les fiançailles ..

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vais bientôt me fiancer , ayant demande ma tendre en mariage .
mais je suis reste assez surpris de la réaction de pas mal de gens qui me disaient que c'était démoder ( les mecs surtout ).

Pour moi c'est une promesse d'engagement solennelle dans un an

alors pour vous est ce que c'est démoder ou pas ?
moi jdit kelle est folle si elle a dit oui

sans racune ?

sinon, non je ne trouve pas ca démodé et oui comme une prevue d'amour! je n'hésiterai pas a demandé en mariage ma belle aimée , sauf bien sur si je ne vaint pas ma timidité :'(
Qu'importe la mode ...

Mais j'entends beaucoup en ce moment que le mariage et tout ce qui tourne revient en force, ces derniers temps.

Mes félicitations en tous cas.
Je trouve que c'est un très bel engagement, même s'il est pris à la légère quelques fois.
Je m'étais fiancée avec mon ex, mais nous n'avions pas pris cela comme un engagement solonnel (enfin rien comme une demande si vous voulez ).
Citation :
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Non, je ne trouve pas cela démodé moi.

Salut, leS Pékalandais.
salut bribri

et toi le mariage , c'est pour quand ?
Merci a ceux qui nous ont adresses des felicitations
Pour elle et moi c'est un engagement Solonnel , car nous sommes fous l'un de l'autre et c'est notre voeux que de vivre ensemble unis

horty : Pekalandais powa
*le seul Gr de montelimar *
Citation :
Provient du message de Horty
salut bribri

et toi le mariage , c'est pour quand ?
Tiens, comment es-tu au courant???

Félicitations, au fait, Elli...c'est qui? Pas une PK j'espère?!
Qu'est ce que cela peut faire que les autres te disent que c'est "démoder" de ce fiancer

Du moment que pour toi c'est une preuve d'amour fait le

Pour ma part je ne suis pas pour le mariage ... enfin pas pour le mien plutôt

je conçoit cela comme une "prison". Et comme j'aime la liberté

Bien sur j'espère fonder une famille mais si je peut éviter le mariage moi ca me va

donc pour moi les fiançailles et tout le tralala ne sont démodé que si pour toi c'est démodé
Citation :
Provient du message de Lorim
Bien sur j'espère fonder une famille mais si je peut éviter le mariage moi ca me va
Bah si tu trouves un système fiscale aussi avantageux que le mariage pourquoi pas.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Bah si tu trouves un système fiscale aussi avantageux que le mariage pourquoi pas.
en fait c'est pas système fiscale qui m'ennuie le plus dans le fait de ne pas vouloir me marier
C'est surtout la galère pour les enfants

mon oncle qui était contre a du se marier a la mairie juste pour les enfants (pour lui il avait déjà la preuve que ma tante l'aimait et lui avait aussi fait la preuve qu'il l'aimait)
Ah bonne nouvelle.

Pis, te pose pas la question de savoir si c'est démodé, ce que pensent les autres dans ce genre de choses n'a pas le moindre intérêt. C'est une histoire entre elle et toi.

Bonne chance à tous les 2
Ce n'est pas une question de mode mais un choix.


Par contre, je ne referai jamais ce choix.








Lady
question de choix, pas de mode... On peut apprécier le côté "engagement solennel", on peut détester le côté "bonjour M le Curé, bonjour M le Maire, puis je aimer cette personne ?" . On peut aussi préférer le présent à la projection dans le futur.
N'écoutes pas les autres sur ça. L'important c'est de faire comme ça te plais. Moi aussi je trouve plus jolie de respecter cette tradition. Elle ne retire rien, et ne fait qu'apporter des souvenirs.
Citation :
Provient du message de Ambla
Qu'importe la mode ...

Mais j'entends beaucoup en ce moment que le mariage et tout ce qui tourne revient en force, ces derniers temps.

Avocat et juge aux affaires familiales sont des métiers d'avenir,quand on voit la progression du nombre de divorce actuellement .

qu'est ce que ca va etre dans quelques années ....

a part ca,mes felicitations aussi ,soyez heureux
tu commences ta descente aux enfers mon gars !!!!

Oublie cette idées de mariages... Si tu vis deja avec elle tu sais deja qu'elle va te reprocher plein de truc (*est dans le cas *)

Ca sera pire encore après !!!!
Puis ca sera les momes... les cousins, la famille qui vient rendre visites plus qu'a leur tour... (*est aussi dans le cas*)


Enfin...

NON C'est pas DEMODE !!!!!!
VA y fait le, met lui en plein la vue, en le faisant en publique !!!!
Le principal c ke cela vous fasse plaisir surtout.
Alors la mode...
Nous ça a été le mariage direct.
Nous n'éprouvions pas le besoin d'attendre.
Puisque nous sommes sures de nos sentiments.
Et j'ai tjr été contre le mariage le mien surtout..
Et finalement.. je me suis mariée.
Heureuse je suis. Ce n'est pas une prison.
Ca ne change pas grand chose en fait a une relation de couple comme je l'ai vécue (sans mariage).
Il fo juste éviter de tomber dans la routine en ce disant.. ça y est a moi alors je ne fais plus d'efforts.
C'est ça ki tue le mariage a mon avis.
non c'est pas du tout demoder, sinon c'est quand que vous offrez une tres belle bague ?
ils disent ca parce que ;:
1) ils sont celibataire
2) ils sont fauchés
3) ils sont machos et homo
Citation :
Provient du message de Oracle II
Perso je ne suis pas fan, ça implique l'achat d'une bague de fiançailles
On en trouve des très biens dans les pochettes surprises pour petites filles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés