Un PNJ qui n'en a rien a faire de vous ?!

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque l'on passe devant un pnj amical, il n'a rien d'autre à faire qu'à vous regarder et vous suivre de la tête... c pas malin... il a que ça à faire lui


Comment fait-on pour supprimer ce comportement sur un pnj?

Je suis allé jusqu'à supprimer TOUS les scripts sur un pnj ... et bien non ! il continu à te suivre du regard cet abruti.

Une solution est de lui faire jouer une animation en boucle pour qu'il fasse autre chose que vous regarder.

Mais là où ça se complique ... c'est que mon PNJ est assis sur un banc. Donc pas question de lui faire jouer une anim ... il va se lever.

Un indice? une solution?
__________________
MadCat
Dans la même optique (celle des animations dont on veut se débarrasser) est-ce que c possible de virer l'animation qd on utilise un objets-item (par exemple les annos lanceurs de sort) pour éviter que le pj mette les mains en avant chaque fois qu'il utilise un objet en fait ?
moi ce qui me gonfle, c'est que lorsque je parle a un npc sur chaise, il se leve !

j'ai fais l'inverse avec un npc principal, il s'assoie qd je lui parle et se releve qd j'ai fini de lui parler

enfin, c'est pas gagné
Pour repondre au dernier posteur, met le script officiel de bioware : nw_c2_sitting dans le OHB du npj ; il restera assis!

Sinon, c est vrai que l animation d activation d objet est plus qu enervante (pour tous les objets utilisables, elle ne correspond a rien, c est tout juste ridicule...) alors si qn a une solution pour la virer, je suis tout ouie !

Prince Nexus.
L'anim du pouvoir unique ne peut apparemment pô être changée. Cette animation semble être utilisée à chaque fois que l'on lance un sort grâce à un objet, même pour des sorts immenses
(à verifier kan même)

Le script nw_s3_actitem01 n'y ai pour rien (même un CleaAllActions sert à rien) et changer le "cast_anim" dans spell.2DA n'y change rien non plus...

Dans iprp_spells.2DA et itemprop.2DA, idem, ya franchement rien à en tirer.

Le seul moyen est de modifier l'animation du personnage directement dans un des a_ba_*
Pareil
Il est en est de même pour l'animation des PNJ qui vous suivent du regard.

Comme le proposait BERNARD_JULIUS on peux toujours diminuer la portée de perception à courte portée mais ça ne changera pas le fait qu'il vous regardera si vous êtes devant lui (pour essayez de discuter avec lui par exemple)
Le mouvement de tête est tout simplement hard codé au plus profond du jeu NWN reste un jeu, et dans tout jeu il y a des choses qu'on ne pourra jamais changer (ou alors avec beaucoup de courage, vu que certains ont déja touché à l'éxécutable, mais ça reste rare et très compliqué). Autant s'y habituer

Effectivement, pour changer l'animation des objets personnalisés, il faut modifier les anims de base du joueur.
cf. http://nwvault.ign.com/Files/hakpack...33842328.shtml
Malheureusement, ça modifie aussi tous les autres sorts qui utilisent cette animation. Le créateur de ce hak propose un fichier spells.2da qui modifie ces sorts pour que l'animation d'activation soie la seule à utiliser la nouvelle animation.
(edit : on remarquera le manque de persicacité du type de DOA qui a fait ce hak, puisqu'il aurais pu aussi modifier une animation de sort beaucoup moins utilisée que celle par défaut pour l'activation d'objet (qui est utilisée dans 70% des sorts environ), puis mettre cette animation lors de l'utilisation d'un objet )

Bon, assez parlé des choses gênantes. Vous saviez qu'avec HotU on pourra choisir l'effet visuel de chaque arme, indépendemment des propriétés qu'on lui met ?
merci nexus pour le script



Un effet different pour chaques armes, mouai, moi je trouvais sympas le faite de mettre tels ou tels pouvoir magic et qu'en fonction du pouvoir attribuer elle se modifier d'elle meme.

Donc quelqu'un qui créé une epée enflamé pourra lui donner un aspect de glace?



moi j'aurrai bien aimé avoir des robes pour mes pretres ou les femmes du peuple. tous le monde en pantalon ça me choque


et j'aurrai bien aimer modifier l'aspect de mes boucliers moi, au moin la couleur.

Enfin, avec tous ce qu'il y a dejà ds nwn on va pas s'en plaindre hein
Hem...

Citation :
moi j'aurrai bien aimé avoir des robes pour mes pretres ou les femmes du peuple. tous le monde en pantalon ça me choque


et j'aurrai bien aimer modifier l'aspect de mes boucliers moi, au moin la couleur.

Enfin, avec tous ce qu'il y a dejà ds nwn on va pas s'en plaindre hein
Va donc sur NwnVault, tu trouveras des robes, des boucliers...
oui mais des robes et des bouclié non reconnu par les joueur qui n'ont pas mis de patch a jour ou je ne sais quoi?

si je créé un module avec des objets trafiqué tout le monde n'aurra pas le plaisir de les voir non?
veux pas zipper.. je veux le mettre online que tout le monde joue sans aller sur un site telecharger ce qui manque


y a pas quelqu'un pour m'aider sur le topic "une peau pour le pc" ?

j'ai besoin d'un programmeur qui m'explique ce qui ne va ds mon code
ma foi sojkewski, si tu patientes un peu, une rumeur court comme quoi dans une version tres prochaine du jeu (1.31 ou superieure) il sera possible de mettre online les haks pack du module qu on utilise dans la fenetre de jeu GameSpy... (tiens encore un qui reve de monde persistent !)

Prince Nexus.
bah j'espere que bioware c'est apperçu que leur scenerio de base a fait flop! et que les modules de 99% des joueurs sont de simple arenes avec des joueur equipé en mod god.

dir qu'ils appellent ça RPG


pauvre génération finalfantaisie va! ( suis désolé pour les fanes, je trouve FF est un rpg pour console de gamin de 5ans ) oups! v me faire brosser là!
Désolé, je vais faire du hors-sujet, mais je ne partage pas ton opinion Sojkowski...
He oui les JdR OnLine, c'est bien pour ceux qui ont le temps,une connexion à la maison et si possible l'ADSL.
Pour les autres, heureusement qu'il y a les modules solo...
Par contre, je suis d'accord pour dire qu'une grande partie de ces modules sont bourrins et inintéressants, mais comme on dit, faut pas jetter le bébé avec l'eau du bain !
(ah oui je viens de voir que tu avais mis 99%, enfin c'est un peu sévère quand même...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés