Quand travailler fait perdre de l'argent...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà un extrait d'un courrier que je vais envoyer à la CAF suite à une lettre où ils m'informent :
- que je leur dois 112,38€
- que je toucherai plus d'APL à partir de juillet

Devant l'aberration de la chose, je ne résiste pas à la tentation de vous montrer ma réponse (courtoise malgré tout... faut pas cracher dans la soupe non plus )

Citation :
Bonjour,

Effectivement, j’ai retrouvé un emploi, [...] En l’occurrence, il s’agit d’un CDD à temps partiel (32h par semaine), allant du 29 avril 2003 au 31 juillet 2003, dont le salaire mensuel brut est fixé à 1251€, prime de précarité et indemnité de congé payé inclus.

Autant vous dire que si j’ai accepté un emploi aussi mal payé au regard de mes qualifications (mon ancien salaire, 1700€ brut, était déjà limite), c’est parce que je n’ai rien trouvé de mieux, et que je préfère rajouter une ligne à mon CV plutôt que de rallonger mon « passage à vide », qui allait alors sur ses 6 mois.

Aussi quand vous m’informez que mes APL seront supprimées en juillet, je me dis que j’aurais mieux fait de rester au chômage. Financièrement parlant, le cumul des APL (217€) et des ASSEDIC (925€) est supérieur à mon salaire net actuel (985€). Si travailler fait perdre de l’argent, il n’est pas étonnant qu’il y ait autant de chômeurs.

Puisqu’à l’heure actuelle, je n’ai pas d’autre contrat en vue pour prendre le relais, je serais bien tenté de vous dire que vous n’aurez qu’à retenir les 112,38€ que je vous dois sur mon versement d’APL d’août 2003.
Mais je ne souhaite pas compliquer les choses aussi vous trouverez ci-joint un chèque de 112,38€.

Cordialement,
[...]
Bref, en travaillant, je perds 157€ par mois, et je dois en plus donner 112,38€. Sans parler du fait qu'on est quand même plus tranquille chez soi qu'à faire des journées de 8 à 10 heures à devoir sans arrêt se prendre la tête avec des clients chiants...
Je crois que je vais de nouveau m'offrir quelques mois de vacances au frais de la société moi... Ca sera plus rentable... j'espère qu'il fera beau en août
__________________
Je n'ai pas de signature pour le moment, veuillez laisser un message...
Mouais, vivre au frais de la société c'est pas bien mais bon ...

Eleve des cochons le prix de vente est inférieur au prix de revient alors que l'état interdit la vente a perte et fixe lui meme le prix de vente
La tu es sur de travailler pour perdre de l'argent
J'ai connu la même situation, avec en plus couverture médicale gratuite à 100 % et pourtant j'ai continuer à travailler malgré la perte financière au début, car je préfère travailler que d'être au chômage surtout qu'avoir un job permet de se faire des relations professionnelles.
J'avais démissionné d'un emploi sans rien derrière parce que mon chef était un con insupportable. J'ai ensuite passé 3 mois de recherche sans revenu, car je pensais que le chômage s'adressait plutôt à des gens sans formation, qui ont plus de mal à trouver un job. Après 3 mois donc, et étant bredouille, je m'inscris au chômage et PAF, on me sanctionne de 1 mois d'indemnité car j'ai quitté mon emploi volontairement.

Moralité: TROP BON, TROP CON

La prochaine fois je vivrais l'intervalle entre deux emploi aux frais de la société, comme un gros parasite qu'on me force décidément à devenir.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Oh un Daynos !!
*compatis avec Daynos*
*bisoute Daynos*
Kikooo toâ

PS : officiellement, je n'ai pas de plan en vue, ça fait mieux dans le courrier . Officieusement, mon ancienne boite (vous savez, celle qui m'a licencié pour raison économique après 3 mois de CDI) me demande gentiment si je veux bien revenir parce qu'il y a comme un problème depuis mon départ... Sinon j'ai vu une annonce intéressante mais là il faudrait que j'envoie ma candidature sinon il me prendront jamais...

Dans l'absolu, l'idée de ne pas travailler ne me tente pas plus que ça... je veux travailler moi !!! Et plus j'aurais d'expérience professionnelle et mieux ce sera...
Citation :
Sinon j'ai vu une annonce intéressante mais là il faudrait que j'envoie ma candidature sinon il me prendront jamais...
j'ai vu que Joystick recrute des testeurs.........

Sinon je trouve ta lettre tres bien formulée Daynos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés