Passage à windows XP: Problèmes de RAM pour DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à des problèmes répétés de plantages de DAOC dûs à Windows 98, je suis passé à Windows XP.

Je n'ai plus de plantage, par contre je rame désormais en permanence dans le jeu, alors que c'était totalement fluide auparavant.

Je n'ai que 258 Mo de RAM. Cela ne semblait pas poser de gros problèmes avec Win98, mais je suppose que XP est plus gourmand en ressources.

Que puis-je faire (hormis acheter de la RAM) pour régler ce problème ? Y a-t-il des options de Windows que je peux enlever, des trucs et astuces que je peux utiliser... ?

J'ai déjà influé sur les paramètres du jeu, mis le clipping à faible, et les reflets inexistants, mais ça rame tout de même... help !
On sait que pour faire tourner WD XP NORMALEMENT il faut déjà au minimum 256 Mo de RAM.

D'un autre coté on sait aussi que SI (si tu l'utilises) en consomme aussi pas mal donc à partir de là .....

Moi avec WD XP et SI je tourne avec 768 Mo et parfois je RAM un peu (RvR principalement).

Si tu rachetes de la RAM je te conseille un barrette de 512 Mo et prends de la marque (si tu as les moyens) car bc de personnes ont eu des pbs de reboots dû principalement à des pbs de barrettes de mauvaises qualités (si tu veux éviter ce pb biensur)


M'enfin ce que j'en dis moi .....
Euh Grenouille, j'ai fait un post pour l'optimisation de l'OS Windows XP, mais qui s'applique aussi a Windows 2000...
J'arrive pas a retrouver le thread là (je suis un peu pressé) mais le sujet etait, il me semble W98 et W2K...
Citation :
Je n'ai que 258 Mo de RAM. Cela ne semblait pas poser de gros problèmes avec Win98, mais je suppose que XP est plus gourmand en ressources.
Seulement si tu n'enlève pas tous ce qui te sert a rien.

Si tu sais ce que tu fais:
http://www.clubic.com/t/fiche2369.html
Si tes connaissances sont plus faibles
http://www.clubic.com/t/gen/fl2065.html

Tu peut aussi attendre la réponse de Paice.
Maintenant si tu utilise SI 512 c'est pas du luxe.
Les liens qu'a donnés l'enclume sont très bien !

Pour le post précédent, j'ai fait un copié collé de mon post là :

Citation :
Bon alors, pour l'optimisation Win2K quelques indications, il y a d'autres choses a faire plus pointues, mais qui ne sont pas universelles, celles là sont valables dans tout les cas :

- Modifier le fichier d'échange permanent pour qu'il utilise une partition différente de celle utilisées fréquemment. Dans ton cas Muricia, il te faut créer ce fichier sur la partition ou il y a Windows98. Ca se trouve dans : Clic droit sur poste de travail, propriétés, avancé, options de performances (au passage vérifier que dans "performances pour les application", c'est bien applications qui est selectionné), bouton modifier. Selectionner le disques ou sont les valeurs actuellement, supprimer les valeurs dans les cases et cliquer sur définir, valider le message d'erreur, puis selectionner le lecteur C: et saisir en minimum 512 et en maximum 2 Go (si vous avez des questions, posez les )

- Arrêter les services inutiles : Service d'indexation (à mettre en désactivé), service d'enregistrement de licence et si vous n'imprimez pas le spouleur d'impression qui est un gros gourmand

- Conserver les partitions en Fat32 sauf si on veux utiliser de très gros fichiers (> 2Go) si on crée une partition NTFS ne jamais prendre la taille de cluster par défaut mais 4Ko(au minimum).

- Dans la configuration vidéo, dans couleurs ne jamais se mettre en mode 24 bits, utiliser le mode 32 bits ou de préférence le mode 16 bits.

- Pour lancer DAOC (ou SI) et qu'il bénéficie de la meilleure puissance CPU possible, il faut utiliser la commande suivantes (dans le répertoire ou est installée l'appli) : START /HIGH camelot.exe

- Ensuite, il y a quelques modifs a effectuer dans le registre, a ne pas réaliser si vous ne savez pas le faire, je ne vous apporterais aucune assistance si vous vous trompez :

dans
HKLM/System/CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memorymanagement\DisablePagingExecutive modifier la valeur de 0 à 1, bien vérifier au préalable qu'on est en DECIMAL (permet de ne pas pager les exécutables)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\IOPageLockLimit entrer la valeur 65536000 en DECIMAL (permet d'augmenter la cache pour les IO)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\SecondLevelDataCache entrer la taille en Ko de votre cache LVL 2 256 ou 512 (permet d'optimiser l'utilisation du cache)


HKLM\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement\LargeSystemCache saisir une valeur de 1 ce qui permet d'avoir un cache disque plus important


Voilà déja des modifs importantes, je répète pour les modifs dans le registre, pour les non sur de vous, évitez
J'espère que ça conviendra grenouille
Pour l'avant dernière c'est du décimal...

Quand a la dernière tu fais comme tu veux le 1 ayant la même valeur en Decimal ou en Hexa

Yavait une plaisanterie dans mon permier post, mais personne a relevé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés