Hardcore Ruleset ... reborn ;)

Répondre
Partager Rechercher
Alors je commencerais tous de suite par preciser que ce thread n'est pas un thread de polemique mais un thread d'information...
le premier qui me sort "les HCRs c'est bidon"... ou l'inverse... je lui grogne dans les oreilles pendant 48h non stop....

ceci dit...

deja 1, les HCRs sont en anglais (les traductions passées ne sont plus valide)... les forums/support des utilisateurs sont anglais donc si vous ne comprenez rien à l'anglais, oubliez les HCRs.... pour l'instant (voir plus bas)

2, les HCRs sont un ensemble de scripts pour permettre à nwn de mieux "coller" avec les regles de D&D 3ed ... (mort permanente, gestion des familiers et des invoques de monstres... etc etc plus un paquet de petit scripts type "cadavre au sol" qui reste et autre gestion de la nourriture/repos.... CRs)

la complete est ICI [description HCR]

3, pourquoi "renaissance" ?

les HCRs furent des script tres populaires (ou tres detesté..au choix) au debut de nwn.. L'auteur Arcahegeo d'origine à du abandonné son projet pour des raisons diverses au niveau de la version 2... Jamos a reprit depuis les HCR en y ajoutant un support pour monde persistant (un systeme par logfile, mais on peut switcher avec le systeme APS/NWNX2 facilement en attendant que la version 3 en beta sortent avec gestion de la BDD interne de nwn v1.30 ...) et plein d'autres choses....

4/ donc pour ceux qui voudrait s'y interesser (ou "upgrader" leur module comme moi, suite à la sortie de SoU/v1.30) on en est actuellement à la version HCR2 v6.1 ... HCR 3 en beta...

vous pouvez trouver cela sur le nouveau site (qui utilise les forums de l'ancien) Home of the HCR

perso, j'attend la sortie de la HCR3 avec support BDD bioware et j'en ferais une traduction française pour la communauté....
MERCI TONTON !!!

Petite question g t en SR5.3 pour l upgrader (sachant ke g fais kelkes modifs, surtout sur le on use item du module), je dois faire un override sur tout ?...
Citation :
Provient du message de ruru666
MERCI TONTON !!!

Petite question g t en SR5.3 pour l upgrader (sachant ke g fais kelkes modifs, surtout sur le on use item du module), je dois faire un override sur tout ?...
malheureusement oui.... et tu perdras tes modifs... ou alors pense à sauvegarder les scripts que tu as modifié des HCRs (sous un autre nom par exemple...) pour pouvoir les avoirs comme sources afin de modifier les nouvelles versions...

la mise à jour n'existe que pour ceux qui était en v6...

A vot' service
une nouvelle version de la 6.1 vient d'être mis en ligne (v6.1 du 7/1/2003 ) et corrige les quelques bugs existants sous nwn v1.30 et nwn+sou

un manuel relativement complet pour l'installation de la 6.1 est dispo ici : http://www.defendersoftheflanaess.co...n/hcrsetup.htm

(entre autre nouveauté : la gestion des zones de " non magie" et de "magie entropique" (wild magic) .... l'incorporation en interne du addon easyFX 3 [la doc est exactement la même que le module independant que l'on trouve ICI ] ainsi que du module NPC corpse (pour avoir des zolies cadavres à fouiller... ) ..des sous-races et pleins d'autres choses à decouvrir... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés