Comment enlever la pâte thermique ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà, une question pour les connaisseurs

j'ai actuellement un AMD AthlonXP 2400 + Palomino

Mais le processeur chauffe un peu de trop à mon goût.

et Le ventilateur oscille (sans réglage) un peu dans les 2500 tr/mins et 5600 tr/mins et voir même de temps en temps à 1000 tr/mins , donc je vais le changer avant qu'il ne me lâche, et j'en profite aussi pour mettre une meilleur pâte thermique "Artic Silver III" sur un ventillo "TS Heatronics - Zen SC325-2F refroidissement liquide" (vu qu'il a tendance à faire très chaud chez moi, et qu'il reste allumer une bonne partie de la journée).

Mais je voudrais me débarrasser de l'ancien pâte thermique standard comment puis-je faire ? je pense qu'il vaux mieux éviter de mettre la nouvelle dessus, non ?

(biensûr sans edommager le proc, et sans la passer au karcher :bouffon: )

(Edit: Lady, c'est ce qu'on appelle embrasser la mort )
Aucune idée mais ton avatar est TRÈS joli

Un des plus beaux jamais vu.



Lady
Re: Comment enlever la pâte thermique ?
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
Donc voilà, une question pour les connaisseurs

j'ai actuellement un AMD AthlonXP 2400 + Palomino

Mais le processeur chauffe un peu de trop à mon goût.

et Le ventilateur oscille (sans réglage) un peu dans les 2500 tr/mins et 5600 tr/mins et voir même de temps en temps à 1000 tr/mins , donc je vais le changer avant qu'il ne me lâche, et j'en profite aussi pour mettre une meilleur pâte thermique "Artic Silver III" sur un ventillo "TS Heatronics - Zen SC325-2F refroidissement liquide" (vu qu'il a tendance à faire très chaud chez moi, et qu'il reste allumer une bonne partie de la journée).

Mais je voudrais me débarrasser de l'ancien pâte thermique standard comment puis-je faire ? je pense qu'il vaux mieux éviter de mettre la nouvelle dessus, non ?

(biensûr sans edommager le proc, et sans la passer au karcher :bouffon: )

(Edit: Lady, c'est ce qu'on appelle embrasser la mort )
Au pire, si ton processeur est toujours sous garantie, va le porter à ton revendeur et dis lui de l'enveler lu-même. Ainsi s'il loupe, il devra te donner un nouveau processeur
huhu, j'avais pas penser à ça, mais bon je l'ai pas acheter dans une boutique locale

sinon, j'ai réussi à me planter
c'est un 2100 et non un 2400 (enfin ça change rien au problème me dirait vous )
Un chiffon doux, légèrement humide, c'est long un nettoyage de proc, mais sans risques, la pâte thermique étant un isolant électrique (normalement ) mais un conducteur de chaleur.
tu commences à gratter avec un bout de plastique genre carte bleu (gratter à plat hein), et tu finis avec un dissolvant genre acétone ca marche bien.

sinon cherche sur google y'a des sites très bien qui expliquent comment faire tout ça avec des photos et tout et tout
Pour mon radiateur j'avais fais ca avec de l'eau chaude et du savon ca avait bien marcher sinon pour le proc j'avais racler avec une petite spatule metallique (un peu comme une lame de rasoir) mais y'en avais pas des masses sur le processeur car c'etait un genre de patch de pate thermique coller au radiateur.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés