[TV] Fin des guignols ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait il des informations sur la rumeur comme quoi les guignols de l'info s'arrêtent à la fin de la semaine s'il vous plait?

Je n'ai rien trouvé sur le site de la chaine qui puisse confirmer ou infirmer la rumeur.
Citation :
Quelqu'un aurait il des informations sur la rumeur comme quoi les guignols de l'info s'arrêtent à la fin de la semaine s'il vous plait?
non mais je me rappelle que deja ils avais dit qu'ils allé le faire et puis finallésment non,ca m'avais fait penser plus a coup de bluff pour voir la reaction du public par rapport a leur popularité


bon cela dit ca me générais pas qu'ils se cassent
Bah ils ont deja mis les simpsons en prime time, s ils mettent futurama a la place des guignols je serais content.

Canal+ va devenir la chaine du dessin anime
Il me semble qu'il y a quelques années, le spot de pub le plus cher du PAF était celle d'avant Les Guignols.

Concernant Canal, ils étaient tombés au plus bas avec Maurad, mais là avec des séries et des dessins animés sympas, ils remontent.
Citation :
Provient du message de La Brume
Normalement les guignols de l info sont en vacances chaque annees en juillet - aout ou l on a droit a des rediffs.
J'espère qu'il ne s'agit que de ça. Même si ces dernières années je ne regarde pas aussi "religieusement" que quand j'étais au collège, j'avoue que ça me manquerait de me dire qu'ils n'y sont plus.
Ben faut espérer que non car sans les guignols, le comique va en prendre un coup.

Il me semble que chaque année ils arrêtent juillet août pour que les créateurs se reposent et repartent sur de nouvelles idées.

Long vie au Guignols
La rumeur courrait aussi que Groland Sat' ne serait pas reconduit, rumeur démenti par le présentateur.
A ma connaissance, les deux émissions passeront encore l'année prochaine même si je n'ai pas de source sous la main.
Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une rumeur, puisqu'en regardant les Guignols hier soir (la première fois depuis de longs mois) j'ai entendu PPDA dire à la fin qu'il s'agissait de la dernière semaine des Guignols. Il ne l'a pas tout à fait dit comme ça, mais je me rappelle que la manière dont il l'a dit laissait sous-entendre que c'était la fin. Cela m'a même un peu surprise, enfin étant donné que j'aime très moyennement (les gags s'enchainent et se ressemblent... ) et que de toute manière je ne regarde presque jamais, je m'en moque plus ou moins.
Citation :
serieux, ce sont vraiment les seuls a faire de la critique (serieuse en plus) de l'actualite.
Rien que pour ce genre de phrases, je crois qu'il est grand temps que les Guignols s'arrêtent parce que les gens ont oublié qu'ils s'agissaient de caricatures, et les considèrent comme une source d'information valable...
Et là j'avoue que lire le mot "sérieux" pour qualifier les Guignols, je me pose des questions...
Citation :
Provient du message de Carbonized
Bah ils ont deja mis les simpsons en prime time, s ils mettent futurama a la place des guignols je serais content.

Canal+ va devenir la chaine du dessin anime
ce serais trés bon oui
Comme le contre journal et autres émissions de la chaine les vacances arrivent à la fin de la semaine.
Maintenant il y a un changement dans la politique de la chaine qui risque de faire changer la ligne éditorial.
Certaines émissions risquent d'être sur la sellette.
Elles sont cités par exemple dans ce post, donc les personnes préfèrent faire des adieux préventifs.
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche


Rien que pour ce genre de phrases, je crois qu'il est grand temps que les Guignols s'arrêtent parce que les gens ont oublié qu'ils s'agissaient de caricatures, et les considèrent comme une source d'information valable...
Et là j'avoue que lire le mot "sérieux" pour qualifier les Guignols, je me pose des questions...


euh, je crois que la tu te plante a crever, avant de me contredire, lis peut etre ce que j'ai note, j'y parle de CRITIQUE

qu'est ce qu'une critique, sinon de mettre les points sur tous les aspects du sujet?

ais je dis que c t une source d'information?

en plus, pour pouvoir comprendre (donc rire) des guignols, il faut connaitre le sujet sur lequel il traitent, non?

un pe idiot comme comme reponse, anax
La grille des programmes ne sera confirmée par la chaîne que lorsque toutes les émissions en direct auront été remplacées par des rediffusions, et que la saison sera donc finie, afin d'éviter des prises de position à l'antenne. De plus, une lettre interne circule à Canal dans laquelle il est expressément demandé d'abandonner les valeurs de satire et d'opposition pour les remplacer par des valeurs constructives. Enfin, la direction envisage de confier la production des émissions litigieuses à une société externe: il lui sera alors plus simple par l'avenir de s'en débarrasser, en rompant le contrat avec cet intermédiaire, que de virer directement certains membres du personnel emblématique et fort en gueule.

Source: Canards enchaînés de ces dernières semaines.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Personellement, ca ne me générait pas trop.

Je trouve que les guignols ont cessé d'être drôle depuis
1995 et le départ des auteurs originaux qui ont fait le succès de cette séquence.
1995
En somme ils ont jamais été drôle alors?
Citation :
les gens ont oublié qu'ils s'agissaient de caricatures, et les considèrent comme une source d'information valable...
enfin quelqu'un qui pense comme moi

je suis de cet avis, trop de personnes prennent ça au sérieux alors que c'est une critique caustique et ironique qui joue beaucoup sur le second degré et les sous-entendus

par contre j'aime bien Groland
Les guignols ont toujours deplu au gouvernement en place et en particulier a la droite actuelle pas tres reputée pour sa defense des libertes d'expression.

La solution trouvée est que les guignols a partir de l'année prochaine ne seront plus produit par canal mais par une societe exterieure.

Le risque est donc que canal n'achete pas les emissions ou impose un ton bcp trop ppolitiquement correct.

A partir de la gaccio et ses amis on vraiment le trouille
Citation :
Provient du message de bubagoo
Les guignols ont toujours deplu au gouvernement en place et en particulier a la droite actuelle pas tres reputée pour sa defense des libertes d'expression.

La solution trouvée est que les guignols a partir de l'année prochaine ne seront plus produit par canal mais par une societe exterieure.

Le risque est donc que canal n'achete pas les emissions ou impose un ton bcp trop ppolitiquement correct.

A partir de la gaccio et ses amis on vraiment le trouille

C'est bien vrai ca, les gouvernements de droite manie la censure à la faux, veulent couper les couilles de tous les humoristes, et vont nous faire marcher droit

Faut arreter de déconner quand meme, j'ai bon souvenir qu'en 95, au moment de l'élection présidentielle, à l'époque je n'étais pas encore en age de voter mais je regardais les guignols, Chirac vu par les guignols était extremement sympathique, alors que tous ces adversaires passaient pour des psycho rigides. Je crois que tous mes potes regardant les guignols auraient voté pour lui à l'époque....

Alors que les guignols soient plutot à gauche surement, mais je crois qu'ils sont plus simplement contre celui qui est au pouvoir, parce qu'on ne peut pas taper sur des gens qu'on n'entend peu. J'ai pas franchement suivis les guignols ces temps ci, mais je n'y ai pas vu Voynet ou Mamère, parce qu'ils n'ont pas d'actualité. Qu'ils tapent sur raffarin c'est normal, il est au pouvoir !


Ceci dit, je trouve que le niveau des guignols est en baisse constante, qu'il avait un peu remonté pendant la dernière présidentielle (ou ils cassaient bien du Jospin d'ailleurs), mais les séances sont moyennement drole. Je pense par exemple à l'image de Sarkozy tapant les manifestants à coups de matraque, je comprends l'idée de fond, mais je trouve le visuel trop fort, après tout les manifestants n'ont pas été chargés (ou alors j'ai mal suivis l'actualité pendant mes examens de fin d'année).


Je dois etre réac remarquez, Groland ne m'a jamais fait rire.

Et je suis d'accord avec Anax, les guignols ne sont pas une critique sérieuse. Une critique décalée plutot. Une caricature que beaucoup confondent avec la réalité des personnes.
Lisez le canard enchainé pour avoir une critique sérieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés