L'obésité

Répondre
Partager Rechercher
Heu, bon Corwin ma' edité, alors Meriador, si tu veux edité mon quote aussi, merci

[edit: Waa Corwin a deja été plus vite.

Dsl pour cet attque, mais comment on telere encore un type comme Momo ici alors que 9/10 fois c'est des attaque perso quand il ecrit un message? Enfin..restons dans le sujet.]
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Dsl pour cet attque, mais comment on telere encore un type comme Momo ici alors que 9/10 fois c'est des attaque perso quand il ecrit un message? Enfin..restons dans le sujet.
Une demande de bannissement a été effectuée.
Citation :
Provient du message de Meriador
C'est bien un des problèmes d'internet, il n'aurait jamais dit cela de vive voix à un type pesant +100 kilos... à moins de faire une chasse au trésor avec ses molaires dans toute l'Europe :/

J'ai toujours rêvé que quelqu'un ait les tripes de me dire ce genre de choses en face, je l'avoue.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je suis d'accord avec Panda sur le point que certaines choses ne se dise pas en face, et que donc les dire sur le net n'est pas correct du tout.
Il est vrai qu'Internet est une facon de ce cacher... c'est vrai... on aurait un peu plus de mal a dire quelque chose de méchant devant une personne que sur Internet... en tout cas... je trouve cette méthode tres lache...

PS : Ca y est il a repris le forum ?
Ben il y aura toujours quelques provocateurs qui resteront dans la fange de leur médiocrité....

Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui pensent que ce n'est pas compliqué de maigrir. Allez, faites un régime végétarien pendant 6 mois... C'est tranquille : Loooooooool !!!

Imaginez que vous ayez une vie sociale. Les tentations sont de tout les jours :

- La pub (voir une glaces en gros plan, ou un bon ch'tit hamburger bien dodu.. C'est tout le temps...)

- La vie sociale (on va au resto ce soir ? Quand on voit les autres manger une bonne glace en dessert et j'en passe...) Quand on est invité chez des amis : Quoi, tu ne veux pas de mon cassoulet maison ? (pense : il est bien difficile celui là) ou alors : Allez ! Tu peux faire une exception ce soir et prendre un peu de frites ! (si à chaque fois, il fallait les écouter pour faire des exceptions, lool,)

Voilà, et tout ça pendant 6 mois... En plus si on est un peu gourmand, imaginez le calvaire...

J'ai mon amie qui a perdu 20 kilos en 1 an... Je peux vous dire que je sais que c'est une lutte de chaque instant. Inutile de dire que j'ai tout fait pour l'aider dans son choix. Il était hors de question que je mange une glace ou un gateau devant elle.

Maigrir, c'est faisable mais cela demande une volonté très forte et des encouragements. Surtout, aussi, évitez de saouler la personne en lui ressassant toute la journée comment se passe son régime. Il faut savoir que c'est déjà suffisamment difficile comme ça...
Citation :
Provient du message de Faerth
Ben il y aura toujours quelques provocateurs qui resteront dans la fange de leur médiocrité....

Ce qui me fait rire, ce sont les gens qui pensent que ce n'est pas compliqué de maigrir. Allez, faites un régime végétarien pendant 6 mois... C'est tranquille : Loooooooool !!!

Imaginez que vous ayez une vie sociale. Les tentations sont de tout les jours :

- La pub (voir une glaces en gros plan, ou un bon ch'tit hamburger bien dodu.. C'est tout le temps...)

- La vie sociale (on va au resto ce soir ? Quand on voit les autres manger une bonne glace en dessert et j'en passe...) Quand on est invité chez des amis : Quoi, tu ne veux pas de mon cassoulet maison ? (pense : il est bien difficile celui là) ou alors : Allez ! Tu peux faire une exception ce soir et prendre un peu de frites ! (si à chaque fois, il fallait les écouter pour faire des exceptions, lool,)

Voilà, et tout ça pendant 6 mois... En plus si on est un peu gourmand, imaginez le calvaire...

J'ai mon amie qui a perdu 20 kilos en 1 an... Je peux vous dire que je sais que c'est une lutte de chaque instant. Inutile de dire que j'ai tout fait pour l'aider dans son choix. Il était hors de question que je mange une glace ou un gateau devant elle.

Maigrir, c'est faisable mais cela demande une volonté très forte et des encouragements. Surtout, aussi, évitez de saouler la personne en lui ressassant toute la journée comment se passe son régime. Il faut savoir que c'est déjà suffisamment difficile comme ça...
C'est vrai, maigrir (meme essayer) est tres dur... j'ai deux copains dans ce cas. Un qui est vraiment obèse et qui essaye vraiment, un autre qui est gros (mais qui, s'il continu comme cela, le deviendra, obèse) qui dit qu'il veut maigrir mais qui dés qu'il vois de la bouffe se jète dessus.
Helas Panda oui, helas..


Citation :
C'est vrai, maigrir (meme essayer) est tres dur...
encore une fois, chacun est different, et la difficulté n'est pas la meme pour tous, c'est pourquoi les moralisateurs a deux francs feraient mieux de ne rien dire, de s'abstenir...
Un sage à dit un jour, plutot la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doutes a ce sujet


Pour ce qui est de nos petits cons tetes a claques, ils ne savent meme pas de quoi ils parlent
"un gros c'est nul"
manque de maturité flagrante, ils postent n'importe quoi dans un seul but: recevoir des reponses, ne pas passer innapercu, je suis protegé par l'ecran donc allons y roulez jeunesse.

La meilleur arme contre ce genre de gamin, c'est l'ignore, ca va les frustrer dans un premier temps, puis ils vont s'enfuir
Citation :
Provient du message de Vampyr
Helas Panda oui, helas..




encore une fois, chacun est different, et la difficulté n'est pas la meme pour tous, c'est pourquoi les moralisateurs a deux francs feraient mieux de ne rien dire, de s'abstenir...
Un sage à dit un jour, plutot la fermer et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doutes a ce sujet


Pour ce qui est de nos petits cons tetes a claques, ils ne savent meme pas de quoi ils parlent
"un gros c'est nul"
manque de maturité flagrante, ils postent n'importe quoi dans un seul but: recevoir des reponses, ne pas passer innapercu, je suis protegé par l'ecran donc allons y roulez jeunesse.

La meilleur arme contre ce genre de gamin, c'est l'ignore, ca va les frustrer dans un premier temps, puis ils vont s'enfuir
certe, mais c'est pour tout le monde une difficulté.
Si certains ont des soucis avec les gros ( G²FB : Gros Gras Flasques et Bouffis et YanaPlusAAimer 's member since 1996 en ce qui me concerne ) , je leur conseille de se renseigner sur la GastroPlastie , qui est en général le recours ultime des gens en obésité morbide qui ont TOUT essayé , qui font du sport , qui font attention à ce qu'ils mangent mais qui ne maigrissent pas....


De même, comme Panda , j'attends celui qui viendra me dire ( ou à mon père ou à mes frères ...) en face que je suis gros. En général , 1m90+/100+ kilos , ca calme le roquet super facilement ... encore plus qu'en tu vois ca X 4 descendre d'une fiat 500


Et concernant les efforts , les concessions et les sacrifices dans la vie sociale à faire pour perdre du poids , on peut en causer je suis en plein dedans ....
Citation :
je leur conseille de se renseigner sur la GastroPlastie , qui est en général le recours ultime des gens en obésité morbide qui ont TOUT essayé , qui font du sport , qui font attention à ce qu'ils mangent mais qui ne maigrissent pas....
La gastroplastie, selon un souvenir, est la diminution du volume stomacale par "pliage".
Ca a donc l'air de jouer sur la satieté sans compter qu'un trop gros excès peut faire sauter les agrafes.
Ca n'a donc pas à première vue de jouer sur les gens qui font attention à ce qu'ils mangent comme tu le dis dans ton énoncé.
Me tromperai-je?
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
De même, comme Panda , j'attends celui qui viendra me dire ( ou à mon père ou à mes frères ...) en face que je suis gros. En général , 1m90+/100+ kilos , ca calme le roquet super facilement ... encore plus qu'en tu vois ca X 4 descendre d'une fiat 500
T'es gros, et pis Panda aussi !! Même pas peur de gars qui font 1m90 et 100 kilos, faites pas le poids (enfin la masse plutôt), j'suis plus grand et plus lourd.

Pour certains, j'en viens à penser que ce n'est pas la taille (dans les trois dimensions si je puis dire) des gens qui les gênent, mais le fait qu'il se la trimballe comme si de rien n'était. Ah bah oui mes petits pères, on peut être hors norme et bien dans sa peau, en laissant le regard des autres planer comme le vent sur la plage. Après tout si ça dégoûte, il y a d'autre endroit où poser ses yeux.

Ca me fait penser à une publicité les baraques qui sortent d'une petite voiture.
Citation :
Provient du message de Kolaer
T'es gros, et pis Panda aussi !! Même pas peur de gars qui font 1m90 et 100 kilos, faites pas le poids (enfin la masse plutôt), j'suis plus grand et plus lourd.

Pour certains, j'en viens à penser que ce n'est pas la taille (dans les trois dimensions si je puis dire) des gens qui les gênent, mais le fait qu'il se la trimballe comme si de rien n'était. Ah bah oui mes petits pères, on peut être hors norme et bien dans sa peau, en laissant le regard des autres planer comme le vent sur la plage. Après tout si ça dégoûte, il y a d'autre endroit où poser ses yeux.

Ca me fait penser à une publicité les baraques qui sortent d'une petite voiture.
il a dit EN FACE, bah via internet...
@Kolaer : Nous aussi on fait tous plus d'1m90 et 100 kilos Juste ma soeur avec son mètre 87 qu'est petite ( elle est par contre LOOOOOOIN de faire 100 kilos )

Sinon , d'accord avec toi pour le " c'est le fait d'être gros et de l'assumer qui géne" , encore une fois , peur du différent de l'anormal au sens "qui n'est pas dans la norme "


@ Une Fleur : La Gastroplastie , c'est l'anneau autour de l'entrée de l'estomac pour en réduire le volume. C'est quand ton indice de Masse corporelle dépasse le 40 ( Poids / Taille² ) et que tu as des antécédents familiaux d'accidents cardio vasculaires.

@metal : Fais nous plaisir , arrêtes de citer l'intégralité des messages , c'est super lourdingue
Ma seule reponse a ce topic... :

Tryo, Monsieur Bibendum, Grain de sable, 2003


Tout le monde cherche un ptit coin d'paradis
Qu'on ait un gros derche ou un tout rikiki
On l'a pas choisi cela dit, il faut faire avec
C'est ce que me dit mon voisin qu'est pas un beau mec
son nom c'est

Monsieur Bibendum
il est vraiment enorme
Monsieur Bibendum l est pas dans les normes
Ses 110 kilos soyez surs qu'c'est pas du Mc Do
Plutot epicurien qu'aut' chose, voila son credo
Son nom c'est Monsieur Bidendum
C'est un sacré bonhomme
Monsieur Bibendum
le bonheur en personne

Il en a plus qu'assez
de feuilleter les magazines
qui voudraient le faire complexer
sur la beauté masculine

J'ai pas l'temps d'm'apitoyer sur mon nez tordu
ni sur celui qui rit a la vue d'mon gros cul
j'promene ma bedaine et quoi qu'il advienne
elle plait a ma femme, et ca c'est bien ma veine

Mais comment assumer dans un monde aussi parfait
son petit pet de travers, oh mon dieu quelle affaire
Tout le monde cherche un ptit coin d'paradis
et si y en a un qu'a du flair, a mon avis c'est bien lui

Son nom c'est

Monsieur Bibendum
il est vraiment enorme
Monsieur Bibendum l est pas dans les normes
Ses 110 kilos soyez surs qu'ca freine pas sa libido
Si vous saviez l' bruit qu'sa femme fait quand elle grimpe aux rideaux

Son nom c'est Monsieur Bidendum
C'est un sacré bonhomme
Monsieur Bibendum
le bonheur en personne
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
@metal : Fais nous plaisir , arrêtes de citer l'intégralité des messages , c'est super lourdingue [/i]
Mais je sais pas comment on fais attends je vais essayer cette technique...

Putain merde j'ai fais une connerie la (c'est un EDIT la)... et il veut pas que j esuprime le message...
Messieur les 1m90+/100+ ou autres balèzes vous avez l'air très fier de votre physique imposant. Je m'en réjoui mais j'espère que vous vivrez assez vieux malgré le diamètre somme toute étroit de vos artère et le travail surhumain que votre coeur fourni a chaque seconde pour alimenter cette masse.

Je doute qu'a 50 ans vous soyez aussi impressionnant quand il faudra vous extirper de votre véhicule.

La "jeunesse" est un bien précieux qui sert principalement a construire le reste de sa vie.

Longue vie a tous.
Citation :
Provient du message de grunmph
Messieur les 1m90+/100+ ou autres balèzes vous avez l'air très fier de votre physique imposant. Je m'en réjoui mais j'espère que vous vivrez assez vieux malgré le diamètre somme toute étroit de vos artère et le travail surhumain que votre coeur fourni a chaque seconde pour alimenter cette masse.
On peut être hors norme (comme on dit), avec un petit bidon et des poignées d'amour alimentés fut un temps à renfort de pinte de Guinness (is good for you), ça n'empêche aucunement de faire du sport (surtout si l'on a la morphologie type du grand/gros qui se prête, des points de vue cardiaque et musculaire très bien au sport natatoire), d'avoir une hygiène de vie correcte (tout au contraire dans bien des cas), je dirais même que ça favorise une appréciation sereine de son corps. Et ça ce n'est que positif.

D'un point de vue médical, on peut être gros (sans tomber dans l'obésité, qui est une maladie), grand, bien portant et content de l'être, à tout âge, tout étant question de mesure et de maintient masse/taille/perception personnelle.
Petit ajout sur la gastroplastie.
Il faut rentrer dans n protocole pour y avoir accès.
Et passer par des tests psycho avant, et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Donc ce n'est pas pour tous les obèses.
Et je me dis a lire les post ki critiquent, fustigent etc.. les gros et obèses (par des idées bien pensantes de sport de manger moins etc..) ke finalement? le sujet a été lance par kklun ki n'était pas obèse, ke les conseils a la c** c pareil... alors après tout..
Autant les laisser dans leurs mondes fait de 80 60 80.
Je suis heureuse comme je suis. un enfant un mari des amis et amies... et j'en passe.
C le principal.
Le regard des autres je me le mets ou je pense si vous arriver a trouver au milieu des bourrelets.
Sur ce il serait inutile de continuera répondre a ce post puisque c ajouter de l'o au moulin.
Citation :
Provient du message de grunmph
Messieur les 1m90+/100+ ou autres balèzes vous avez l'air très fier de votre physique imposant. Je m'en réjoui mais j'espère que vous vivrez assez vieux malgré le diamètre somme toute étroit de vos artère et le travail surhumain que votre coeur fourni a chaque seconde pour alimenter cette masse.

Je doute qu'a 50 ans vous soyez aussi impressionnant quand il faudra vous extirper de votre véhicule.

La "jeunesse" est un bien précieux qui sert principalement a construire le reste de sa vie.

Longue vie a tous.
Ben la tu poses une question interessante.

Tu vois, par exemple, quand je vais voir un medecin pour un probleme qui n'a rien à voir avec mon poids, il me prescrit à tous les coups des analyses de sang (ca en devient assez vexant). Bref, par ce biais, je suis très au courant de mes triglycérides, mon taux de diabète présumé ou le cholésterol etc...

Les résultats sont assez intéressants, je n'ai ni diabète, ni cholestérol, je suis même en dessous des normes minimales.

Pourquoi ? Je mange peu pourtant je suis gros donc le médecin présume que je mange beaucoup comme Une Fleur. Je ne peux m'empêcher de m'enerver quand je vois la mine déçue du médecin qui espérait avoir trouver un "cas".

Les problèmes de santé ne sont pas du au surpoids mais à l'alimentation et quand on voit un gros, on se dit qu'il abuse et ce sont ces abus qui nuisent aux artères. J'ai une alimentation saine et légére donc je n'ai pas de diabete ou de cholestérol, le seul probleme que peut poser mon poids serait au niveau du dos parce que ben sa carcasse faut la bouger et ca demande plus d'efforts.

Mais on peut être gros et manger très peu, c'est mon cas.
Citation :
Provient du message de grunmph
Messieur les 1m90+/100+ ou autres balèzes vous avez l'air très fier de votre physique imposant. .... le diamètre somme toute étroit de vos artère et le travail surhumain que votre coeur fourni a chaque seconde pour alimenter cette masse.

Je doute qu'a 50 ans vous soyez aussi impressionnant quand il faudra vous extirper de votre véhicule.
Exemple concret : Mon pêre 1m92 , 123 Kilos , 55 ans dont 25 ans de Rugby , quelques années d'haltérophilie , pas mal de ski avec ses enfants ) : certes il a un peu de bide mais pas trop mais par contre il a un coeur et des poumons de bébé. A mon avis il enterrera pas mal de ses collégues qui rentrent dans les normes.

Il n'a aucun besoin d'une aide quelconque pour s'extirper d'un véhicule.

En ce qui me concerne , j'ai une surcharge pondérale mais mon coeur est en parfait état , mon bilan sanguin est excellent et sans une tendance ashtmatique/bronchitique résiduelle, j'aurais des poumons en excellent état ...

Mes 2 frangins , 16 Ans , 1m91 et 1m93 pour 97 et 106 kilos sont Handballeurs , font de l'escalade et sont des casse cous en roller ....


100 kilos , c'est pas grand chose sur une carcasse d'un mêtre 90 ....

Pour rire , regarde les poids des joueurs de basket ou de rugby (Equipe de France de Rugby .... même à petit niveau .... tu va avoir des surprises ...

Donc HALTE AUX PONCIFS !!! " Les gros ca fait des arrêts cardiaques etc etc etc" ... ne mélangeons pas surcharge pondérale , obésité ponctuelle ( sortie de l'école d'ingénieur , début du travail , arrêt du sport => prise de 10 kilos sur 2 ans , plus de 3 ans pour en perdre 5 ) , obésité chronique due à une mauvaise alimentation , obésité due à un déréglement thyroidien avéré , obésité morbide etc etc etc



@Elle ; Effectivement , la gastroplastie s'inscrit dans une démarche d'ensemble qui ( en France en tout cas ) est à l'initiative d'un médecin

EDIT : Coucou la Frite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés