dois le faire manuellement pour des milliers de pages. Il est plus pratique d'utiliser un aspirateur de site, comme celui donné en lien par Grim.
Citation :
Provient du message de Grim
Il est techniquement possible de télécharger l'intégralité d'un site, en html (contenu statique donc) avec un aspirateur de site. Tu pourrais donc le consulter depuis ton dd

C'est pas toujours bien vu, ceci dit

//edit :

et hop, comme je suis de bonne humeur, je te donne aussi un lien vers un aspirateur gratuit et en français : HTTrack
je vais essayer celui là... celui que j'avais recupéré etait bien, mais quand j'ai vu qu'il se mettait aussi à telecharger la partie guilde du forum, j'ai eut peur qu'il se mette à telecharger tout JOL sur mon disque
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
je vais essayer celui là... celui que j'avais recupéré etait bien, mais quand j'ai vu qu'il se mettait aussi à telecharger la partie guilde du forum, j'ai eut peur qu'il se mette à telecharger tout JOL sur mon disque
HTTrack le fera aussi, c'est une question de réglages
Conrad, en décembre dernier, du temps où le forum Feyd était encore ouvert, avait commencé à aspirer la totalité du forum Feyd pour l'archiver dans l'optique où Mind aurait besoin de place.
Je suppose donc que ça ne pose pas de problème particulier au dino.
J'ai du mal à imaginer la taille d'un forum tel que celui de Demios, mais ce doit être énorme...Mais il est vrai que j'aimerais bien pouvoir continuer à le consulter. Si une seule personne ne peut aspirer tout, peut-être faut-il se partager la tâche?
Il faudrait surtout avoir de l'espace où stocker les pages web.
Si plusieurs personnes aspirent le même forum, ils commenceront par aspirer les mêmes pages automatiquement, donc on ne peut pas partager l'aspiration du site sur plusieurs personnes.
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
Dis moi les réglages alors, moi ça m'a aspiré 3 sujets et basta
J'ai fait le test sur le forum arcanum (pas gros, ça a donc été vite )

J'ai défini comme limite :

Profondeur maximale : 2
Profondeur extérieure : 0

et dans le mode expert, tu peux aussi préciser le mode de parcours (par défaut : peut descendre)

Avec ces réglages j'ai obtenu : la page d'index de JoL (avec les liens vers le web) et les sujets du forum (limité dans le temps, comme par défaut sur le forum) en local avec les profils etc...

Puis, tu peux ajuster tes réglages et reprendre la copie, s'il le faut
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer ça dans les jours qui viennent.

Si quelqu'un trouve des réglages plus fins et précis encore y a pas de soucis, n'hésitez pas à les faire partager à vos ptits camarades.


Sarevok, un Amigos qui regrette Demios. ²
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés