Statistiques d'une scout sur 50K Rps

Répondre
Partager Rechercher
J'ai utilisé l'excellent outil de Lukiel pour faire quelques stats sur ma scout sur un nombre assez significatifs de rps.

Quelques précisions pour lire ces resultats :

Chonum est level 50, et les captures de log concernent les rangs 4L8 et 4L9.
Les logs ne concernent que le RvR (pas de PvE), dont 80% sur HW et le reste sur Midgard.

Son template est 49 LB, 22 estoc, 42 bouclier et 34 furtivité.

RA : Dext III, Viv I, MoA II, OA II, Tireless I, MoB I, Resistance a la magie II, Longshot, Vollée.

Stats : 174 viv, 228 dext, 150 force, 124 const, 1206 Hps.

Elle est en full SC, avec des caps presque partout.
Elle utilise des armes a 99% de qua toujours en état.

Elle dispose en proc de :
Charge hate sur arc
DoT sur Arme et Bras et jambes.
Ablatif reverse sur bouclier
Bouclier de dommage sur veste (legion).

Les ennemis rencontrés sont 50% mids 50% hibs, toujours en configuration groupe, parfois en groupe fufu avec menestrels et sicaires (5% du temps).

Voici le tableau de stats :

Statistiques sur 50000 Rps

Mon analyse

répartition des coups
Les coups sont soit des coups de boucliers, en configuration ou l'on a pas pu se disperser rapidement (si l'on a été surpris). Dans ce cas, je stun au slam

Des coups de cac sans style. Je n'utilise plus la combo botte qui consomme trop d'endurance. En solo, j'utilise croc d'ours sur blocage lors des duels, mais j'en ai pas fait ou presque lors de ces captures.

Tirs a l'arc, soit normaux, soit precis. Il s'agit évidement de mon arme primaire vu mon template.


Dommages

Dommage tres raisonnables a l'arc avec une moyenne de 289.
Résultat bien meilleur en precis, avec 524, dont 2 coups au cap a 1044 sur des PJs jaunes (magos immobiles sans bulle ni absorbtion). D'une facon générale, le precis est extremement difficile a placer en dehors des défenses de forts.

Beaucoup de ces coups sont des vollées. Les miss de vollée (pas de cible) ne semblent pas etre pris en compte ds les stats.

Hit rate arc

Un pourcentage raisonnable de blocage 7,8%, de miss 5, 3%.
Les 0.8% d'esquivés ne concernent que les classes d'ombres et d'assassins.
Enfin, le pourcentage le plus parlant est celui de PBT, soit 17,9%. Sachant que je n'ai rencontré des PBT QUE chez les Hibbies, pas chez mid, cela nous ramene le poucentage de coup qui finissent dans une bulle a 35%.
Donc, un tier de mes fleches finissent ds une bulle contre les Hibbies, merci les sentinelles.
Je vous laisse tirer les conclusions sur les apports de la 1.62, aussi bien avec PA en tir normal que en vollée.

Je vous laisse lire le reste, notamment les niveaux d'esquive et de blocage (Chonum a master of blocking I).
Les niveaux de critiques (elle a Oeil d'aigle II).
La vitesse de tir qui est assez lamentable.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Citation :
Provient du message de lukiel
si vous voulez comparer avec un chasseur lvl 49 : (36+13 en arc je crois)
http://blizzardhorde.oramue.net/luki...ad/lukiel.html

la majorité faite sur hadrien en solo ou ptit grpe.
3 points de plus par seconde ( 78/s our chonum contre 75/s pour le chasseur )... avec 13 points en arc de plus et un niveau de plus...

Hé bé...
Citation :
Provient du message de Aratorn
3 points de plus par seconde ( 78/s our chonum contre 75/s pour le chasseur )... avec 13 points en arc de plus et un niveau de plus...

Hé bé...
surtout un lvl de moins

mais bon... ca dépend tellement des cibles, j'ai ptet plus tendance à tapper les mages, je sais pas
d'un autre coté ca confirme bien mes tests avec plusieurs template : faut pas espérer gagner plus de 3% avec 10pts de plus.
Citation :
Provient du message de lukiel
d'un autre coté ca confirme bien mes tests avec plusieurs template : faut pas espérer gagner plus de 3% avec 10pts de plus.
Ce qui me fait délirer d'ailleurs, en tant que maitre d'armes, mon weaponskill, et mes dégâts moyens se sont nettement accrus, d'environ 20% lorsque j'ai décidé de caper mes bonus tranchant.
C'est fou que l'arc soit si peu intéressant de ce côté là.
Je l'ai remarqué aussi au val de quartz avec mon ranger spé CaC, arc auto-train. Il a 6 + 5 en arc au lvl 24, et il fait a peine moins mal que les full spé arc.
Je n'ai pas de log, mais les fléches à 150+ sont monnaie courante (sur les magos, hein) et j'ai déjà tapé à + de 400 en critique.
Je commence a me demander a quoi sert la spé arc ...
Tu as quand meme gagner 65 fois des RP avec Inconnu

Qui est ce pauvre homme? ^^
__________________
Warhammer Online (Stop)
[Athel Loren] Onodream, Prêtre des runes 3x <Fëar Morniëo>

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Pour le truc de mettre des points dans la skill d'arc la 1.62 vas amener Rapide fire II au 45 et penetrate bt au 50 .... ( au 40 et 30 aussi mais moins efficace...) il ne faut pas l'oublier.
Je pense que les points investis seront plus rentable a ce moment.
moi ce que je trouve bizarre ds le log de Chonum, c les 22 de dgts en mini pr un arc 16.5 vit 5.0 :P

du cote de Alb, je comprend pas bien, même contre un sauvage ...
une question hS j en profites juste parce que chonum est la bien voila a l attaque de beno vendrdi soir tu etais end efense je voulais savoir ...tua s du me tiré dessus en on va dire 30 min 7 ..8 fois etait ce avec le gtae des archer ou je suis trop voyant ? ....

euh je jouais morhane un thane si tu regarde tes cibles merci de ta reponse..
sinon le monde des archers me semble emplit d incertitude en voyant tes logs.. pourtant je veux en faire un
Citation :
Provient du message de Linkounet
Je suis lvl 45 mes dégats à l'arc sont plus elevés ??
http://www.daocscout.com/
extrait :
Citation :
In fact at level 50 I shoot for less than I did at level 45. I watched our crit shot on a level 1 gray mob go from 1250 to 1100 to 970 even though I went up in levels and all the while it was never mentioned in the patch notes that PVE was being nerfed.
Peut être que ça marche toujours ?
Citation :
Provient du message de Larloch ~ Cylandric
C'est ptet parce que le Ranger a des Self Buffs ça
Le scout est théoriquement l'archer qui fait le plus mal.

(et ensuite mes buffs bon c pas la joie, un buff gris de dex/viva me donne que 3pts en moins que mon dex à moi alors ...)
ouaips ... ça me laisse un peu sans vois ....

HS :

au passage LUKIEL tu a remarquer le tit bug sur le style Placage ???

il le met dans les styles bouclier ET dans les styles d'arme

ça me fais la même chose sur les log de mon paladin
ça le fais quand tu utilise un style de secour pour ton slam
et en plus ça bug d'autant plus que ça met toujours 50% de miss
sauf que chez moi y met pas 25% raté 25% esquivé
mais 50% de miss 100% de bullé

a moins que tu sache d'ou ça viens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés