Création de nouvelles apparences d'objet?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

je cherche depuis quelque temps à savoir s'il était possible de créer des nouvelles apparences d'objet (celle que l'on voit dans l'inventaire)... mais en vain.

Voilà ce que j'ai essayé. A défaut d'en créer une nouvelle j'ai essayé d'en remplacé une existante.

J'ai repéré un nom d'apparence, par exemple iit_book_010
J'ai crée mon propre iit_book_010.tga 64*64 en 32bits
Je l'ai compressé iit_book_010.dds
J'ai crée un nouveau hak contenant mon dds.

J'ai chargé mon hak dans un module... mais rien à faire. je pensais (comme pour une texture) qu'en mettant le même nom d'image, on remplacerait l'apparence existante par défaut, par celle incluse dans le hak.

Merci d'avance de votre aide.
L'ajout d'images d'inventaire est la chose la plus facile à faire pour un hak-pack, cela ne nécessite qu'un seul fichier, un fichier tga bien entendu

Pour ce qui est du dds, je suis pô sûr que cela fonctionne mais avant voilà comment ajouter une image d'inventaire façon TGA.

Le première chose à faire est d'identifier et comprendre la nomination des fichiers. Concernant le livre, il n'y a pô de problème, tu l'a trouvé tout seul.
Le dernier livre de la liste étant le numéro 010, celui que tu va ajouter aura donc le numéro 011.
Mais dois-je modifier un fichier 2DA? Est-il nécessaire d'ajouter des informations dans un ITP? Rien de tout cela.

Le nom du fichier suffit au toolset, il sait que c'est un item, que c'est un livre et qu'il est le onzième. Il ajoutera automatiquement l'image d'inventaire dans la propriété apparence de ton item.

Alors met ton image dans le hak-pack sous le nom iit_book_011.tga, rien de plus.
Je ne suis pô sûr qu'un dds en lieu et place du tga fonctionne mais essaie toujours, on est jamais sûr de rien

Pense bien que les images d'inventaire doivent avoir un canal alpha. Mais bon ce n'est pô obligé, c'est juste pour faire propre et ne pas avoir un gros carré noir entourant notre item dans l'inventaire.

Au travail
Unhappy
Merci ...mais...
Merci beaucoup pour ta réponse ...sauf que ... je me bats encore avec le format de l'image !!!!!!!!!!

sous Photoshop6:
J'enregistre en tga (16 et 32 bits ...j'ai essayé les 2) avec la coche sur "couches alpha".

Résultats: sous l'éditeur j'ai des couleurs folkloriques... et sous le jeu un gros carré blanc !!!

Je sais plus quoi essayer là ...je fais plein d'essais mais ça marche pas...

Y a t-il des contraintes? des palettes de couleurs à utiliser? le format: 16 ou 32 bits? Le fond est-ce bien un calque transparent ou un fond noir?

Merci de votre aide
Les apparences d'objets doivent être des fichiers TGA avec fond transparent, et c'est tout
Le 32 bits passe sans problème il me semble, par contre je ne me rappelle pas avoir coché de truc en rapport avec des couches alpha. Et effectivement, pas de DDS non plus

Vraiment, je ne vois pas comment t'aider plus. J'ai fais beaucoup d'apparences pour pleins d'objets différents, et jamais eu de problème :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés