Willy Denzey, encore un sommet culturel

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour ceux qui m'ont déjà lu, vous allez pensez que je fais une fixette et sans doute est-ce la cas mais voila, je viens de voir un cliup sur la 6. En fait, c'est pas la première fois que je le vois, mais cette fois ci, je l'ai regardé avec attention. Je ne suis pas particulierement anti rap ou anti RnB mais la ça m'agresse carrément.

Donc, le joyeux Willy Denzel est comme tous les rapeurs djeunz, il exerce une dictature écrasante sur la sensualité feminine et donc, des danseuses agitent frénétiquement le croupion devant lui (et ce n'est pas une image, c'est hallucinant).

Le Willy aurait du s'appeller Arnold vu sa taille. comme tous ces potes, il veut faire original, il vient déjà de piquer les fringues trops grandes de son Big Jim SuperBowl mais il avait pas le détail qui tue alors il a prit un gant (pas deux) de gardien de but pour faire le mec qui a une grande main (je me demande ou ca le mène d'ailleurs).

Bref, encore une andouille mais format poche cette fois, qui se ballade avec des fringues trop grandes pour lui, un gant immense et des danseuses plus grandes et plus larges que lui qui doivent se demander ou veut en venir ce tamagoshi braillard. Bien sur, le nabot n'hésite pas à hurler et à vocaliser comme un habitué des salons de torture avec un air supérieur et une belle casquette de travers (j'oublie toujours la casquette et le jean dont l'entrejambe arrive aux genoux mais bon, il est si petit qu'apres tout ca se voit pas trop). Ce qui m'a frappé dans ce clip, c'est le manque de charisme du chanteur (oui, techniquement on dit chanteur mais bon) et son indigence quant à sa personnalité et son argumentaire (je me les fais toutes avec un air de dire, je peux meme en faire profiter les potes) et je me demande ou cette escalade dans la connerie et la médiocrité allait cesser parce que la, franchement, j'en ai un peu marre de voir globalement la même chose, les memes poncifes qui reivennent en boucle. J'en ai ma claque de voir des puceaux truffés de piercing se rassurer en disant qu'ils sont de sacré baiseurs, ce dont je me fous completement.

Voyez, la par exemple, les clips à la con continuent ben vous me croirez pas mais la c''est Lorie et je supporte mieux.

Oh, j'oubliais, son titre s'appelle : Mur du Son.

a titre personnel, j'aurais ecris "son" differemment.. comme ça en fait : çon
Je ne regarde jamais les clips à la télé (ni à la radio )mais je ressens comme, comment dire, une profonde communion de pensée avec toi. Un grand merci à toi pour trouver les mots pour dénoncer ces pitres répugnants à force d'être pathétiques que notre système commercial promeut au rang de modèle.
Ben, je demande pas une oeuvre majeure à chaque fois, mais j'ai une base de réflexion assez effrayante :

En général, pour avoir une meilleure vision des choses, on grossit le trait, on parodie, bref, on caricature.

Aujourd'hui, je ne vois pas comment un humoriste pro pourrait caricaturer davantage ces clips merdiques. C'est tellement grotesque qu'on ne peut plus forcer le trait meme pour en rire. Bref, tout cela est devenu une espece de parodie pas drole et la ca m'inquiete d'autant plus que c'est en train de devenir un modele.

1 On sape le gars avec les frusques de son grand frere
2 On mets des putes
3 On montre que le chanteur est pourri de blé et c'est d'aileurs pour ca qu'il va se faire les putes.
4 On essaie de faire "style" genre mec qui vient du ghetto et toi tu comprends pas la force du poete de la rue parce que t'es qu'un gros nase de bourgeois.
5 On emballe et on vend le produit.

J'ai oublié un truc ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

J'ai oublié un truc ?
non... ça fait parti des choses qui me font peur ou me mettent en colère dans notre belle société. Penser que ces merdes visent avant tout la jeunesse...
Pitoyable en effet.

Dans un autre genre, mais tout aussi affligeant, je vous conseille la "chanteuse" Diam's, un truc comme ca.

Avec elle on tombe dans des textes de haute qualité, avec par exemple et de mémoire de bien beau morceaux comme :

"J'suis pas d'humeur à ce que tu me prennes la tête,
Laisse moi kiffer la wibe avec mon mec
Laisse moi kiffer la wibe avec mon Jet "

C'est bien pitoyable.
Ta description m'a fait du bien


Je n'ai pas vu le clip, mais pour les trucs que tu as oublié, c'est par exemple de faire attention quand tu écris des choses du genre " 2 on met des putes", même si je pense que l'on comprend ce que tu veux dire
Après faut pas s'étonner si les gens se prennent pour des gros caïdes à 12 ans ... Ils vont commencer par se la péter , ensuite racketter et pour finir un petit braquage au gun comme on dit chez les djeuns de la téci ! Ca kiffe trop d'être rapeur mon gars ! comme les moeufs elles veulent te kisser ! (je caricature mais le fond y est bel et bien ... ).
Panda, partons du principe que c'est effectivement ridicule, tu l'as suffisamment fait sentir et qui ira dire le contraire.

Je sens tout de même un certain énervement. De même qu'on ne dit pas nabot mais personne handicapée verticalement, pute me semble être la partie immergée d'un iceberg un peu haineux envers une série de clichés finalement bien bateaux tournant autour du triangle classique sexe-pouvoir-argent. Rien de bien méchant en somme, la jeunesse a besoin de se défouler, et parler de pute ne me semble pas faire preuve de tellement plus de respect pour la gent féminine que ne le font ces clips.

Bref, soit tu es masochiste soit ton objectif, quand tu regardes les clips M6, est un peu analogue à celui du poète qui pour trouver l'inspiration finit pété comme un coin tous les soirs à mater les étoiles. Dans les deux cas je suis sur qu'il y a des moyens de s'épargner ces fulminations (cancérigènes à long terme c'est sur).
Re: Willy Denzey, encore un sommet culturel
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Voyez, la par exemple, les clips à la con continuent ben vous me croirez pas mais la c''est Lorie et je supporte mieux.
Je vous convertirais tous petit à petit!! Haha
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen


1 On sape le gars avec les frusques de son grand frere
2 On mets des putes
3 On montre que le chanteur est pourri de blé et c'est d'aileurs pour ca qu'il va se faire les putes.
4 On essaie de faire "style" genre mec qui vient du ghetto et toi tu comprends pas la force du poete de la rue parce que t'es qu'un gros nase de bourgeois.
5 On emballe et on vend le produit.

J'ai oublié un truc ?
Tu as oublié : chante faux
Sinon les clips, tu fais comme moi, tu les regarde pas
Vive la radio ou Winamp
C'est bizzare au etats unis,quand un chanteur est provoc',On le poursuit en justice et on le fait ennemi detat.Faut voir que tout les rapeurs et rockeurs ont fait de la tole pour insulte detat.En france ben pas du tout.Mais on devrait faire pareil.Aller Willie en prison,motif:Tu nous fais chier et ta mis panda mac keen en rogne.


Sinon il y a des chanteurs provoc mais pas chiant,vous en connaisser pitetre alors dites les.
Thumbs down
Après notre dernière épreuve de bac, on est tous allé manger dans l'appart d'une copine, et on a passé l'après-midi à regarder les clips sur MCM, MTV, etc.

J'ai notamment vu celui de ce "Willy" et cette "Diam's". Eh bien c'est affligeant de voir ça. Toutes ces musiques : c'est creux, tu as l'impression d'entendre quinze fois la même chanson, de voir 15 fois le même clip...

Je ne vous parle même pas de la condition de la femme qui est ramenée à une simple poupée qui doit bouger son cul et mettre un décolleté qui tombe jusqu'au nombril.

Comme quoi il suffirait d'avoir une grosse bagnole, de gros bijoux immondes en toc, des fringues XXXXL et des paroles pseudo-poétiques à tendance moralisatrice (mais dont au final tu comprends que dalle) pour faire un tube ?

Moi quand je vois ça, je dis : Beurk
Citation :
Sinon il y a des chanteurs provoc mais pas chiant,vous en connaisser pitetre alors dites les.
Moui. C'est quoi le rapport avec le clip dont il est question ?
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Ben, je demande pas une oeuvre majeure à chaque fois, mais j'ai une base de réflexion assez effrayante :

En général, pour avoir une meilleure vision des choses, on grossit le trait, on parodie, bref, on caricature.

Aujourd'hui, je ne vois pas comment un humoriste pro pourrait caricaturer davantage ces clips merdiques. C'est tellement grotesque qu'on ne peut plus forcer le trait meme pour en rire. Bref, tout cela est devenu une espece de parodie pas drole et la ca m'inquiete d'autant plus que c'est en train de devenir un modele.

1 On sape le gars avec les frusques de son grand frere
2 On mets des putes
3 On montre que le chanteur est pourri de blé et c'est d'aileurs pour ca qu'il va se faire les putes.
4 On essaie de faire "style" genre mec qui vient du ghetto et toi tu comprends pas la force du poete de la rue parce que t'es qu'un gros nase de bourgeois.
5 On emballe et on vend le produit.

J'ai oublié un truc ?
je me permet juste d'ajouter que les dites 'putes' sont des danseuses fort bien faite qu'on a payé pour remuer leur croupion comme tu dit, ne les traite pas de putes STP, elles travailles, et peut-etre qu'elle n'aime pas non plus la 'musique' sur laquelle on les fait se remuer...

edit: Arf, j'oubliais, sinon je suis quand meme d'accord sur le faite que c de la M***de en barre tout ça mais bon les gouts son dans la nature, et tant que certain producteur atiré par le pognons trouverons des milliers de gens pour acheter ces disque..... on auras ce genre de clip/son/musique...
Mouais, les danseuses on leur a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'elles viennent danser :/

Par contre, j'ai pas apprecié le rapprochement piercés/petits cons, non mais oh
Le piercing c'est plus qu'une mode de petits cons, c'est comme le tatouage, c'est un art de vivre. Apres on accroche ou pas, mais bon.

Sinon, le clip je l'ai pas vu, mais la description que tu en fais, bah me reste plus qu'a voir la tronche du gnome et hop je saurais ce qu'est le clip.

*retourne ecouter son punk basique*
Certes c'est vraiment très... nulle comme musique et encore plus comme clip.
Mais il y a toujours deux extrémités à une chose.
Personnellement, voir la "Chanse aux chansons" où un vieillard se ramène devant une dizaine de danseurs/danseuses (fort jolies) et se pavane en les regardant droit dans les yeux pour parfaire son numéro de vieux séducteur... faut m'excuser mais je trouve ça aussi vraiment nul. A tout le moins, on pourrait croire qu'il s'agit du précurseur des fameux clips de M6...
Citation :
Provient du message de Elrick de Marly
je me permet juste d'ajouter que les dites 'putes' sont des danseuses fort bien faite qu'on a payé pour remuer leur croupion comme tu dit, ne les traite pas de putes STP, elles travailles, et peut-etre qu'elle n'aime pas non plus la 'musique' sur laquelle on les fait se remuer...

edit: Arf, j'oubliais, sinon je suis quand meme d'accord sur le faite que c de la M***de en barre tout ça mais bon les gouts son dans la nature, et tant que certain producteur atiré par le pognons trouverons des milliers de gens pour acheter ces disque..... on auras ce genre de clip/son/musique...
Bon aller faisons la politique de l'autruche, on les appelera donc des "Vendeuses de Charmes".

Sinon peut-être que dans le la vie elles sont danseuses mais dans le Clip je suis désolé elles sont représentées comme des "Vendeuses de charmes".
Re: Willy Denzey, encore un sommet culturel
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bon, pour ceux qui m'ont déjà lu, vous allez pensez que je fais une fixette et sans doute est-ce la cas mais voila, je viens de voir un cliup sur la 6. En fait, c'est pas la première fois que je le vois, mais cette fois ci, je l'ai regardé avec attention. Je ne suis pas particulierement anti rap ou anti RnB mais la ça m'agresse carrément.

Donc, le joyeux [inserer ici nom de la personne a dénigrer] est comme tous les [catégorie de personne a dénigrer], il exerce une dictature écrasante sur la sensualité feminine et donc, des danseuses agitent frénétiquement le croupion devant lui (et ce n'est pas une image, c'est hallucinant).

Le [inserer ici nom de la personne a dénigrer] aurait du s'appeller [inserer ici nom de n'importe quelle personne avec un defaut physique quel qu'il soit] vu sa [inserer defaut physique]. comme tous ces potes, il veut faire original, il vient déjà de piquer les fringues trops grandes de son Big Jim SuperBowl mais il avait pas le détail qui tue alors il a prit un gant (pas deux) de gardien de but pour faire le mec qui a une grande main (je me demande ou ca le mène d'ailleurs).

Bref, encore une andouille mais [inserer defaut physique], qui se ballade avec des fringues trop grandes pour lui, un gant immense et des danseuses plus grandes et plus larges que lui qui doivent se demander ou veut en venir ce [inserer qualificatif physique plus ou moins dénigrant] braillard. Bien sur, le [inserer qualificatif physique carrement insultant] n'hésite pas à hurler et à vocaliser comme un habitué des salons de torture avec un air supérieur et une belle casquette de travers (j'oublie toujours la casquette et le jean dont l'entrejambe arrive aux genoux mais bon, il est si [inserer defaut physique] qu'apres tout ca se voit pas trop). Ce qui m'a frappé dans ce clip, c'est le manque de charisme du chanteur (oui, techniquement on dit chanteur mais bon) et son indigence quant à sa personnalité et son argumentaire (je me les fais toutes avec un air de dire, je peux meme en faire profiter les potes) et je me demande ou cette escalade dans la connerie et la médiocrité allait cesser parce que la, franchement, j'en ai un peu marre de voir globalement la même chose, les memes poncifes qui reivennent en boucle. J'en ai ma claque de voir des puceaux truffés de piercing se rassurer en disant qu'ils sont de sacré baiseurs, ce dont je me fous completement.
a me fait penser à un thread sur l'obésité et la tolérance vu il y a peu..

voui c'est lundi, encore 2 semaines avant les vacances, j'ai mis le pieds dans le bol de lait du chat en rentrant dans la cuisine, me suis explosé le petit orteil en rentrant dans ma douche, et OUI je suis de mauvais pwal
Moi ça me fait rire c'est tous les jeunes qui mordent à tout ce qu'on leur fait voir par voie commerciale (Tv, radio etc) j'en ai meme entendu une bonne de la part d'un reubeu dans mon bahut : "Le rap ? mé c est trop bien, et en plus dans le vrai rap ya un message de paix et d'appel à la raison mais presque personne ne le comprend". Ha je ris de lui quand je vois toute les farandoles de musique qu'ils sortent par exemple urban peace ou d'autre groupe :
- Passe le oinj
- Nik la police
- meme Deal , et encore plein d'autre zik
Vachement éducatif comme système et ça a vraiment l'air d'apporté un message de paix ..... mdr bande de sans style qui comprennent rien à rien, la société de nos jours a vraiment du mal à avoir de la personnalité, il faut toujours copier copier et copier sur l'autre pour se faire un "style", et je deteste encore + qu'on dise que quand quelqu'un porte du large il fait parti de la communauté rappeur/skatteur, non on en porte si on veux mais faut pas se fixé des égos comme ça .... c'est malsain franchement.
Re: Willy Denzey, encore un sommet culturel
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Donc, le joyeux Willy Denzel est comme tous les rapeurs djeunz,

depuis quand c du rap Willy denzel?


il se prend pour un ricain se gars cest tout il a voulu faire un clip comme eux,il a qua alle vivre la bas
enfin perso jaime pas du tout

ps :hey panda tes sujets ils sont quand meme bien merdike
a chaque fois c sur le rap /les jeunes

tu dois avoir un probleme²


Citation :
Je ne vous parle même pas de la condition de la femme qui est ramenée à une simple poupée qui doit bouger son cul et mettre un décolleté qui tombe jusqu'au nombril.
ba c cool ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés