[ADSL] acces 512 et pas 1024 ?

Répondre
Partager Rechercher
voilà, je suis chez Wanadoo 512/128
je voudrais passer chez le petit nouveau, 9online, qui fait un accès 1024/256 à 39 euros (soit légèrement moins que le prix du 512/128 chez Wanadoo)
seulement... là où j'habite, il n'est pas possible d'avoir du 1024/256.
Pourtant, ce n'est pas du dégroupage (comme la Freebox de free) et cela reste de la technologie ADSL.

la question:
la technologie reste la même, seul le débit change. à savoir que j'ai déjà accès à l'ADSL, pourquoi n'ai-je pas accès à un débit plus grand ?

question de newbies, je vous l'accorde
Au risque de dire une énorme bêtise :

Si ça utilise la technologie ADSL, alors il faut dégrouper pour bénéficier du 1024.
Le dégroupage se fait, j'imagine, à grande échelle, et non-pas sur quelques lignes isolées. Dans ces conditions, seules les communes importantes (en terme de population et d'utilisateurs) sont dégroupées [en premier].


- Attention -
Ce que je viens de dire ne repose sur aucune donnée fiable, ce n'est que mon avis sur la question, de fait, ça peut n'être qu'une grosse connerie.
Et bump.


/Edit: tiens, grillé par Lwevin Myan... faut que j'arrête de laisser mes messages non-postés de côté...
/Edit: bien, je me tais à jamais alors.
En fait je crois qu'il veut savoir ce que signifie le dégroupage en clair. Car oui on peut avoir du 1024 partout mais à un prix exorbitant.

Je sais pas trop ce qu'est le dégroupage mais je pense avoir mon idée. L'ouverture des lignes aux autres FAI afin qu'ils puissent bidouiller leurs propres réseaux sur la base de celui de France Telecom. C'est ça ?
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Personnnelement j'ai le 1024 ko/s et c'est rapide mais .. sans vraiment rien d'extraordinaire non plus , si tu dois rester à 512 t'en fais pas , tu perds pas quelque chose d'enorme non plus
Moi c'est surtout pour télécharger a 100 ko que je le voudrais ca dois être mignon de dépasser la barre des 3 chiffres Je me suis inscrit à free résement et à ce qu'on m'a dit on est débridé au 1024ce mois ci et un ami qui l'a déjà est en 640 / 148 c'est prométeur
Citation :
Provient du message de Norah
En fait je crois qu'il veut savoir ce que signifie le dégroupage en clair. Car oui on peut avoir du 1024 partout mais à un prix exorbitant.

Je sais pas trop ce qu'est le dégroupage mais je pense avoir mon idée. L'ouverture des lignes aux autres FAI afin qu'ils puissent bidouiller leurs propres réseaux sur la base de celui de France Telecom. C'est ça ?
L'installation de concentrateurs et terminaux appartenant au fournisseur, pour mettre une concurrence en place, et éviter de louer le matériel de france telecom (baisse des prix / augmentation de la bande passante)
Citation :
Provient du message de Norah
En fait je crois qu'il veut savoir ce que signifie le dégroupage en clair. Car oui on peut avoir du 1024 partout mais à un prix exorbitant.

Je sais pas trop ce qu'est le dégroupage mais je pense avoir mon idée. L'ouverture des lignes aux autres FAI afin qu'ils puissent bidouiller leurs propres réseaux sur la base de celui de France Telecom. C'est ça ?
Heu, pour moi, il ne voulait pas savoir ce qu'était le dégroupage, mais pourquoi 9T ne lui proposait pas l'adsl 1024/256 alors qu'il a actuellement le 512/128 (alors qu'effectivement, il n'y a pas besoin d'être dégroupé pour avoir du 1024). Mon explication perso est l'atténuation (c'est un des critères principaux de Free pour être éligible à la Freebox), mais je n'en suis pas certain.
Si mon explication est bonne, cela signifie qu'il y a moins d'éligibles au 1024 qu'au 512.

Pour ton explication du dégroupage, c'est grossièrement exact, sauf que ce n'est pas la ligne dans son ensemble, mais uniquement ce qu'on appelle la boucle locale, le morceau de cuivre qui arrive directement chez le particulier.
Mais les grandes lignes sont déjà ouvertes à la concurrence depuis bien longtemps.
Par ailleurs, les opérateurs ne vont pas se risquer à construire leur propre réseau (ça coûte bien trop cher à entretenir, alors que l'infrastructure téléphonique française est déjà parmi les meilleures au monde), mais louent le réseau de France Telecom.
Perso j'ai le 1024 chez 9 online... J'ai le droit à çà en terme de vitesse :

http://www.ifrance.com/sirakyra/Connection

Le problème vient peut-être du fait qu'il faut certains serveurs spéciaux pour le double-ADSL et ils ne les ont pas pour ta zone... Le mieux est d'appeler au service technique (0892 103 009) pour leur demander...

Je suis en 1024 (ou plutôt 1248 ) dégroupé et çà se sent...
En téléchargement c'est du 130Kb/s environ...
Question ping, à cs, j'ai (presque) tjs le plus bas ping des serveurs...

[edit]Tout compte fait je sais plus si je suis dégroupé ou non... hum [/edit]
je ne parlais pas du degroupage
justement... l'ADSL à 1024/256 est possible SANS degroupage.
hors, je me demande pourquoi je n'y ai pas acces, alors que je possede l'ADSL 512.

vous me comprennez ?
Citation :
Provient du message de Adau
je ne parlais pas du degroupage
justement... l'ADSL à 1024/256 est possible SANS degroupage.
hors, je me demande pourquoi je n'y ai pas acces, alors que je possede l'ADSL 512.

vous me comprennez ?
Il me semble y avoir répondu dans mon premier post (opinion certes toute personnelle, mais pour l'instant, je n'ai pas vu mieux, donc... )
Citation :
Provient du message de Adau
vi, j'avais vu, mais comme je suis à 1500 metres du central, je ne penchais pas vers cette solution.
Tu as regardé les offres "Pro" ? Parce que j'ai plutot l'impression que le 1024 au même prix que le 512 chez wanadoo c'est plutot le fameux dégroupage. Et auquel cas c'est peut être normal qu'il ne propose pas.
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
Personnnelement j'ai le 1024 ko/s et c'est rapide mais .. sans vraiment rien d'extraordinaire non plus , si tu dois rester à 512 t'en fais pas , tu perds pas quelque chose d'enorme non plus
1024Kb/s. 1024Ko/s c'est pas pareil (8192Kb/s).
Citation :
Provient du message de Norah
Tu as regardé les offres "Pro" ? Parce que j'ai plutot l'impression que le 1024 au même prix que le 512 chez wanadoo c'est plutot le fameux dégroupage. Et auquel cas c'est peut être normal qu'il ne propose pas.
les offres pros commencent à partir de 80 euros, de meme pour nerim et noos.
dans ce cas, peut-etre que 9online utilise le degroupage.

surement meme, mais ils auraient pus quand meme le marqué en gros sur le site, comme Free.
ca evite d'avoir de faux espoir

PS: en passant, c'est surtout pour ameliorer mon taux d'upload (sans toucher au downlaod). si vous avez du 512/256 ou 512/512 je prend.mais bon, vous frappez pas la tete non plus
Bon j'ai dormi 3 heures en 3 jours, alors vous pouvez m'excuser une faute d'inattention grrr !!!!
En plus elle est corrigée !!!

Et pis y a la différence entre le "bite" et le "Byte" qu'il soit français ou américain (l'américain = octet) !!!
Quoi comment çà c'est encore qu'une excuse pour justifier mes erreurs ?!!!

Vous devriez avoir honte de vous !!! Embeter un pauvre Aky qui vous a rien fait !!! Pfff !!! Pitoyable !!!!

Citation :
Provient du message de Aky
Je suis en 1024 (ou plutôt 1248 ) dégroupé et çà se sent...
En téléchargement c'est du 130Kb/s environ...
En 1024 chez Club-Internet je télécharge en moyenne à 140 kb, bien que ca dépende des sites , comme quoi

Sinon désolé pour ma bourde , même moi j'ai rigolé de l'erreur , mais bon ca va faire longtemps que j'ai pas dormis et je dois encore rester débout jusqu'a 4 heures pour Everquest
Citation :
Provient du message de Eriya/Folken le NB
Je me suis inscrit à free résement et à ce qu'on m'a dit on est débridé au 1024ce mois ci et un ami qui l'a déjà est en 640 / 148 c'est prométeur
Bon courage, tu vas sûrement être privé de connexion pendant un moment.
Citation :
je voudrais passer chez le petit nouveau, 9online, qui fait un accès 1024/256 à 39 euros (soit légèrement moins que le prix du 512/128 chez Wanadoo)
L'offre de 9Online est simple :

39 €

-Si vous êtes non dégroupable => 512/128 FT
-Si vous êtes dégroupable => 1024/256 9Tel

C'est exactement pareil chez Free (sauf que c'est 30 € et c'est 2Mbits en dégroupé).

Les 1248/320 Kbits/s ca doit être le débit ATM qui correspond a 1024/256 réels (les derniers bits servent au réseau) ou alors 9Tel est gentil, ils t'offrent qq kbits en + ..

Quand au Ping chez 9Tel dégroupé donc, c'est normal ils ont configuré ça en fasthpath

PS :
Un 1024/128 FT => ~80 €
Un 1024/256 FT => ~110 € (HT)

Vous ne trouverez jamais moins cher car c'est le prix de base hors frais fournisseur d'accès (rappel 512/128 FT => 26€)

Quand aux conditions d'accès au 1024, c'est 3000 mètres du central a vol de câble qui fait plein de détours (ou alors 30 db d'atténuation)
Citation :
Provient du message de Oshyn Adams
En 1024 chez Club-Internet je télécharge en moyenne à 140 kb, bien que ca dépende des sites , comme quoi

Sinon désolé pour ma bourde , même moi j'ai rigolé de l'erreur , mais bon ca va faire longtemps que j'ai pas dormis et je dois encore rester débout jusqu'a 4 heures pour Everquest
*cherche la p'tite bete*

Encore une bourde. 140kb = 140 Kilo Bits (= 17,5Ko/s)

Bit = b
Bytes = B

Donc, tu téléchargeais à 140KB

*s'enfuit pour pas recevoir la chaussure en pleine tete*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés