Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Voila, j'aimerais faire d'un art martial, mais vraiment m'y investir sérieusement, seulement il y en as tellement que bon ...

Y a t'il un site ou je pourrais me renseigner sur leur noms, leur type (genre défensif, avec les poings, les pieds etc ..), idéologie (genre avec bouddha ou résidant dans la maîtrise du Ki), en combien de temps est-ce qu'on accède un grade acceptable, la dureté de l'apprentissage, les endroits ou l'on peut recevoir des cours etc ..
Tant de questions.
Et puis je doit avouer que je n'y connais rien.

A autre chose. J'ai 20 ans, c'est peut être un peut tard non ?
Re: Arts martiaux
Citation :
Provient du message de Eilinel Hrpowa
Bonjour.

... en combien de temps est-ce qu'on accède un grade acceptable...

...Et puis je doit avouer que je n'y connais rien...

...A autre chose. J'ai 20 ans, c'est peut être un peut tard non ?
Il n'y a que 2 grades pour moi.. l'eleve ou le maitre mais meme un maitre est un eternel eleve en soi
J'espere plutot que tu choisiras un art-martial pour t'epanouir personnellement plutot que pour chercher a gagner des "lvls"
Et que tu sois vieux ou jeune et que tu n'y connaisses rien n'est vraiment pas grave.. tant que tu y mets du tien, un peu de volonte et de rigueur et generalement cela suffit.

__________________



Pit de la Flame, Ex Ti Paladin Human NB Modo Sur Apo Married2Syd!
Braaaah de Pit, Futur Zentil Gros Barbare Dark 1/2 Troll sur DnL

Belgik-Bxl-Power


Arts Martiaux, houla...

( Attention, descriptifs ultra réduits, et plus ou moins biaisés par mon expérience perso ).

Bon, le plus connu ( bien qu'officiellement ce ne soit plus un art martial, mais un sport ) : le Judo.
Basé sur des techniques de bras et de jambes, visant à déséquilibrer l'adversaire, et éventuellement, à l'immobiliser au sol, voire à le neutraliser par des clés / étranglements.
Avantages, très répandu, donc facile de trouver un cours.