son propre jeu

Répondre
Partager Rechercher
Re: son propre jeu
Citation :
Provient du message de groiink
Qui a déjà réalisé son propre jeu sur le net?
Sur le net ? Jeu où l'on joue online, ou jeu tout simplement mais en libre téléchargement ?
Ca peut être jeux online, jeu massivement online, jeu en php, jeu en flash, jeu en javascript, jeu sur un autre support, serveur privé d'un jeu (NwN, UO, etc) et j'en passe ...

Personellement pour tenir un serveur privé UO depuis quasiment un an, je peux dire que c'est bien sympa, mais le projet final est en cours encore et je réserve bien des surprises...
Tous mes projets ont, jusqu'a présent, lamentablement échoué, faute de motivation et de team valable et bosseuse.

Je suis une incroyable flemmard.
j'ai déja fait kelke ptit truc mais trop rien en fait c est dur, et puis encore deja pacman et des tetris j ai essayé ke sa j ai eu la flemme lol, alors programmé un moteur graphik ou des chaise dans UO .. c est pas mon truc lol
Durant mon stage, j'ai bossé sur un UNIX et pour maitriser le KornShell, nous ( un autre stagiaire et moi ) avons programmé, 1 tamagochère ( élever un phacochère / private joke ), un RPG en mode texte, et une simulation de pugilat ( 25% ). Autant dire qu'à moins d'utiliser telnet ou SSH pas moyen d'y jouer et surtout c'était un entrainement.
je l'ai po mis en telechargement sur le net mais j'ai fais un jeu dont l'univers est mon lycee , les heros mes potes et moi puis les personnages les lyceens....
ct bien cool genre on arrive en retard et faut passer en fraude pour aller en cours donc...combat contre les pions a la FF!
ensuite pour pas filer les carnet...combat contre les profs...puis j avais integre un systeme d xp et d'items avec plein de petite quete ..genre conquerir le coeur de la douc stephanie en combattant son mec

m'enfin ct bien reussi
Bah je vais changer completement avec le style des reponses actuelles, mais j'ai effectivement créé et géré un jeu, c'etait un PBeM (play by email) tres tres sympa, mais tres lourd a gérer.

A vrai dire, j'ai arreté depuis maintenant 2 ou 3 ans, je sais plus, et vu l'heure tres tardive, je ne parviens pas a retrouver le nom ridicule que je lui avais donné.

Le principe etait simple : c'etait un jeu de baston, ou les PJs incarnaient des patates tueuses ! Les PJ etaient totalement libres de creer leurs propres armures/armes/tactiques et autres astuces, qu'ils me communiquaient (enfin y'avait des regles du style 3 armes max, etc...). En fonction des details fournis, de l'ingeniosité et de la nouveauté etc, je donnais des carac a l'arme/armure.

Ensuite, les differents PJ devaient se defier lors de tournois que j'organisais. Ils me maillaient en disant je defie untel (de preference cela devait etre accompagné d'une lettre sanglante, menaçante et marrante contre l'autre patate), et s'il acceptait, chacun de 2 PJ me maillaient les armes qu'ils comptaient utiliser, leurs tactiques et tout le tralala...
En fonction la encore de l'ingeniosité, de l'originalité, les details, l'humour et d'autres trucs, je determinais arbitrairement un vainqueur, et je redigeais le combat (parfois sur plusieurs pages, avec des rebondissements, le tout présenté par 2 commentateurs dejantés).

J'encourageais la perfidie et les trahisons, les patates non combatantes ayant droit de me mailler pour dire qu'elles intervenaient en faveur de telle ou telle patate, voire meme pour achever le gagnant, bref, le bonheur total...

Mais bon, tout ca demandait ENORMEMENT de temps (surtout quand j'ai depassé la 20aine de joueurs !!) et n'ayant trouvé personne pour me monter un programme permettant d'automatiser une grande partie du jeu (meme si ne serait ce que la redaction des combats, qui ne pouvait etre automatisée me prenait a elle seule trop de temps) j'ai du arreter a 2 reprises ce magnifique jeu...

Voila tu sais tout de ma courte experience en tant que Patator Supreme (le nom de mon perso, le Big Boss MJ impitoyable)...
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Citation :
Provient du message de Erivan Alas
Tous mes projets ont, jusqu'a présent, lamentablement échoué, faute de motivation et de team valable et bosseuse.

Je suis une incroyable flemmard.
Pareeeeil :baille:


Sinon j'ai vu le truc de Pitit Flo. J'avais même créé une patate je crois, ou alors j'avais voulu le faire. Paranoid Patatoid que je l'avais appelée ma patate.
Eh oui, pas mal de petits jeux sur RM2k, mais bon vous me direz, RPG Maker c'est pas la gloire
Enfin bon ça occupe.
Sinon des jeux en programmation basic ( sur une TI-83 ---> on passe le temps comme on peut ) et sur Qbasic.
Mais toujours des jeux "écrits" je me suis pas lancé dans le graphique...
En gros j'ai pas fait grand chose ( -_- ' )
Moi pareille, je me suis limiter a programmer sur des CASIO.... mais c'est vrais que je m'amusais bien... bien que le Basic de ces calculettes soit.... limité....

Bizarrement, mon jeux qui a eu le plus de "succès" était un jeux ou il fallait devinez un nombre, a chaque essais, le programme disais si l'estimation était trop basse ou trop haute... j'ai des potes qui pouvaient rester deux heures dessus...

le meilleur code pour programmer des petit jeux c'est quoi ?

Ca a l'air bien RPG Maker, mais bon, les RPG ne sont pas mon style de jeux préférés...

vala vala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés