[Comment faire?] une page Exploreur FTP

Répondre
Partager Rechercher
Voila

essayer d'aller ici :

http://coolpc.free.fr/

vous arriver a avoir des dossiers?

puis ici:

perso.wanadoo.fr/evahq/

la non. pk? et bien car wanadoo a enlever cette option comme au dessus

et donc je ne peu plus aller voir mon ftp, obliger de passer par un logiciel et c plus que embêtant !!!

on peut voir seulement si on met un fichier :

perso.wanadoo.fr/evahq/image/jap.jpg


donc je voudrait faire un page, qui me permettrais de faire comme avant, un exploreur dans la page internet

mais comment?

merci d'avance
Certains hébergeurs ne proposent pas la visualisation du contenu des dossiers, ce qui est parfois dommage, d'autres foi pratique.

C'est le cas des sites role-expert, ifrance... Wanadoo je sais pas.

Mais pour ton site, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas activé.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
j'ai pas de index.htm .. j'ai chercher partout
des fois que l index.htm (ou index.html) se cree automatiquement essaye de deplacer tout les fichiers de ton ftp dans un repertoire...
de verifier que dans ce repertoire il n y ai ni index.htm ni index.html

et alors la tu auras normalement l arborescence.

sinon une autre solution consiste a ecrire toi meme une page html repertoriant les fichiers... mais en html (que tu devras editer a chaque changement/ajout/retrait de fichier) c long et chiant et en php (qui ferais ca automatiquement) je sais pas faire.
En fait cette page se "fabrique" comme tu dis... lorsque l'hébergeur le permet !
Il semblerait que wanadoo ne le permette pas/plus. Dans le passé je ne sais pas, mais il semble que mon compte ne permette pas non plus ce genre de choses.

Il se peut qu'un .htaccess te permette de modifier cela, je ne sais pas si l'option est accessible à partir d'un tel fichier.
Re: [Comment faire?] une page Exploreur FTP
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
la non. pk? et bien car wanadoo a enlever cette option comme au dessus
Pour des raisons de sécurité, très probablement.
C'est effectivement un droit, et enlever une page html (index.htm[l], default.htm[l], d'habitude) ne changera rien si ce droit n'est pas accordé.

Citation :
et donc je ne peu plus aller voir mon ftp, obliger de passer par un logiciel et c plus que embêtant !!!

Heu, les pages perso wanadoo sont faites à la base pour le web, pas pour le ftp. Je ne vois donc pas bien l'usage que tu veux faire de l'espace qui t'a été fourni ?
Saches qu'en général (je ne connais pas la politique de Wanadoo sur le sujet), il est très mal vu d'utiliser l'espace alloué comme un espace de stockage exclusif.
Si tu souhaites néanmoins accéder à tes fichiers, tu as plusieurs solutions :
1) Utiliser un logiciel ftp. Toujours mieux que de passer par l'explorer, et en plus bien plus pratique.
2) Installer un serveur ftp chez toi (si ton pc est connecté, évidemment)
3) Faire un petit script Perl ou php (par exemple) qui te liste le contenu de ton répertoire (éventuellement récursivement), si Wanadoo le permet
Re: Re: [Comment faire?] une page Exploreur FTP
Citation :
Saches qu'en général (je ne connais pas la politique de Wanadoo sur le sujet), il est très mal vu d'utiliser l'espace alloué comme un espace de stockage exclusif.
Si tu souhaites néanmoins accéder à tes fichiers, tu as plusieurs solutions :
Je m'attendais a un post comme ca

Sache, que Wanadoo me prete cette espace car j'y suis abonner, de plus, j'ai regarder il n'y a pas de contre regle a ce que je l'utilise en FTP pur, du moins, pas en francais courant.., pas comme Lycos-Multimania...

Citation :
1) Utiliser un logiciel ftp. Toujours mieux que de passer par l'explorer, et en plus bien plus pratique.
FAUX! justement, si je veux voir un .jpg pour son adresse et le mettre sur le forum, il est bc plus facile de cliquer 3 4 fois, comme pour le disque dur, que de passer par un logiciel FTP.

Citation :
2) Installer un serveur ftp chez toi (si ton pc est connecté, évidemment)
non, car deja il n'est pas connecter 24H/24 et de plus Wanadoo deconne en ce moment j'ai bc de problème avec la connection. donc il faut que je regle ca deja.

Citation :
3) Faire un petit script Perl ou php (par exemple) qui te liste le contenu de ton répertoire (éventuellement récursivement), si Wanadoo le permet
Je vais aller me renseigner, car je ne m'y connait rien pour l'instant en PhP ou autre.. mise a par les forum. merci


sinon, mon site et bien activer, mais ayant aucune page htm ou html, il dit que non.
C'est chiant les logiciels FTP quand on veux juste deplacer 2/3 fichiers...

Utilise le support Ftp d'IE, ça transforme ton espace Ftp en simple dossier à la Windows quoi. Tapes dans le champ adresse d'IE une adresse du style ftp://login:pass@AdresseFtp.ext

Chez Free : ftp://login:pass@ftpperso.free.fr
Chez Lycos : ftp://login:pass@ftp.membres.lycos.fr/

Chez Wanadoo ça doit ressembler à ftp://toto:pass@ftp.membres.wanadoo.fr ou quelquechose dans ce goût...
Citation :
Provient du message de Oracle II
C'est chiant les logiciels FTP quand on veux juste deplacer 2/3 fichiers...

Utilise le support Ftp d'IE, ça transforme ton espace Ftp en simple dossier à la Windows quoi. Tapes dans le champ adresse d'IE une adresse du style ftp://loginass@AdresseFtp.ext

Chez Free : ftp://loginass@ftpperso.free.fr
Chez Lycos : ftp://loginass@ftp.membres.lycos.fr/

Chez Wanadoo ça doit ressembler à ftp://totoass@ftp.membres.wanadoo.fr ou quelquechose dans ce goût...
merci , meme si la navigation est pour moi, moins bien ; ceci est deja bc mieux que de passer par un logiciel FTP!!

merci
hihi

explications de l'erreur 403...

en gros sur free ton repertoire est accessible en lecture et pas sur wanadoo...

vu qu'il n'y a pas de page index.html ou .htm il va simplement chercher à afficher le contenu du repertoire dans une page cree a la volée, mais comme il a pas le droit de regarder le contenu du repertoire, ben c foutu....

/fin explications...

et un logiciel ftp... c plutot simple à utiliser :

je le lance
favoris -> mon site
et hop voila la fenetre avec ton mes fichiers
c vrai que ça dois etre un peu dur pour certains...
Citation :
Provient du message de Eowin
hihi


c vrai que ça dois etre un peu dur pour certains...
troll?

si je dit que c pas le top, c pas pour rien...

avec le logi ftp, (enfin FlashFXP) t obliger de faire alt+v , une fenetre s'ouvre tu vois ton image / video ou autre page , tu doit l'agrandir, et la refermer...

avant? et bien

http://coolpc.free.fr/

test !

et puis.. dur de montrer un dossier avec 4 5 photos a quelqu'un .. si il peut pas y acceder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés